non, Pierre curie est mort dans un accidentMickael_Keul a écrit :et de plus, je te rappele que Pierre et marie Joliot Curie sont morts de l'avoir découverte
Technologie nucleaire.
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 sept.06, 10:18
C'est comme pour tout.
Le fer sert à beaucoup de chose pacifique mais il a beacoup servi pour faire les armes.
Toutes les choses peuvent avoir une application pacifique ou militaire.
On combat les maladies pour sauver et on en crée pour tuer son ennemi etc...
Nous humains devons choisir entre le bien et le mal.
Le fer sert à beaucoup de chose pacifique mais il a beacoup servi pour faire les armes.
Toutes les choses peuvent avoir une application pacifique ou militaire.
On combat les maladies pour sauver et on en crée pour tuer son ennemi etc...
Nous humains devons choisir entre le bien et le mal.
Ecrit le 12 sept.06, 10:55
Il en est parfaitement capable, florence, j'en veux pour preuve toutes ces nations qui maitrisent la technologie nucleaire et qui en font bon usage.florence_yvonne a écrit : comme si l'homme était capable de se limiter au bon usage de ce qui peut lui permettre d'en faire un mauvais.
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Mickael_Keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 sept.06, 22:25
On ne peut pas comparer, la technologie soviétique était une technologie volée et mal copiée
Depuis on a fait énormément de progrès et les centrales modernes sont 100 fois plus sures, on a aussi appris a recycer leur combustible qui peut ainsi être ré utilisé plusieurs fois - il reste l'épineux problème des déchets
L'ex URSS s'est distinguée ,outre l'utilisation complètement irresponsable du nuléaire civil - alors que Tchernobyl venait d'avoir lieu, ils commencait la construction d'une centrale du même type !! - mais c'est surtout dans le nucleaire militaire qu'ils se sont distingués, coulant volontairement des sous-marins obsolète avec leur coeur nucleaire a bord , bazardant par dessus bord des ogives complètes et tout cela dans les mers articques
De plus, une partie de cet armement a été concentré en Moldavie, dans une province qui maintenant fait secessio et voudrait son indépendance
Gros problème, dans cette province ont étés localisés la plupart des militaires soviétiques qui n'ont pas accepté la dissolution de l'URSS
Depuis on a fait énormément de progrès et les centrales modernes sont 100 fois plus sures, on a aussi appris a recycer leur combustible qui peut ainsi être ré utilisé plusieurs fois - il reste l'épineux problème des déchets
L'ex URSS s'est distinguée ,outre l'utilisation complètement irresponsable du nuléaire civil - alors que Tchernobyl venait d'avoir lieu, ils commencait la construction d'une centrale du même type !! - mais c'est surtout dans le nucleaire militaire qu'ils se sont distingués, coulant volontairement des sous-marins obsolète avec leur coeur nucleaire a bord , bazardant par dessus bord des ogives complètes et tout cela dans les mers articques
De plus, une partie de cet armement a été concentré en Moldavie, dans une province qui maintenant fait secessio et voudrait son indépendance
Gros problème, dans cette province ont étés localisés la plupart des militaires soviétiques qui n'ont pas accepté la dissolution de l'URSS
Ecrit le 12 sept.06, 23:55
IRAN NUCLEAR URANIUM http://video.google.com/videoplay?docid ... =undefined
- Mickael_Keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 sept.06, 00:45
le nucléaire est malheureusement la seule façon d'avoir une indépendance énergétique lorsque les arburants fossiles seront épuisés
Notre technologie actuelle ne permet en effet pas de compenser l'arret des centrales a combustible par des moyens tels que les éoliennes ou le solaire
Notre technologie actuelle ne permet en effet pas de compenser l'arret des centrales a combustible par des moyens tels que les éoliennes ou le solaire
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 sept.06, 03:03
Le mieux c'est le nucléaire,énergie abondante et propre .
Les problèmes sont les risques d'un nouveau tchernobyl mais je ne crois pas que ça se reproduira (la technologie a évoluer depuis et les gouvernement font plus attention) et il y a aussi les déchets nucléaires où on ne sait pas trop où les mettre.
Les énergies éoliennes et autres sont certes propres et sans risque,mais le problème c'est que ça produit trop peu pour tant d'habitant.
Actuellement la centrale à fission est la meilleure solution.
Esperons qu'ils inventeront vite les centrales à fusion.
Les problèmes sont les risques d'un nouveau tchernobyl mais je ne crois pas que ça se reproduira (la technologie a évoluer depuis et les gouvernement font plus attention) et il y a aussi les déchets nucléaires où on ne sait pas trop où les mettre.
Les énergies éoliennes et autres sont certes propres et sans risque,mais le problème c'est que ça produit trop peu pour tant d'habitant.
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 sept.06, 05:07
propre ? et tu fais quoi des dechets radio-actif ?Saladin1986 a écrit :Le mieux c'est le nucléaire,énergie abondante et propre .
http://www.ccnr.org/nuclear_primer_f.html
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 sept.06, 05:18
Ben quand je dis propre,je parlai au niveau de la couche d'ozone.florence_yvonne a écrit : propre ? et tu fais quoi des dechets radio-actif ?
http://www.ccnr.org/nuclear_primer_f.html
Evidemment les dechets radioactif posent problème,mais on a le temps de trouver une solution à ça.
- Mickael_Keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Alucard
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 13 sept.06, 05:27
On a déjà une solution: l'énergie verte, rien est dommagé comme au Québec on s'en va aux éoliennes et ça suffira largement.
Et pour le nucléaire déjà que je trouves que c'est pas une bonne idée (même pour l'énergie) pour tous le monde, imagine-toi pour des irresponsables comme ceux de Théran.
Et pour le nucléaire déjà que je trouves que c'est pas une bonne idée (même pour l'énergie) pour tous le monde, imagine-toi pour des irresponsables comme ceux de Théran.
Modifié en dernier par Alucard le 16 sept.06, 10:28, modifié 1 fois.
- PIERROT
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 13 sept.06, 05:40
Je suppose qu'au Québec , vous avez des écolos plus intelligentsAlucard a écrit :On a déjà une solution: l'énergie verte, rien est dommagé comme au Québec on s'en va aux éoliennes et ça suffira largement.
Et pour le nucléaire déjà que je trouves que c'est pas une bonne idée (même pour l'énergie) pour tous le monde imagine toi des irresponsables comme ceux de Théran.
J'habite une région où l'on a déjà installé quelques "fermes" d'éoliennes et si tu savais le tollé que cela provoque quand on veut en installer d'autres
S'ils avaient vécu au Moyen Age , ils auraient interdit les moulins à vent
-