le choc toujours sans reponse...
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
le choc toujours sans reponse...
Ecrit le 26 sept.06, 22:15bonjour a tous....
nous avons traitez il n'y a pas tres longtemps du fondemment de ce que l'on pourais apeller une tromperie et malheureusement beaucoup de chretiens y croient aujourdhui...et je ne le dis vraiment pas mechament a savoir la crucifixtion.
le probleme c'est qu'a chaque fois que le sujet est annoncer , on fait tout pour l'esquiver,car comme tout le monde le sait c'est la base meme du croyant chretiens,si ce fondement venait a tomber leurs religion s'efondrerait comme un chateau de carte.
nous allons avec l'aide de dieu,essayer d'eclaircir certain point
ps: c'est un dialogue serieux et non, une moquerie,que ceux qui viennent avec des intentions de ne pas comprendre,rester la ou vous etes,et tout les (c'est comme ca,vous ne pouvez pas comprendre c'est spirituel,je le sais car jesus a penetrer mon coeur...) sont a mettre de cote.
et de mon cote je suis totalement ouvert et pret a ecouter,tant que la chose ne va pas a l'encontre de la logique humaine(je n'ai pas dit musulmane)
commencons (bismilah).....
12.38 Alors quelques-uns des scribes et des pharisiens prirent la parole, et dirent: Maître, nous voudrions te voir faire un miracle. 12.39 Il leur répondit: Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas. 12.40 Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.
maintenant je pose la question: jonas etait il vivant ou mort dans le ventre du poisson???
pour ceux qui voudront repondre mort,voila la reponse:
Jonas 2.1 (2:2) Jonas, dans le ventre du poisson, pria l'Eternel, son Dieu.
Jonas pria l'eternel,il etait donc vivant....
rapellez vous ce qu'a dis jesus....:"il ne lui sera donne d'autre miracle que celui du prophete Jonas.
jonas en vie donc jesus en vie....c'est simple non??
ensuite....
24.36 Tandis qu'ils parlaient de la sorte, lui-même se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous! 24.37 Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit. 24.38 Mais il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs? 24.39 Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai. 24.40 Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds. 24.41 Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore, et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit: Avez-vous ici quelque chose à manger? 24.42 Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel. 24.43 Il en prit, et il mangea devant eux.
....:"ils croyaient voir un esprit"...
tout est dit, les disciples le croyait mort,mais jesus leurs repondit:" pourquoi ets vous troubles......"
et puis....24.40 Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds.
pour qu'il touche et se rendent compte qu'il etait bien vivant et que il n'etais pas u esprit resucites.
24.41 Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore, et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit: Avez-vous ici quelque chose à manger? 24.42 Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel. 24.43 Il en prit, et il mangea devant eux.
et la le summum,comme ils ne sont toujours pas convaincu, il mange avec eux pour leur prouver qu'il est bien de chair et donc bien VIVANT
louange a dieu et paix et benediction sur notre prophete aissa(jesus)
nous avons traitez il n'y a pas tres longtemps du fondemment de ce que l'on pourais apeller une tromperie et malheureusement beaucoup de chretiens y croient aujourdhui...et je ne le dis vraiment pas mechament a savoir la crucifixtion.
le probleme c'est qu'a chaque fois que le sujet est annoncer , on fait tout pour l'esquiver,car comme tout le monde le sait c'est la base meme du croyant chretiens,si ce fondement venait a tomber leurs religion s'efondrerait comme un chateau de carte.
nous allons avec l'aide de dieu,essayer d'eclaircir certain point
ps: c'est un dialogue serieux et non, une moquerie,que ceux qui viennent avec des intentions de ne pas comprendre,rester la ou vous etes,et tout les (c'est comme ca,vous ne pouvez pas comprendre c'est spirituel,je le sais car jesus a penetrer mon coeur...) sont a mettre de cote.
et de mon cote je suis totalement ouvert et pret a ecouter,tant que la chose ne va pas a l'encontre de la logique humaine(je n'ai pas dit musulmane)
commencons (bismilah).....
12.38 Alors quelques-uns des scribes et des pharisiens prirent la parole, et dirent: Maître, nous voudrions te voir faire un miracle. 12.39 Il leur répondit: Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas. 12.40 Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.
maintenant je pose la question: jonas etait il vivant ou mort dans le ventre du poisson???
pour ceux qui voudront repondre mort,voila la reponse:
Jonas 2.1 (2:2) Jonas, dans le ventre du poisson, pria l'Eternel, son Dieu.
Jonas pria l'eternel,il etait donc vivant....
rapellez vous ce qu'a dis jesus....:"il ne lui sera donne d'autre miracle que celui du prophete Jonas.
jonas en vie donc jesus en vie....c'est simple non??
ensuite....
24.36 Tandis qu'ils parlaient de la sorte, lui-même se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous! 24.37 Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit. 24.38 Mais il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs? 24.39 Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai. 24.40 Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds. 24.41 Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore, et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit: Avez-vous ici quelque chose à manger? 24.42 Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel. 24.43 Il en prit, et il mangea devant eux.
....:"ils croyaient voir un esprit"...
tout est dit, les disciples le croyait mort,mais jesus leurs repondit:" pourquoi ets vous troubles......"
et puis....24.40 Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds.
pour qu'il touche et se rendent compte qu'il etait bien vivant et que il n'etais pas u esprit resucites.
24.41 Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore, et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit: Avez-vous ici quelque chose à manger? 24.42 Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel. 24.43 Il en prit, et il mangea devant eux.
et la le summum,comme ils ne sont toujours pas convaincu, il mange avec eux pour leur prouver qu'il est bien de chair et donc bien VIVANT
louange a dieu et paix et benediction sur notre prophete aissa(jesus)
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: le choc toujours sans reponse...
Ecrit le 26 sept.06, 22:22Montre-nous la vidéo pour nous prouver qu'elle n'a pas eu lieu!djimo a écrit :bonjour a tous....
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487
- EC06
- [Religion] baha'i
- [Religion] baha'i
-
Ecrit le 26 sept.06, 22:29Bonjour Djimo
pour les baha'is, Jésus est bien mort sur la croix...
les juifs étaient dans l'erreur quand ils affirmaient avoit tué Jésus, car cela n'était qu'un faux-semblant :
1) ce n'est pas eux qui le mirent à mort, mais les romains
2) ils ne lui ont pas imposé cette mort, c'est Jésus qui l'a acceptée
3) ils pensaient avoir tué Jésus en crucifiant son corps, mais Jésus est la Parole vivante, et on ne peut tuer la Parole
selon le Coran, Jésus est bien mort (mutawafika)
Qur'ân 3.55 : (Rappelle-toi) quand Allah dit: "ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.
et peux-tu me dire quels sont les messagers (rasul) que les juifs ont mis à mort dans ce verset coranique 2/87 ?
Qur'ân 2.87 : Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres.
Cordialement.
EC06 baha'i
pour les baha'is, Jésus est bien mort sur la croix...
les juifs étaient dans l'erreur quand ils affirmaient avoit tué Jésus, car cela n'était qu'un faux-semblant :
1) ce n'est pas eux qui le mirent à mort, mais les romains
2) ils ne lui ont pas imposé cette mort, c'est Jésus qui l'a acceptée
3) ils pensaient avoir tué Jésus en crucifiant son corps, mais Jésus est la Parole vivante, et on ne peut tuer la Parole
selon le Coran, Jésus est bien mort (mutawafika)
Qur'ân 3.55 : (Rappelle-toi) quand Allah dit: "ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.
et peux-tu me dire quels sont les messagers (rasul) que les juifs ont mis à mort dans ce verset coranique 2/87 ?
Qur'ân 2.87 : Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres.
Cordialement.
EC06 baha'i
- Elimélec
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 26 sept.06, 22:30En d'autres termes djimo nous dit : "Je vais blesser les chrétiens et manquer de respect envers leur croyance, envers le fondement même de leur foi, mais attention ne vous vexez pas, je ne le fais pas méchamment"djimo a écrit :bonjour a tous....
nous avons traitez il n'y a pas tres longtemps du fondemment de ce que l'on pourais apeller une tromperie et malheureusement beaucoup de chretiens y croient aujourdhui...et je ne le dis vraiment pas mechament a savoir la crucifixtion
Ecrit le 26 sept.06, 22:33il ne faut pas oublier le maitre ZACHARIE, que la paix soit sur luiet peux-tu me dire quels sont les messagers (rasul) que les juifs ont mis à mort dans ce verset coranique 2/87 ?
Ecrit le 26 sept.06, 22:38
je n'y crois pas mes yeux chere amis chretiens vous ne m'avez donner aucune reponse...........
PS: christian,je te promets au nom de ma religion que ce n'est pas de la moquerie(par contre quand je vois les acharnement de certains chretiens qui traite notre prophete de criminel etc...)
bref alors eco6 il n'est pas mort sur la croix selon toi????
ca devient interessant ca....
PS: christian,je te promets au nom de ma religion que ce n'est pas de la moquerie(par contre quand je vois les acharnement de certains chretiens qui traite notre prophete de criminel etc...)
bref alors eco6 il n'est pas mort sur la croix selon toi????
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 sept.06, 22:40
La réponse: tu lis la Bilbe et tu ne nous casses plus les pieds.djimo a écrit :je n'y crois pas mes yeux chere amis chretiens vous ne m'avez donner aucune reponse...........
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 26 sept.06, 22:46, modifié 1 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
- EC06
- [Religion] baha'i
- [Religion] baha'i
-
Ecrit le 26 sept.06, 22:41
Bonjour Djimo
comment fais-tu pour lire l'inverse de ce qui est écrit ?!
il n'y a pas tromperie de la part des chrétiens, mais mauvaise interprétation de la part des musulmans
Cordialement
EC06 baha'i
P.S. : quand puis-je espérer une réponse de ta part à mes questions ?
bien sûr que si... Jésus est mort sur la croix !djimo a écrit :bref alors eco6 il n'est pas mort sur la croix selon toi????
comment fais-tu pour lire l'inverse de ce qui est écrit ?!
il n'y a pas tromperie de la part des chrétiens, mais mauvaise interprétation de la part des musulmans
Cordialement
EC06 baha'i
P.S. : quand puis-je espérer une réponse de ta part à mes questions ?
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 sept.06, 22:47
Djimo donne l'exemple de Jonas... largement déjà discuté sur le forum d'ailleurs mais il oublie de lire ou de transcrire l'ensemble des versets
d'ailleurs plus explicite encore .... un peu plus bas :
Quant à Jésus... sait il notre ami Djimo ce que ressusciter veut dire ?
Ceci dit... il argumente "calmement sans vouloir blesser personne" et par rapport à
Donc l'argument de début à savoir
Sujet donc clos... par le même qui l'a ouvert.... grâce a ses propres arguments
S'il était au sein du séjour des morts... il était mort... c'est la logique non ?2(2:3) Il dit: Dans ma détresse, j'ai invoqué l'Éternel, Et il m'a exaucé; Du sein du séjour des morts j'ai crié, Et tu as entendu ma voix.
d'ailleurs plus explicite encore .... un peu plus bas :
A partir de là... c'est le chateau de cartes de Djimo qui s'écroule... car il n'a pas TOUT LU... avant de prendre ses arguments... sur un site style "feu deedat"5(2:6) Les eaux m'ont couvert jusqu'à m'ôter la vie, L'abîme m'a enveloppé, Les roseaux ont entouré ma tête.
Quant à Jésus... sait il notre ami Djimo ce que ressusciter veut dire ?
Ceci dit... il argumente "calmement sans vouloir blesser personne" et par rapport à
que Jésus pour prouver qu'il n'était pas "mort" dit a ses disciples de voir ses mains et ses pieds...et de mon cote je suis totalement ouvert et pret a ecouter,tant que la chose ne va pas a l'encontre de la logique humaine(je n'ai pas dit musulmane)
Donc l'argument de début à savoir
a savoir.... que la CRUCIFIXION est une TROMPERIE.... en prenant comme argument que Jésus a fait voir ses mains et ses pieds .....prouve bien au contraire qu'elle a bien eu lieu la crucifixion...ce que l'on pourais apeller une tromperie et malheureusement beaucoup de chretiens y croient aujourdhui...et je ne le dis vraiment pas mechament a savoir la crucifixtion.
Sujet donc clos... par le même qui l'a ouvert.... grâce a ses propres arguments
Ecrit le 26 sept.06, 23:03
malheuresement pour vous monsieur simplement moi, il yn a une pure contradiction dans votre bible alors....
car jesus dit:" ....de meme que JONAS...."
jonas etait il vivant ou mort dans le ventre du poisson???
et puis en croyant m'achever tu te suicide mon pauvre.
quand jesus montre ses mains et ses pieds c'est au contraire pour dire regarder il n'y a aucune trace de clous.....
faux chretiens 0 bon musulmans 1
quand jesus montre ses mains et ses pieds c'est au contraire pour dire regarder il n'y a aucune trace de clous.....
- Elimélec
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 26 sept.06, 23:16
Nous y voilà donc, le pourquoi de l'aveuglement, on jure au nom de de sa "sacro-sainte religion" et de ses traditions, qui semblent plus importantes que Dieu lui-même..djimo a écrit :je te promets au nom de ma religion ...
Matthieu 15:3
Il leur répondit : Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition ?
Jean 20:25-27
Les autres disciples lui dirent donc : Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit : Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point. Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit : La paix soit avec vous ! Puis il dit à Thomas : Avance ici ton doigt, et regarde mes mains ; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté ; et ne sois pas incrédule, mais crois.
Tu vois djimo, Jésus te dit, " Ne sois pas incrédule comme les pharisiens de l'époque ou ceux qui vivent dans la religion et leurs traditions d'aujourd'hui, mais ouvre ton coeur et crois"*
<><Jean 20:29
Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !
* Crois à Jésus, c'est Lui le chemin, la vérité et la vie, ce n'est pas ton mentor Ahmed Deedat.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 sept.06, 23:23
djimo a écrit :malheuresement pour vous monsieur simplement moi, il yn a une pure contradiction dans votre bible alors....
1°) tu n'as pas lu le livre de Jonas c'est une évidence et je t'ai mis les versets explicites que tu ne lis pas non plus... paresse ?
2°) le signe de Jonas n'est pas la "mort" mais le "temps" de durée de celle ci
3°) jésus montre ses pieds et ses mains... pour faire voir qu'il n'a rien
décidément... toi... comme bon musulman "aveugle" tu excèlles
Un conseil... avant de marquer des pénaltis tout seul sans gardien de but en face...regarde bien si le match est commencé
Jean 20
D'ailleurs je suis comme Thomas moi... je crois.. si je vois24 Thomas, appelé Didyme, l'un des douze, n'était pas avec eux lorsque Jésus vint.
25 Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit: Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.
26 Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous!
27 Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.
28 Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu!
Le compteur a changé de camp non ?
Le "lecteur de textes" 2 - le "bon musulman non lecteur des textes et prenant pour vérité ce qu'il lit dans les sites deedatiens 0 (pointé d'ailleurs... comme en CM2 )
Sans rancune...
PS : Elimelec... j'avais rédigé avant de te lire... je répète...
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 sept.06, 23:25
Pour compléter tes connaissances http://facealislam.free.fr/deedat.jonas.htmldjimo a écrit :malheuresement pour vous monsieur simplement moi, il yn a une pure contradiction dans votre bible alors....
car jesus dit:" ....de meme que JONAS...." .../..
-