le choc toujours sans reponse...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 28 sept.06, 01:26

Message par medico »

El Mahjouba-Marie a écrit : le troisième c le troisième jour de plusieurs jours (ange) donc . . on sait qu'il n'a passé que deux nuits et un jour . . on tourne en rond :roll:
c'est pour ça que me tue a te faire comprendre entre le nombre cardinal et ordinal mais tu fait semblant de ne pas savoir
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 sept.06, 02:27

Message par djimo »

je veux un verset de la bible qui palre du jour ordinal et cardinal

medico

Ecrit le 28 sept.06, 02:39

Message par medico »

c'est pas dans la bible mais les math ta pas appris ça a l'école entre le chiffre trois et troisiéme!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 sept.06, 03:04

Message par djimo »

magnifique medico....je te jure j'en ai des larmes au yeux.

3 jour cardinal ca fait combien de jour pour nous???

EC06

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 30 sept.06, 07:50

Message par EC06 »

Bonjur djimo
djimo a écrit :magnifique medico....je te jure j'en ai des larmes au yeux.

3 jour cardinal ca fait combien de jour pour nous???
pour les juifs, le jour commence au coucher du soleil:
une partie du vendredi compte pour le premier jour
le samedi compte pour le second jour
une partie du dimanche compte pour le troisième jour

cordialement
EC06 baha'i

Khaos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.06, 10:18

Message par Khaos »

Hey djimo, si tu veux commencer à être pointilleux à ce point là pas de problème. On espère seulement que t'es aussi rigoureux envers ton propre livre ;-)

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.06, 01:42

Message par maurice le laïc »

El Mahjouba-Marie a écrit : :shock: . . et tu le trouve intelligent???

"Jésus n'est pas complètement mort. . son esprit vivait" :x
Si, Jésus est complètement mort, comme tout humain qui meurt ! Ecclésiaste 12:7 dit qu’à la mort le corps retourne à la poussière, "et l’esprit retourne au vrai Dieu qui l’a donné ". En raison du caractère impersonnel de l'esprit qui est en l’homme (et aussi dans les animaux), la déclaration de David en Psaume 31:5, citée par Jésus au moment de sa mort (Lc 23:46) : "En ta main je remets mon esprit", représentait de toute évidence un appel à Dieu pour qu’il garde (ait soin de) sa force vitale.
La Bible ne mentionne pas seulement l'esprit de l’homme, mais encore celui des animaux (Gn 6:17 ; 7:15, 22). D’après Ecclésiaste 3:18-22, la mort de l’homme est semblable à celle des bêtes, car "ils ont tous un même esprit [werouah], de sorte qu’il n’y a pas de supériorité de l’homme sur la bête", du moins pour ce qui est de la force vitale qu’ils ont en commun. De ce fait, il est clair qu’employé dans ce sens l’esprit, ou force vitale (rouah), est impersonnel. On pourrait le comparer à l’électricité, autre énergie invisible, avec laquelle on peut faire fonctionner différents appareils : un four produira de la chaleur, un ventilateur fera du vent, un ordinateur résoudra des problèmes, et un poste de télévision transmettra des formes, des voix et d’autres sons. Cependant, le courant électrique ne s’imprègne jamais des caractéristiques des machines dans lesquelles il fonctionne ou est en action.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.06, 02:01

Message par jusmon de M. & K. »

maurice le laïc a écrit :
Si, Jésus est complètement mort, comme tout humain qui meurt !
Non MLP, seul le corps physique meurt. L'esprit ne peut pas mourir; de même l'esprit des animaux.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487

medico

Ecrit le 02 oct.06, 02:12

Message par medico »

la mort c'est comme le someille donc c'est un état d'inconscience..

et pour en revenir au sujet
Parfois, chez les Hébreux, l’expression ‘ jour et nuit ’ désignait seulement une partie d’un jour solaire de 24 heures. Par exemple, en 1 Rois 12:5, 12, il est question de Rehabam demandant à Yarobam et aux Israélites de ‘ s’en aller pour trois jours ’, puis de revenir vers lui. Rehabam n’entendait pas par là trois jours complets de 24 heures, mais plutôt une partie de trois jours ; la preuve en est que le peuple revint vers lui “ le troisième jour ”. En Matthieu 12:40, le même sens est donné aux “ trois jours et trois nuits ” passés par Jésus dans le shéol. Comme l’indique le récit, Jésus fut ramené à la vie le “ troisième jour ”. Les prêtres juifs comprirent clairement les paroles de Jésus de cette manière, car, lorsqu’ils voulurent entraver sa résurrection, ils le citèrent : “ Après trois jours je dois être relevé ” et ensuite demandèrent à Pilate de donner ordre “ qu’on s’assure de la tombe jusqu’au troisième jour ”. — Mt 27:62-66 ; 28:1-6 

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.06, 02:20

medico a écrit :la mort c'est comme le someille donc c'est un étt d'inconscience..
C'est le corps qui rend inconscient l'esprit par son mauvais fonctionnement, lorsque le corps est mort l'esprit reprend conscience.

Entre la mort et la résurrection le corps d'esprit de Jésus s'en est allé prêché aux esprits en prison (qui étaient donc conscients).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.06, 02:27

Message par maurice le laïc »

djimo a écrit :..........à moins que ces propos aient mal été rapportés.

la voila la reponse de la bouche d'un chretiens.

le debat est clos.

ah oui medico arette avec t'es trois jours

jesus dit:" trois jours et trois nuit"

arette de detourner tout en ce qui t'arange
Tu devrais te remettre en question de temps en temps, ainsi tu t'apercevrais que tu manques de connaissance dans bien des domaines et particulièrement en ce qui concerne l'expression "trois jours et trois nuits" ! Mon cher djimo, l’expression "trois jours et trois nuits" est symbolique.
Pour les Juifs, la journée commence au coucher du soleil. Le Christ est mort le vendredi après-midi 14 Nisan de l’an 33. Ce même jour, avant le coucher du soleil, son corps a été mis dans la tombe. Le 15 Nisan commençait ce soir-là et courait jusqu’au coucher du soleil du samedi, septième et dernier jour de la semaine juive. Le 16 Nisan allait durer, lui, jusqu’au coucher du soleil suivant, soit le dimanche pour nous. En conséquence, Jésus est resté mort, dans la tombe, une partie du 14 Nisan, toute la journée du 15, et la nuit du 16. Le dimanche matin, quand des femmes sont venues au tombeau, sa résurrection avait déjà eu lieu. — Matthieu 27:57-61 ; 28:1-7.
Le séjour de Jésus dans la tombe s’est donc étalé sur trois jours.

Il est intéressant de voir ce que dit la note en bas de page de la Bible (traduction Crampon 1905) à propos de Matthieu 12:40. "(...). Pour les Hébreux, le mot JOUR désigne le temps de la lumière, opposé à la nuit (Gen 1:5). Pour signifier le jour civil de 24 heures, ils disaient:'jour et nuit'. Ainsi TROIS JOURS ET TROIS NUITS sont trois jours civils, complets ou incomplets. Jésus, mis au tombeau le vendredi, devait réssusciter le troisième jour civil suivant, c'est à dire le dimanche. Comp XX. 19."

medico

Ecrit le 02 oct.06, 02:51

Message par medico »

jusmon de M. & K. a écrit : C'est le corps qui rend inconscient l'esprit par son mauvais fonctionnement, lorsque le corps est mort l'esprit reprend conscience.

Entre la mort et la résurrection le corps d'esprit de Jésus s'en est allé prêché aux esprits en prison (qui étaient donc conscients).
c'est pas avec son corps mais en tant q 'esprit qu'il a fait cela.mais restons sur le sujet les trois jours.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.06, 02:59

medico a écrit : c'est pas avec son corps mais en tant q 'esprit qu'il a fait cela.mais restons sur le sujet les trois jours.
L'esprit c'est aussi un corps, ce n'est pas du tout immatèriel.

C'est moins tangible, mais possède une forme selon l'image du corps physique.

Quand Moïse vit Jéhovah, il fut vivifié par l'Esprit de Dieu afin de pouvoir voir le corps d'esprit de Jésus.

JUSMON reste sur le sujet.

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 oct.06, 23:44

Message par djimo »

une question pour medico et toute la clique.....

je viens de lire un passage de la bible qui me laisse assez sceptique

j'aimerais des precisions s'il vous plait!!

«Tu ne m’as pas livré aux mains d’un ennemi,
tu m’as remis sur pied, tu m’as donné du large...
Béni soit le SEIGNEUR, car sa fidélité a fait pour moi un miracle dans une ville retranchée.
Et moi, désemparé, je disais: ‘je suis exclu de ta vue’. Mais tu as entendu ma voix suppliante quand j’ai crié vers toi.» Psaume 31.9, 22-23.

Ils se sont mis d’accord contre moi, ils conspirent pour m’ôter la vie.» Psaume 31.14

«Tu me feras sortir du filet qu’ils m’ont tendu; car Tu es mon Protecteur.» Psaume 31.5

«Tu me délivreras, Eternel, Dieu de vérité!» Psaume 31.6

«et Tu ne me livreras pas aux mains de l’ennemi, Tu mettras mes pieds au large.» 31.9

«Puisqu’il s’attache à moi, je le libère,
Je le protégerai car il connaît mon nom.
S’il m’appelle, je lui répondrai,
Je serai avec lui dans la détresse;
Je le délivrerai et le glorifierai;
Je le comblerai de longs jours
et je lui manifesterai mon salut». Psaume 91.14-16

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.06, 00:45

Message par Simplement moi »

Pas compris ou est ton scepticisme... les psaumes sont des prières.

Répondre