de qui est il le fils???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

de qui est il le fils???

Ecrit le 26 sept.06, 21:31

Message par djimo »

Matthieu 1.1 Généalogie de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham.

Luc 3
3.23 Jésus avait environ trente ans lorsqu'il commença son ministère, étant, comme on le croyait, fils de Joseph, fils d'Héli, 3.24 fils de Matthat.....

Marc 1

1.1 Commencement de l'Évangile de Jésus Christ, Fils de Dieu.

et quand l'homme s'en mele......

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.06, 21:47

Message par IIuowolus »

ça peut-être une allusion à n'importe quoi, on peut pas le savoir à moins de connaître le point de vue du rédacteur ou les condition de rédaction.

Par exemple religieusement, on est tous les fils de Dieu, d'Adam et de Noé.

Le digne descendant d'un tradition religieuse pourras être appelle le fils d'Abraham, celui de la tradition de sagesse le fils de salomon de même qu'un enfant adopter diras qu'il est le fils de son père adoptifs.

Tout ses conditions, en font des fils sans pour autant être des fils.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.06, 22:04

Message par Simplement moi »

Si la Foi se base sur les textes... Jean 14 te donne la réponse :

14 : 2
Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père.

14 : 7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.

14 : 13
et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.

14 : 21
Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.

etc... etc... Paroles de Jésus. Le fils... qui connaît son père :wink:

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 sept.06, 22:25

Message par djimo »

je repetes....jesus est le fils de dieu il ne peut donc avoir aucun pere de chair, aucun ancetre,pas de david,ni de adam,etc......

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.06, 22:26

Message par jusmon de M. & K. »

djimo a écrit :je repetes....jesus est le fils de dieu il ne peut donc avoir aucun pere de chair, aucun ancetre,pas de david,ni de adam,etc......
Mais si, à travers sa mère!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 sept.06, 22:27

Message par djimo »

1.1 Généalogie de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham. 1.2 Abraham engendra Isaac; Isaac engendra Jacob; Jacob engendra Juda et ses frères; 1.3 Juda engendra de Thamar Pharès et Zara; Pharès engendra Esrom; Esrom engendra Aram; 1.4 Aram engendra Aminadab; Aminadab engendra Naasson; Naasson engendra Salmon; 1.5 Salmon engendra Boaz de Rahab; Boaz engendra Obed de Ruth; 1.6 Obed engendra Isaï; Isaï engendra David. Le roi David engendra Salomon de la femme d'Urie; 1.7 Salomon engendra Roboam; Roboam engendra Abia; Abia engendra Asa; 1.8 Asa engendra Josaphat; Josaphat engendra Joram; Joram engendra Ozias; 1.9 Ozias engendra Joatham; Joatham engendra Achaz; Achaz engendra Ézéchias; 1.10 Ézéchias engendra Manassé; Manassé engendra Amon; Amon engendra Josias; 1.11 Josias engendra Jéchonias et ses frères, au temps de la déportation à Babylone. 1.12 Après la déportation à Babylone, Jéchonias engendra Salathiel; Salathiel engendra Zorobabel; 1.13 Zorobabel engendra Abiud; Abiud engendra Éliakim; Éliakim engendra Azor; 1.14 Azor engendra Sadok; Sadok engendra Achim; Achim engendra Éliud; 1.15 Éliud engendra Éléazar; Éléazar engendra Matthan; Matthan engendra Jacob; 1.16 Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ. 1.17 Il y a donc en tout quatorze générations depuis Abraham jusqu'à David,

ca fait beaucoup pour un homme qui n'as pas de pere physique....et puis dieu est son pere mais il n'est pas dans la liste :s

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.06, 22:38

Message par jusmon de M. & K. »

djimo a écrit : ca fait beaucoup pour un homme qui n'as pas de pere physique....et puis dieu est son pere mais il n'est pas dans la liste :s
Tu as choisi la généalogie royale de Joseph; prends celle de Marie, sa cousine.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.06, 22:40

Message par abdel12 »

ou est ce qu'on peut trouver la généalogie de marie, la mere de jesus ?

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.06, 22:46

Message par IIuowolus »

ouais, c'est bien ce que je disait ça dépends ce que l'on appelle fils...

si on tiens compte, de la révélation biblique Joseph n'est pas le père de Jésus, si on tiens compte des apogryphes, Joseph n'est que le père adoptifs, et si on tiens comptes de ton point de vue joseph et le père de jésus.

Idem pour la filliation, là tu fait un arbre selon les tradition en vigueur dans la plus part des peuples, mais chez les juifs on le fait en fonction de la mère, (il me semble) et même si c'est pas le cas, il faudrait connaître celle-ci pour voir s'il n'a pas d'autre ancêtres célébres...

Mais ça réponds toujours pas à la notion de fils spirituelle.

C'est ce genre d'éléments qu'il faudrait connaitre pour essayé de comprendre ce que les apôtre on dit...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.06, 22:52

Message par Simplement moi »

djimo a écrit :je repetes....jesus est le fils de dieu il ne peut donc avoir aucun pere de chair, aucun ancetre,pas de david,ni de adam,etc......
Tu oublies qu'il a une Mère... mère... qui l'a porté en son ventre... et qui elle ... est bien humaine et donc a des ancêtres... y compris Adam :wink:

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.06, 23:01

Message par IIuowolus »

Si il est de la tribu de David il a pour ancêtre David
Et s'il est fait de chaire et peux mourrir,
il a comme ancêtre Adam comme tout le monde...

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.06, 23:13

Message par maurice le laïc »

abdel12 a écrit :ou est ce qu'on peut trouver la généalogie de marie, la mere de jesus ?
Là tu le fais exprès !

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.06, 23:19

Message par IIuowolus »

maurice le laïc a écrit :Là tu le fais exprès !
J'en sais rien je suis pas lui, mais moi aussi ça m'interesse de connaitre la généalogie de marie...

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 sept.06, 00:50

Message par djimo »

oui j'aimerais bien aussi....meme si c'est peine perdue

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.06, 00:58

Message par IIuowolus »

les seuls choses que les apographes rapporte c'est que la mère de marie s'appellait marie et que jésus serrait issue d'un relation forcé avec hérodote. Ce qui expliquerais pourquoi pensait croyait espérait qu'il deviennent le roi des juifs...

Répondre