Testament de jésus.
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- FRANCOIS84
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Testament de jésus.
Ecrit le 20 sept.06, 06:56Le dernier discours de jésus le plus important est seulement pris par jean aller savoir pourquoi.
Evangile de jean 14 15 16
Si vous m'aimez, vous vous apliquerez a observez mes commandements , moi je prirai le pere , il vous enverra un autre PARACLET.
.....Il vous communiquera toutes choses , et vous feras ressouvenir de tout se que je vous ai dit.
Il rendra témoignage de moi.
Si je ne pars pas le PARACLET ne viendra pas a vous......Puis part sa venue , il confondra le monde en matiere de péché , justice , et jugement.
.....Il vous fera accéder a la vérité toute entiere .....Il dira ce qu'il ENTENDRA et il vous COMMUNIQUERA tous ce qui doit venir.....
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Le paracelet est un mot d'origine grec mais ce mot étais emploi par les juifs Helléniste ou sens d'intercesseur.
Jésus dit bien un autre intercesseur, c'est qui veut dire que lui meme était un simple messager.
Inutile de préciser que le nouveau intercesseur est mohammed (psl)
Si vous m'aimez, vous vous apliquerez a observez mes commandements , moi je prirai le pere , il vous enverra un autre PARACLET.
.....Il vous communiquera toutes choses , et vous feras ressouvenir de tout se que je vous ai dit.
Si je ne pars pas le PARACLET ne viendra pas a vous......Puis part sa venue , il confondra le monde en matiere de péché , justice , et jugement.
.....Il vous fera accéder a la vérité toute entiere .....Il dira ce qu'il ENTENDRA et il vous COMMUNIQUERA tous ce qui doit venir.....
Le paracelet est un mot d'origine grec mais ce mot étais emploi par les juifs Helléniste ou sens d'intercesseur.
Jésus dit bien un autre intercesseur, c'est qui veut dire que lui meme était un simple messager.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Testament de jésus.
Ecrit le 20 sept.06, 07:05Pour donner des prétextes aux islamistes CENSURE de pouvoir déclarer les textes chrétiens falsifiés.FRANCOIS84 a écrit :Le dernier discours de jésus le plus important est seulement pris par jean aller savoir pourquoi.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487
Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487
- FRANCOIS84
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 sept.06, 07:12jusmon de M. & K. a écrit : Pour donner des prétextes aux islamistes (c'est-à-dire à un groupe humain particulièrement perfide) de pouvoir déclarer les textes chrétiens falsifiés.
rien de falsifier, je me permettrais pas.
mahommet??? jamais de la vie!!!
Ecrit le 20 sept.06, 07:36CENSURE PREMIER AVERTISSEMENT le paraclet c l esprit saint non mais!!! jesus dit a ses disciples :"allez prechez a toutes les nations l evangile et apprenez leur tt c k je vs ai enseigne et baptizer au non du pere et du fils et du st esprit..et je serai avec vs jusqu a la fin du monde"!!!
CENSURE...khomeiny inspire par les comportements du prophete dit qu un homme peut flirter avec une fillette de 5 ans mais il est interdit qu il la penetre..si c le cas il doit la prendre comme epouse durant tte sa vie....mince la mieux vivre dans monastere comme religieuse cloitree de ce monde sans voir le jour et la nuit que d affirmer un pedophile est le messager d un Dieu AMOUR
Jesus:"je suis la voie le chemin et la verite,nul ne vient au pere qu a travers moi!!!"
CENSURE...khomeiny inspire par les comportements du prophete dit qu un homme peut flirter avec une fillette de 5 ans mais il est interdit qu il la penetre..si c le cas il doit la prendre comme epouse durant tte sa vie....mince la mieux vivre dans monastere comme religieuse cloitree de ce monde sans voir le jour et la nuit que d affirmer un pedophile est le messager d un Dieu AMOUR
Jesus:"je suis la voie le chemin et la verite,nul ne vient au pere qu a travers moi!!!"
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 20 sept.06, 07:49et tu rajoutes à ça . . "le royaume de Dieu sera donné à une autre Nation ". . c imparable . . Puisque le saint-esprit etait déja présent . .FRANCOIS84 a écrit :Le dernier discours de jésus le plus important est seulement pris par jean aller savoir pourquoi.
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Re: mahommet??? jamais de la vie!!!
Ecrit le 20 sept.06, 07:53candice a écrit :le paraclet c l esprit saint non mais!!! jesus dit a ses disciples :"allez prechez a toutes les nations l evangile et apprenez leur tt c k je vs ai enseigne et baptizer au non du pere et du fils et du st esprit..et je serai avec vs jusqu a la fin du monde"!!!!!!"
Il etait présent donc c pas lui!!
candice a écrit :Jesus:"je suis la voie le chemin et la verite,nul ne vient au pere qu a travers moi!!!"
A son époque et ct destiné aux enfants d'Israel . .
tous les Prophètes etaient le chemin qui mène à Dieu . . a chacun sa communauté . .
- Mickael_Keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 sept.06, 09:40
Musulmans!
Lisez les versets et leur contexte pour comprendre!!
Dans votre entêtement à vouloir trouver une faille dans la Bible, vous passez à côté du salut!
Vous aimez tellement votre prophète, que vous oubliez d'aimer Dieu!
Vous vous dites soumis à Dieu, mais est-ce vraiment le cas ?
Pourtant vos écrits vous disent de lire la Bible!
Lisez les versets et leur contexte pour comprendre!!
Dans votre entêtement à vouloir trouver une faille dans la Bible, vous passez à côté du salut!
Vous aimez tellement votre prophète, que vous oubliez d'aimer Dieu!
Vous vous dites soumis à Dieu, mais est-ce vraiment le cas ?
Pourtant vos écrits vous disent de lire la Bible!
Ecrit le 20 sept.06, 10:04
La fin du verset indique que le consolateur demeure éternellement avec nous, je ne crois pas que ce soit le cas d'un homme.Jean 14
15 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous,
16 l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
De plus les apotres etaient mort depuis longtemps quand Mahomet est né, alors comment ces memes apotres aurraient ils pu demeurer avec lui.
mahommet un consolateur????
Ecrit le 20 sept.06, 18:47Au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit
notre Seigneur dans l'Évangile de Saint Matthieu (Mt 28.28) : «Voici : je suis avec vous pour toujours jusqu'à la consommation des siècles». et dans l'Évangile de Saint Jean, il dit (Jo 14.23) : «Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole et mon Père l'aimera et nous viendrons à lui et nous demeurerons auprès de lui». et il dit encore (Jo 14.15-18) : «Si vous m'aimez gardez mes commandements et je prierai le Père et il vous donnera un autre consolateur, qui sera avec vous pour l'éternité, Esprit de vérité que le monde ne peut recevoir, car il ne le voit ni ne le connaît ; mais vous, vous le connaîtrez, car il se tiendra en vous et il sera en vous ; je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.»
desolee mahommet a sa place dans l evangile comme faux prophet, car Jesus nous a bien gardes qu a apres lui il n y aura que des faux messies et des faux prophetes
notre Seigneur dans l'Évangile de Saint Matthieu (Mt 28.28) : «Voici : je suis avec vous pour toujours jusqu'à la consommation des siècles». et dans l'Évangile de Saint Jean, il dit (Jo 14.23) : «Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole et mon Père l'aimera et nous viendrons à lui et nous demeurerons auprès de lui». et il dit encore (Jo 14.15-18) : «Si vous m'aimez gardez mes commandements et je prierai le Père et il vous donnera un autre consolateur, qui sera avec vous pour l'éternité, Esprit de vérité que le monde ne peut recevoir, car il ne le voit ni ne le connaît ; mais vous, vous le connaîtrez, car il se tiendra en vous et il sera en vous ; je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.»
desolee mahommet a sa place dans l evangile comme faux prophet, car Jesus nous a bien gardes qu a apres lui il n y aura que des faux messies et des faux prophetes
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 20 sept.06, 21:42
demeurer avec tout les disciples pas seulement les apôtres
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- medico
-
Ecrit le 20 sept.06, 22:27
ça s'applique a tous car plus tard PIERRE LE CONFIRME
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- medico
-
Ecrit le 20 sept.06, 22:38
et ça tu l'oublieyounes a écrit : il n'est pas resté eternellement non pluset il n'a rien redit de sparoles du christ dis moi une seule parole qu'il a reporté du christ
(Actes 2:14-18) 14 Mais Pierre se leva avec les onze, il éleva la voix et leur déclara : “ Hommes de Judée et vous tous habitants de Jérusalem, sachez ceci et prêtez l’oreille à mes paroles. 15 Vraiment, ces [gens] ne sont pas ivres, comme vous le supposez, car c’est la troisième heure du jour. 16 Au contraire, c’est ici ce qui a été dit par l’intermédiaire du prophète Yoël : 17 ‘ Et dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai une partie de mon esprit sur toute sorte de chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, et vos jeunes gens verront des visions, et vos vieillards rêveront des rêves ; 18 et même sur mes esclaves mâles et sur mes esclaves femelles je répandrai une partie de mon esprit en ces jours-là, et ils prophétiseront [...]
-