Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

synonyme d'Accomplir... ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

synonyme d'Accomplir... ?

Ecrit le 20 sept.06, 02:48

Message par francis »

Matthieu 5:17 – Ne vous imaginez pas que je sois venu pour abolir ce qui est écrit dans la Loi ou les prophètes ; je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir.

Beaucoup de Musulmans prennent ce verset pour affirmer que Jésus n'abolit pas la loi mais je veux que vous regardiez plus en détail ce point .

:arrow: Je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir.

pour accomplir ?

Synonyme d'accomplir : Terminer

Synonyme de terminer , achever , arranger , arrêter .

arrêter la malédiction de la loi qui nous condamne .

Quelle était le rôle de la loi ?
...

La Loi a donc été « comme un pédagogue pour nous conduire à Christ .

La Loi, en nous « renfermant sous le péché » et en nous plaçant sous la malédiction terrible du Dieu saint, ne nous a laissé qu’une issue : nous réfugier par la foi en Christ le Sauveur, qui a porté toute cette malédiction à notre placemalédiction à notre place .

Maintenant, nous ne sommes plus sous le pédagogue (Loi)  ; ayant été comme mis à mort quant à la Loi, nous appartenons désormais à Christ qui nous a ressuscités avec lui . Nous avons le privilège d’être non sous la Loi, mais sous la grâce .

Étant régénéré par la présence de Christ en lui, le croyant peut désormais librement et joyeusement accomplir par l’Esprit ce que commandait la Loi .

Loi n’est plus extérieure à lui, sur des tables de pierre ou dans un livre : elle est écrite dans son cœur .

Jésus nous enseigne les deux point de cette nouvelle loi :

Marc 12:29 Jésus répondit : – Voici le commandement le plus important : Ecoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu ;30 tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie.

Marc 12:31 Et voici celui qui vient en second rang : Tu aimeras ton prochain comme toi–même. Il n’y a pas de commandement plus important que ceux–là.

Jésus vient accomplir (terminer) la loi pourquoi Mahomet en rajoute encore si Jésus lui même affirme qui ne peur pas d'autre loi ?

ah oui les commentaire des musulmans seront tous en accusation .

Bible falsifier , soufflé par Satan, je ne comprends rien ect

Les musulmans sont-ils si borné à reconnaitre cela ?

La Vérité n'est dure à prendre que si tu laisse l'orgueil Islamique prendre le dessus .

Répondre