Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
moussa abd al nour a écrit :au tapis oui exactement.
Image de la manière dont les prophetes,puis en dernier le Christ,furent reçus par les chefs d'Israel.la vigne - le peuple de Dieu - sera confiée à une nouvelle hierarchie.
Naissance de la Chrétienté. mahomet est un faux prophete comme Dieu le dit dans l'Evangile.
La vigne est à Nous!!
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
7.23
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
7.24. . Matthieu
puisque l'islam est contraire à Dieu et son Evangile.
mahomet est un faux prophete.
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
7.23
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
El Mahjouba-Marie a écrit :
Pourtant . . Ils font des miracles en son nom , chassent les esprits. . Prophétisent . . En son nom !! etc . .
Comme Paul et ses disciples quand ils ont reçu la langue pendu du ciel (actes). . . . lolllllll
Une fois de plus, mais je devrais plutôt dire "comme toujours", tu n'as rien compris ! Il est normal que les premiers disciples de Jésus aient prophétisé, fait des miracles et chassé des démons. La différence entre les disciples de Jésus et ceux qu'il n'a "jamais connus" ne réside pas dans le fait de faire, des miracles, de prophétiser et de chasser des démons ou pas en son nom, la différence réside dans le fait de commettre ou non l'iniquité !
Pour la clarté du discours, pourriez-vous arrêter de vous citer mutuellement, à force d'encadré dans l'encadré dans l'encadré, on finit par ne plus savoir qui a dit quoi, enfin moi en tou cas.
Marie si c'est bien toi qui cite mathieu 7-24, j'ai peur que tu aies lu un peu vite. Ce que tu cites est la fin du discours sur la montagne qui commence en 5-1. Et pour faire un citation dans son contexte il faudrait au moins remonter à 7-12. Jesus s'adresse à tous le monde ce jour là pas juste aux disciples. Il les mets d'une part en garde contre les faux prophètes et d'autre part il annonce qu'un moment du jugement il ne suffira pas de dire qu'on a "prophétisé" (ou simplement préché) en son nom pour être sauvé. Et que lui seul décidera.
Rien à voir avec que fait que les apôtres recevront quelques jours après l'ascension l'esprit saint sous forme de langues de feu (???). Eux recevront les charismes suffisant comme le don des langues, ect... pour aller porter la "bonne nouvelle" dans le monde.
Il faut faire attention à la manipulation du mot prophète dans le contexte biblique. Un prophète est (simplement) un homme qui dit parler au nom de dieu. Des fois c'est vrai et des fois c'est faux. Il y a plusieurs faux prophètes recensés. Et c'est la grande hantise des juifs de tous les temps de suivre un faux prophète qui les écarterait de dieu. C'est pour cela que jesus donne quelque recettes pour tenter de les reconnaitre (parabole des arbres et des fruits). C'est un peu comme les prédicateurs qu'on peut rencontrer à hyde park le dimanche.
Mais en tout cas rien à voir avec jesus ou muhamad, ni avec les apôtres qui ont reçu l'esprit saint et sont donc à part des autres hommes.
Concernant marc 12 (je ne sais plus qui l'a posté). La parabole du vigneron concerne le destin de jesus lui même. Il annonce que les juifs vont le mettre à mort, puis que dieu va retirer l'alliance d'entre les mains des juifs pour la donner à d'autre (le monde entier en réalité). Aucun rapport avec muhamad. Enfin c'est comme cela que les chétiens le comprennent depuis deux mille ans.