Les chrétiens; connaissez vous le mois de Ramadan, c'est vraiement quelque chise d'extraordinaire, un mois pas comme les autres, des jours et des nuits qui se succcèdent et qui reviennent chaque année,...
c'est vraiment magnifique de faire le jeûne tout le jour, de faire la prière de TARAWIH, le soir, c'est une autre façon de vivre , un nouveau rythme,
un cadeau de DIEU, le conaissez vous, ...
ce sujet vous est ouvert pour toutes vos questions sur ce mois....
le connaissez vous?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
le connaissez vous?
Ecrit le 21 sept.06, 10:42- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 sept.06, 22:15
Il faut encore voir dans la "pratique" de la vie de tous les jours ce que cela donne !
Tout marche au ralenti, des douanes aux banques... et bien d'heures de la journée sont utilisées a dormir pour pallier au besoin de s'alimenter qui est aussi naturel que respirer.
Normal... on utilise la nuit pour s'alimenter plus que besoin... avec une débauche d'aliments qui si bienfait du jeûne il y aurait... selon certains au niveau desintoxication corporelle... elle est largement compensée par les matières grasses et sucres qui sont ensuite absorbées.
Je ne suis pas spécialement contre, et j'aime les mets préparés... et les apprécie... mais cela ne reste pas moins une pratique moyen-âgeuse qui a perdu a ce niveau son sens original.... "ascetique".
En plus cela rend la vie difficile a tout non musulman en visite dans un pays pratiquant l'Islam.
Je connais des gens, locaux, non croyants ou athées, dans certains pays islamiques qui prennent leurs vacances et vont vivre pendant un mois AILLEURS juste au moment du Ramadan pour pouvoir s'ils le souhaient manger, fumer, faire l'amour et boire un verre d'eau ou un café quand ils en ont envie... sans se faire critiquer ou ouspiller.
Tout marche au ralenti, des douanes aux banques... et bien d'heures de la journée sont utilisées a dormir pour pallier au besoin de s'alimenter qui est aussi naturel que respirer.
Normal... on utilise la nuit pour s'alimenter plus que besoin... avec une débauche d'aliments qui si bienfait du jeûne il y aurait... selon certains au niveau desintoxication corporelle... elle est largement compensée par les matières grasses et sucres qui sont ensuite absorbées.
Je ne suis pas spécialement contre, et j'aime les mets préparés... et les apprécie... mais cela ne reste pas moins une pratique moyen-âgeuse qui a perdu a ce niveau son sens original.... "ascetique".
En plus cela rend la vie difficile a tout non musulman en visite dans un pays pratiquant l'Islam.
Je connais des gens, locaux, non croyants ou athées, dans certains pays islamiques qui prennent leurs vacances et vont vivre pendant un mois AILLEURS juste au moment du Ramadan pour pouvoir s'ils le souhaient manger, fumer, faire l'amour et boire un verre d'eau ou un café quand ils en ont envie... sans se faire critiquer ou ouspiller.
Ecrit le 21 sept.06, 22:49
les medecins reconnaissent unaniment que le plus gand probleme de l'homme est son alimentation et que le jeune est un moyen magnifique de se ressourcer...quand a dormir pour palier il fo aretter de generaliser il y des hommes par faiblesses humaines qui le font,le but etant de resentir la fin...tout les chretiens ne font pas le careme,est ce pour cela qui fo generaliser,et beaucouop d'hommes sont des menteurs,est ce pour cela que tu l'es???
non tu dois etre plus inteligent que ca
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 sept.06, 00:10
J'espère en effet... et je te prierai non pas avec moi uniquement mais avec toutes tes réponses aux participants d'employer des termes respecteux de l'autre.djimo a écrit :les medecins reconnaissent unaniment que le plus gand probleme de l'homme est son alimentation et que le jeune est un moyen magnifique de se ressourcer...quand a dormir pour palier il fo aretter de generaliser il y des hommes par faiblesses humaines qui le font,le but etant de resentir la fin...tout les chretiens ne font pas le careme,est ce pour cela qui fo generaliser,et beaucouop d'hommes sont des menteurs,est ce pour cela que tu l'es???
Quant à ce que je dis c'est du vécu en Dar al Islam, alors il ne s'agit que de la stricte vérité.
- patlek
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 22 sept.06, 00:28
Sauf que au niveau santé, c' est le soir qu' il faut le moins manger.
Tout simplement parce quue ensuite tu dors, et trop manger avant de dormir: c' est mauvais. Et l' activité physique est réduite quand tu dors.
Le jeune en fait, il faudrait le faire le soir. Les besoins en énergies sont réduit le soir et la nuit
L' idéal est: bien manger le matin, un peu moins a midi, et leger le soir.
Tout simplement parce quue ensuite tu dors, et trop manger avant de dormir: c' est mauvais. Et l' activité physique est réduite quand tu dors.
Le jeune en fait, il faudrait le faire le soir. Les besoins en énergies sont réduit le soir et la nuit
Ecrit le 22 sept.06, 05:54
je vois que vous ne connaisser de ramadan que le faite d'arreter de manger,patlek a écrit :Sauf que au niveau santé, c' est le soir qu' il faut le moins manger.
et ramdan n'est pas seulement ceci,
c'est un mois saint, un mois de réligion, de prière, de nobles sentiments, d'aides aux pauvres, de respect pour sa réligion, de résistance à ses désirs,
celui qui ne vois en ramadan que le fait d'arréter de manger et de boir et de ...le jour, ne connais pas le ramadan.
c'est dommage que les chrétiens ne sentent pas la force de la réligion au moment du jeune:
- Personne ne te vois, personne ne se rendra compte, et pourtant tu refuse de manger ou de boire par ce que DIEU ALLAH te regarde, et tu sera récompenser ppour ta patience,
- Se rassembler chaque soirée, après la prière de EL ICHA, pour la prière de TARAWIH, c'est magnifique, et c'est pas fatiguant du tout, les viellard la pratiquent comme les jeunes...
- FRANCOIS84
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 sept.06, 03:31
C'est une recommandation humaine.. pas forcément bonneFRANCOIS84 a écrit :Pour savoir ce qu'est le ramadan pas besoin de demandé aux égarés, il se complaisent dans le crime.
peut importe les conséquences du ramadan, c'est une recommandation divine, elle est forcément bonne.
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 sept.06, 03:48
Divine? c'est à voir!FRANCOIS84 a écrit :
peut importe les conséquences du ramadan, c'est une recommandation divine, elle est forcément bonne.
Il t'es impossible de savoir si ton prophète est un vrai prophète!
Pour toi il n'est vrai que parce qu'il te promet des houris...
Difficile de convaincre les gens civilisés avec un tel argument!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487
Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487