Je suis la Lumière du monde...

Répondre
Patrick P

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Je suis la Lumière du monde...

Ecrit le 10 sept.06, 19:50

Message par Patrick P »

Je suis la Lumière du monde…

Jean 8/12 :

Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.

Après ces paroles de JESUS notre Seigneur, est-il encore possible à toutes personnes se nommant « enfants nés de DIEU », de marcher dans les « ténèbres », c'est-à-dire de continuer à vivre séparer de DIEU, étant toujours esclaves du péché et de son origine, c'est-à-dire esclave de Satan, le père du péché ?

Dans ce petit verset de la Parole de DIEU faite chair, JESUS-CHRIST notre Seigneur, se trouvent toutes les réponses possibles pour une personne désirante de ne pas marcher dans les ténèbres, mais au contraire, de pouvoir recevoir en elle et vivre à son tour ce que le Seigneur dit dans :
Matthieu :

5.14 Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée;
Deux conditions sont demandées par JESUS,

La première :

Celle de croire JESUS lorsqu’IL dit qu’IL est la Lumière du monde ! Si JESUS dit qu’IL est la Lumière du monde, c’est qu’en dehors de LUI, tout est ténèbres, tout est séparé de DIEU, car DIEU est Lumière, en LUI n’existe aucune ténèbres.

La deuxième :

Celle de suivre JESUS, parce qu’IL est la Lumière de DIEU qui éclaire tout homme vivant encore dans les ténèbres. C’est en la Lumière de JESUS le CHRIST de DIEU, le Fils de l’homme, que toutes ténèbres disparaissent et laisse apparaître ce qui était caché dans ces ténèbres.

Un petit exemple : Lorsqu’une personne entre dans une pièce isolée à toutes formes de lumière, celle-ci est enveloppée de « ténèbres », seul le noir est présent, personne ne peut distinguer ce qui se trouve dans cette pièce. Maintenant, il suffit de laisser entrer quelques formes qu’elles soient de lumière dans cette même pièce, et celle-ci s’éclaire, laissant apparaître tout ce qui se trouvait caché par les ténèbres dans cette pièce. Il en est de même en ce qui concerne toutes personnes vivant dans les « ténèbres de ce monde », et désirant suivre JESUS. A Sa Lumière, les ténèbres du péché disparaissent, laissant apparaître tout ce qu’est réellement la vie d’une personne qui veut le suivre.

C’est ce que JESUS dit dans :
Jean :

1.4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.

1.5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.

1.9 Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.

1.10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.

1.11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.

1.12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,

1.13 non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
Reprenons le verset de base déjà cité ci-dessus :
Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.
Si nous le lisons avec attention, nous verrons que JESUS ne dit pas que celui qui Le suit ne « marchera plus » (le futur) dans les ténèbres, mais IL dit que celui qui Le suit, ne « marchera pas » dans les ténèbres ! Ce n’est pas un jeu de mot, ou une erreur de conjugaison de notre Seigneur, mais c’est afin de bien montrer que celui qui Le suit (au présent), ne marchera pas (c’est un fait établi), c'est-à-dire, celui qui suit JESUS, n’est pas dans les ténèbres !

Comment cela est-il possible de suivre JESUS, sans être dans les ténèbres, ou sans avoir de « ténèbres » en soi, car tout homme naît pécheur sur cette terre, et le monde entier est ténèbres ? Cela ne devient possible que si nous continuons à lire le verset dans son entier, JESUS dit : mais il aura la lumière de la vie.

La Lumière de la Vie, voilà la « clé » qui donne accès au royaume de DIEU, la Lumière de la Vie, comme cela est écrit dans :
Jean :

1.1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

1.2 Elle était au commencement avec Dieu.

1.3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

1.5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.

Que cela soit du temps de la vie de JESUS ici-bas, ou à notre époque en ce temps présent, rien n’a changé, ou ne changera, la Parole de DIEU faite chair en son Fils JESUS-CHRIST demeurera éternellement immuable. Malheureusement, pour beaucoup, la Parole de DIEU n’est jamais devenue chair dans leur propre vie, mais comme le dit JESUS, beaucoup vivent et se réjouissent, se satisfaisant uniquement à la lumière apportée par Jean Baptiste, prêchant la repentance, et le pardon des péchés par le baptême d’eau :
Jean :

1.26 Jean leur répondit: Moi, je baptise d'eau, mais au milieu de vous il y a quelqu'un que vous ne connaissez pas, qui vient après moi;

1.27 je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers.

1.28 Ces choses se passèrent à Béthanie, au delà du Jourdain, où Jean baptisait.

1.29 Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.

Pourtant, Jean Baptiste le dit bien dans son témoignage que le pardon des péchés, c'est-à-dire la repentance sincère, même suivie du baptême d’eau, n’ôte pas le péché, n’ôte pas la nature de l’homme pécheur. C’est JESUS qui ôte le péché du monde en offrant sa vie nouvelle à son Père, et que ce n’est qu’en LUI, en sa Vie nouvelle (celle du Fils de l’homme) que DIEU son Père donnera déjà ici-bas sur cette terre, ceci par la foi à quiconque LE croit, une nouvelle Vie sans péché, comme celle de son Fils. JESUS dit :
Jean :

5.34 Pour moi ce n'est pas d'un homme que je reçois le témoignage; mais je dis ceci, afin que vous soyez sauvés.

5.35 Jean était la lampe qui brûle et qui luit, et vous avez voulu vous réjouir une heure à sa lumière.

5.36 Moi, j'ai un témoignage plus grand que celui de Jean; car les œuvres que le Père m'a donné d'accomplir, ces œuvres mêmes que je fais, témoignent de moi que c'est le Père qui m'a envoyé.

JESUS ne rejette personne, mais contrairement à ce que beaucoup croient, IL ne s’occupe « que » des brebis de la bergerie de Son Père (Jean 10) ! Celles qui entrent par LUI et qui sortent de la bergerie en toute liberté (Jean 10/9). C’est pour cela qu’IL dit aux personnes qui veulent le suivre :
Jean :

5.37 Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face,

5.38 et sa parole ne demeure point en vous, parce que vous ne croyez pas à celui qu'il a envoyé.

5.39 Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi.

5.40 Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !
Aujourd’hui, beaucoup enseignent un faux évangile, n’affranchissant et ne rendant jamais libre de l’esclavage du péché et de Satan ceux ou celles qui le prêchent, ni ceux ou celles qui ont reçus leurs enseignements ! Mais à tous ceux ou celles qui vont à JESUS avec un cœur sincère, aimant la Vérité plus que leur propre vie, la promesse du Seigneur JESUS est là, bien réelle :
Jean :

Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.

Le Seigneur c’est l’ESPRIT et là où est l’ESPRIT du Seigneur, là est la liberté.

Paix et Joie dans le Seigneur JESUS.

Patrick PETITOT

erectous

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 sept.06, 20:53

Message par erectous »

Le Christ n'est pas seulement la lumière du monde. Il a aussi un corps ressuscité glorieux. La lumière existe aussi dans son corps. Tout cela pour qu'il soit bien compris que Dieu n'est pas qu'esprit.

Patrick P

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.06, 06:11

Message par Patrick P »

erectous a écrit :Le Christ n'est pas seulement la lumière du monde. Il a aussi un corps ressuscité glorieux. La lumière existe aussi dans son corps. Tout cela pour qu'il soit bien compris que Dieu n'est pas qu'esprit.

Bonjour Erectous,

DIEU est " ESPRIT " et ceux qui l'adorent doivent le faire en Esprit et Vérité (Jean 4/23 et 24). Mais JESUS, le Fils de DIEU, a bien un corps de chair glorifié depuis sa résurrection d'entres les morts, ceci par la Puissance de DIEU (Luc 24/36 à 45).

Paix dans le Seigneur JESUS.

Patrick PETITOT.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Je suis la Lumière du monde...

Ecrit le 21 sept.06, 06:14

Message par jusmon de M. & K. »

Patrick P a écrit :Dans ce petit verset de la Parole de DIEU faite chair,
Elle était comment la Parole avant d'être faite chair?
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Patrick P

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.06, 06:33

Message par Patrick P »

jusmon de M. & K. a écrit : Elle était comment la Parole avant d'être faite chair?

Bonjour Jusmon,

Ne le sais-tu pas ? Qu'est-il écrit ?
Jean :

1.1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

1.2 Elle était au commencement avec Dieu.

1.3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

Et encore :
Jean :

1.14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

Patrick PETITOT.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.06, 06:46

Patrick P a écrit :
Elle était comment la Parole avant d'être faite chair?

Je ne t'ai pas damandé des versets bibliques non commantés, je te demande de répondre par toi-même.

Concrètement, c'était quoi la parole de Dieu avant qu'elle soit faite chair?

Merci de me répondre... Si tu ne le sais pas, tu me le dis franchement.

Bien à toi. :)
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Patrick P

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.06, 06:57

Message par Patrick P »

jusmon de M. & K. a écrit :

Bonjour Jusmon,

Je t'ai répondu par moi-même, n'est-ce pas l'ESPRIT de CHRIST en moi qui parle ainsi ? Sa Parole ne te suffit-Elle pas ? Je n'ai pas d'autre réponse à te donner, en ce qui me concerne, cette réponse de l'ESPRIT me suffit !

En réalité, que désires-tu par ce " dialogue " ? Quel est ton but ? Que voudrais-tu que je te dise ?

Patrick PETITOT.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.06, 08:35

Patrick P a écrit :
En réalité, que désires-tu par ce " dialogue " ? Quel est ton but ? Que voudrais-tu que je te dise ?
Simplement de me dire qui est la Parole, ou le Verbe comme se complaisent certains grandiloquents doctrinaires à la nommer? Qui est derrière ce principe? Qui était avec Dieu dès le commencement? Sous quel forme?

Patrick P

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.06, 12:06

Message par Patrick P »

jusmon de M. & K. a écrit : Simplement de me dire qui est la Parole, ou le Verbe comme se complaisent certains grandiloquents doctrinaires à la nommer? Qui est derrière ce principe? Qui était avec Dieu dès le commencement? Sous quel forme?

Bonjour Jusmon,

Quoique ces genres de questions « théologiques » ne m’intéressent pas, je te répondrais selon ce que le Seigneur m’enseigne.

La Parole est DIEU Lui-même, en dehors de LUI, la Parole n’existe pas (Jean 1/1) ! C’est par Sa Parole que son Fils unique JESUS est créé la Première de ses œuvres, et c’est par LUI et pour LUI que sont toutes choses (entres autres références : Proverbes 8/22 à 36 et Colossiens 1/15 à 17).

La forme corporelle de JESUS « avant » sa venue sur la terre, personnellement, je m’en tiendrais à ce qui est écrit dans les Ecritures, et je ne cherche pas à me l’imaginer.

Après étant devenue la Parole faite chair, lorsqu’IL nait sur la terre, cela est différent, il est un être vivant composé d’un esprit/âme et corps de chair physique, comme tous les hommes mortels, à la différence, que LUI est pur du péché et des péchés, étant le Fils de l’homme (Fils selon l’ESPRIT de DIEU, homme selon la chair). Néanmoins, même à ce moment de la vie de JESUS, je ne cherche pas non plus à même une image sur la forme corporelle de JESUS mon Seigneur, un jour, je LE verrais face à face et ce jour là, je serais dans la joie !

Patrick PETITOT.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.06, 12:35

Patrick P a écrit :
La Parole est DIEU Lui-même
Tu te trompes puisque la parole était avec Dieu, elle ne pouvait pas être Dieu lui-même.

C'est comme si tu me disais que Dieu et le Fils de Dieu sont une même et unique personne.
La forme corporelle de JESUS « avant » sa venue sur la terre, personnellement, je m’en tiendrais à ce qui est écrit dans les Ecritures, et je ne cherche pas à me l’imaginer.
Et que disent les Ecritures quand à la nature de son enveloppe avant de naître?

erectous

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 sept.06, 00:56

Message par erectous »

Patrick P a écrit : DIEU est " ESPRIT " et ceux qui l'adorent doivent le faire en Esprit et Vérité (Jean 4/23 et 24). Mais JESUS, le Fils de DIEU, a bien un corps de chair glorifié depuis sa résurrection d'entres les morts, ceci par la Puissance de DIEU (Luc 24/36 à 45).
Je suis le chemin, la vérité, la lumière, le pain de vie, etc.
Voici quelques qualificatifs désignant Jésus-Christ. Je ne crois pas qu'il faille l'identifier uniquement à l'Esprit.
Il est esprit, il est la parole. Sans corporéité, il n'est rien. Il n'a pas seulement un corps d'esprit mais bien un corps ressuscité glorieux et il est aussi capable de se manifester aux hommes sans se faire reconnaître d'eux.

Patrick P

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.06, 06:06

Message par Patrick P »

jusmon de M. & K. a écrit : Tu te trompes puisque la parole était avec Dieu, elle ne pouvait pas être Dieu lui-même.

C'est comme si tu me disais que Dieu et le Fils de Dieu sont une même et unique personne.
Et que disent les Ecritures quand à la nature de son enveloppe avant de naître?

Bonjour Jusmon,

Si me me trompe, alors la Parole dit faux, et si la Parole dit faux, mangeons et buvons, car demain nous mourrons !!!

Mais voilà, la Parole ne dit pas faux, voilà ce qu'Elle dit :
Jean 1.1 :

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Maintenant, je vois que pour toi, la Parole faite chair t'est voilée, et ce n'est qu'en CHRIST que ce " voile " tombe !

Tu dis :
Non, je n'ai jamais dit cela, ni écrit cela ! C'est ta façon d'interpréter mes écrits qui dit cela. Prend du temps pour lire ce que j'écris, même si c'est quelques fois long, tu y trouveras la Vie.

Tu dis :
Et que disent les Ecritures quand à la nature de son enveloppe avant de naître ?
Ne sais-tu pas lire ? Ne t'ai-je pas donner quelques versets en références ? En ce qui me concerne, je n'en ai pas besoin, c'est pour toi que je les ai placé.

Que dit JESUS ?
Jean :

5.36 Moi, j'ai un témoignage plus grand que celui de Jean; car les oeuvres que le Père m'a donné d'accomplir, ces oeuvres mêmes que je fais, témoignent de moi que c'est le Père qui m'a envoyé.

5.37 Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face,

5.38 et sa parole ne demeure point en vous, parce que vous ne croyez pas à celui qu'il a envoyé.

5.39 Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi.

5.40 Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !

5.41 Je ne tire pas ma gloire des hommes.

5.42 Mais je sais que vous n'avez point en vous l'amour de Dieu.

5.43 Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez.

5.44 Comment pouvez-vous croire, vous qui tirez votre gloire les uns des autres, et qui ne cherchez point la gloire qui vient de Dieu seul ?

Patrick PETITOT

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.06, 07:03

Patrick P a écrit :
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Ecoute, mon vieux, la Parole (Jésus esprit) ne peut pas être à la fois avec et être cette même personne. L'ensemble du reste du nouveau testament témoigne de deux êtres distincts et séparés; que tu te fixes (comme beaucoup) sur ce passage, à l'origine mal rapporté, pour accréditer l'hérésie de Nicée est de bonne guerre, mais occulter le reste relève cependant de l'escroquerie intellectuelle.

" Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'Homme debout à la droite de Dieu." (Actes 7:56).

" néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes." (1 Cor.8:6).

Patrick P

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.06, 13:40

Message par Patrick P »

jusmon de M. & K. a écrit : Ecoute, mon vieux, la Parole (Jésus esprit) ne peut pas être à la fois avec et être cette même personne. L'ensemble du reste du nouveau testament témoigne de deux êtres distincts et séparés; que tu te fixes (comme beaucoup) sur ce passage, à l'origine mal rapporté, pour accréditer l'hérésie de Nicée est de bonne guerre, mais occulter le reste relève cependant de l'escroquerie intellectuelle.

" Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'Homme debout à la droite de Dieu." (Actes 7:56).

" néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes." (1 Cor.8:6).

Bonjour Jusmon,

Sans vouloir t'offencer, c'est bien ce que je te disais, tu lis mal ce que je t'écris !

Patrick PETITOT

Répondre