ne pas croire en son livre
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
ne pas croire en son livre
Ecrit le 29 sept.06, 03:1814.26 Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
je vous signale(pour ceux qui ne le savent pas encore) que c'est jesus qui parle....qui annonce t'il.......pas d'esprit par pitier,il annonce une personne physique.
vous reprochez souvent l'echapatoir au musulmans et le probleme du language..........mais...jesus dit clairement que qu'elqu'un va venir.
une petite precision pour ceux qui disent que mohamed(pbsl) est un faux prophete....les chretiens se contredisent encore et toujours et aujourdhui plus que jamais...je me demande s'il vous arrive de lire votre livre....
«Mais si le prophète, lui, a la présomption de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai pas ordonné de dire, ou s’il parle au nom d’autres dieux, alors c’est le prophète qui mourra.» Dt 18.21
Et c’est ainsi que le faux prophète Hananya mourut la première année, soit avant le terme. Jr 28.15-17
il a precher pendant 23 ans sans que dieu ne bouge le petit doit
ECHEC ET MAT(qui au passage vient de l'arabe...CHEIKH MATTE)
je vous signale(pour ceux qui ne le savent pas encore) que c'est jesus qui parle....qui annonce t'il.......pas d'esprit par pitier,il annonce une personne physique.
vous reprochez souvent l'echapatoir au musulmans et le probleme du language..........mais...jesus dit clairement que qu'elqu'un va venir.
une petite precision pour ceux qui disent que mohamed(pbsl) est un faux prophete....les chretiens se contredisent encore et toujours et aujourdhui plus que jamais...je me demande s'il vous arrive de lire votre livre....
«Mais si le prophète, lui, a la présomption de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai pas ordonné de dire, ou s’il parle au nom d’autres dieux, alors c’est le prophète qui mourra.» Dt 18.21
Et c’est ainsi que le faux prophète Hananya mourut la première année, soit avant le terme. Jr 28.15-17
Re: ne pas croire en son livre
Ecrit le 29 sept.06, 03:30djimo a écrit :14.26 Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Citation de djimo
et oui ECHEC ET MAT
Ecrit le 29 sept.06, 04:06
djimo a écrit :ok francis...qui est cette esprit ou c'est il manifester???
Je t'ai répondu .
Là tu change de sujet mais comme je vais te faire plaisir ... !
Jésus dit quoi aussi sur cela ?
Il (Jésus) l'annonce (Esprit Saint) et dit dans peu de jours .
Actes 1:5 car Jean a baptisé d’eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés d’Esprit Saint.
12 Alors ils retournèrent à Jérusalem
15 En ces jours–là
16 Frères, il fallait que s’accomplisse l’Écriture dans laquelle le Saint–Esprit, par la bouche de David, a parlé d’avance de Judas, devenu le guide de ceux qui se sont saisis de Jésus.
Actes 2:1 Lorsque le jour de la Pentecôte arriva,
2 Tout à coup, il vint du ciel un bruit comme celui d’un souffle violent qui remplit toute la maison où ils étaient assis.
4 Ils furent tous remplis d’Esprit Saint
et oui dans peu de jours
Ecrit le 29 sept.06, 04:32
la premiere des choses avant de me parler d'echapatoir tu dois te regarder dans une glace......."Mais si le prophète, lui, a la présomption de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai pas ordonné de dire, ou s’il parle au nom d’autres dieux, alors c’est le prophète qui mourra.» Dt 18.21
tu ne m'as pas repondu a ca,alors ne fais des reproches alors que toi meme tu ne reponds pas.
donne moi un verset ou le saint esprit leur enseigne ce que jesus avait enseigner....
Marc 12.36 David lui-meme, anime par l'Esprit Saint, a dit: Le Seigneur a dit a mon Seigneur: Assieds-toi a ma droite, Jusqu'a ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
"......le seigneur a mon seigneur....." elle est bien bonne celle la
tu ne m'as pas repondu a ca,alors ne fais des reproches alors que toi meme tu ne reponds pas.
donne moi un verset ou le saint esprit leur enseigne ce que jesus avait enseigner....
Marc 12.36 David lui-meme, anime par l'Esprit Saint, a dit: Le Seigneur a dit a mon Seigneur: Assieds-toi a ma droite, Jusqu'a ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
Ecrit le 29 sept.06, 04:53
djimo a écrit :la premiere des choses avant de me parler d'echapatoir tu dois te regarder dans une glace......."Mais si le prophète, lui, a la présomption de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai pas ordonné de dire, ou s’il parle au nom d’autres dieux, alors c’est le prophète qui mourra.» Dt 18.21
Actes 11:16 Alors je me souvins de cette parole du Seigneur : Jean a baptisé d’eau, mais vous, vous serez baptisés d’Esprit Saint.
Actes 20:35 En tout, je vous ai montré qu’il faut travailler ainsi, pour venir en aide aux faibles, et se rappeler les paroles du Seigneur Jésus, qui a dit lui–même : Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir.
Premièrement le texte dit .
mais il vous rappelera non il faut toute les réécrirent ce qu'il a dit dans les autres livres .
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 29 sept.06, 09:04
Francis . . Où Jésus dit que l'Esprit de vérité , l'autre paraclet (consolateur)les "remplira"???
c un homme . . Esprit de vérité = Prophète de Dieu (1Jean).. qui va juger, annoncer, parler!!
Puisque Jésus annonce un AUTRE paraclet . . C pas le saint-esprit qui etait déja présent dans le corps de Jésus
. . Rappel-toi Francis , (Jésus rempli du saint-esprit). .
c un homme . . Esprit de vérité = Prophète de Dieu (1Jean).. qui va juger, annoncer, parler!!
Puisque Jésus annonce un AUTRE paraclet . . C pas le saint-esprit qui etait déja présent dans le corps de Jésus
- moussa abd al nour
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 29 sept.06, 09:14
réponse(résumée)aux mahometans pour mettre fin à leurs délires.lool
je repete aux mahometans que Dieu a dit dans son Evangile qu'Il a deja envoyé tous ses prophetes et qu'Il a envoyé son Fils en dernier. looolD’une façon habituelle, les musulmans pensent que le «prophète» Muhammad est annoncé dans l’Evangile, en citant le mot «Paraclet» de l’Evangile de Saint Jean qui désignerait Muhammad. Ainsi selon les musulmans, l’Evangile primitif (Injil) révélé par Dieu est une annonce du message coranique destinée à l’ensemble de l’humanité arrivée à l’âge de la maturité spirituelle.
C'est pour eux necessaire que les evangiles parlent du prophete. Sinon le verset suivant demonte complaitement leur croyance. Et leur prophete devient faux prophete. C'est pour cela qu'ils disent que la bible est falsifiée mais les preuves que c'est faux existent bel et bien.
Sourate 7:157
"Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile."
Sourate 61:6
"Et quand Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad" (Le Glorieux).".
Et finalement nulle part il n'est mentionné. Ni dans la thora, ni dans les evangiles.
Jean 14:16 Et je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur(paraclet), pour demeurer avec vous éternellement
"eternellement" montre bien que ce n'est pas un homme. Donc pas Mahomet.
Jean 14:26 Mais le Consolateur(paraclet), qui est le Saint-Esprit, que le Père enverra en mon Nom, vous enseignera toutes choses, et il vous rappellera le souvenir de toutes les choses que je vous ai dites.
Le paraclet est le saint-esprit et pas mahomet.
Les Musulmans, conscients du fait que le texte original du Nouveau Testament a été écrit en grec, choisissent la seconde façon de lire, "periklytos", traduit par "glorieux", au lieu de "parakletos", qui signifie "consolateur" ou "avocat défenseur". Les Musulmans, en s’appuyant sur le Coran (sourate 61:6) affirme que le verset de Jean 14:16 et 16:7 est une prophétie sur la venue de Mahomet et que le mot periklytos (glorieux) se réfère au nom arabe Ahmad, pseudonyme de Mahomet dans le Coran, tous les deux ayant pour sens "le glorifié", "le glorieux".
La langue grecque confirme parakletos
En réalité, les Musulmans ont substitué à l’intérieur du mot les voyelles a-a-e-o de parakletos avec e-i-y-o de periklytos. Dans les langues hébraïque et arabe, où les voyelles ne sont pas inclues dans les mots, on peut se demander quelles étaient les intentions de l’auteur sur telle ou telle voyelle. Ce qui n’est pas le cas en grec puisque toutes les voyelles sont clairement écrites dans tous les textes grecs .
Les manuscrits en langue grecque confirment parakletos
Quels que soient les doutes, comme celui sur le mot parakletos, on peut simplement consulter l’un des manuscrits existants (MSS); ils sont à disposition de toute personne qui veut les examiner (y compris deux des plus anciens: le Codex Sinaïticus et le Codex Alexandrinus au British Library de Londre). Il y a plus de 70 manuscrits du Nouveau Testament en langue grecque, précédant l’époque de Mahomet. Dans aucun d’entre eux on ne trouve le mot periclytos. Tous les manuscrits utilisent le mot parakletos, et le mot periklytos n’apparait jamais dans la Bible.
Mahomet ne peut donc pas être le parakletos
Le point central de cette argumentation, pour un Musulman, est le désir de trouver une prophétie sur la venue de Mahomet dans la Torah de Moïse et dans l’Ingil (comme s'y réfère la sourate 7:157). Sans cet argument, le principe de l’autorité de Mahomet entre dans un cercle vicieux, à commencer par le Coran "investi d’autorité" par Mahomet lui-même et ainsi de suite... Or le fait qu’il n’existe, dans l’Ingil, aucune prédiction de Jésus sur Mahomet, pose un problème au Musulman qui doit chercher des critères externes pour nous convaincre de la venue de son prophète, sans preuves irréfutables jusqu’à présent.
Nous l'avons certes, fait descendre (le Coran) pendant la nuit d'Al-Qadr.
Et qui te dira ce qu'est la nuit d'Al-Qadr?
La nuit d'Al-Qadr est meilleure que mille mois
Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l'Esprit, par permission de leur Seigneur pour tout ordre. Elle est paix et salut jusqu'à l'apparition de l'aube." Sourate 97
N'est-il pas écrit que l'Esprit descend du ciel ?
Même selon le Coran, ce ne peut donc être Muhammad.
Ce Coran ci, c'est le Seigneur de l'univers qui l'a fait descendre, et l'Esprit fidèle est descendu avec cela sur ton coeur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs, en une langue arabe très claire. Et ceci était déjà mentionné dans les Ecrits des anciens (envoyés). N'est-ce pas pour eux un signe, que les savants des Enfants d'Israël le sachent? Si Nous l'avions fait descendre sur quelqu'un des non-Arabes, et celui-ci le leur eut récité, ils n'y auraient pas cru. S26/192 à 199"
Là encore il est dit que l'Esprit descend... mais plus encore il est écrit que grâce à cet Esprit le prophète pouvait parler en arabe clairement... Et chose intéressante, il est précisé que cela est indiqué dans les écrits anciens... et c'est écrit dans les Actes des apôtres dans la Bible ! C'est écrit dans le passage qui décrit ce qui s'est passé lors de la pentacôte lorsque les apôtre reçurent l'ESPRIT SAINT ! C'est écrits dans les lettres des apotres qui témoignent que lorsque les convertis recevaient l'ESPRIT SAINT ils parlaient en langues !!!
Question : Y-a-il des musulmans qui "parlent en langues" ? Y-a-il, conforémement à ce que dit le Coran sur Muhammad et conformément aux anciens écrits bibliques dont fait reférence ici le Coran, des musulmans de nos jours qui parlent clairement des langues ayant reçu l'Esprit de Dieu ?...
Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse ; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres (Jésus) S2/87
Jésus avait été renforcé par l'Esprit Saint selon le Coran...
L'Esprit Saint que les apôtres reçurent à la pentecôte est le Paraclet.
Le Coran parle bien de Saint-esprit. Il est dans ces versets bel et bien la conception que les chretiens en ont par la Trinité. Esprit-Saint = esprit de Dieu. Jesus renforcé par l'esprit de Dieu est en quelque sorte son fils. Spirituel puisqu'on parle bien d'esprit. Mais le Coran maudit egalement les Chretiens pour cette croyance.
Toute la foi des musulmans repose sur le fait que la Bible et falsifiée.
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 29 sept.06, 09:30
Perdu. .moussa abd al nour a écrit :réponse(résumée)aux mahometans pour mettre fin à leurs délires.lool
je repete aux mahometans que Dieu a dit dans son Evangile qu'Il a deja envoyé tous ses prophetes et qu'Il a envoyé son Fils en dernier. loool
Jésus renseigne ses disciples aux sujets des faux-prophètes . . Comment reconnaitre un faux , d'un vrai . . Si vraiment Jésus etait le dernier . . a quoi ça sert qu'il les met en garde
Un Arbre (Prophète) + des fruits . . + le royaume de Dieu qui sera donné à une autre Nation. . qui en rendra les fruits.
. . Et tout ça dans le même chapitre (Matthieu)
- moussa abd al nour
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 29 sept.06, 09:39
Image de la manière dont les prophetes,puis en dernier le Christ,furent reçus par les chefs d'Israel.la vigne - le peuple de Dieu - sera confiée à une nouvelle hierarchie.Perdu. .
perdu exactement.
Jésus renseigne ses disciples aux sujets des faux-prophètes . . Comment reconnaitre un faux , d'un vrai . . Si vraiment Jésus etait le dernier . . a quoi ça sert qu'il les met en garde![]()
tu te trompes de verset. loooool
Un Arbre (Prophète) + des fruits . . + le royaume de Dieu qui sera donné à une autre Nation. . qui portera de beau fruit . . Et tout ça dans le même chapitre (Matthieu)
Naissance de la Chrétienté.
mahomet est un faux prophete.L'Évangile selon Marc 12
1 Jésus se mit ensuite à leur parler en paraboles. Un homme planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, creusa un pressoir, et bâtit une tour; puis il l'afferma à des vignerons, et quitta le pays.
2 Au temps de la récolte, il envoya un serviteur vers les vignerons, pour recevoir d'eux une part du produit de la vigne.
3 S'étant saisis de lui, ils le battirent, et le renvoyèrent à vide.
4 Il envoya de nouveau vers eux un autre serviteur; ils le frappèrent à la tête, et l'outragèrent.
5 Il en envoya un troisième, qu'ils tuèrent; puis plusieurs autres, qu'ils battirent ou tuèrent.
6 Il avait encore un fils bien-aimé; il l'envoya vers eux le dernier, en disant: Ils auront du respect pour mon fils.7 Mais ces vignerons dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et l'héritage sera à nous.
8 Et ils se saisirent de lui, le tuèrent, et le jetèrent hors de la vigne.
9 Maintenant, que fera le maître de la vigne? Il viendra, fera périr les vignerons, et il donnera la vigne à d'autres.
10 N'avez-vous pas lu cette parole de l'Écriture: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle;
11 C'est par la volonté du Seigneur qu'elle l'est devenue, Et c'est un prodige à nos yeux?
12 Ils cherchaient à se saisir de lui, mais ils craignaient la foule. Ils avaient compris que c'était pour eux que Jésus avait dit cette parabole. Et ils le quittèrent, et s'en allèrent.
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 29 sept.06, 09:49
très intêressant . . Moussa . . arrête de tourner en rond . .
Jésus baptisait de quoi???
Siméon . . etait rempli de quoi??
Ainsi que Zacharie etc . .
Or Jésus promet aux disciples . .DE PRIER LE PERE POUR QU 'IL ENVOIT UN AUTRE CONSOLATEUR. .
QUE LE MONDE NE CONNAIT PAS ET QU'IL NE PEUT RECEVOIR. .explique nous comment ce mysterieux saint-esprit a put remplir Siméon etc. .Puisqu'il n'etait pas encore dans ce monde . . Et qu'il etait avantageux que Jésus parte pour que le Pere envoit ce nouveau paraclet . "Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai." 16.7
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
14.17
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
Jésus baptisait de quoi???
Siméon . . etait rempli de quoi??
Ainsi que Zacharie etc . .
Or Jésus promet aux disciples . .DE PRIER LE PERE POUR QU 'IL ENVOIT UN AUTRE CONSOLATEUR. .
QUE LE MONDE NE CONNAIT PAS ET QU'IL NE PEUT RECEVOIR. .explique nous comment ce mysterieux saint-esprit a put remplir Siméon etc. .Puisqu'il n'etait pas encore dans ce monde . . Et qu'il etait avantageux que Jésus parte pour que le Pere envoit ce nouveau paraclet . "Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai." 16.7
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
14.17
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
- moussa abd al nour
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 29 sept.06, 10:02
exact l'Esprit eternel de Dieu que Jésus a révelé pleinement à ses disciples,l'Esprit Saint qui a accompagné les apotres dans leur apostolat.El Mahjouba-Marie a écrit :
14.17
mahomet est un faux prophete comme prouvé plus haut.
vas vite prier ton faux dieu looool
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 29 sept.06, 10:07
je t'ai pas dit de me faire un cours . .moussa abd al nour a écrit : exact l'Esprit eternel de Dieu que Jésus a révelé pleinement à ses disciples,l'Esprit Saint qui a accompagné les apotres dans leur apostolat.
mahomet est un faux prophete comme prouvé plus haut.
vas vite prier ton faux dieu looool
hahaha . . Al Cheikh Mat . . boom
- moussa abd al nour
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 29 sept.06, 10:12
au tapis oui exactement. 
Image de la manière dont les prophetes,puis en dernier le Christ,furent reçus par les chefs d'Israel.la vigne - le peuple de Dieu - sera confiée à une nouvelle hierarchie.

Image de la manière dont les prophetes,puis en dernier le Christ,furent reçus par les chefs d'Israel.la vigne - le peuple de Dieu - sera confiée à une nouvelle hierarchie.
mahomet est un faux prophete comme Dieu le dit dans l'Evangile.L'Évangile selon Marc 12
1 Jésus se mit ensuite à leur parler en paraboles. Un homme planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, creusa un pressoir, et bâtit une tour; puis il l'afferma à des vignerons, et quitta le pays.
2 Au temps de la récolte, il envoya un serviteur vers les vignerons, pour recevoir d'eux une part du produit de la vigne.
3 S'étant saisis de lui, ils le battirent, et le renvoyèrent à vide.
4 Il envoya de nouveau vers eux un autre serviteur; ils le frappèrent à la tête, et l'outragèrent.
5 Il en envoya un troisième, qu'ils tuèrent; puis plusieurs autres, qu'ils battirent ou tuèrent.
6 Il avait encore un fils bien-aimé; il l'envoya vers eux le dernier, en disant: Ils auront du respect pour mon fils.7 Mais ces vignerons dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et l'héritage sera à nous.
8 Et ils se saisirent de lui, le tuèrent, et le jetèrent hors de la vigne.
9 Maintenant, que fera le maître de la vigne? Il viendra, fera périr les vignerons, et il donnera la vigne à d'autres.
10 N'avez-vous pas lu cette parole de l'Écriture: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle;
11 C'est par la volonté du Seigneur qu'elle l'est devenue, Et c'est un prodige à nos yeux?
12 Ils cherchaient à se saisir de lui, mais ils craignaient la foule. Ils avaient compris que c'était pour eux que Jésus avait dit cette parabole. Et ils le quittèrent, et s'en allèrent.
-