Ces versets ne confirment que le fait de la paternité d'Abraham et de Ismaël... et de Isaac. Aucun d'entre eux ne peut donner de chronologie dans le cas qui nous occupe.JusteAli a écrit :J'insiste sur la chronologie pour ceux qui veulent connaitre la verite :
"Dites: "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis". Coran (2:136)
"Ou dites-vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens?" - Dis: "Est-ce vous les plus savants ou Allah?" - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu'il détient d'Allah? Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites". Coran (2:140)
"Dis: "Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été, apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis". Coran (3:84)
"Louange à Allah, qui en dépit de ma vieillesse, m'a donné Ismaël et Isaac. Certes, mon Seigneur entend bien les prières." Coran (14:39)
Car tu as aussi celui ci :
toujours pas d'Ismaël...associé a Abraham comme "premier né" ni de chronologie de naissance. Par contre encore une fois Isaac est nommé en clair comme fils d'Abraham.6 - 84- Nous avons donn Abraham, Isac et Jacob, fils d'Isac, et Nous les avons guidés tous deux, comme leur père, vers la Vérité et le bien. Avant eux, Nous avons guidé galement Noé et, parmi les descendants de Noé, Nous avons guidé David, Salomon, Job, Joseph, Mose et Aaron. Comme Nous avons rétribué ceux-ci, Nous rétribuons autant qu'ils le méritent, ceux qui font le bien.
On retrouve Ismaël... ici... sans aucun lien avec Abraham et en lui accordant juste "la prophétie" ni plus ni moins... aucune "alliance".
86- Nous avons guid Ismaël, Elyse, Jonas et Loth. Nous avons donné la préfrence chacun de tous ceux-l sur tous les humains de son époque, en le guidant et en lui attribuant la prophtie.