Jesus a interdit la polygamie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jesus a interdit la polygamie

Ecrit le 19 sept.06, 05:35

Message par maurice le laïc »

FRANCOIS84 a écrit : On voit bien que le message du christ est pervertit, car l'islam accepte le divorce ....
La perversion vient plutôt de l'islam qui ne respecte pas le commandement de Jésus de n'avoir qu'une seule femme !

Quand au divorce, le christianisme l'accepte aussi sous certaines conditions, conformément a l'enseignement de Jésus : '(...). Je vous dis que quiconque divorce d’avec sa femme — sauf pour motif de fornication — et se marie avec une autre, commet l’adultère. ” '- Matthieu 19:9.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 19 sept.06, 05:41

Message par El Mahjouba-Marie »

maurice le laïc a écrit : La perversion vient plutôt de l'islam qui ne respecte pas le commandement de Jésus de n'avoir qu'une seule femme !

Quand au divorce, le christianisme l'accepte aussi sous certaines conditions, conformément a l'enseignement de Jésus : '(...). Je vous dis que quiconque divorce d’avec sa femme — sauf pour motif de fornication — et se marie avec une autre, commet l’adultère. ” '- Matthieu 19:9.
Ah bon . . Ou est-ce que tu lis que Jésus a interdit la polygamie . .

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.06, 06:37

Message par maurice le laïc »

El Mahjouba-Marie a écrit : Ah bon . . Ou est-ce que tu lis que Jésus a interdit la polygamie . .
A parcequ'à ton avis il l'approuve peut-être ?

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.06, 06:48

Message par younes »

candice a écrit :Prq les musulmans peuvent se marier de 4 epouses??? mais c'est de l'adultere ca!! les juifs en questionnant Jesus a propos du mariage, il repondit que l'homme quittra sa famille pour s'unir avec son epouse et les 2 feront une seule chaire. Et que ce que Dieu a uni, nul homme ne peut separer (mathieu 19)...De plus, en lui posant la question du divorce, autrement dit si un homme peut pour n'importe quelles raisons repudier sa femme, Jesus repondit:si moise vous a permis le divorce, c'est a cause de la durete de vos coeurs...moi je vous dis quiconque divorce son epouse pour n'importe quelle raison, autre que l'adultere, et se remarrie commet l'adultere, et celui qui se marie d'une femme divorcee commet l'adultere aussi (luke 15,16) ...le message est clair, en voila un qui vient d'un autre monde, un monde parfait "qui me voit, a vu le pere" dit Jesus...mes amis musulmans, je pense qu'il faut reformer l'islam...avec les tests ADN la polyandrie (une femme pour plusieurs hommes) doit etre permise desormais (loll)
candice dis moi d'où jésus tire t'il ce verset? si tu sais pas je vais te le dire, puis après l'explication donné te prouvera que tu trompes sur la signification de ce verset

ce verset cité par jésus vient de genèse, donc de l'ancien testament je cite:

Genèse 2:24

C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils seront une seule chair

ok maintenant que l'on sait que jésus la pris de genèse et si tu crois toujours qu'il a interdit la polygamie par ce verset alors laisse moi te dire que tu te mets le doigt dans l'oeil, car moïse, david salomon, gédéon abraham jacob et j'en passe ont bien épousé plusieurs femmes, ce qui mènerait a dire qu'ils ont bravé le commandement divin, pire encore DIEU se contredirait car si comme tu le crois il interdit la polygamie par ce verset alors il se contredit lorsqu'il autorise david et les autres a en avoir :lol:

ce verset n'interdit nullement la polygamie, il veut tout simplement dire que l'homme un jour se détachera de ses parents pour s'unir a sa femme, c'est ce que tout le monde fait en général :wink:

et voici la polygamie autorisé par jésus:

Matthieu 25:1 Alors le royaume des cieux sera fait semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, sortirent à la rencontre de l'époux.

si la polygamie était interdit pas le christ jamais il n'aurait enseigner avec cette parabole :wink:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 19 sept.06, 06:53

maurice le laïc a écrit : A parcequ'à ton avis il l'approuve peut-être ?
Répond Maurice . . Ou est-ce que tu lis qu'il interdit la polygamie????

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.06, 06:58

Message par younes »

mahjouba tu le sais pas encore... maurice pousse toujours le bouchon un peu trop loin :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.06, 07:03

Message par francis »

El Mahjouba-Marie a écrit : Répond Maurice . . Ou est-ce que tu lis qu'il interdit la polygamie????

et ou Jésus autorise la polygamie ?

Parlant aux Juifs de la répudiation, le Christ dit que Moïse l’a permise à cause de la dureté de leur cœur, et que, sauf dans un cas d’infidélité, un remariage équivaut à l’adultère (#Mt 19:8-9). On peut en conclure que la polygamie avait été tolérée pour la même raison dans l’Ancien Testament avec les restrictions ci-dessus, mais qu’elle n’a plus aucune place dans l’Évangile .

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Repentissez vous

Ecrit le 19 sept.06, 07:12

Message par John »

kyné byzaro a écrit :Lecture très sélective. Si tu crois à Matthieu 15:24, tu croiras peut-être aussi à Matthieu 28:19: Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit
Une autre contradiction de la bible.
D'une part jesus dis qu'il est venu seulement pour les juifs.
Et apres il dis aller faire de toutes les nations...

Cela montre amplement la falsification de la bible.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Repentissez vous

Ecrit le 19 sept.06, 07:19

Message par francis »

John a écrit : Une autre contradiction de la bible.
D'une part jesus dis qu'il est venu seulement pour les juifs.
Et apres il dis aller faire de toutes les nations... !

Cela montre amplement la falsification de la bible.

Je vois que tu est en panne sec d'argument . (doh)

Jean 17:18 Comme tu m’as envoyé dans le monde, moi aussi je les y envoie.

En tant que personne son ministère s'arrête au Juifs mais ils envoient dans le monde les Apôtres .

bien oui falsification excuse numero 1 quands l'argument est en panne . (doh)

candice

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

a propos de la polygamie

Ecrit le 19 sept.06, 22:14

Message par candice »

bof certes le message du christ est incomprehensible aux musulmans...il prefre suivre leurs instincts (loll) que d'etre de vrais disciples du christ!!!
allez le message du christ est clair le mariage=un homme+une femme...au cas ou l homme se separe de sa femme,meme pour cause d'adultere, et se marie d'une autre il commet lui meme l'adultere...et celui qui se marie d'une femme divorcee commet aussi l'adulere...un bon chretien ne tapera jamais son epouse (les 2 deviendront une seule chaire) et une bonne femme chretienne ne commetra jamais l'adultere...la parole du seigneur est parfaite!!! ...que dire alors des musulmans qui se marient de 4 epouses en meme temps???Dieu veut notre bonheur, son plan est clair pour le mariage, Jésus le répète dans Mt.19, les deux deviendront un et formeront une seule chair, il n'a pas dit : les 4 deviendront un et pourront former une seule chair! si un musulman ou un animiste polygames deviennent chrétiens, je ne peux pas leur affirmer, nouveau testament à l'appui, qu'ils vivent dans le péché et les forcer à divorcer de toutes les femmes qu'ils ont marié après leur première épouse. ..je peux par contre leur enseigner de se comporter envers elles comme Christ envers son eglise...EN PERFECTION

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Re: a propos de la polygamie

Ecrit le 19 sept.06, 22:55

candice a écrit :bof certes le message du christ est incomprehensible aux musulmans...il prefre suivre leurs instincts (loll) que d'etre de vrais disciples du christ!!!
allez le message du christ est clair le mariage=un homme+une femme...au cas ou l homme se separe de sa femme,meme pour cause d'adultere, et se marie d'une autre il commet lui meme l'adultere...et celui qui se marie d'une femme divorcee commet aussi l'adulere...un bon chretien ne tapera jamais son epouse (les 2 deviendront une seule chaire) et une bonne femme chretienne ne commetra jamais l'adultere...la parole du seigneur est parfaite!!! ...que dire alors des musulmans qui se marient de 4 epouses en meme temps???Dieu veut notre bonheur, son plan est clair pour le mariage, Jésus le répète dans Mt.19, les deux deviendront un et formeront une seule chair, il n'a pas dit : les 4 deviendront un et pourront former une seule chair! si un musulman ou un animiste polygames deviennent chrétiens, je ne peux pas leur affirmer, nouveau testament à l'appui, qu'ils vivent dans le péché et les forcer à divorcer de toutes les femmes qu'ils ont marié après leur première épouse. ..je peux par contre leur enseigner de se comporter envers elles comme Christ envers son eglise...EN PERFECTION

Tu radotes . . J e t'ai prouvé que c Dieu de "ta bible" qui offre des femmes à David . .

Jésus a reprit la genèse . .Il n'est pas dit "les deux" . . Ok

C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair. 2.24

Ish et Isha (le sexe masculin et le sexe féminin ). . Adam en hébreu signifie l'homme au sens large (être humain)

la femme (= icha), car elle a été prise de l'homme (= ich).

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: a propos de la polygamie

Ecrit le 20 sept.06, 04:50

Message par kyné byzaro »

El Mahjouba-Marie a écrit :Tu radotes . . J e t'ai prouvé que c Dieu de "ta bible" qui offre des femmes à David . .
Ca t'arrive de dire des choses sensées ou bien c'est une marotte de balancer tout ce qui te passe par la tête?

candice

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

al mahjouba reveille toi voyons

Ecrit le 21 sept.06, 02:31

Message par candice »

al mahjouba hellooooooooo reveille toi allez un peu d effort

Jésus lui-même a confirmé la volonté de Dieu pour le mariage comme la règle donnée par Le Créateur pour les être humains:

Matthieu 19:3/6 Les pharisiens l’abordèrent, et dirent, pour l’éprouver: Est-il permis à un homme de répudier sa femme pour un motif quelconque?

Il répondit: N’avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l’homme et la femme et qu’il dit: C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair?

Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l’homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint. (Voir Genèse 2.22/24)

marc 10 1 12

Les pharisiens l'abordèrent; et, pour l'éprouver (jesus), ils lui demandèrent s'il est permis à un homme de répudiée sa femme

Il leur répondit: Que vous a prescrit Moïse?

Moïse, dirent-ils, a permis d'écrire une lettre de divorce et de répudier

Et Jésus leur dit: C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a donné ce précepte..Mais au commencement de la création, Dieu fit l'homme et la femme..c'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme,et les deux deviendront une seule chair. Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair...Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint...

Lorsqu'ils furent dans la maison, les disciples l'interrogèrent encore là-dessus Il leur dit: Celui qui répudie sa femme et qui en épouse une autre, commet un adultère à son égard; et si une femme quitte son mari et en épouse un autre, elle commet un adultère;

luc 15/16: celui qui se separe de sa femme pour une raison autre que l adultere et en epouse une autre il commet l adultere...et celui qui se marie d une femme divorcee commet aussi l adultere C EST CLAIR SIMPLE ...IL FAUT FAIRE DES SACRIFICES DANS LA VIE...MEME EN CAS D ADULTERE LES EPOUC DOIVENT SE PARDONNER ET CONTINUER LEUR VIE ENSEMBLE...CAR MEME EN CAS DE DIVORCE SI L'HOMME EN EPOUSE UNE AUTRE AUX YEUX DU SEIGNEUR IL A COMMIS L ADULTERE!!!

c etait ca la reponse du christ..et c pas un faux prophete qui va nous donner un enseignement superieur..et je m en fous de ce que faisait les bedouins

ensuite, nous considérons le mariage comme une institution divine, confirmée par Jésus et rappelée par ses apôtres, dans les enseignements le concernant..l'apôtre Paul a écrit : que chacun ait sa femme et que chaque femme ait son mari. 1 Corinthiens 7.2

Selon la Parole de Christ pour ses disciples, contenue dans le Nouveau Testament, il n'est pas question de polygamie, ni de concubinage...si tu comprends pas ou que t as la trouille c parceque ca contredit l ancien testament et le faux koran...c ton probleme et c pas un faux prophete qui va contredire les paroles de jesus

1 Corinthiens 7:39 Une femme est liée aussi longtemps que son mari est vivant; mais si le mari meurt, elle est libre de se marier à qui elle veut; seulement, que ce soit dans le Seigneur..

Éphésiens 5:33 Du reste, que chacun de vous aime sa femme comme lui-même, et que la femme respecte son mari. (Éphésiens 5.25 et Colossiens 3.19)

Cet ideal reflète le souhait de tout etre amoureux le désir que la relation soit eternelle. personne ne se marie dans l'espoir de rompre l'union! Jesus dans le texte et selon la tradition prophétique, amplifie une parole afin de centrer l'attention sur un idéal...SOYEZ PARFAITS, DIT JESUS, COMME VOTRE PERE AU CIEL EST PARFAIT...

(loll) enfin je suis tjs calme, jesus a dit d aimer et de venir en aide aux handicapes mentaux

Répondre