c bintot ramadan!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 20 sept.06, 14:26

Message par John »

Simplement moi a écrit : Les évangiles chrétiens citant les paroles de Jésus sont quatre en effet, mais ils racontent pratiquement les mêmes choses et/ou se complètent entre eux et ont été écrits après Jésus..
J'aimerais metter une petite remarque:
les evangiles etait 72 et en anne 322 , il etait choisi seulement les 4 evangiles qui nous avons maintenant.

Luc disais : 1:1 Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous,
2suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole,
3il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile,

Autre remarque : les evangiles se conteredisent entre eux et ne se completent jamais.
exemple :
Matthieu 16:28...17:1-2
Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.
Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit à l'écart sur une haute montagne. Il fut transfiguré devant eux ;...

Luc 9:27-29
Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point qu'ils n'aient vu le royaume de Dieu.
Environ huit jours après qu'il eut dit ces paroles, Jésus prit avec lui Pierre, Jean et Jacques, et il monta sur la montagne pour prier. Pendant qu'il priait, l'aspect de son visage changea, et son vêtement devint d'une éclatante blancheur.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 20 sept.06, 21:49

Message par medico »

et ça a voir quoi ave le ramadan :?:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.06, 22:26

Message par Simplement moi »

John a écrit : J'aimerais metter une petite remarque:
les evangiles etait 72 et en anne 322 , il etait choisi seulement les 4 evangiles qui nous avons maintenant.

Luc disais : 1:1 Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous,
2suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole,
3il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile,

Autre remarque : les evangiles se conteredisent entre eux et ne se completent jamais.
exemple :
Matthieu 16:28...17:1-2
Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.
Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit à l'écart sur une haute montagne. Il fut transfiguré devant eux ;...

Luc 9:27-29
Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point qu'ils n'aient vu le royaume de Dieu.
Environ huit jours après qu'il eut dit ces paroles, Jésus prit avec lui Pierre, Jean et Jacques, et il monta sur la montagne pour prier. Pendant qu'il priait, l'aspect de son visage changea, et son vêtement devint d'une éclatante blancheur.
Je ne vois pas comment tu te mets a critiquer le fait que des "livres" n'aient pas été choisis car peu fiables ou doublons ou peu crédibles dans leur auteur ou contenu pour ne retenir que ceux qui avaient par contre toute garantie de "véracité" pour les gens qui ont présidé a la confection de la première bible NT et AT .... ALORS que dans TA religion vous avez bien des milliers de hadiths considérés non fiables ou véridiques et écartés de ce fait... ou si non écartés...car figurant toujours dans les recueils quand on a le malheur de vous les citer, vous ne manquez pas de les donner comme faux.

C'est comme je dis bien souvent appliquer aux autres ce que vous ne vous appliquez pas à vous mêmes. Pas très correct non ?

Quant aux différences que tu cites dans les versets ci-haut il faut vraiement vouloir chercher aussi des poux dans la tête d'un chauve pour y voir une contradiction quelconque !!!!!!

Pierre Jean et Jacques sont cités dans les deux Evangiles (dans l'un il est spécifié "son frère" en plus... donc détail complémentaire mais pas de différernce ni contradiction.

Les deux décrivent une transfiguration de Jésus

Les deux les font aller sur la montagne

L'un parle du Royaume de Dieu... et l'autre du Fils de Dieu...et du règne de celui-ci :D ce qui confirme AU CONTRAIRE la divinité de Jésus (et comme je disais au dessus complète et éclaircit ou donne plus de détails par rapport à l'autre) divinité dont les chrétiens n'ont AUCUN DOUTE d'ailleurs.

Que reste-t-il de différent????

6 jours ou environ 8 jours ???? :D

6 jours n'est pas "environ huit jours" :?: :roll:

A mon "humble avis" OUI.

Ecrits par deux personnes différentes et a quelques années des évènements c'est un détail bien trivial que tu vas chercher là et donc pas de contradiction ni de différence pouvant porter a confusion entre eux.

:D

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.06, 05:22

Message par FRANCOIS84 »

homosapiens a écrit :Bon Ramadan et faite que tous les musulmans ne fassent pas fautes communes en croyant qu'il n'y a qu' Hallah et son prophéte de vrai et que les autres aillent en enfer !

Que le couscous ne se transforme pas en coups-secousses !

La scincerité est trés important, je peux de dire que si tu continue a te conduire de maniére criminel envers dieu c'est tous droit l'enfer, et ceci n'est pas amusement.

Oui il n'a y qu'un seul dieu, et il se prénom allah, son dernier messager s'appel bien mohammed(psl)

Tu as dis que ta femme était musulmane, si tu l'aime quitte la, car avec tes crimes quotidien tu vas la mener en enfer. voila pourquoi il ne faut pas se marier avec un non-musulman.

Répondre