Reflechissez à ce verset. .
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Mickael_Keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 sept.06, 00:44
A chacun son masochisme.Mickael_Keul a écrit :attention Marie, tu t'enfonces![]()
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 sept.06, 00:58
Encore personne n'a vu laquelle!El Mahjouba-Marie a écrit :
g mis le nez sur une belle contradiction que je vais de ce pas. . diffuser dans d'autres forums. .
Faut-il avoir un esprit tordu de chrétienne convertie à l'islam et mal dans sa peau pour n'avoir que cela à faire toute la journée!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Ecrit le 08 sept.06, 01:22
El Mahjouba-Marie a écrit : et pourquoi??
Avec la facon que tu résonne commence à le faire avec le Coran tu en trouvera beaucoup et je te sugère de comprendre ce mots car tu ne sais pas ce que cela veux dire (contradiction) .
Dictionnaire
Contradiction : Action de contredire de constester , de s'opposer à .
Le fait qu'il eu deux Apôtres au tombeau n'est pas contradictoire il faut un autre texte qui parle de la même journée et la même heure affirme qu'il eu trois Apôtres .
Une contradiction d'évenement est deux fait de la même date , l'heure qui se contredit .
il y en pas dans ton texte que tu a emporté .
- kyné byzaro
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 sept.06, 01:45
Franchement, c'est plutôt toi qui es gravissime. Si X te dit que ton père est allé rendre visite à ton cousin et que Y te dit que ton père et ta mère sont allés rendre visite à ton cousin, X et Y se contredisent? Je t'assure que, parfois, je voudrais vraiment bien savoir ce qui se passe dans ta tête.El Mahjouba-Marie a écrit :Oui mais Marc contredis Jean . . Donc Jesus n'a jamais dit aux disciples qu'ils ont le coeur dur parcequ'ils n'ont pas cru à ce k'on rapporté les femmes. .
On a entre nos mains une contradiction évidenteC gravissime
Désolé, mais je ne comprends pas tes messages codés.El Mahjouba-Marie a écrit :Lis Marc et Matthieu c niet . . et c pas normal![]()
Entre nous, pour le scoop, tu repasseras.El Mahjouba-Marie a écrit :On sait que Jean n'est pas à 100 % l'auteur de son évangile et Luc n'etait pas un témoin oculaire . .
1/ Personne ne t'a attendu pour savoir que l'évangile de Jean a été écrit à plusieurs mains. Tous les évangiles ont été écrits dans une communauté qui pouvait attester que les témoignages qui y étaient reportés étaient véridiques.
2/ Tu ne sais rien sur Luc. Ce n'est pas parce qu'il ne faisait pas partie des Douze qu'il ne faisait pas partie des disciples. Entre nous, petite confidence: les disciples étaient plus nombreux que 12.
Enfin, j'observe que ta stratégie n'est pas très payante. Nous nous rendons tous compte que tu fais diversion et que tu ne parles plus de Jonas... et que tu ne dis plus que Jésus n'a pas péri. Cela suffit à montrer que tu n'as plus d'arguments et que nous t'avons raisonnablement réfutée.
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 08 sept.06, 02:24
[quote="kyné byzaro]Franchement, c'est plutôt toi qui es gravissime. Si X te dit que ton père est allé rendre visite à ton cousin et que Y te dit que ton père et ta mère sont allés rendre visite à ton cousin, X et Y se contredisent? Je t'assure que, parfois, je voudrais vraiment bien savoir ce qui se passe dans ta tête..[/quote]
c une contradiction désolée . .Selon Marc ,l'ange leur dit d'aller annoncer la nouvelle aux disciples . . Mais elles n'ont rien dit aux apôtres car "La peur et le trouble les avaient saisies" . . "et elles ne dirent rien à personne, à cause de leur effroi". . . donc les disciples n'ont pas été au tombeau . .C le lendemain que Marie leur annonce la nouvelle et ils n'ont pas voulut la croire . .
Après cela Jésus apparait à deux disciples . . quand ils ont été raconté aux autres qu'ils ont vue Jésus , ils n'ont pas voulut les croire
Pour Jean . . Pierre et Jean ont été au sépulcre . . dès le début . .
Marc
16.1
Lorsque le sabbat fut passé, Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques, et Salomé, achetèrent des aromates, afin d'aller embaumer Jésus.
16.2
Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au sépulcre, de grand matin, comme le soleil venait de se lever.
16.3
Elles disaient entre elles: Qui nous roulera la pierre loin de l'entrée du sépulcre?
16.4
Et, levant les yeux, elles aperçurent que la pierre, qui était très grande, avait été roulée.
16.5
Elles entrèrent dans le sépulcre, virent un jeune homme assis à droite vêtu d'une robe blanche, et elles furent épouvantées.
16.6
Il leur dit: Ne vous épouvantez pas; vous cherchez Jésus de Nazareth, qui a été crucifié; il est ressuscité, il n'est point ici; voici le lieu où on l'avait mis.
16.7
Mais allez dire à ses disciples et à Pierre qu'il vous précède en Galilée: c'est là que vous le verrez, comme il vous l'a dit.
16.8
.Elles sortirent du sépulcre et s'enfuirent. La peur et le trouble les avaient saisies; et elles ne dirent rien à personne, à cause de leur effroi.
16.9
Jésus, étant ressuscité le matin du premier jour de la semaine, apparut d'abord à Marie de Magdala, de laquelle il avait chassé sept démons.
16.10
Elle alla en porter la nouvelle à ceux qui avaient été avec lui, et qui s'affligeaient et pleuraient.
16.11
Quand ils entendirent qu'il vivait, et qu'elle l'avait vu, ils ne le crurent point.
16.12
Après cela, il apparut, sous une autre forme, à deux d'entre eux qui étaient en chemin pour aller à la campagne.
16.13
Ils revinrent l'annoncer aux autres, qui ne les crurent pas non plus.
16.14
[quote="kyné byzaro]Enfin, j'observe que ta stratégie n'est pas très payante. Nous nous rendons tous compte que tu fais diversion et que tu ne parles plus de Jonas... et que tu ne dis plus que Jésus n'a pas péri. Cela suffit à montrer que tu n'as plus d'arguments et que nous t'avons raisonnablement réfutée.[/quote]
j'en ai assez parlé de Jonas . . Je vais pas me répéter . .
le MIRACLE de Jonas c d'être resté VIVANT dans le ventre du poisson
Jésus a promis un MIRACLE aux Pharisiens et au reste du peuple . . niet . . Personne n'est au courant . . ses propres disciples n'y croyaient pas . . Jésus est apparut qu'aux disciple smais pas au peuple . . Pas de miracle pour la génération méchante .
c une contradiction désolée . .Selon Marc ,l'ange leur dit d'aller annoncer la nouvelle aux disciples . . Mais elles n'ont rien dit aux apôtres car "La peur et le trouble les avaient saisies" . . "et elles ne dirent rien à personne, à cause de leur effroi". . . donc les disciples n'ont pas été au tombeau . .C le lendemain que Marie leur annonce la nouvelle et ils n'ont pas voulut la croire . .
Après cela Jésus apparait à deux disciples . . quand ils ont été raconté aux autres qu'ils ont vue Jésus , ils n'ont pas voulut les croire
Marc
16.1
Lorsque le sabbat fut passé, Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques, et Salomé, achetèrent des aromates, afin d'aller embaumer Jésus.
16.2
Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au sépulcre, de grand matin, comme le soleil venait de se lever.
16.3
Elles disaient entre elles: Qui nous roulera la pierre loin de l'entrée du sépulcre?
16.4
Et, levant les yeux, elles aperçurent que la pierre, qui était très grande, avait été roulée.
16.5
Elles entrèrent dans le sépulcre, virent un jeune homme assis à droite vêtu d'une robe blanche, et elles furent épouvantées.
16.6
Il leur dit: Ne vous épouvantez pas; vous cherchez Jésus de Nazareth, qui a été crucifié; il est ressuscité, il n'est point ici; voici le lieu où on l'avait mis.
16.7
Mais allez dire à ses disciples et à Pierre qu'il vous précède en Galilée: c'est là que vous le verrez, comme il vous l'a dit.
16.8
.Elles sortirent du sépulcre et s'enfuirent. La peur et le trouble les avaient saisies; et elles ne dirent rien à personne, à cause de leur effroi.
16.9
Jésus, étant ressuscité le matin du premier jour de la semaine, apparut d'abord à Marie de Magdala, de laquelle il avait chassé sept démons.
16.10
Elle alla en porter la nouvelle à ceux qui avaient été avec lui, et qui s'affligeaient et pleuraient.
16.11
Quand ils entendirent qu'il vivait, et qu'elle l'avait vu, ils ne le crurent point.
16.12
Après cela, il apparut, sous une autre forme, à deux d'entre eux qui étaient en chemin pour aller à la campagne.
16.13
Ils revinrent l'annoncer aux autres, qui ne les crurent pas non plus.
16.14
[quote="kyné byzaro]Enfin, j'observe que ta stratégie n'est pas très payante. Nous nous rendons tous compte que tu fais diversion et que tu ne parles plus de Jonas... et que tu ne dis plus que Jésus n'a pas péri. Cela suffit à montrer que tu n'as plus d'arguments et que nous t'avons raisonnablement réfutée.[/quote]
j'en ai assez parlé de Jonas . . Je vais pas me répéter . .
Jésus a promis un MIRACLE aux Pharisiens et au reste du peuple . . niet . . Personne n'est au courant . . ses propres disciples n'y croyaient pas . . Jésus est apparut qu'aux disciple smais pas au peuple . . Pas de miracle pour la génération méchante .
Ecrit le 08 sept.06, 02:50
El Mahjouba-Marie a écrit :[
Une autre pirouette
Marie écrit:
-------------------------------------------------------------------------------------
8 Elles se précipitèrent hors du tombeau et s’enfuirent, toutes tremblantes et bouleversées. Elles ne dirent rien à personne, tant elles étaient effrayées.
et ensuite quands ils n'eurent plus peur ils se rendirent vers les apôtres .
La peur saisi d'elles et cela est normal de rien dire mais après le texte dit qu'elles parla nous donne comme solution que la peur était partie .
Il faut comprendre le texte avant et ce qu'elles vivent .
Elles ne voulait rien dire pourquoi ?
Dans un choc nerveau il y a des gens qui se taisent et après le choc passé et traquilisé que font-ils ?
..... ils parlent !
sinon explique moi si cela est pas vrai .
Experience
J'ai déja eu peur pour ne pas vouloir rien dire mais après la tempête il y a le calme .
Ah oui tu le sais mais tu cherche seulement a contredire sans comprendre .
L'Islam te demande t-il de pas résonner ?
- kyné byzaro
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 sept.06, 03:32
C'est tout à fait ton droit de t'entêter et de défier la logique, comme c'est le droit de chacun d'appeler un chat une cigogne ou un lion une pintade, mais tu ne feras jamais qu'un chat sera autre chose qu'un chat et un lion autre chose qu'un lion.El Mahjouba-Marie a écrit :c une contradiction désolée . .Selon Marc ,l'ange leur dit d'aller annoncer la nouvelle aux disciples . . Mais elles n'ont rien dit aux apôtres car "La peur et le trouble les avaient saisies" . . "et elles ne dirent rien à personne, à cause de leur effroi". . . donc les disciples n'ont pas été au tombeau . .C le lendemain que Marie leur annonce la nouvelle et ils n'ont pas voulut la croire . .
Pour ma part, j'observe que tu ne parles plus ni du signe de Jonas ni de la résurrection du Christ. Cela suffit à montrer que tu as été réfutée. Dont acte.
- alain 425
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 sept.06, 03:32
les 12 hommes choisis comme apôtres sont appelés disciples. Au sens large, le mot “ disciple ” s’appliquait à ceux qui croyaient l’enseignement de Jésus, et au moins un de ceux-là fut disciple en secret (Lc 6:17 ; Jn 19:38) donc disciples ou apôtres c'est du kif kif MARIE.
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 sept.06, 03:41
Tu t'entêtes à vouloir justifier l'injustifiable ! Tu as pourtant eu les preuves que tu te trompes, et pas seulement concernant le "signe de Jonas" !El Mahjouba-Marie a écrit : j'en ai assez parlé de Jonas . . Je vais pas me répéter . .
Rappel: "Dans le récit concernant Jonas, il est dit que “ Yona, de l’intérieur du poisson, pria Jéhovah son Dieu, et dit : ‘ De ma détresse j’ai crié vers Jéhovah, et il m’a alors répondu. Du ventre du shéol j’ai crié au secours. Tu as entendu ma voix. ’ ” (Yon 2:1, 2). Jonas comparait donc l’intérieur du poisson au shéol. Il était comme mort dans le poisson, mais Yahweh fit remonter sa vie de la fosse, ou shéol, en le maintenant en vie et en faisant en sorte que le poisson le rejette. — Jonas 2:6.
Jésus établit un parallèle entre la situation de Jonas dans le ventre du poisson et ce qui lui arriverait à lui-même lorsqu’il dit : “ De même que Jonas a été dans le ventre de l’énorme poisson trois jours et trois nuits, ainsi le Fils de l’homme sera dans le cœur de la terre trois jours et trois nuits. ” (Mt 12:40)."
Alors tu peux toujours prétendre ce que tu veux, ça ne remplacera jamais la vérité.
El Mahjouba-Marie a écrit : Jésus a promis un MIRACLE aux Pharisiens et au reste du peuple . . niet . . Personne n'est au courant . . ses propres disciples n'y croyaient pas . . Jésus est apparut qu'aux disciple smais pas au peuple . . Pas de miracle pour la génération méchante .
Jésus est apparu à de nombreuses personnes après sa résurrection, plus de 500 personnes. C'est plus que largement suffisant pour que le peuple ait été informé de la résurrection de Jésus.
-