c bintot ramadan!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

c bintot ramadan!

Ecrit le 19 sept.06, 09:51

Message par l'espoir »

et oui revoila notre ramadan bien aimé!
si vous avez des question sur ce mois formidable, posez les!
ou si vous avez des information sur les bonne choses k'il fo faire, ca me ferais du bien d'en savoir plus. :wink:
pour ke dieu nous pardone et efface nos péché.
evitez critiquer, fo se préparer.
on doit faire du bien, le max!
reservez de l'argen pour donner au pauvre ( meme s'ils ne sont des musulmans) la zakat c pour tous les gens pauvre. (innocent)

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 sept.06, 09:58

Message par patlek »

Question :

Beaucoup de personnes ont chez eux [dans leur maison] des domestiques mécréants. Devraient-elles payer la Zakât al-fitr pour eux, ou peuvent-elles leur donner quelque chose de la Zakât ?.

Réponse :

Zakât al-Fitr ne devrait pas être payée pour eux, il n'est pas permis de leur donner quoique ce soit de la Zakât. Si une personne leur donne de la Zakât, elle n'en est pas pour autant déchargée [c.a.d qu'elle se doit toujours de la donner]. Mais elle peut les considérer avec bonté et leur donner quelque chose qui ne vient pas de la Zakât obligatoire. Il est important de noter aussi que nous devrions faire sans eux [les mécréants], et employer seulement des Musulmans […]

http://www.imanway.com/fr/archive/index.php/t-365.html

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.06, 10:44

Message par l'espoir »

voila qq sourate pour la zakate

"Ceux qui dépensent leur biens dans le sentier d'Allah ressemblent à un grain d'où naissent sept épis, à cent grains l'épi. Car Allah multiplie la récompense à qui Il veut et la grâce d'Allah est immense, et Il est Omniscient. 2.263. Une parole agréable et un pardon valent mieux qu'une aumône suivie d'un tort. Allah n'a besoin de rien, et Il est indulgent.

2.271. Si vous donnez ouvertement vos aumônes, c'est bien; c'est mieux encore, pour vous, si vous êtes discrets avec elles et vous les donniez aux indigents. Allah effacera une partie de vos méfaits. Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites".

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.06, 13:09

Message par Simplement moi »

l'espoir a écrit :voila qq sourate pour la zakate

"Ceux qui dépensent leur biens dans le sentier d'Allah ressemblent à un grain d'où naissent sept épis, à cent grains l'épi. Car Allah multiplie la récompense à qui Il veut et la grâce d'Allah est immense, et Il est Omniscient. 2.263. Une parole agréable et un pardon valent mieux qu'une aumône suivie d'un tort. Allah n'a besoin de rien, et Il est indulgent.

2.271. Si vous donnez ouvertement vos aumônes, c'est bien; c'est mieux encore, pour vous, si vous êtes discrets avec elles et vous les donniez aux indigents. Allah effacera une partie de vos méfaits. Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites".
Rien de nouveau sous le soleil, Jésus avait déjà tout dit :

Matthieu 6
1 Prenez garde de ne pas faire votre aumône devant les hommes, pour être vus par eux; autrement vous n'avez pas de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux.
2 Quand donc tu fais l'aumône, ne fais pas sonner la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, pour être glorifiés par les hommes. En vérité, je vous dis: ils ont leur récompense!
3 Mais toi, quand tu fais l'aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite,
4 en sorte que ton aumône soit faite dans le secret; et ton Père qui voit dans le secret, te récompensera.
http://www.sharkangel.com/fr/bible/matthieu/6.htm

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.06, 20:18

Message par abdel12 »

Les mérites de Ramadan

Le prophète (SAW) a dit:

«Le Ramadan est venu à vous! C'est un mois de bénédiction. Allah vous enveloppe de paix et fait descendre la miséricorde. Il décharge des fautes et Il exauce les demandes. Allah vous regarde rivaliser d'ardeur dans ce but et il se vante de vous auprès de Ses anges. Montrez à Allah le meilleur de vous-mêmes, car est bien malheureux celui qui est privé de la miséricorde d'Allah, Puissant et Majestueux!». (Ibn Majah)

«C'est le mois de la patience, et la récompense de la patience est le Paradis. C'est le mois du don. C'est un mois dans lequel les ressources du croyant augmentent. Un mois dont le début est miséricorde, dont le milieu est pardon et la fin affranchissement du feu de l'Enfer». (Bayhaqi)

«Lorsqu'arrive la première nuit du mois de Ramadan, Allah ordonne à son Paradis: «Prépare-toi et embellis-toi pour Mes serviteurs qui viendront bientôt dans Ma demeure et Ma générosité se reposer des peines du bas monde!» ». (Bayhaqi)

«Celui qui jeûne le mois de Ramadan, en connaissant et en respectant avec vigilance les règles du jeûne, expie son passé». (Boukhari)

«Si les serviteurs savaient quelle est la valeur du mois de Ramadan, ils souhaiteraient que l'année entière fût Ramadan ». (Bayhaqi)

candice

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

merci espoir

Ecrit le 19 sept.06, 20:33

Message par candice »

t as raison amigo...mais bon tant que nos freres musulmans prient et font le bien, on a peu de chance CENSURE(loll) bon ramadan et faites l'aumone en secret

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 19 sept.06, 21:49

Message par El Mahjouba-Marie »

Simplement moi a écrit : Rien de nouveau sous le soleil, Jésus avait déjà tout dit :

Matthieu 6
Il y a une grande difference entre l'aumône (sadaka) et la Zakat exclusivement aux jeuneurs d'entre les pauvres . .

LOLLL. . . Les Juifs n'avaient aucun contacte avec les paiens . . Ils ne doivent même pas dialoguer avec eux . . ex (Jésus et la samaritaine). .

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.06, 02:33

Message par l'espoir »

Simplement moi a écrit : Rien de nouveau sous le soleil, Jésus avait déjà tout dit :

Matthieu 6

tu c la religion de l'islam est venu juste apré jesu ( enfin qq années aprés)
donc ce ki a ete di dans l'abible est redi dans le coran puisque c le meme dieu. sof ke dans l'abible il y a qq modifications humaine, la preuve il y a plusieurs livres, tu crois ke dieu les a tous ecri????
par contre si tu voi le coran est le meme dans tous les pays : arabes, la france, l'amerique, turki, mexique, canada.................lol
un seul livre, meme mots meme letres.
ils ont essayé de le modifier mais ils n'ont pas pu , tu c pourquoi?
c pace que dieu nous a di ke si vous les homme vous n'avais pa pu garder mes livres (precedants) le coran c moi ki va le garder.

ben voila k'il assayent jusk'a leur mort de le modifier, nul ne poura le faire.
:wink:

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.06, 02:38

Message par l'espoir »

abdel12 a écrit :Les mérites de Ramadan

Le prophète (SAW) a dit:

«Le Ramadan est venu à vous! C'est un mois de bénédiction. Allah vous enveloppe de paix et fait descendre la miséricorde. Il décharge des fautes et Il exauce les demandes. Allah vous regarde rivaliser d'ardeur dans ce but et il se vante de vous auprès de Ses anges. Montrez à Allah le meilleur de vous-mêmes, car est bien malheureux celui qui est privé de la miséricorde d'Allah, Puissant et Majestueux!». (Ibn Majah)

«C'est le mois de la patience, et la récompense de la patience est le Paradis. C'est le mois du don. C'est un mois dans lequel les ressources du croyant augmentent. Un mois dont le début est miséricorde, dont le milieu est pardon et la fin affranchissement du feu de l'Enfer». (Bayhaqi)

«Lorsqu'arrive la première nuit du mois de Ramadan, Allah ordonne à son Paradis: «Prépare-toi et embellis-toi pour Mes serviteurs qui viendront bientôt dans Ma demeure et Ma générosité se reposer des peines du bas monde!» ». (Bayhaqi)

«Celui qui jeûne le mois de Ramadan, en connaissant et en respectant avec vigilance les règles du jeûne, expie son passé». (Boukhari)

«Si les serviteurs savaient quelle est la valeur du mois de Ramadan, ils souhaiteraient que l'année entière fût Ramadan ». (Bayhaqi)
marci pour ce ke t'a ecri.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.06, 05:51

Message par l'espoir »

pour ceux qui veulent lire la sourat ou dieu parle de ramadan:

2.183. ô les croyants ! On vous a prescrit as-Siyam comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété, 2.184. pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d'autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter (qu'avec grande difficulté), il y a une compensation : nourrir un pauvre. Et si quelqu'un fait plus de son propre gré, c'est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez ! (Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne ! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. - Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d'Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants !

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.06, 06:25

Message par FRANCOIS84 »

Bon ramadan a mes chéres et fréres et soeur musulmans, je vous souhaite paix et amour par l'agrément d'Allah.

Pour moi le meilleur mois de l'anné c'est le mois du ramadan, aller a la mosqué aussi souvent que vous le pouvait.

Qu'Allah vous guide vers sa grace et sa mésiricorde.

Prier pour nos frére musulmans qui souffre de la tyranie sauvage d'autres peuples. PEACE.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.06, 10:31

l'espoir a écrit :

tu c la religion de l'islam est venu juste apré jesu ( enfin qq années aprés)
:wink: 700... ce n'est pas rien :D

l'espoir a écrit : donc ce ki a ete di dans l'abible est redi dans le coran puisque c le meme dieu. sof ke dans l'abible il y a qq modifications humaine, la preuve il y a plusieurs livres, tu crois ke dieu les a tous ecri????
Oui.. la bible est une bibliothèque... :D Et tu tu crois que c'est Dieu qui a écrit le coran. :roll:

Si tu le lis sans à prioris ni idées toutes faites tu verras que comme les autres textes il n'est qu'humain.

l'espoir a écrit :
par contre si tu voi le coran est le meme dans tous les pays : arabes, la france, l'amerique, turki, mexique, canada.................lol
un seul livre, meme mots meme letres.
ils ont essayé de le modifier mais ils n'ont pas pu , tu c pourquoi?
c pace que dieu nous a di ke si vous les homme vous n'avais pa pu garder mes livres (precedants) le coran c moi ki va le garder.

ben voila k'il assayent jusk'a leur mort de le modifier, nul ne poura le faire.
:wink:
Mais cela n'a rien d'étonnant :D Tout le monde est parti d'un livre unique... et on a fait des copies. Dans la même langue : rien d'extraordinaire.

Demain je te fais une copie d'un livre en anglais... sur CD rom et ensuite on le copie a l'infini... cela ne fait pas de lui un CD protégé plus qu'un autre...

Le Coran a été conservé ainsi ni plus ni moins.

Les autres textes ont été écrits en langues différentes et un jour a du toutes les traduire en une seule. Les imperfections ou pseudo différences viennent de là c'est tout. :D

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.06, 10:43

Message par l'espoir »

Simplement moi a écrit : :wink: 700... ce n'est pas rien :D

Oui.. la bible est une bibliothèque... :D Et tu tu crois que c'est Dieu qui a écrit le coran. :roll:

Si tu le lis sans à prioris ni idées toutes faites tu verras que comme les autres textes il n'est qu'humain.

Mais cela n'a rien d'étonnant :D Tout le monde est parti d'un livre unique... et on a fait des copies. Dans la même langue : rien d'extraordinaire.

Demain je te fais une copie d'un livre en anglais... sur CD rom et ensuite on le copie a l'infini... cela ne fait pas de lui un CD protégé plus qu'un autre...

Le Coran a été conservé ainsi ni plus ni moins.

Les autres textes ont été écrits en langues différentes et un jour a du toutes les traduire en une seule. Les imperfections ou pseudo différences viennent de là c'est tout. :D
je pense k'il y a au moin 4 livre :catholque ,.., ..., ...
normalement a l'epok de jesu il y avait 1seul livre!
quoi? il a u des enfants ? :roll:

homosapiens

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.06, 11:25

Message par homosapiens »

Bon Ramadan et faite que tous les musulmans ne fassent pas fautes communes en croyant qu'il n'y a qu' Hallah et son prophéte de vrai et que les autres aillent en enfer !

Que le couscous ne se transforme pas en coups-secousses !

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.06, 13:21

l'espoir a écrit :
je pense k'il y a au moin 4 livre :catholque ,.., ..., ...
normalement a l'epok de jesu il y avait 1seul livre!
quoi? il a u des enfants ? :roll:
:D Non il n'a pas eu d'enfants... a l'époque de Jésus... il n'y avait que les livres déjà écrits par les juifs.

Tu peux les voir et les lire ici si tu veux
http://epelorient.free.fr/ba/intros_ba/ ... choix.html

Les évangiles chrétiens citant les paroles de Jésus sont quatre en effet, mais ils racontent pratiquement les mêmes choses et/ou se complètent entre eux et ont été écrits après Jésus..

Voici ce que l'on appelle le nouveau testament, qui est la base du christianisme et qui comporte bien plus que quatre livres

http://epelorient.free.fr/nta/intros_nt ... s_nta.html

Le fait de penser qu'il n'y en avait qu'un est une erreur... c'est juste parceque l'Evangile veut dire bonne nouvelle... et en effet Jésus a porté la "bonne nouvelle" qui est unique... et ORALE et rapportée ensuite en écrit.

Le tout... c'est la bible. C'est pour cela que j'ai dit une bibliothèque :wink:

Répondre