des questions sur le christianisme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Allahou-rabi

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: des questions sur le christianisme

Ecrit le 27 sept.06, 01:01

Message par Allahou-rabi »

Allahou-rabi a écrit : oui oui , toi meme tu reflichies à la place de dieu alors que tu es un humain ,moi dieu m'a donné un cerveau pour reflichir et non pour le mettre au placard :wink:

ceux qui avalent sans se poser de questions ont repondu :''parceque dieu nous aime il nous a envoyé son fils pour pardonné nos pechés'' c'est la phrase qui se repete tout le temp et bin ne penses tu pas que que c'est reflichir à la place de dieu :wink: ai -je parlé de l'islam?? non , je t'ai repondu avec les moyens du bord , avec un cerveau d'humain et non un cerveau islamiste :roll:

t'as parlé de misericorde , je t'ai dit si dieu nous aime il pardonnerai sans rien du tout sans payer ,c'est comme un pere devient vieux il aime ses enfants meme si ses enfants lui font du mal et l'insultent et le tapent mais il pardonne toujours parcequ'il les aime sans demander un revenu :wink:

t'as parlé de justice je t'ai dit que dieu n'est pas un pauvre , mais il est riche il suffit de grater le riche pour qu'il depense sans compter ,donc il suffit de demander le pardon à dieu pour qu'il nous pardonne , pourquoi alors envoyer son fils se faire crucifié injustement parceque c'est pas jesus qui a commis les pechés mais les gens alors que chacun pays sa note tout seul

je ne crois pas que je dis qq chose d'irrationnel mais je crois que c'est logique ce que je dis en pensant autant qu'humain et non à la place de dieu comme vous faites :wink:

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.06, 01:02

Message par IIuowolus »

Allahou-rabi a écrit : oui oui , toi meme tu reflichies à la place de dieu alors que tu es un humain ,moi dieu m'a donné un cerveau pour reflichir et non pour le mettre au placard :wink:
Ben si tu avais compris l'implication de mes propos tu t'énerverais pas et tu ne m'accuserais pas de ne pas refléchir...

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.06, 01:12

Message par jusmon de M. & K. »

Allahou-rabi a écrit :
t'as parlé de misericorde , je t'ai dit si dieu nous aime il pardonnerai sans rien du tout sans payer ,c'est comme un pere devient vieux il aime ses enfants meme si ses enfants lui font du mal et l'insultent et le tapent mais il pardonne toujours parcequ'il les aime sans demander un revenu :wink:

t'as parlé de justice je t'ai dit que dieu n'est pas un pauvre , mais il est riche il suffit de grater le riche pour qu'il depense sans compter ,donc il suffit de demander le pardon à dieu pour qu'il nous pardonne , pourquoi alors envoyer son fils se faire crucifié injustement parceque c'est pas jesus qui a commis les pechés mais les gens alors que chacun pays sa note tout seul
Je n'ai pas besoin de ton commentaire islamiste CENSURE, tu m'as posé une question, je t'ai répondu comment le christianisme voyait les choses. Il fallait me dire merci, point barre.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487

Allahou-rabi

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 sept.06, 01:21

Message par Allahou-rabi »

IIuowolus
je t'assure que je ne te visé pas :wink: je parlais pour moi meme :wink: desolé si tui t'es senti visé :oops: mais c'etait pas mon intention :wink:

Jumon
c'est ce qu'on fait quand on manque d'arguments on traite l'autre de (...), alors que moi j'argumente avec la raison et à la façon dont pense un chretien , puisque le pere aime ses fils il leurs achetera tout sans sacrifier un d'eux :wink:
à aucun moment j'ai reflichie comme un mesulman :wink:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.06, 01:26

Allahou-rabi a écrit :
Jumon
c'est ce qu'on fait quand on manque d'arguments on traite l'autre de negationniste , alors que moi j'argumente avec la raison
Tu n'argumente pas avec ta raison, tu n'argumente qu'en fonction de ta croyance.

Tu n'es pas d'accord avec les chrétiens, c'est normal puisque tu es musulman et que tu n'as pas le droit de contester ta foi.

Pour les chrétiens, vous êtes des gens théologiquement bornés, donc par définition, avec qui le dialogue est impossible.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

dial

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.06, 06:15

Message par dial »

Pitie,!!!
depuis quand un Dieu bois de la biere et fait Kaka
depuis quand un Dieu a besoin d'un fils
les chretiens ont plutot perdu les pedales.
il ya quelque temps ils se revoltaient contre l'eglise qui les a expoilte de A a Z
et maintenant ils se permettent de dire que la bible n'est pas falsifier
lisez votre histoire vous risquez de comprendre.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.06, 06:37

Message par Simplement moi »

dial a écrit :Pitie,!!!
il ya quelque temps ils se revoltaient contre l'eglise qui les a expoilte de A a Z
Les derniers seront les premiers et les premiers les derniers :D (dans la non reflexion bien entendu AUSSI)

Voici encore arriver parmi nous quelqu'un qui a tout compris !!!!

depuis quand un simple mortel doit imaginer et critiquer ce qu'un Dieu ferait ? Je te rappelle qu'il est OMNIPOTENT selon TOUS LES CROYANTS quels qu'ils soient... alors il peut boire une Kronenbourg, éliminer, et faire engendrer :D et bien d'autres choses encore d'ailleurs :wink:

Quant aux textes que vous dites falsifiés.. je comprends... que vous le disiez en "désespoir de cause". :D

Voici encore une bonne raison :wink:

Je viens de trouver une perle dans le texte de Marc 12 :D
38 Il leur disait dans son enseignement: Gardez-vous des scribes, qui aiment à se promener en robes longues, et à être salués dans les places publiques;

39 qui recherchent les premiers sièges dans les synagogues, et les premières places dans les festins;

40 qui dévorent les maisons des veuves, et qui font pour l'apparence de longues prières. Ils seront jugés plus sévèrement.
Je ne sais pas vous.. mais moi.. il me semble reconnaître le personnage... :roll:

dial

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.06, 01:06

Message par dial »

Simplement moi a écrit :
Voici encore arriver parmi nous quelqu'un qui a tout compris !!!!
plutot tu devrai dire quelqu'un de different de toi.
mais tu es tellement stupide que la difference te fais peur
Simplement moi a écrit : depuis quand un simple mortel doit imaginer et critiquer ce qu'un Dieu ferait ? Je te rappelle qu'il est OMNIPOTENT selon TOUS LES CROYANTS quels qu'ils soient... alors il peut boire une Kronenbourg, éliminer, et faire engendrer :D et bien d'autres choses encore d'ailleurs :wink:
depuis quand un etre vivant devrait avaler betement comme toi d'ailleurs les dire des autres.Tous les croyant ne croient pas la meme chose (flag)
Simplement moi a écrit : Quant aux textes que vous dites falsifiés.. je comprends... que vous le disiez en "désespoir de cause". :D
de quel desepoire tu parle ? tampis pour les cons

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 06 oct.06, 01:14

Message par medico »

tu a pas un autre vocabulaire :roll:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.06, 01:19

dial a écrit : plutot tu devrai dire quelqu'un de different de toi.
mais tu es tellement stupide que la difference te fais peur depuis quand un etre vivant devrait avaler betement comme toi d'ailleurs les dire des autres.Tous les croyant ne croient pas la meme chose (flag) de quel desepoire tu parle ? tampis pour les cons
Les mots que tu emploies le prouvent ton désespoir mon cher... si tu étais si sûr de toi que tu le fais voir.. tu t'exprimerais bien plus correctement.

Je ne vais pas te censurer... pour cette fois... car cela démontre à l'envi aux lecteurs ou pousse le desespoir de ne pas pouvoir faire admettre ses théories vaseuses par ses interlocuteurs : à l'insulte et à l'irrespect au minimum.

Tu peux croire au père Noël si tu veux... mais pas étaler ta croyance en insultant ce que croient les autres qui ne s'en laissent pas raconter.

Et si tu es croyant... tu devrais savoir que pour quelqu'un d'Omnipotent... rien n'est impossible. La preuve... si j'ose dire.. tu existes :D

dial

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.06, 02:16

Message par dial »

Simplement moi a écrit : Les mots que tu emploies le prouvent ton désespoir mon cher... si tu étais si sûr de toi que tu le fais voir.. tu t'exprimerais bien plus correctement.

Je ne vais pas te censurer... pour cette fois... car cela démontre à l'envi aux lecteurs ou pousse le desespoir de ne pas pouvoir faire admettre ses théories vaseuses par ses interlocuteurs : à l'insulte et à l'irrespect au minimum.

Tu peux croire au père Noël si tu veux... mais pas étaler ta croyance en insultant ce que croient les autres qui ne s'en laissent pas raconter.

Et si tu es croyant... tu devrais savoir que pour quelqu'un d'Omnipotent... rien n'est impossible. La preuve... si j'ose dire.. tu existes :D
tu te permet de parler du respect comme meme?
regarde tes propos tu parle pour rien dire,

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.06, 02:26

1) Jésus n'est pas Dieu

2) Dieu ne pourrait rien pour sa création sans un rédempteur, cela afin de concilier la justice et la miséricorde.

3) Un prophète parfait et capable de reprendre sa vie (Jésus), ne pouvait qu'avoir été engendré par un immortel.

Actuellement Mahomet n'est pas encore ressuscité, et ne le pourra jamais sans le pouvoir du Christ qui a vaincue la mort dans laquelle toute l'humanité était tombée depuis Adam.

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.06, 02:28

Message par reda13 »

jusmon de M. & K. a écrit : Tu n'argumente pas avec ta raison, tu n'argumente qu'en fonction de ta croyance.

Tu n'es pas d'accord avec les chrétiens, c'est normal puisque tu es musulman et que tu n'as pas le droit de contester ta foi.

Pour les chrétiens, vous êtes des gens théologiquement bornés, donc par définition, avec qui le dialogue est impossible.
Pour les Juifs vous etes théologiquement des polytheistes!.

Rabbin Shraga SIMMONS:

Selon la loi juive, l'adoration d'une divinité en trois parties est considérée comme une forme d'idolâtrie - l'un des trois péchés capitaux dont un Juif doit se garder même au péril de sa vie.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.06, 04:40

dial a écrit : tu te permet de parler du respect comme meme?
regarde tes propos tu parle pour rien dire,
Sans doute mais toi... tu n'y as rien d'autre a répondre.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.06, 05:04

reda13 a écrit : Selon la loi juive, l'adoration d'une divinité en trois parties est considérée comme une forme d'idolâtrie - l'un des trois péchés capitaux dont un Juif doit se garder même au péril de sa vie.
Il a raison. Il n'y a qu'un seul Dieu: le Dieu de Jésus.

Répondre