Votre vision du futur
- Leokent
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Votre vision du futur
Ecrit le 03 sept.06, 00:342015, 2030, 2154, 3980, 9678, etc...
J'aimerais connaître votre avenir du monde.
Il y a plein de sujets variés:
-le problème du pétrole, de l'eau et autres ressources tarissables...
-Israël, les Etats-Unis, la Chine, la Corée du Nord, l'Europe, le Moyen-Orient...
-la moral va-t-elle changer?
-l'avenir de la religion, des sectes, des croyances...
-l'avenir du sport
-les prouesses technologiques
-si vous avez d'autres sujets
Vous indiquez l'année et vous expliquez les changements qui se sont effectués.
Et, dernier point, ce sujet n'est pas un enième sujet consacré à Israël. Vous avez le droit d'en parler du moment que vous parlez aussi d'autres choses.
-Israël, les Etats-Unis, la Chine, la Corée du Nord, l'Europe, le Moyen-Orient...
-l'avenir du sport
Et, dernier point, ce sujet n'est pas un enième sujet consacré à Israël. Vous avez le droit d'en parler du moment que vous parlez aussi d'autres choses.
- tony
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Votre vision du futur
Ecrit le 03 sept.06, 00:58un peu vaste comme sujet!Leokent a écrit :2015, 2030, 2154, 3980, 9678, etc...
-l'avenir du sport
que veut dire la morale va-t-elle changer? Il n'y a pas à ce que je sache de morale universelle, même pas nationale.
Ce qui m'inquiète c'est la prolifération nucléaire (les armes surtout)
pour les armes déjà, je ne vois rien qui empêche des états qui le veulent vraiment de se doter de l'arme atomique. Il y a bien le traitée de non-prolifération mais il peut être aisément transgresser. Après tout comment faire pour empêcher l'iran d'avoir la bombe? l'attaquer? Et si c'est le japon qui veut la bombe on les attaque aussi? Jusqu'ici nous avons réussi à limiter au maximum le nombre de pays détenant la bombe (yen a quand même actuellement 8 voir 9 avec la corée). Mais il est de plus en plus facile de se procurer les plans ou carrément une bombe (merci les russes!) et avec la montée en puissance des tensions dans le monde, chacun veut se doter de l'arme nucléaire, que se soit pour se protéger, menacer, ou tout simplement pour mieux se faire valoir sur l'échiquier mondiale.
Et le pire c'est que je ne vois rien qui puisse endiguer le phénomène.
Aussi l'avenir je le vois très très mal. Dans le futur ou bien tous les pays ou presque possederont la bombe ou aucun ne l'aura. Si dans les 100 prochaines années un conflit nucléaire n'a pas lieu, on pourra à mon avis s'estimer heureux!
d'où cette belle utopie d'un état mondiale qui permettrait un désarmement totale....doux rêve
Ecrit le 03 sept.06, 02:30
Tu veux connaitre l'avenir du monde ?
Une date : 1914. Pour les hommes, cette date se rapporte à la Guerre !
Pour d'autres, cette date est le commencement de la fin "du système".
ou derniers jours du système.
Autrement dit,
Les années du système méchant sont comptées!
Les années de la "religion" sont comptées!
Les années des gouvernements sont comptées!
Les années des hommes méchants sont comptées!
Les années des moqueurs sont comptées!
Etant donné que les années sont comptées, ne t'étonne pas de voir des choses que tu n'avais pas vu avant!
Violence, haine, perversité, crime............... sur une echelle planétaire!
Et ces évênements aboutiront à Harmaguédôn!
Voilà un peu l'avenir du monde éloigné de Dieu!
Autrement dit,
Etant donné que les années sont comptées, ne t'étonne pas de voir des choses que tu n'avais pas vu avant!
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 sept.06, 02:33
Selon les Tj, donc bonjour les bourdes!Neutra a écrit :

"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- tony
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 sept.06, 02:54
c'est maladif, faut toujours que vous rameniez tout aux religions!Neutra a écrit :Tu veux connaitre l'avenir du monde ?
Autrement dit,

que penses tu qu'il se passer dans l'avenir, comment va évoluer la situation international etc... C'est ça qu'on te demande.
A moins que tu crois que nous sommes arrivés aux jours du jugement dernier et que les anges vont descendre sur leur char pour tuer les mécréants? Un peu de sérieux quand même!
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 sept.06, 02:56
Alors selon la bible TJ et les instances TJ.Neutra a écrit :Pas selon les TJs, mais selon la Bible!

"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Ecrit le 03 sept.06, 03:39
Si on regarde froidement la situation géopolitique internationale on va droit vers un grand nombre de conflits : Iran, corée du nord (dont un des généraux à annoncé la fin du monde dans deux ans, grace à son arsenal atomique... plus précis que la fin des temps des TJ
) pakistan / inde ... etc etc .
Les agressions terroristes vont augmenter dans tous les pays européens.
Les Etats Unis voudront toujours être les maitres du monde.
Les pays émérgents ou du tiers monde vont nous bouffer économiquement parlant (c'est déjà en cours)
Le nombre de personnes vivants au dessous du seuil de pauvreté ne cessera de croitre.
Tous les systèmes politiques quels qu'ils soient sont pourris, corrompus et pervertis par les carrièrisme de leurs dirigeants, ca entrainera la perversion de la morale de leurs citoyens
Les ressources de la planète s'épuisent à vue d'oeil
Bref, je ne fais pas mon Nostradamus, tout le monde peut le voir clairement : On va droit dans le mur !
et ca ne vas pas en s'améliorant
C'est un constat plutot pessimiste, mais si on ne se bouge pas le cul trés trés vite, on laissera un monde de merde à nos enfants.
Chacun à notre niveau on peut faire une petit quelque chose pour améliorer cet état ne serait-ce qu'en communiquant plus entre nous, se respecter et se comprendre en tant qu'êtres humains !
en laissant toutes les questions religieuses de côté !!!!!

Les agressions terroristes vont augmenter dans tous les pays européens.
Les Etats Unis voudront toujours être les maitres du monde.
Les pays émérgents ou du tiers monde vont nous bouffer économiquement parlant (c'est déjà en cours)
Le nombre de personnes vivants au dessous du seuil de pauvreté ne cessera de croitre.
Tous les systèmes politiques quels qu'ils soient sont pourris, corrompus et pervertis par les carrièrisme de leurs dirigeants, ca entrainera la perversion de la morale de leurs citoyens
Les ressources de la planète s'épuisent à vue d'oeil
Bref, je ne fais pas mon Nostradamus, tout le monde peut le voir clairement : On va droit dans le mur !
et ca ne vas pas en s'améliorant
C'est un constat plutot pessimiste, mais si on ne se bouge pas le cul trés trés vite, on laissera un monde de merde à nos enfants.
Chacun à notre niveau on peut faire une petit quelque chose pour améliorer cet état ne serait-ce qu'en communiquant plus entre nous, se respecter et se comprendre en tant qu'êtres humains !
en laissant toutes les questions religieuses de côté !!!!!
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 sept.06, 03:47
Ce n'est pas ce qu'elle cherche...AngeNoir a écrit : Les Etats Unis voudront toujours être les maitres du monde.
Mais comme c'est le pays le plus chrétien et le plus puissant d'occident, c'est normal qu'il protège Israël; ce qui leur attire les foudres du monde musulman et les sarcasme de l'Europe athée.
- Pasteur Patrick
- [ Christianisme ] Protestant
- [ Christianisme ] Protestant
Ecrit le 03 sept.06, 04:11
IL n'"est pas possible d'avoir une vision du futur, tout au plus "des prévisions" hypothétiques! 
J'ai vécu de 1955 à 1989 avec l'idée d'un monde partagé entre deux grandes puissances ! Personne n'aurait puy prévoir ni prédire la fin du bloc oriental.
La réunification de l'Allemagne était une utoipie à l'poque... et pourtant.
En politique comme en tout, impossible de savoir ni de prévoir quoi que ce soit tant les hommes sont versatiles et imprévisibles !
La
ciao

J'ai vécu de 1955 à 1989 avec l'idée d'un monde partagé entre deux grandes puissances ! Personne n'aurait puy prévoir ni prédire la fin du bloc oriental.
En politique comme en tout, impossible de savoir ni de prévoir quoi que ce soit tant les hommes sont versatiles et imprévisibles !
La
ciao
- Leokent
Ecrit le 03 sept.06, 04:23
Ce commentaire étant tellement évident et n'apportant rien au sujet, je me permet de le qualifier d'"inutile".Pasteur Patrick a écrit :IL n'"est pas possible d'avoir une vision du futur, tout au plus "des prévisions" hypothétiques!
La
ciao
- patlek
Ecrit le 03 sept.06, 06:32
Pour ma part, je serais assez pessimiste.
L' un des problèmes majeurs serat le changement climatique, et ses conséquences, vu qu' il risque d' étre "brutal", au niveau des conséquences aon ignre encore ce qui va se passer, si les humains disposent de capacités d' adaptations, pour les especes animales et végétales, c' est différend. Des especes vont disparaitre.
Sinon, le problème des démographies. Là on trouve la fracture occident/ orient, il risque d' y avoir des pays , et notament les pays musulmans, surpeuplés, sans dévelloppement, pauvres, avec une jeunesse importnte sans perspectives (et çà quelque soit le choix que feront les pays musulmans, y compris si ils choisissent d' avoir des régimes islamiques (je pense meme que si ils choississent d' intaurer des régimes islamiques, la régression notament economique serat encore plus importante, et en plus porteuse de conflit majeur) Et de l' autre coté, il y aurat un occident vieillissant, qui devrait avoir du mal a se revitaliser.
Bienvenue au 21 eme siecle!!)
L' un des problèmes majeurs serat le changement climatique, et ses conséquences, vu qu' il risque d' étre "brutal", au niveau des conséquences aon ignre encore ce qui va se passer, si les humains disposent de capacités d' adaptations, pour les especes animales et végétales, c' est différend. Des especes vont disparaitre.
Sinon, le problème des démographies. Là on trouve la fracture occident/ orient, il risque d' y avoir des pays , et notament les pays musulmans, surpeuplés, sans dévelloppement, pauvres, avec une jeunesse importnte sans perspectives (et çà quelque soit le choix que feront les pays musulmans, y compris si ils choisissent d' avoir des régimes islamiques (je pense meme que si ils choississent d' intaurer des régimes islamiques, la régression notament economique serat encore plus importante, et en plus porteuse de conflit majeur) Et de l' autre coté, il y aurat un occident vieillissant, qui devrait avoir du mal a se revitaliser.
Bienvenue au 21 eme siecle!!)
Ecrit le 03 sept.06, 06:49
heureusement qu'il a été dit "en laissant toutes les questions religieuses de côté" et "sans parler d'israel" .................jusmon de M. & K. a écrit : Ce n'est pas ce qu'elle cherche...
Mais comme c'est le pays le plus chrétien et le plus puissant d'occident, c'est normal qu'il protège Israël; ce qui leur attire les foudres du monde musulman et les sarcasme de l'Europe athée.
Les Etats Unis sont le pays le plus chretien ..... conduits par les évangelistes ..... c'est surtout le pays le plus endetté du monde, le plus depravé, le plus capitaliste c'est à se demander s'ils suivent réellement leur foi ou si c'est une couverture pour leurs "croidades" économiques et militaires.
Les Bush se targuent de servir Dieu alors qu'ils mentent à leurs concitoyens et au monde entier, font l'apologie de l'argent et de la réussite sociale ..... bref je ne vais pas m'étendre sur le sujet car ce n'est pas le thème du fil.
-