Le
- Jean
- desertdweller
Ecrit le 25 juil.04, 18:17
Jean,
je te suggere de former ta propre religion. Appelle la comme tu veux. Tu pourra y decrire le pape comme l'ante Christ, declarer que Vatican II est une heresie et Paul VI un suppot de satan.
Mais jusqu'a nouvel ordre, le centre du catholicisme est a Rome, au Vatican, le chef reconnu de la religion Catholique Chretiente est le pape Jean Paul II et c'est ce meme Vatican qui decide de la doctrine du catholisisme.
Mais pour etre fair, il faut demander au WM de te creer un nouveau Forum que tu appelera comme tu veux, mais certainement pas "catholique".
Pour repondre a ton defis, tu me fait penser aux musulmans qui me defient de reecrir le coran. Tu as un tres gros probleme.
J'ai passe en revue les sois disantes heresies et ce que je lis me donne froid dans le dos. Toi et tes collegues essayent de garder l'Eglise dans un carcan archaique et veulent l'empecher de progresser. Au fond vous n'etes pas different des Musulmans lorsqu'ils ont ferme les portes de l'ijtihad au 11ieme siecle et la logique de vos contestations n'est pas differente de la logique Musulmane.
C'est a se demander qui est l'heretique.
je te suggere de former ta propre religion. Appelle la comme tu veux. Tu pourra y decrire le pape comme l'ante Christ, declarer que Vatican II est une heresie et Paul VI un suppot de satan.
Mais jusqu'a nouvel ordre, le centre du catholicisme est a Rome, au Vatican, le chef reconnu de la religion Catholique Chretiente est le pape Jean Paul II et c'est ce meme Vatican qui decide de la doctrine du catholisisme.
Mais pour etre fair, il faut demander au WM de te creer un nouveau Forum que tu appelera comme tu veux, mais certainement pas "catholique".
Pour repondre a ton defis, tu me fait penser aux musulmans qui me defient de reecrir le coran. Tu as un tres gros probleme.
J'ai passe en revue les sois disantes heresies et ce que je lis me donne froid dans le dos. Toi et tes collegues essayent de garder l'Eglise dans un carcan archaique et veulent l'empecher de progresser. Au fond vous n'etes pas different des Musulmans lorsqu'ils ont ferme les portes de l'ijtihad au 11ieme siecle et la logique de vos contestations n'est pas differente de la logique Musulmane.
C'est a se demander qui est l'heretique.
Modifié en dernier par desertdweller le 25 juil.04, 18:28, modifié 1 fois.
- Jean
- desertdweller
Ecrit le 25 juil.04, 18:30
Tout ce que je vois c'est de la haine. Pas tres chretien ca.Jean a écrit :Tu vois tu a absolument rien a dire et aucun argument, tu sait pourquoi, parce que tu en sait foutrement rien !!!
Va brailler dans le forum introduction comme un enfant qui a pas de défense, pathétique...
Et oublie pas d'écouter ton leader spirituel le Pape sur l'Islam car tu semble en retard, ta rien a dire va jouer avec les amateurs, on fait pas sont "smatt" quand on est pas de calibre a débattre !
+
- Jean
- desertdweller
Ecrit le 25 juil.04, 18:53
Vatican s'epelle ' V A T I C A N et non V A T I V A N.Jean a écrit : Y joue au bon petit catho maintenant, arrête tu va me faire brailler, c'est vrai que tu n'a aucune haine de l'islam toi...
Moi tout ce que je vois c'est ton ignorance !
Et si possible respecte le sujet !
+
Tu es tellement enrage que tu ne vois pas tes propres faute d'orthographe.
Si tu as envie de trouver des gens pour partager tes delires theologiques, grand bien te fasses. Que je n'aie pas envie de debattre avec toi n'est pas un signe d'impuissance de ma part mais quand je vois un boucher se prendre pour un chirurgien, je me contente de constater son incompetance, et je n'ai pas besoin d'etre medecin pour ca. Il me suffit tout simplement de pointer dans la bonne direction. Je n'ai meme pas besoin de dire grand chose.
Si je te vois rependre des heresies sur ce forum, je serai derriere toi pour rappeler aux participants que le chef de l'Eglise catholique s'appelle Jean Paul II et pour les remettre sur le droit chemin.
Tu es libre de m'insulter, ca ne me touche pas.
- Jean
- Jean
- Jean
- Michel-Ange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Jean
- Jean
- Michel-Ange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 juil.04, 11:30
Moi ce qui m'interesse le plus c'est ton opinion et pas ces citations impossibles de vérifier et de juger hors de leurs contextes et de leurs liens véritables.
J'ai lu souvent des textes de JP2 et jamais il m'a semblé hérésiarque au contraire il ne fait que citer les Pères de l,Église , les mystiques et des passages de la Bible et je le trouve bon administrateur de l'ÉGLISE mais pas du tout un théologien original ou encore moins un hérétique .
Et si c'était les cas ça changerais quoi à l'Église indestructible qui a toujours retombée sur ses deux pieds d'airain : La Bible et la Tradition et cela malgré les BORGIAS et une bonne moitié des papes en 2000 ans de papauté qui ne portent pas le titre de SAINT
J'ai lu souvent des textes de JP2 et jamais il m'a semblé hérésiarque au contraire il ne fait que citer les Pères de l,Église , les mystiques et des passages de la Bible et je le trouve bon administrateur de l'ÉGLISE mais pas du tout un théologien original ou encore moins un hérétique .
Et si c'était les cas ça changerais quoi à l'Église indestructible qui a toujours retombée sur ses deux pieds d'airain : La Bible et la Tradition et cela malgré les BORGIAS et une bonne moitié des papes en 2000 ans de papauté qui ne portent pas le titre de SAINT