Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Petit retour sur la Prière en Arabe

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
draw

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Petit retour sur la Prière en Arabe

Ecrit le 17 sept.06, 11:21

Message par draw »

Allah n'accepte que la prière en langue arabe, Allah n'accepte pas la prière en une autre langue que l'arabe, les arabe disent, que c'est facile d'apprendre cette langue, au moin de reciter la prière dans cette langue, en effet on peux reciter la priere en arabe mais on ne comprendra pas le sens exact des mots que l'on prononce si on ne connait pas courament la langue arabe.

On devrait pouvoir reciter la prière dans toute les langues en la traduisant tout simplement, et il faut arreter de mettre l'arabe sur un pied d'estale c'est une langue comme une autre, qui est traduisable sans aucun soucis, la priere ecrite en français dans un coran traduit est la priere avec les mots exact que celle en arabe, pas de difference vraiment comprometante.

Donc c'est ridicule d'exiger la prière qu'en arabe,

de 1. ça floute le sens des mots, car on ne comprend pas les sens, on ne fait que reciter la priere comme un robot l'orsque que l'on est pas arabophone.

de 2. ça étroit Allah lui même ne donant qu'une issu linguistique a la priere ce qui est ridicule.

de 3. ça descrimine les autres langues qui sont parfois aussi riche que l'arabe.

et ps: avant de me dire que les juifs recitent leur priere exclusivement en hebreux sachez que Dieu de l'AT et la Torah n'a jamais exiger que la priere juive se fasse en hebreux ou en une langue precise.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.06, 12:57

Message par John »

Tout ce que viens de dire est faux.
Je suis musulman et pas un arabe.
Je recite des versets et je fais ma priere en arabe et rien n'est difficile pour moi et pour 1.4 milliards de musulmans qui ne sont pas arabes.

Et meme je comprends le sens des mots de ma priere puisqu'il il ya des ecoles et des mosques qui t'apprennent ca.

Ca va maintenant draw, tout est clair. :D

draw

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.06, 14:25

Message par draw »

non c'est ridicule tu n'es pas arabe, Allah n'a pas a t'imposer cette langue, c'est des conneries de chauvins arabe qui ont écrit le coran cette exigence, en verité ça n'a pas veritablement de sens, tu pourrais (ou tu devrais) pouvoir cité la priere en français.

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.06, 22:15

Message par abdel12 »

Ne sois pas jaloux, draw,

tous les musulmans sont unis dans leur priere, il y a une seule direction qui est la mecque et une seule langue , celle du coran

Comme tu peut le voir sur ce lien, il est tres facile d'apprendre le coran pour tout le monde. Moi je ne sais pas lire l'arabe et je connais 50 chapitres du coran par coeur.

http://islammedia.free.fr/Pages/coran-p ... e_087.html

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 17 sept.06, 23:17

Message par medico »

c'est ce que nous constatons tous les jours en IRAQ :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.06, 23:29

Message par FRANCOIS84 »

medico a écrit :c'est ce que nous constatons tous les jours en IRAQ :wink:
Non les bombes ce sont les actes des agents du moosad. :twisted:

homosapiens

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.06, 00:06

Message par homosapiens »

abdel12 a écrit :Ne sois pas jaloux, draw,

tous les musulmans sont unis dans leur priere, il y a une seule direction qui est la mecque et une seule langue , celle du coran

Comme tu peut le voir sur ce lien, il est tres facile d'apprendre le coran pour tout le monde. Moi je ne sais pas lire l'arabe et je connais 50 chapitres du coran par coeur.

http://islammedia.free.fr/Pages/coran-p ... e_087.html
Donc Allah est un Dieu Arabe et seulement pour eux !
Donc le Coran a était écrit pour eux et seulement pour eux donc pas inspiré de la parole divine mais écrit par les arabes érudits ne pouvant écrire dans une autre langue...... logique.

homosapiens

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.06, 00:10

Message par homosapiens »

A moins que Dieu soit arabe bien sûr.......
Mais là çà coince car les arabes constitue au bas mot 5 % de la population mondial.

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.06, 00:18

Message par FRANCOIS84 »

homosapiens a écrit :A moins que Dieu soit arabe bien sûr.......
Mais là çà coince car les arabes constitue au bas mot 5 % de la population mondial.
Il a bien fallu choisir une langue tous simplement, et pourquoi dieu a choisi tel prophéte ?

On ne peut répondre a certaine question pour le moment.

Mais ce qui est sur c'est que l'islam est pour tous l'univers, et non le christianisme qui lui est destiné aux juifs.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 18 sept.06, 00:30

Message par El Mahjouba-Marie »

La Thora en hébreux , les évangiles en araméen , grec etc . .

La prière doit être dite en Arabe car tous les mots ont leur place . .chaque lettre . . du Aliph au Ba

draw

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.06, 14:58

Message par draw »

El Mahjouba-Marie a écrit :La Thora en hébreux , les évangiles en araméen , grec etc . .

La prière doit être dite en Arabe car tous les mots ont leur place . .chaque lettre . . du Aliph au Ba
Ok alors recitez votre priere comme des robots sans comprendre veritablement le sens exact de ce que vous dites, en fait cette une connexion a Dieu qui est brouillée l'orsqu'on est pas arabophone, ça fait très robotisé, je recite juste pour le plaisire de recitéer, mais qu'est-ce que je dis vraiment ? Pfpfpfpf

Et une absurdité de plus... une !

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.06, 15:24

Message par John »

draw a écrit : Ok alors recitez votre priere comme des robots sans comprendre veritablement le sens exact de ce que vous dites, en fait cette une connexion a Dieu qui est brouillée l'orsqu'on est pas arabophone, ça fait très robotisé, je recite juste pour le plaisire de recitéer, mais qu'est-ce que je dis vraiment ? Pfpfpfpf

Et une absurdité de plus... une !
T'inquiette pas draw, je comprends bien le sens de ma priere.
D'ailleurs je connais plusieurs converti et sont content et ne se plaigne pas sur le fait que la priere est une arabe.

L'arabe est une langue vivante et elle s'apprends tout comme autre langue.

draw

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.06, 15:46

Message par draw »

John a écrit :T'inquiette pas draw, je comprends bien le sens de ma priere.
D'ailleurs je connais plusieurs converti et sont content et ne se plaigne pas sur le fait que la priere est une arabe.
ils ont pas le choix que ça leur plaise ou non, ils ont pas le choix. et puis je vois mal des convertie commencer a critiquer l'islam en verité meme si ça les barbe de reciter la priere dans une langue completement etrangere, ils ne peuvent pas vraiment se permetre de critiquer, surtout qu'ils n'ont pas le choix, donc...

Moi je vous repete que Dieu (enfin le vrai Dieu) n'a jamais exiger de reciter sa priere (comme Notre Père par ex) dans une langue precise, non, il a laisser tout homme libre avec sa propre langue traduire la prière et la cité dans sa langue, de toute facon se qui est le plus important c'est les prières personelle qui viennent du coeur, pas des louanges programé que l'ont doit recité tous les jours a la meme heure et 5 fois par jours non stop, ça c'est de la vrai moulinette a robot lobotomisé qui ont perdu toute liberté et qui se retrouve dans le joug des exigence bien chauvin d'Allah (ou des arabes qui ont ecrit le Coran)

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.06, 16:48

Message par John »

draw a écrit : ils ont pas le choix que ça leur plaise ou non, ils ont pas le choix. et puis je vois mal des convertie commencer a critiquer l'islam en verité meme si ça les barbe de reciter la priere dans une langue completement etrangere, ils ne peuvent pas vraiment se permetre de critiquer, surtout qu'ils n'ont pas le choix, donc...

Moi je vous repete que Dieu (enfin le vrai Dieu) n'a jamais exiger de reciter sa priere (comme Notre Père par ex) dans une langue precise, non, il a laisser tout homme libre avec sa propre langue traduire la prière et la cité dans sa langue, de toute facon se qui est le plus important c'est les prières personelle qui viennent du coeur, pas des louanges programé que l'ont doit recité tous les jours a la meme heure et 5 fois par jours non stop, ça c'est de la vrai moulinette a robot lobotomisé qui ont perdu toute liberté et qui se retrouve dans le joug des exigence bien chauvin d'Allah (ou des arabes qui ont ecrit le Coran)
Pense comme tu veux,
tout a l'heure j'etais avec des amis convertis, on est aller prier a la mosquee en arabe et on es sorti, et en rentrant on a discuter de l'islam en anglais et on etaient content de cette merveilleuse religion.

Et voila je te reponds maintenant en francais ...pas de probleme :D
Le probleme est seulement dans ta tete, mon ami :D

lordclaymore

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.06, 17:13

Message par lordclaymore »

Dans un sens je partage l'opinion de Draw je trouverais ça formidable que dans tous les mots de le terre puisse résonner un même hymne, une pluralité de modèles unis dans une même religion. Voila qui règlerait bien des problèmes.

À l'opposé, pour ce que je peux en constater, les religions fortes sont celles qui mettent un point d'honneur à respecter les traditions. La religion catholique est un bon exemple de ce qui marche moins (a prendre avec un bémol svp je ne dis ça que pour des fins de démonstration) les catholiques sont en fuites alors on chante des messes country, on ouvre aux homosexuels, certains prêtres sont en faveur de l'avortement... on ne sent pas un courant bien précis.

À l'opposé, l'Islam propose un cadre plus rigide et il semble que ce soit ce que les gens rechercent puisque le nombre de conversions augmentent. Donc pour en revenir à la langue, même si c'est peut-être dommage que ce soit restrictif, ça a la beauté d'être traditionnel et de mettre tous les croyants au diapason.

Répondre