Jesus a interdit la polygamie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
candice

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Jesus a interdit la polygamie

Ecrit le 19 sept.06, 03:22

Message par candice »

Prq les musulmans peuvent se marier de 4 epouses??? mais c'est de l'adultere ca!! les juifs en questionnant Jesus a propos du mariage, il repondit que l'homme quittra sa famille pour s'unir avec son epouse et les 2 feront une seule chaire. Et que ce que Dieu a uni, nul homme ne peut separer (mathieu 19)...De plus, en lui posant la question du divorce, autrement dit si un homme peut pour n'importe quelles raisons repudier sa femme, Jesus repondit:si moise vous a permis le divorce, c'est a cause de la durete de vos coeurs...moi je vous dis quiconque divorce son epouse pour n'importe quelle raison, autre que l'adultere, et se remarrie commet l'adultere, et celui qui se marie d'une femme divorcee commet l'adultere aussi (luke 15,16) ...le message est clair, en voila un qui vient d'un autre monde, un monde parfait "qui me voit, a vu le pere" dit Jesus...mes amis musulmans, je pense qu'il faut reformer l'islam...avec les tests ADN la polyandrie (une femme pour plusieurs hommes) doit etre permise desormais (loll)

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Jesus a interdit la polygamie

Ecrit le 19 sept.06, 03:42

Message par FRANCOIS84 »

candice a écrit :Prq les musulmans peuvent se marier de 4 epouses???

Le coran c'est le seul livre au mondes qui dit : n'en épouse qu'une seul..

Cependant,dieu a permis la polygamie dans certain cas.

Car a l'époque les tribus arabe passait leur temps a faire la guerre, il y avait trés peu d'homme et donc .....

Ensuite sur terre il y a plus de femmes que d'homme, plus de gays que de lesbiennes.....

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.06, 03:44

Message par FRANCOIS84 »

candice a écrit :.moi je vous dis quiconque divorce son epouse pour n'importe quelle raison, autre que l'adultere, et se remarrie commet l'adultere, et celui qui se marie d'une femme divorcee commet l'adultere aussi (luke 15,16) ...le message est clair, en voila un qui vient d'un autre monde, un monde parfait "qui me voit, a vu le pere" dit Jesus...mes amis musulmans, je pense qu'il faut reformer l'islam...avec les tests ADN la polyandrie (une femme pour plusieurs hommes) doit etre permise desormais (loll)

On voit bien que le message du christ est pervertit, car l'islam accepte le divorce ....

candice

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Repentissez vous

Ecrit le 19 sept.06, 04:05

Message par candice »

Hey la, meme les enseignements du christ vous les refusez!!! Le divorce c'est un peche, la polygamie c'est un peche...Mais enfin repentissez vous...Le Koran n'a aucune valeur pour les chretiens...et tout ce qu'il enseigne est quasi immorale face aux enseignements du christ!!! en plus je m'en fous de ce que faisez les arabes....Jesus a sanctifie le mariage entre une femme et un homme, point!!! L'islam c'est comme le mariage civil, bourre de valeurs pecheresse pour un vrai chretien

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Repentissez vous

Ecrit le 19 sept.06, 04:09

Message par FRANCOIS84 »

candice a écrit :Hey la, meme les enseignements du christ vous les refusez!!! Le divorce c'est un peche, la polygamie c'est un peche...Mais enfin repentissez vous...Le Koran n'a aucune valeur pour les chretiens...et tout ce qu'il enseigne est quasi immorale face aux enseignements du christ!!! en plus je m'en fous de ce que faisez les arabes....Jesus a sanctifie le mariage entre une femme et un homme, point!!! L'islam c'est comme le mariage civil, bourre de valeurs pecheresse pour un vrai chretien
Tu veux parler des enseignement de paul et constantin , isa était musulmans il ne péché pas lui..

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.06, 04:16

Message par francis »

FRANCOIS84 a écrit : Tu veux parler des enseignement de paul et constantin , isa était musulmans il ne péché pas lui..

J'aimerais que tu nous donne plus de détails sur cela .

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.06, 04:16

Message par John »

candice a écrit :Hey la, meme les enseignements du christ vous les refusez!!! Le divorce c'est un peche, la polygamie c'est un peche...Mais enfin repentissez vous...Le Koran n'a aucune valeur pour les chretiens...et tout ce qu'il enseigne est quasi immorale face aux enseignements du christ!!! en plus je m'en fous de ce que faisez les arabes....Jesus a sanctifie le mariage entre une femme et un homme, point!!! L'islam c'est comme le mariage civil, bourre de valeurs pecheresse pour un vrai chretien
On a rien a avoir avec les enseigmenet du christ.
Jesus est venu pour les juifs alors que mohamed est venu pour toute l'humanite.
Mois je pense que avoir deux femmes legalement est mieux d'avoir une a la maison et l'autre dans l'ascenseur :D
Reveille toi man,

La majorite des europeens ont repondu sur un sondage qu'ils ont une ou plus de femmes autres que leurs epouses.
C'est pas de l'adulture ca ?
C'est quoi le sort de l'enfant qui nee de cette relation ?

En islam tout est organisé, si tu es capable de se marier, fais le mais avec l'accord de ta femme, mais en plus a condition que tu sois equitable envers eux.

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 sept.06, 04:18

Message par maaliik »

candice a écrit :Prq les musulmans peuvent se marier de 4 epouses??? mais c'est de l'adultere ca!! les juifs en questionnant Jesus a propos du mariage, il repondit que l'homme quittra sa famille pour s'unir avec son epouse et les 2 feront une seule chaire. Et que ce que Dieu a uni, nul homme ne peut separer (mathieu 19)...De plus, en lui posant la question du divorce, autrement dit si un homme peut pour n'importe quelles raisons repudier sa femme, Jesus repondit:si moise vous a permis le divorce, c'est a cause de la durete de vos coeurs...moi je vous dis quiconque divorce son epouse pour n'importe quelle raison, autre que l'adultere, et se remarrie commet l'adultere, et celui qui se marie d'une femme divorcee commet l'adultere aussi (luke 15,16) ...le message est clair, en voila un qui vient d'un autre monde, un monde parfait "qui me voit, a vu le pere" dit Jesus...mes amis musulmans, je pense qu'il faut reformer l'islam...avec les tests ADN la polyandrie (une femme pour plusieurs hommes) doit etre permise desormais (loll)
Dans ce cas pourquoi que le prètre ne doit être le mari que d une seule femme?
1Timoté 3,2.
Aussi faut-il que l'épiscope soit irréprochable, mari d'une seule femme, qu'il soit sobre, pondéré, courtois, hospitalier, apte à l'enseignement,
C est donc que le message n était pas si clair pour ton apotre (celui des païens), est ce pour cette raison qu il vous a interdit d enseigner à un homme et de parler ?
1 Timoté 2,12
. Je ne permets pas à la femme d'enseigner ni de faire la loi à l'homme. Qu'elle garde le silence.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.06, 04:22

Message par francis »

John a écrit : On a rien a avoir avec les enseigmenet du christ.
Jesus est venu pour les juifs alors que mohamed est venu pour toute l'humanite.
Mois je pense que avoir deux femmes legalement est mieux d'avoir une a la maison et l'autre dans l'ascenseur :D
Reveille toi man,

La majorite des europeens ont repondu sur un sondage qu'ils ont une ou plus de femmes autres que leurs epouses.
C'est pas de l'adulture ca ?
C'est quoi le sort de l'enfant qui nee de cette relation ?

En islam tout est organisé, si tu es capable de se marier avec une autre fenne tu le fais avec l'accord de ta femme, mais a condition que tu sois equitable envers eux.

Jésus est venue pour les Juifs et Jésus envoit les Apôtres pour toute l'humanité pour qu'ils proclament son enseignement .

Le message de Christ fut proclamé bien des années avant .

Mahomet a t-il été au Japon et en Amérique ect ?

Vraiment John réflichit .

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.06, 04:55

Message par John »

francis a écrit :

Jésus est venue pour les Juifs et Jésus envoit les Apôtres pour toute l'humanité pour qu'ils proclament son enseignement .

Le message de Christ fut proclamé bien des années avant .

Mahomet a t-il été au Japon et en Amérique ect ?

Vraiment John réflichit .

Mat 15/24 Il répondit(jesus ) : Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.

Tu vois francis que jesus n'est venu que pour les juifs ????

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.06, 05:02

Message par francis »

John a écrit :
Mat 15/24 Il répondit(jesus ) : Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.

oui oui je t'ai dit en haut mais ou est le problème ?

Jésus envoit des apôtres en son nom proclamer son message à la terre entière .

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.06, 05:02

Message par kyné byzaro »

John a écrit :Mat 15/24 Il répondit(jesus ) : Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.

Lecture très sélective. Si tu crois à Matthieu 15:24, tu croiras peut-être aussi à Matthieu 28:19: Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.06, 05:05

Message par francis »

kyné byzaro a écrit :Lecture très sélective. Si tu crois à Matthieu 15:24, tu croiras peut-être aussi à Matthieu 28:19: Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit

John affirme souvent des idées sans comprendre tout .

8 Mais vous recevrez une puissance, celle du Saint–Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie et jusqu’aux extrémités de la terre.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.06, 05:13

Message par maurice le laïc »

FRANCOIS84 a écrit : Le coran c'est le seul livre au mondes qui dit : n'en épouse qu'une seul..
candice t'a démontré le contraire dans le premier message !

FRANCOIS84 a écrit : Cependant,dieu a permis la polygamie dans certain cas.
Dieu a toléré pour un temps la polygamie et cette tolérance s'est achevée avec l'avènement du christianisme.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 19 sept.06, 05:21

Message par El Mahjouba-Marie »

Pourtant ton Dieu l'a autorisé à d'autre . . Salomon, David , Jacob (2 soeurs), Gédéon, Elkana, Saül, Roboam, et d'autres (Jug. 8.30 ; 1S. 1.2 ; 2 S. 5.13 ; 12.8 ; 21.8 ; 1 R. 11.3).

(Gen. 16.3 ; 22.24 ; 36.12 ; Dt. 21.10-11 ; Jug. 5.30 ; 1S. 5.13, etc.).

Le Divorce n'est pas accepté pour n'importe quelle raison . . Les Juifs à l'époque répudiaient leurs femmes pour rien avec une lettre . . Jésus n'a jamais dit que le divorce pour des raisons valable est interdit . . Tu mens à son sujet c grave . .

Répondre