Que dit Dieu au sujet du tatouage?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Que dit Dieu au sujet du tatouage?

Ecrit le 14 juil.04, 17:31

Message par Nickie »

8-) Salut les cools!!!

Comme c'est selon mon habitude, j'écoutais la radio ce soir et j'entendis quelque chose de très différents comme sujet d'étude Biblique. Le tatouage! Et le pasteur, dont je préfère respecter son anonymat me surpris énormément de par ses réponses enthousiasmées sur la question qui lui étaiet sollicitée. À savoir les Chrétiens ont-ils le droits d'avoir des tatouages?

Ce pasteur dit que ce n'est pas important le tatouage, puisque plusieurs nouveaux Chrétiens nous arrivent avec des tatouages. Ils vont même jusqu'à porter des longues manches en été afin de dessimuler leur tatouages.

Ce même pasteur au bon coeur dit qu'il préfèrerait voir arriver les gens à son église avec des tatouages, que pas pentoute!!!! Il a un point en sa faveur le bon pasteur.

Souvent, notre jeunesse sont impressionnés de par la "mode" et "l'artisanat" de ces tatouages. Ils clâmeraient que le tatouage est une art qui est vieux comme la terre elle-même.

Et ma question est la suivante pour une discussion, un débat, et une étude Biblique: à savoir : est-ce le tatouage favorable au mode de vie de Dieu? Et qu'en dit la Bible sur ce sujet?

Jean

Jean

Ecrit le 15 juil.04, 03:43

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 07 août04, 06:49, modifié 1 fois.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 16 juil.04, 14:28

Message par Nickie »

Jean a écrit :LSG
Lévitique 19:28  Vous ne ferez point d'incisions dans votre chair pour un mort, et vous n'imprimerez point de figures sur vous. Je suis l'Éternel.

Darby
Lévitique 19:28  Et vous ne ferez point d'incisions dans votre chair pour un mort, et vous ne vous ferez pas de tatouages. Moi, je suis l'Éternel.

Voilà.
8-) Salut le COOL, Jean!!!


:shock: :D :D :D :? :oops: :cry: :wink: :D :D :D

ET LE GAGNANT C'EST MON AMI -- JEAN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

FÉLICITATION JEAN!!! Tu l'as exactement trouvers et tu a misé juste :D

Moi j'ai la MARTIN 1855 en main en ce moment et il est écrit:


28. *Vous ne ferez point d'incisions dans votre chair pour un mort, et vous n'imprimerez point de caractère sur vous. Je suis l'Éternel. *chap.21:3. Deut.14:1.

Jean

Jean

Ecrit le 16 juil.04, 17:42

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 07 août04, 06:50, modifié 1 fois.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 17 juil.04, 04:41

Message par Nickie »

Jean a écrit :Trop facile cocotte et je gagne quoi ? :wink:

+ :D


Une très rarement accorder appréciation de tes connaissances, mon pot!!! :wink:

Soit dis en passant, Jean, qu'hier j'ai eu l'occasion de commencer à faire de la bonne méditation. Ça m'a fait du bien!! Avec une Swammi, une copine à moi. Et lorsqu'elle parlait à propos du 'Je Suis', celà m'a fait penser à toi... :wink:

Jean

Jean

Ecrit le 17 juil.04, 04:46

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 07 août04, 06:50, modifié 1 fois.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 17 juil.04, 05:53

Message par Nickie »

Jean a écrit :lolll, t'en que tu pense en bien de moi, c'est déja une bonne chose.

+ :)
Mais j'ai toujours penser en bien de toi, mon chèr! :oops:

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9921
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 12
Localisation : Montreal

Ecrit le 21 juil.04, 12:45

Message par Eliaqim »

Les jeunes s’interrogent...

Et si je me faisais tatouer ?“

Certains tatouages sont jolis. De vrais chefs-d’œuvre ! ” — Jessica*.

“ Ça faisait deux ans que je rêvais d’avoir un tatouage. ” — Michelle.


ON VOIT des tatouages partout — du moins c’est l’impression qu’on a. Les vedettes du rock et du sport, les mannequins et les stars de cinéma en arborent. De nombreux jeunes les imitent en exhibant des tatouages sur les épaules, sur les mains, sur la taille ou sur les chevilles. Matthieu affirme : “ Les tatouages, c’est génial ! En avoir ou pas, c’est une question personnelle. ”

Une encyclopédie (World Book Encyclopedia) déclare : “ Le tatouage consiste à marquer le corps de dessins indélébiles. Pour cela, on pratique de petits trous dans la peau au moyen d’un bâtonnet ou d’un os pointu, ou bien d’une aiguille, qu’on trempe au préalable dans des matières colorantes naturelles. ”

Même s’il n’est pas facile d’obtenir des statistiques exactes, selon une source 25 % des 15-25 ans aux États-Unis portent un tatouage. Sandy explique : “ C’est la tendance du moment. ” Pourquoi les tatouages plaisent-ils tant aux jeunes ?

Pourquoi ont-ils autant de succès ?

Pour certains jeunes, se faire tatouer est un geste d’un grand romantisme. Michelle raconte : “ Mon frère s’est fait tatouer sur la cheville le nom d’une fille avec qui il sortait. ” Où est le problème ? “ Ils ne sont plus ensemble. ” D’après la revue Teen, “ les médecins estiment que plus de 30 % des détatouages sont pratiqués sur des adolescentes qui veulent effacer le nom d’un ex-petit copain ”.

Image
Les tatouages sont souvent associés à des modes de vie rebelles.

D’autres considèrent les tatouages comme des œuvres d’art. Pour d’autres encore, ce sont des symboles d’indépendance. “ Je mène ma vie comme je l’entends ”, affirme Jenny. Elle ajoute que se faire tatouer a été ‘ la seule grande décision qu’elle ait prise ’. En effet, c’est pour les jeunes l’occasion d’essayer quelque chose de nouveau et d’éprouver ainsi le sentiment d’être maîtres de leur apparence. Mots ou dessins obscènes, slogans provocateurs, les tatouages permettent aussi d’afficher leur rébellion ou leur marginalité.

Pour la plupart des jeunes, cependant, il s’agit simplement d’une question de mode. Mais faut-il céder à la tentation juste parce que tout le monde semble le faire ?

Un art ancien

Le tatouage ne date pas d’aujourd’hui. On a trouvé des tatouages sur des momies égyptiennes et libyennes datant de centaines d’années avant notre ère. On en a également découvert sur des momies en Amérique du Sud. Nombre d’entre eux étaient directement liés au culte de dieux païens. Selon le chercheur Steve Gilbert, “ le plus vieux tatouage connu qui soit l’image de quelque chose de concret et non un dessin abstrait représente le dieu Bès. Dans la mythologie égyptienne, Bès est le dieu lubrique des festivités ”.

Ce n’est donc pas par hasard que la Loi mosaïque interdisait au peuple de Dieu de se tatouer. On lit en Lévitique 19:28 : “ Vous ne devez pas vous faire d’entailles dans la chair pour une âme décédée, et vous ne devez pas faire sur vous de tatouage. Je suis Jéhovah. ” Les païens, tels les Égyptiens, se tatouaient le nom ou les symboles de leurs divinités sur la poitrine ou sur les bras. Par leur soumission au commandement de Jéhovah, les Israélites se démarquaient des autres nations. — Deutéronome 14:1, 2.

Même si les chrétiens ne sont plus sous la Loi mosaïque, l’interdiction qu’elle pose sur le tatouage donne à réfléchir (Éphésiens 2:15 ; Colossiens 2:14, 15). Si vous êtes chrétien, vous ne voudrez certainement pas faire sur votre corps des marques, même temporaires, ayant un lien avec le paganisme ou le faux culte. — 2 Corinthiens 6:15-18.

Dangereux pour la santé

Vous devriez aussi tenir compte des dangers pour votre santé. Robert Tomsick, maître de conférences de dermatologie, explique : “ Vous vous transpercez la peau et y introduisez des matières colorées. Bien que l’aiguille n’aille pas en profondeur, chaque fois que vous le faites, vous risquez de contracter une infection bactérienne ou virale. Je pense [que se faire tatouer] est généralement risqué. ” Il poursuit : “ Une fois le pigment à l’intérieur, même s’il n’y a pas d’infection, il y a toujours le risque d’allergies de contact, de dermatites et de réactions allergiques qui peuvent provoquer des rougeurs, des gonflements, des croûtes et des démangeaisons. ”

Bien que les tatouages soient en principe indélébiles, il existe plusieurs méthodes pour les effacer : le laser (on pulvérise le tatouage), l’ablation chirurgicale (on enlève le tatouage), la dermabrasion (on ponce la peau avec une brosse métallique pour enlever l’épiderme et le derme), la salabrasion (on imbibe la peau d’une solution saline) et la scarification (on ôte le tatouage avec une solution acide et on crée une cicatrice à la place). Ces méthodes sont chères et parfois douloureuses. “ Il est plus douloureux de se faire détatouer au laser que de se faire tatouer ”, dit la revue Teen.

Image

Réfléchissez avant de vous faire tatouer.


Que penseront les autres ?

Vous devriez aussi réfléchir sérieusement à ce que les autres penseront de vous en voyant votre tatouage, car beaucoup n’y sont pas favorables (1 Corinthiens 10:29-33). Sur un coup de tête, Li, une Taïwanaise, s’est fait tatouer alors qu’elle avait 16 ans. À présent, elle en a 21 et elle est employée de bureau. “ Je suis gênée par la façon dont mes collègues regardent mon tatouage ”, admet-elle. Selon Theodore Dalrymple, spécialiste britannique de l’hygiène mentale, pour de nombreuses personnes les tatouages “ sont souvent le signe visible qu’un individu [...] appartient à une subculture violente, brutale, antisociale et criminelle ”.

Dans la même veine, la revue American Demographics déclare : “ Il est clair que, pour la plupart des Américains, marquer son corps de façon visible est risqué ; 85 % [des jeunes] sont d’accord avec cette déclaration : ‘ Les gens qui portent des tatouages voyants [...] devraient prendre conscience que cette forme d’expression de soi est susceptible de créer des obstacles à leur carrière ou à leurs relations avec les autres. ’ ”

Et puis réfléchissez à ceci : un tatouage embellirait-il ou ternirait-il votre réputation de chrétien ? Cela pourrait-il être une “ occasion de trébucher ” pour les autres (2 Corinthiens 6:3) ? Il est vrai que certains jeunes ont des tatouages sur des parties cachées du corps. Même leurs parents ne sont peut-être pas au courant. Mais attention ! Une visite en urgence chez le médecin ou une douche prise à l’école, et votre secret n’en est plus un ! Mieux vaut “ [se] conduire d’une manière droite en toutes choses ” et ne pas agir avec tromperie. — Hébreux 13:18.

Comme toute mode, celle des tatouages peut un jour passer. Franchement, y a-t-il un vêtement (un jean, une chemise, une robe ou une paire de chaussures, etc.), même s’il vous plaît énormément, que vous porteriez pour le restant de votre vie ? Évidemment non ! Les styles, les coupes et les couleurs changent. À la différence d’un vêtement, les tatouages ne s’enlèvent pas facilement. En outre, ce qui vous paraît “ cool ” à 16 ans ne vous plaira peut-être plus autant à 30 ans.

Beaucoup regrettent d’avoir marqué leur corps à vie. “ Je me suis fait faire un tatouage avant de connaître Jéhovah, raconte Alicia. J’essaie de le cacher. Quand certains dans la congrégation le voient par hasard, je suis gênée. ” La leçon à retenir ? Réfléchissez avant de vous faire tatouer ! Ne prenez pas une décision que vous pourriez regretter par la suite.


--------------------------------------------------------------------------------

* Par souci d’anonymat, certains prénoms ont été changés.


Image

Avec le temps, beaucoup regrettent de s’être fait tatouer.

Citation internet: http://www.watchtower.org/languages/fra ... cle_01.htm
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 21 juil.04, 20:05

Message par desertdweller »

Concernant les citations de la Bible, je voudrais faire remarquer que cette meme Bible interdit le porc, l'interet, etc.
Je crois que Jesus a mis bon ordre dans toutes ces anciennes lois.
Quand au tatouage, n'oubliez pas que c'est une tradition millenaire et non une mode. Nous sommes un peu trop occidento-centristes. Certaines ethnies ont une conception culturelle, sociale, religieuse du tatouage, et ces ethnies ne sont pas necessairement "sauvage".
Pour les occidentaux, avoir un tatouage de papillon sur la fesse gauche, peut etre considere comme une maniere de s'affirmer, de se personaliser. Par contre jamais je ne me risquerais de me faire tatouer le nom de ma petite amie du moment. Ca risque de poser des problemes dans le futur. Et effacer un tatouage laisse toujours des traces. Il ya maintenant de bonnes decalcomanies qui resitent a l'eau et s'en vont avec un solvant special

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 22 juil.04, 10:18

Message par Nickie »

8-) Salut les COOLS !!!

Aussi, en étudiant bien certains symboles, il y en a des pas trop catholique, comme nous le disons ici au Québec. Il le pire c'est que si l'on désire changer d'idée, l'on ne peut plus revenir en arrière.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 22 juil.04, 18:53

Message par desertdweller »

cocotte a écrit :8-) Salut les COOLS !!!

Aussi, en étudiant bien certains symboles, il y en a des pas trop catholique, comme nous le disons ici au Québec. Il le pire c'est que si l'on désire changer d'idée, l'on ne peut plus revenir en arrière.
Melange pas culture et religion Cocotte, c'est pas la meme chose. J'ai vu des gens tatoues jusqu'aux yeux bien meilleurs Chretiens que la moyenne des Chretiens Quebecois ou Francais.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 23 juil.04, 10:26

Message par Nickie »

8-) Mais le point n'est pas là, Desertdweller!!!

Et je ne crois pas que je suis entrain de mélanger culture et religion!

Car les tatoos sont autant ici au Québec qu'ailleurs.

Si je te comprend bien, tu es bien voyager toi, mais n'oublie pas qu'ici depuis 20 à 30 années, ceux des pays d'où tu voyages et y est installer, y sont pas ici aussi, au coin même.

Par ici, il y a des synagoges, une mosque à 2 minutes de marches, et dans la région où je vie, et au coin même, les hommes autant que les femmes portent de longues robes blanches. Et les femmes elles sont aux belles couleurs. Nous avons sur ma rue, un salon et une boutique africaine. Et nous avons des connaissances du sud et du nord, à l'est et à l'ouest des continents sur la terre.

Et en plus, nous ne sommes pas tous des racistes mon chèr. Et souvent, les femmes québécoises se marissent afin d'offrir la citoyenneté Canadienne aux étudiants des diverses universités locales. Once you go black, you never comme back!

Si tu lis exactement ce que j'ai dite plus-haut, c'est qu'il y a du symbolisme dans les tatoos. Et que certain ne sont pas très catholique. Moi qui n'est pas une Catholique d'aucune dénomination catholique, mais qui suis tout de même une Québécoise, je sais pertinément ce que signifie cet slogan. Ce slogan signifie pas trop "Chrétien".

Et moi qui désire parler à partir du fait biblique, la Bible nous instruit à ne pas ce faire des tatoos. Puisque ce n'est pas tout le monde qui pratique un mode de vie Biblique, je tiens à souligner le fait qu'ils y a des tatoo qui symbolisent et annoncent l'appartenance à certains groupes pas trops gentils, mon chèr. Même que j'irais jusqu'à dire, que certains symbole vont trop loin. Et qu'une grande partie des tatoo sont des représentations maléfiques et que le pauvre ou bien la pauvre "innocente", se promène pour le reste de sa vie comme celà. Brandissant les symbolisme du malin.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : vic et 30 invités