Promesse de Dieu à Agar

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 02 oct.06, 03:44

Message par Simplement moi »

JusteAli a écrit :J'insiste sur la chronologie pour ceux qui veulent connaitre la verite :

"Dites: "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis". Coran (2:136)

"Ou dites-vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens?" - Dis: "Est-ce vous les plus savants ou Allah?" - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu'il détient d'Allah? Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites". Coran (2:140)

"Dis: "Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été, apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis". Coran (3:84)

"Louange à Allah, qui en dépit de ma vieillesse, m'a donné Ismaël et Isaac. Certes, mon Seigneur entend bien les prières." Coran (14:39)
Ces versets ne confirment que le fait de la paternité d'Abraham et de Ismaël... et de Isaac. Aucun d'entre eux ne peut donner de chronologie dans le cas qui nous occupe.

Car tu as aussi celui ci :

6 - 84- Nous avons donn Abraham, Isac et Jacob, fils d'Isac, et Nous les avons guidés tous deux, comme leur père, vers la Vérité et le bien. Avant eux, Nous avons guidé galement Noé et, parmi les descendants de Noé, Nous avons guidé David, Salomon, Job, Joseph, Mose et Aaron. Comme Nous avons rétribué ceux-ci, Nous rétribuons autant qu'ils le méritent, ceux qui font le bien.
toujours pas d'Ismaël...associé a Abraham comme "premier né" ni de chronologie de naissance. Par contre encore une fois Isaac est nommé en clair comme fils d'Abraham.

On retrouve Ismaël... ici... sans aucun lien avec Abraham et en lui accordant juste "la prophétie" ni plus ni moins... aucune "alliance".
86- Nous avons guid Ismaël, Elyse, Jonas et Loth. Nous avons donné la préfrence chacun de tous ceux-l sur tous les humains de son époque, en le guidant et en lui attribuant la prophtie.

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 oct.06, 03:49

Message par JusteAli »

"Etiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils: "Qu'adorerez-vous après moi?" - Ils répondirent: "Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis". Coran (2:133)

EC06

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 02 oct.06, 04:24

Message par EC06 »

Bonjour JustAli
JusteAli a écrit :"Etiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils: "Qu'adorerez-vous après moi?" - Ils répondirent: "Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis". Coran (2:133)
depuis quand ismael est-il le père (aba-ika) de Jacob ?

la traduction anglaise est différente : Were ye witnesses when death appeared before Jacob? Behold, he said to his sons: "What will ye worship after me?" They said: "We shall worship Thy god and the god of thy fathers, of Abraham, Isma'il and Isaac,- the one (True) Allah: To Him we bow (in Islam)."

ce qui donne : "...le dieu de tes pères, d'Abraham, Ismael et Isaac..."

il y a ussi un problème de traduction an anglais, avec "the one (true) Allah, car le texte arabe dit : "Am kuntum shuhadaa ith hadarayaAAqooba almawtu ith qala libaneehi mataAAbudoona min baAAdee qaloo naAAbudu ilahakawa-ilaha aba-ika ibraheema wa-ismaAAeelawa-ishaqa ilahan wahidan wanahnu lahumuslimoona "

il ne s'agit pas d'Allah l'unique, mais bien comme en français de "divinité unique"

cordialement.
EC06 baha'i.
Modifié en dernier par EC06 le 02 oct.06, 20:48, modifié 1 fois.

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.06, 04:54

Message par reda13 »

Je me demande pourquoi cette fuite à ne pas vouloir répondre à la question!.C'est vrai qu'elle dérange et fait entrer le doute!

1-"Agar enfanta un fils à Abram, et Abram donna le nom d'Ismaël au fils qu'Agar avait mis au monde. Abram était âgé de quatre-vingt-six ans lorsqu'Agar enfanta Ismaël à Abram".

2-16:16): "Et Abraham avait cent ans, quand lui naquit son fils Isaac".

3-"Après qu'Isaac fût sevré, Sarah sa mère, vit qu'Ismaël se moquait de lui, et elle ne voulait plus qu'Ismaïl continuât d'être héritier avec son frère Isaac" .

4-"Abraham se leva de bon matin; il prit du pain et une outre d'eau, qu'il donna à Agar et plaça sur son épaule; il lui remit aussi l'enfant, et la renvoya".

Après des calculs simples il apparait clairement que l'enfant Ismael est un grand garçon et là surprise Dieu dit à Agar:"-):"Lève-toi, soulève l'enfant [Ismaël], et tiens-le dans tes bras, car je ferai de lui une grande nation".

En fait la question ne se pose pas à ceux à qui on a appris la leçon par coeur et qui l'a répète à chaque fois mais aux intelligents et neutres!.Est-il possible que Dieu ne sait pas différencier entre un grand garçon et un bébé!.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 02 oct.06, 06:25

Message par El Mahjouba-Marie »

reda13 a écrit :Je me demande pourquoi cette fuite à ne pas vouloir répondre à la question!.C'est vrai qu'elle dérange et fait entrer le doute!

1-"Agar enfanta un fils à Abram, et Abram donna le nom d'Ismaël au fils qu'Agar avait mis au monde. Abram était âgé de quatre-vingt-six ans lorsqu'Agar enfanta Ismaël à Abram".

2-16:16): "Et Abraham avait cent ans, quand lui naquit son fils Isaac".

3-"Après qu'Isaac fût sevré, Sarah sa mère, vit qu'Ismaël se moquait de lui, et elle ne voulait plus qu'Ismaïl continuât d'être héritier avec son frère Isaac" .

4-"Abraham se leva de bon matin; il prit du pain et une outre d'eau, qu'il donna à Agar et plaça sur son épaule; il lui remit aussi l'enfant, et la renvoya".

Après des calculs simples il apparait clairement que l'enfant Ismael est un grand garçon et là surprise Dieu dit à Agar:"-):"Lève-toi, soulève l'enfant [Ismaël], et tiens-le dans tes bras, car je ferai de lui une grande nation".

En fait la question ne se pose pas à ceux à qui on a appris la leçon par coeur et qui l'a répète à chaque fois mais aux intelligents et neutres!.Est-il possible que Dieu ne sait pas différencier entre un grand garçon et un bébé!.
et oui Reda . . Personne ne répondra . . la bible témoigne contre eux . . !

1- où est-il ecrit qu'Ismael est illégitime????

"tu es enceinte et que tu mettras au monde un fils; et tu lui donneras le nom d'Ismaël, parce que le Seigneur a entendu [tes pleurs et vu] ton affliction'."

"Ismaël" signifie "Dieu entend".

2-Bien avant la naissance d'Ismaël et Isaac , Dieu établit, selon la Bible, une alliance avec Abraham (Genèse, 15:18) en disant: "Je donne cette terre à ta postérité, la terre qui s'étend entre le fleuve d'Egypte jusqu'au grand fleuve, l'Euphrate."
La plus grande partie de l'Arabie s'étend entre le Nil et l'Euphrate !

3-le chapitre 22. . fait référence à Ismael . . le fils unique . .

"Je multiplierai ta descendance" en Genèse (22:17), ont été appliqués auparavant à Ismaël en Genèse (16:10).

"Je ferai de lui une grande nation" avait été répété deux fois à propos d'Ismaël en Genèse (17:20) et en Genèse (18:21), mais elle ne s'appliqua jamais à Isaac.

(16:10): "Et l'ange du Seigneur annonça à Hagar: 'Je multiplierai infiniment ta descendance, à tel point que ta postérité ne pourra pas être dénombrée'."
...Et en Genèse (17:20): "Et pour Ismaël, je t'ai entendue: Vois, je l'ai béni, et je le rendrai fécond, et je multiplierai sa descendance infiniment; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation."
...Et encore en Genèse (21:13): "Et aussi du fils de l'esclave je ferai une nation, parce qu'il est ta descendance."
...Aussi en Genèse (21:18): "Lève-toi, soulève l'enfant [Ismaël], et tiens-le dans tes bras, car je ferai de lui une grande nation."

5- l'erreur fatale 8-)
une belle contradiction POSTERITE

Mais Dieu dit à Abraham: Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera; car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre.
21.13
Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité.
21.14

6-Ismael etait toujours en contacte avec son père . .

Car je l'ai choisi, afin qu'il ordonne à ses fils et à sa maison après lui de garder la voie de l'Éternel, en pratiquant la droiture et la justice, et qu'ainsi l'Éternel accomplisse en faveur d'Abraham les promesses qu'il lui a faites...
18.20

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.06, 06:35

Et si au lieu de revenir sur la Bible... falsifiée :wink: vous vous occupiez de reconnaître que dans vos textes LE CORAN Ismaël n'est cité nulle part dans l'épisode ni de la naissance du fils que demande Abraham... ni dans l'annonce des anges... ni dans le "sacrifice"... ????

C'est là ou vous devez puiser vos "certitudes" pas dans les textes bibliques.

Les textes bibliques vous les considérez traffiqués et faux... alors allons y justifiez ISMAEL d'après les votres !!!

Bon courage... car vous ne pourrez que vous référer a des textes ou il ne figure pas. :D

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 02 oct.06, 06:57

Simplement moi a écrit :Et si au lieu de revenir sur la Bible... falsifiée :wink: vous vous occupiez de reconnaître que dans vos textes LE CORAN Ismaël n'est cité nulle part dans l'épisode ni de la naissance du fils que demande Abraham... ni dans l'annonce des anges... ni dans le "sacrifice"... ????

C'est là ou vous devez puiser vos "certitudes" pas dans les textes bibliques.

Les textes bibliques vous les considérez traffiqués et faux... alors allons y justifiez ISMAEL d'après les votres !!!

Bon courage... car vous ne pourrez que vous référer a des textes ou il ne figure pas. :D
hahaha. . Simplement

(ange)
Modifié en dernier par El Mahjouba-Marie le 02 oct.06, 10:34, modifié 1 fois.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.06, 07:01

Message par jusmon de M. & K. »

reda13 a écrit :
Faux!

A aucun endroit il est dit que Sarah rejeta Agar parce qu'elle avait peur qu'Isaac soit privé de l'office prophétique. Elle a simplement rappelé à Abraham que, comme ce n'est pas lui qui héritera de l'appel prophétique et comme Agar se moquait de la mère d'un futur prophète, elle n'était plus digne d'être membre de la maison d'Abraham.

" Mais Dieu dit à Abraham: Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera; car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre " (Gen. 12:21).

"... car c'est par Isaac que tu auras une descendance qui porte ton nom." (21:12).

" Certainement, ta femme Sara va te donner un fils; et tu l'appelleras Isaac. J'établirai mon alliance comme une alliance perpétuelle avec lui et sa descendance après lui "

" Mais en ce qui concerne mon alliance, Je l'établirai avec Isaac que Sara te donnera l'année prochaine." (Gen. 17:21).
Il plaça un enfant de quatorze ans et demi sur les épaules d'Agar.

Il ne dut pas y rester très longtemps!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 02 oct.06, 07:07

Louanges d'Abraham à Dieu . . Ismaël l'ainé!!

Louange à Allah, qui en dépit de ma vieillesse, m'a donné Ismaël et Isaac. Certes, mon Seigneur entend bien les prières 14.39
-------------------------------------------------------------

Abraham invoque Dieu pour avoir une progéniture

[100] Seigneur, fais-moi don d'une (progéniture) d'entre les vertueux".

annonce d'un premier garçon

[101] Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon longanime.

---------------------------------------------------

quand CELUI-CI fut en âge de l'accompagner .. LE SACRIFICE

[102] Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, (Abraham) dit: "Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses". (Ismaël) dit: "Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé: tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants".

[103] Puis quand tous deux se furent soumis (à l'ordre d'Allah) et qu'il l'eut jeté sur le front,

[104] voilà que Nous l'appelâmes "Abraham!

[105] Tu as confirmé la vision. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants".

106] C'était là certes, l'épreuve manifeste.

[107] Et Nous le rançonnâmes d'une immolation généreuse.

[108] Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité:

[109] "Paix sur Abraham".

[110] Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants;

[111] car il était de Nos serviteurs croyants.

--------------------------------------------------------------------

Récompense . . l'annonce d'Isaac . .

[112] Nous lui fîmes la bonne annonce d'Isaac comme prophète d'entre les gens vertueux.

[113] Et Nous le bénîmes ainsi que Isaac. Parmi leurs descendances il y a (l'homme) de bien et celui qui est manifestement injuste envers lui-même.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 02 oct.06, 07:15

jusmon de M. & K. a écrit :

Faux!

A aucun endroit il est dit que Sarah rejeta Agar parce qu'elle avait peur qu'Isaac soit privé de l'office prophétique. Elle a simplement rappelé à Abraham que, comme ce n'est pas lui qui héritera de l'appel prophétique et comme Agar se moquait de la mère d'un futur prophète, elle n'était plus digne d'être membre de la maison d'Abraham.!
pffff. . c pas hagar mais Ismaël selon la bible qui riait. . humm c un mensonge Ismael est décrit comme un nourrisson (ange)
jusmon de M. & K. a écrit : " Mais Dieu dit à Abraham: Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera; car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre " (Gen. 12:21).

"... car c'est par Isaac que tu auras une descendance qui porte ton nom." (21:12).

" Certainement, ta femme Sara va te donner un fils; et tu l'appelleras Isaac. J'établirai mon alliance comme une alliance perpétuelle avec lui et sa descendance après lui "

" Mais en ce qui concerne mon alliance, Je l'établirai avec Isaac que Sara te donnera l'année prochaine." (Gen. 17:21).!
Jolie la contradiction . . :lol:

Mais Dieu dit à Abraham: Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera; car c'est d'Isaac que sortira une POSTERITE qui te sera propre.
21.13
Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta POSTERITE.
21.14

jusmon de M. & K. a écrit : "Abraham se leva de bon matin; il prit du pain et une outre d'eau, qu'il donna à Agar et plaça sur son épaule; il lui remit aussi l'enfant, et la renvoya".

eh oui jusmon selon la bible de Jérusalem . . C Ismael qui a été placé sur l'épaule de sa mère . .

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.06, 07:23

Pour ceux qui ont besoin de plus de détails "bibliques" :wink:

http://epelorient.free.fr/ba/ba_gen/gen25_c.html

à propos de Abraham... sa descendance et Ismaël... dont vous ne trouverez nullement des détails aussi précis que ... DANS LA BIBLE pour autant de défauts :wink: qu'elle ait.

Genèse 25-11

11 Dieu bénit Isaac.

Cette remarque a pour but de rappeler que c'est Isaac, et non pas Ismaël, dont il va être parlé, qui est l'héritier de la bénédiction.

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.06, 07:26

Message par reda13 »

jusmon de M. & K. a écrit : Faux!

A aucun endroit il est dit que Sarah rejeta Agar parce qu'elle avait peur qu'Isaac soit privé de l'office prophétique. Elle a simplement rappelé à Abraham que, comme ce n'est pas lui qui héritera de l'appel prophétique et comme Agar se moquait de la mère d'un futur prophète, elle n'était plus digne d'être membre de la maison d'Abraham.

" Mais Dieu dit à Abraham: Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera; car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre " (Gen. 12:21).

" Mais en ce qui concerne mon alliance, Je l'établirai avec Isaac que Sara te donnera l'année prochaine." (Gen. 17:21).

Sincerement un peu de sérieux!.Il faut mieux ne pas répondre que de dire n'importe quoi!.

Je vais vous aidez un peu, Paul dit dans la première Epitre aux Corinthiens (14:33) dit: "Car Dieu n'est pas créateur de confusion...".

Seulement ce qui est élaboré par les hommes engendrent la confusion!.

"Lève-toi, soulève l'enfant [Ismaël], et tiens-le dans tes bras, car je ferai de lui une grande nation".

Il n y a pas quelqu'un de plus intelligent qui nous donne une réponse sérieuse!.La différence entre un gzrçon de 14 ans et un bébé!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.06, 07:28

El Mahjouba-Marie a écrit : hahaha. . Simplement

JE ME CENSURE . . marie :wink:
Non.. tu ne m'as mis que des textes bibliques donnant des détails sur Ismaël et Isaac... des textes coraniques CLAIRS.... ils brillent par leur absence ne t'en déplaise...

Et c'est bien pour cela que tu ne fais que revenir piocher encore des pseudo-contradictions bibliques... tu es incapable de donner plus de détails par rapport A TON TEXTE :wink:

Quant a tes "allegations"... de racismes et de haïnes... trouves tu quelque part cela dans mes commentaires ?

Surtout que comme tu le sais ou si tu ne l'as pas vu avant... pour moi ces textes bibliques ou coraniques ne sont qu'oeuvre humaine.. donc ont une valeur pseudo-historique ni plus ni moins...

Allez.. sois courageuse et donne nous des détails "coraniques" au lieu de tourner autour du "pot" :D

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 02 oct.06, 08:01

Simplement moi a écrit :Pour ceux qui ont besoin de plus de détails "bibliques" :wink:

http://epelorient.free.fr/ba/ba_gen/gen25_c.html

à propos de Abraham... sa descendance et Ismaël... dont vous ne trouverez nullement des détails aussi précis que ... DANS LA BIBLE pour autant de défauts :wink: qu'elle ait.

Genèse 25-11

11 Dieu bénit Isaac.

Cette remarque a pour but de rappeler que c'est Isaac, et non pas Ismaël, dont il va être parlé, qui est l'héritier de la bénédiction.

Non seulement il fut bénit mais en plus Dieu lui choisit son prénom. . etrange pour un enfant non bénit (ange)

A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai
:roll:

Et Abraham dit à Dieu: Oh! qu'Ismaël vive devant ta face!
17.19

A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
17.21

L'ange de l'eternel annonce la naissance d'Ismael

L'ange de l'Éternel lui dit: Je multiplierai ta postérité, et elle sera si nombreuse qu'on ne pourra la compter.
16.11
L'ange de l'Éternel lui dit: Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d'Ismaël; car l'Éternel t'a entendue dans ton affliction.
16.12

Dieu entend sa voix. . . Il réconforte Hagar

Dieu entendit la voix de l'enfant; et l'ange de Dieu appela du ciel Agar, et lui dit: Qu'as-tu, Agar? Ne crains point, car Dieu a entendu la voix de l'enfant dans le lieu où il est.
21.18

Dieu les sauve . .

Et Dieu lui ouvrit les yeux, et elle vit un puits d'eau; elle alla remplir d'eau l'outre, et donna à boire à l'enfant.
21.20

Dieu fera de lui , une grande nation. .

Lève-toi, prends l'enfant, saisis-le de ta main; car je ferai de lui une grande nation.
21.19

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 02 oct.06, 08:10

Simplement moi a écrit : Non.. tu ne m'as mis que des textes bibliques donnant des détails sur Ismaël et Isaac... des textes coraniques CLAIRS.... ils brillent par leur absence ne t'en déplaise...

Et c'est bien pour cela que tu ne fais que revenir piocher encore des pseudo-contradictions bibliques... tu es incapable de donner plus de détails par rapport A TON TEXTE :wink:

Quant a tes "allegations"... de racismes et de haïnes... trouves tu quelque part cela dans mes commentaires ?

Surtout que comme tu le sais ou si tu ne l'as pas vu avant... pour moi ces textes bibliques ou coraniques ne sont qu'oeuvre humaine.. donc ont une valeur pseudo-historique ni plus ni moins...

Allez.. sois courageuse et donne nous des détails "coraniques" au lieu de tourner autour du "pot" :D
désolée simplement . . Mais je sens ta mauvaise foi . . Je reprend ; ;

verset 101 annonce d'un garçon . . verset 112 récompense pour l'épreuve reussie , annonce d'un garçon ! . . c la même sourate . .

l'annonce du deuxième garçon (verset 112)vient après le sacrifice . . soit tu es dur à la détente, soit tu es de mauvaise foi. .

Je remet les versets . . ET ON VA VOIR :lol:

[100] Seigneur, fais-moi don d'une (progéniture) d'entre les vertueux".

[101] Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon longanime.

[102] Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, (Abraham) dit: "Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses". (Ismaël) dit: "Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé: tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants".

[112] Nous lui fîmes la bonne annonce d'Isaac comme prophète d'entre les gens vertueux.

Répondre