Technologie nucleaire.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre

Pensez-vous que l'Iran a droit a la technologie nucleaire ?

Oui
6
46%
Non
7
54%

Nombre total de votes : 13

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Technologie nucleaire.

Ecrit le 09 sept.06, 11:11

Message par JusteAli »

L'Iran est un pays souverain et democratique qui cherche a se doter de la technologie nucleaire, pensez-vous qu'il a droit a cette technologie tout comme Le Pakistan ou La France ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Technologie nucleaire.

Ecrit le 09 sept.06, 11:44

Message par jusmon de M. & K. »

JusteAli a écrit :L'Iran est un pays souverain et democratique qui cherche a se doter de la technologie nucleaire, pensez-vous qu'il a droit a cette technologie tout comme Le Pakistan ou La France ?
L'Iran est un pays islamiste donc totalitariste, et qui soutien le terrorisme.

L'Iran est antisémite, contre les droits de l'homme, dirigé par un fanatique... comme toi qui le soutien.

L'islamisme est une secte dangereuse qui ne doit surtout pas possèder l'arme atomique. Le Pakistan est tenu de ne pas laisser venir au pouvoir l'islamisme.. sous peine d'être détruit par l'Inde.

L'Iran sera une cible à traiter dès qu'elle sera en possession de l'arme nucléaire.

PS: encore un topic islamiste.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Re: Technologie nucleaire.

Ecrit le 09 sept.06, 12:03

Message par JusteAli »

jusmon de M. & K. a écrit : L'Iran est un pays islamiste donc totalitariste, et qui soutien le terrorisme.

L'Iran est antisémite, contre les droits de l'homme, dirigé par un fanatique... comme toi qui le soutien.

L'islamisme est une secte dangereuse qui ne doit surtout pas possèder l'arme atomique. Le Pakistan est tenu de ne pas laisser venir au pouvoir l'islamisme.. sous peine d'être détruit par l'Inde.

L'Iran sera une cible à traiter dès qu'elle sera en possession de l'arme nucléaire.

PS: encore un topic islamiste.
Pour ta gouverne, jusmon, je ne suis pas antisemite, je ne peux pas etre antisemite, parceque je suis un arabe de pere en fils jusqu'a Sem fils de Noe.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.06, 15:57

Message par John »

Je pense que l'Iran a le plein droit de maitriser la technologie nucleaire, vue son importance surtout dans le secteur de l'agriculure, la medecine, l'electricite.

Quant aux armes nucleaires je ne pense pas que c'est le but des iraniens, parce que tout ses installations sont controler par l'IAEA.

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 sept.06, 21:17

Message par Jupiterus »

Israël la, je ne vois donc pas pourquoi l'Iran ne l'aurait pas. Les forces doivent s'équilibrer.
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.06, 23:24

Message par tony »

avec des argument de merde comme ça, tout le monde va avoir la bombe. Ben oui le japon pour contrer la corée, taiwan pour contrer la chine, le brésil pour contrer les USA.La géorgie pour contrer les russes
En avant! promo de 50% sur la bombe atomique! L'iran est un pays dangereux, alors avec la bombe j'ose pas imaginer... Si ça tenait qu'à moi personne ne l'aurait, mais je ne vois pas comment faire pour désarmer les autres pays. En tout cas des pays doté de l'arme nucléaire il y en a déjà bcp trop, alors c'est pas pour en rajouter.

felix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.06, 00:40

Message par felix »

Quand quelqu'un dit qu'il veut tuer son voisin , est ce que tu lui donne un fusil ? Voir les propos des dirigeants iraniens ...

Surtout que des ressources energetiques c'est pas ce qu'il manque en Iran ...
Si vraiment ils voulaient aider le peuple, il devrait devellopper d'autres voies comme l'agro-alimentaire , ou la construction de puits ... mais bon ...
Je pense que l'Iran a le plein droit de maitriser la technologie nucleaire, vue son importance surtout dans le secteur de l'agriculure, la medecine, l'electricite.
n'importe quoi ... des ressources energétique , il en ont plus qu 'assez ... c'est justement le problème ... pourquoi devellopper le nucléaire au lieu de devellopper la medecine , l'agro-alimentaire ....

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.06, 04:05

Message par John »

felix a écrit :Quand quelqu'un dit qu'il veut tuer son voisin , est ce que tu lui donne un fusil ? Voir les propos des dirigeants iraniens ...

Surtout que des ressources energetiques c'est pas ce qu'il manque en Iran ...
Si vraiment ils voulaient aider le peuple, il devrait devellopper d'autres voies comme l'agro-alimentaire , ou la construction de puits ... mais bon ...
n'importe quoi ... des ressources energétique , il en ont plus qu 'assez ... c'est justement le problème ... pourquoi devellopper le nucléaire au lieu de devellopper la medecine , l'agro-alimentaire ....
Le premier ministre isralien a dis les derniers jours que la guerre avec la sysrie va etre autrement que celle faite avec hizbollah ?
Il veux dire quoi par autrement ?
Pendant la guerre avec Hizbollah les israeliens ont utilser toutes les armes sophistiques venu en express des etats unis en plus des armes prohibes.
Donc il va utilser quoi de plus si ce n'est pas l'arme nucleaire.
Voila une menace pour utiliser les armes nucleaires.

Passons...

* Tu n'a jamais entendu de la medecine nucleaire ?

* Pourquoi les russes et les americains utilsesnt de l'energie nucleaire pour faire fonctionner leurs sous-marins alors que le petrole en existe en abaondance si ce n'est pas benefiques pour eux.

* Le canada utilise l'energie nucleaire dans le domaine de l'agriculture et elle a reussi a accroitre sa production. Pourquoi ne la pas utiliser cette technologie en iran, en irak, en syrie, au soudan, en arabie...

* Tous les pays du monde pensent des maintenant a chercher une autre energie autre que le petrole puisqu'il savent que dans 50 ans au plus il n'yaura pas une goutte de petrole.
- Quest ce que les iraniens par exemple vont faire si leurs petrole est epuises ???
- La logique dis qu'il faut chercher un remplacant des aujourdhui et c'est ce qu'ils font.

Enfin, j'aimerais te souligner une chose, d'apres les experts dans le domaine nucleaire, ils disent que au moins 5 pays vont entrer dans le club des pays nucleaires dans les prochains 20 ans. Ils savent pas qui, mais leurs estimations disent ca.

Avant avoir du nucleaire necessite des grandes installations qui peut etre vite connu , mais aujourdhui et demain vu que la science avance, l'uranium enrichie peut se faire dans un petit labortoire de 50metre carre et comme ca tout il peut etre a la portee de tout le monde.

Moi personnellement je suis contre la propagation de l'arme nucleaire mais un pays qui se sent toujours menacee par des autres qui ont la puissance nucleaires va faire l'impossible pour l'avoir et c'etais le cas du Pakistan.
Donc il faut essayer de resoudre tout les problemes sur la terre, et ne menacer aucun pays .
L'europe et les etats unis peuvent en une semaine resoudre definitivement le probleme de la palestine et israel, mais ils veulent pas et c'est dans ce coin du monde que tout les conflicts du monde naissent et transitent.
Regler equitablement le probleme israelo-palestinien c'est apporter la paix durable dans le monde.

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.06, 04:13

Message par tony »

tu crois vraiment que les iraniens vont s'arrêter au domaine purement civil du nucléaire?

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 10 sept.06, 04:13

Message par Falenn »

Oui à la technologie nucléaire - Non à l'armement nucléaire (quelque soit la nation).

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.06, 04:16

Message par tony »

non à la technologie nucléaire :D

mais ça n'engage que moi...

Cyrilev

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.06, 04:20

Message par Cyrilev »

Juste Ali

Je te précise qu'antisémite ne s'applique qu'à ceux qui sont contre les juifs. Ce mot a été créé alors qu'il n'y avait que les juifs comme sémites en France. L'expression correspondante pour les arabes se dit "racisme anti-arabe" ou "racisme anti-maghrébin".

Sinon ta question sur l'Iran est intéressante. Je me demande à quoi la bombe atomique peut bien servir à l'Iran. Peut-être pour contrer le Pakistan?

En tous les cas elle ne peut pas être utilisée contre Israel. Est-ce que tu vois l'Iran envoyer une bombe sur Jérusalem ou Tel Aviv? Israel est tellement petit que le troisième lieu saint de l'Islam serait atteint et que des millions d'arabes seraient irradiés.
C'est vrai que les Iraniens sont chiites et qu'ils ont une dent contre les sunnites, mais de là à bombarder Jérusalem.

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.06, 04:24

Message par tony »

on ne pourra plus rien dire à l'iran de peur qu'elle ne se serve de la bombe.

Cyrilev

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.06, 04:32

Message par Cyrilev »

Ceux qui ont l'armement atomique sont prisonniers de cet armement.
Pendant la guerre froide les Russes et les Américains n'ont pas pu s'attaquer à cause de leur armement nucléaire respectif.
Si l'Iran a la bombe il ne pourra rien faire de peur de représailles. Donc les choses resteront en l'état.

Falenn

Ecrit le 10 sept.06, 04:41

Message par Falenn »

Cyrilev a écrit :Si l'Iran a la bombe il ne pourra rien faire de peur de représailles. Donc les choses resteront en l'état.
Sauf si, un jour, un président iranien estime que "la cause" justifierait un risque de destruction (partielle) de l'Iran ... Sorte de choix kamikaze ... Ca existe, non ? :?

Répondre