Le sujet est beaucoup plus général qu'il n'y parait et il serait inopportun de se cantonner dans un pays. La condition des femmes est catastrophique un peu partout dans lemonde,uy compris dans nos démocraties (cf. le rapport d'Amnesty International sur l'espagne). Pas besoin donc de pointer l'index sur telle religion ou telle autre,sur tel pays plutôt que sur un autre, la femme est une victime séculaire et cela partout.
Le sujet, c'est la femme ! pas une religion en particulier. Qu'on se le dise !
J'ai un lien qui pourrait alimenter notre réflexion:
http://www.eurowrc.org/02.faq/faq_fr_ca ... canada.htm
Il serait intéressant de voir comment nous pouvons et devons lutter contre cet état de fait... particulièremlent dans nos pays démocratiques où des associations de défense de la femme existent fort heureusement, mais avec peu de moyens ? Les politiques les écoutent-elles suffisamment ?
Salut
La violence faite aux femmes
- Pasteur Patrick
- [ Christianisme ] Protestant
- [ Christianisme ] Protestant
La violence faite aux femmes
Ecrit le 01 oct.06, 05:59- Eliaqim
- Site Admin
- Site Admin
Ecrit le 01 oct.06, 06:04
La meilleure manière de protéger certaines femmes serait des protégés d’elle-même. Bien des femmes sont manipulatrices et se font bafoué par les vagues quelle occasionne dans leur relation.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
- Eliaqim
- Site Admin
- Site Admin
Ecrit le 01 oct.06, 08:28
Ne fournit pas des propos que je n’aurais pas dit, c’est impolie, si tu fais ça avec ta femme, elle ne sera pas très contente de toi. Je ne suis pas, comme tu as faussement interprété, une personne qui va dire ``bien fait pour elle``.
Je pense que bien des femmes sont le problème, et comme les problèmes n’existent pas a sens unique, les hommes marie de c’est femmes ne son pas d’habile parleur et sont aussi coupable a leur tour.
Je pense hors de doute que la haine n’est qu’un résultas logique ou que tout individu qui n’est pas capable d’exprimer, parlera le langage des signes. Quand je dis langage des signes, je fais référence à des coups et blessure, menace, séquestration. Vous avez déjà remarqué comment les animaux agissent entre eux, ils agissent aussi parallèlement a nous. Tantôt un chien va mordre un autre pour prendre ça nourriture, c’est une manière de ce faire comprendre (pour eux). Mais voila nous éduquons nos enfants, soit en parole, soit comme les animaux le font eux aussi, [par la force].
Quand l’homme exerce son autorité, il le fait soit en parole, et quand il ne trouve rien à dire d’intelligent, il va canaliser en un autre langage émotionnel, celui q’utiliserait sûrement des primates.
Bienvenu sur le forum religion antique.
Je pense que bien des femmes sont le problème, et comme les problèmes n’existent pas a sens unique, les hommes marie de c’est femmes ne son pas d’habile parleur et sont aussi coupable a leur tour.
Je pense hors de doute que la haine n’est qu’un résultas logique ou que tout individu qui n’est pas capable d’exprimer, parlera le langage des signes. Quand je dis langage des signes, je fais référence à des coups et blessure, menace, séquestration. Vous avez déjà remarqué comment les animaux agissent entre eux, ils agissent aussi parallèlement a nous. Tantôt un chien va mordre un autre pour prendre ça nourriture, c’est une manière de ce faire comprendre (pour eux). Mais voila nous éduquons nos enfants, soit en parole, soit comme les animaux le font eux aussi, [par la force].
Quand l’homme exerce son autorité, il le fait soit en parole, et quand il ne trouve rien à dire d’intelligent, il va canaliser en un autre langage émotionnel, celui q’utiliserait sûrement des primates.
Bienvenu sur le forum religion antique.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
- antique
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 01 oct.06, 08:49
Admettons...
je ne disais pas ça pour toi pesonnellement, mais des fois je pense qu'il n'y a qu'un pas entre comprendre et cautionner.
Si tu vas dans ce sens il n'y a pas que les femmes qui se trouvent face à des primates qui ont plus de muscle que de vocabulaire.
Le post de pasteur patrick se voulait beaucoup plus général. Et méritait je pense une autre réponse.
Si les femmes dans le monde entier, même dans nos sociétés civilisées, sont plus souvent mal traitées, c'est parce qu'elles sont plus faibles physiquement (enfin en général, je ne te souhaite pas de tomber sur ma fille en colère) et surtout parce qu'on les laisse volontairement dans un état de faiblesse sociale vis à vis des hommes. Si l'opinion générale, la police, la justice prenaient plus au sérieux la violence faite au femme, il en y aurait sûrement moins.
Je n'ai pas voulu te braquer, mais il y a quelques sujets qui me font partir au quart de tour.
je ne disais pas ça pour toi pesonnellement, mais des fois je pense qu'il n'y a qu'un pas entre comprendre et cautionner.
Si tu vas dans ce sens il n'y a pas que les femmes qui se trouvent face à des primates qui ont plus de muscle que de vocabulaire.
Le post de pasteur patrick se voulait beaucoup plus général. Et méritait je pense une autre réponse.
Si les femmes dans le monde entier, même dans nos sociétés civilisées, sont plus souvent mal traitées, c'est parce qu'elles sont plus faibles physiquement (enfin en général, je ne te souhaite pas de tomber sur ma fille en colère) et surtout parce qu'on les laisse volontairement dans un état de faiblesse sociale vis à vis des hommes. Si l'opinion générale, la police, la justice prenaient plus au sérieux la violence faite au femme, il en y aurait sûrement moins.
Je n'ai pas voulu te braquer, mais il y a quelques sujets qui me font partir au quart de tour.
Re: La violence faite aux femmes
Ecrit le 01 oct.06, 10:02Je pense que s'il y avait moins d'alcoolisme, de toxicomanie et de luxure il y aurait forcement moins de violence en general et de violence envers les femmes en particulier et cela quelque soit la societe ou la culture.Pasteur Patrick a écrit :Le sujet est beaucoup plus général qu'il n'y parait et il serait inopportun de se cantonner dans un pays. La condition des femmes est catastrophique un peu partout dans lemonde,uy compris dans nos démocraties (cf. le rapport d'Amnesty International sur l'espagne). Pas besoin donc de pointer l'index sur telle religion ou telle autre,sur tel pays plutôt que sur un autre, la femme est une victime séculaire et cela partout.
Le sujet, c'est la femme ! pas une religion en particulier. Qu'on se le dise !
J'ai un lien qui pourrait alimenter notre réflexion:
http://www.eurowrc.org/02.faq/faq_fr_ca ... canada.htm
Il serait intéressant de voir comment nous pouvons et devons lutter contre cet état de fait... particulièremlent dans nos pays démocratiques où des associations de défense de la femme existent fort heureusement, mais avec peu de moyens ? Les politiques les écoutent-elles suffisamment ?
Salut
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: La violence faite aux femmes
Ecrit le 01 oct.06, 10:46L'alcool est sans modération un fléau et la drogue de même. Mais tu ne peux pas mettre sur le dos de ces deux problèmes de société les violences faites aux femmes : d'ailleurs il y a des femmes qui boivent et des femmes qui se droguent... et cela ne fait pas qu'il y ait plus d'homme "battus".JusteAli a écrit :
Je pense que s'il y avait moins d'alcoolisme, de toxicomanie et de luxure il y aurait forcement moins de violence en general et de violence envers les femmes en particulier et cela quelque soit la societe ou la culture.
Quant à la "luxure".... au contraire... je pense que cela calmerait plutôt les nerfs de certains...

A moins que tu te réfères a encore une fois l'adultère et la fornication "compris par la religion" en général...
-