Il faut apprendre à être humble et accepter les leçons de gens qui savent plus que toi.francis a écrit :
Depuit prsè de 25 ans que je connais la bible et l'étudi ce n'est aps un jusmon ou un musulmans ou un témoins de Jéhovah qui va me donner des lecons de verset .
Promesse de Dieu à Agar
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- moussa abd al nour
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 06 oct.06, 10:59
Abraham et Jacob avaient des maitresses . .
30.4
Et elle lui donna pour femme Bilha, sa servante; et Jacob alla vers elle.
30.5
Bilha devint enceinte, et enfanta un fils à Jacob.
Quand Laban DONNE Rachel pour FEMME à Jacob , il lui donne en fait une maitresse
Jacob fit ainsi, et il acheva la semaine avec Léa; puis Laban lui donna pour femme Rachel, sa fille.
29.29

30.4
30.5
Quand Laban DONNE Rachel pour FEMME à Jacob , il lui donne en fait une maitresse

Jacob fit ainsi, et il acheva la semaine avec Léa; puis Laban lui donna pour femme Rachel, sa fille.
29.29
Modifié en dernier par El Mahjouba-Marie le 06 oct.06, 11:00, modifié 1 fois.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 oct.06, 11:11
Tu sors tes textes de quelle Bible toi ??????El Mahjouba-Marie a écrit :Abraham et Jacob avaient des maitresses . .![]()
30.4
30.5
Quand Laban DONNE Rachel pour FEMME à Jacob , il lui donne en fait une maitresse![]()
29.29

Mais encore une fois ce n'est pas le même scénario... vous sautez du coq à l'âne. On ne parle pas d'une épouse et d'une femme... qu'elle donne a son mari pour pouvoir enfanter......mais de donner effectivement par un père une fille à un homme en le trompant d'ailleurs... et puis l'autre fille a ce même homme.
29 Et Laban donna pour servante à Rachel, sa fille, Bilha, sa servante.
.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 oct.06, 15:32
Même formulation qu'avec Sarah pour Agar.El Mahjouba-Marie a écrit : Jacob fit ainsi, et il acheva la semaine avec Léa; puis Laban lui donna pour femme Rachel, sa fille.
29.29
29.29
Elles furent données pour femmes, autrement dit données pour se marier avec un homme.
Le terme époux(se), n'est employé que trois fois dans l'ancien testament, car c'est le terme "femme" qui est courament utilisé pour définir l'état civil d'une personne de sexe féminin; comme de nos jours c'est ce terme qui est le plus souvent employé - on dit "mari et femme".
Le terme "époux(se)" est utilisé pour mettre l'accent sur le relationnel mari et femme. Prendre une femme c'est toujours dans le sens de se marier; prendre une maîtresse, ou commettre l'adultère, ne se dit pas parce que c'est un acte si grave qui était puni de mort dans l'AT lorsqu'il était connu.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 oct.06, 18:21
Sauf que dans le chapitre ou est relatée l'histoire de Jacob et Rachel et Léa et Laban on assiste a des NOCES.jusmon de M. & K. a écrit : Même formulation qu'avec Sarah pour Agar.
Elles furent données pour femmes, autrement dit données pour se marier avec un homme.
Le terme époux(se), n'est employé que trois fois dans l'ancien testament, car c'est le terme "femme" qui est courament utilisé pour définir l'état civil d'une personne de sexe féminin; comme de nos jours c'est ce terme qui est le plus souvent employé - on dit "mari et femme".
Le terme "époux(se)" est utilisé pour mettre l'accent sur le relationnel mari et femme. Prendre une femme c'est toujours dans le sens de se marier; prendre une maîtresse, ou commettre l'adultère, ne se dit pas parce que c'est un acte si grave qui était puni de mort dans l'AT lorsqu'il était connu.
Pas de noces pour Agar, l'Egyptienne.Genèse 29
21 Et Jacob dit à Laban : Donne-moi ma femme afin que j'habite avec elle, car les jours sont accomplis.
22 Lahan réunit tous les hommes du lieu, et il célébra les noces.
et Jacob est bien nommé " époux "32 Et Lia ayant conçu, enfanta à Jacob un fils qu'elle appela Ruben, disant : Le Seigneur a vu mon humiliation, et il m'a donné un fils ; maintenant donc mon époux m'aimera,
Comme vous vous afferrez a vos idées préconçues par vos dogmes vous avez du mal a lire ce que la Bible relate clairement et cherchez des explications tortueuses a ce qui est clair et net :
http://ba.21.free.fr/septuaginta/genese/genese_30.html
Pas de "noces" à l'horizon... juste de la procréation.3 Et Rachel dit à Jacob : Voici ma servante Balla approche-toi d'elle, elle enfantera sur mes genoux, et par elle, moi aussi, j'aurai des enfants.
4 Elle lui donna donc pour femme Balla, sa servante, et Jacob s'approcha d'elle.
Des approches... des approches... mais pas de noces.
Lia, voyant qu'elle avait cessé d'enfanter, prit Zelpha, sa servante, et la donna pour femme à Jacob, qui s'approcha d'elle. Et Zelpha, la servante de Lia, conçut ; elle enfanta à Jacob un fils.
Jacob est de toute évidence et polygame et étalon procréateur. Mais celles qui sont ses épouses "officielles" sont les deux soeurs, Rachel et Lea et la distinction est faite clairement entre ces deux femmes qui sont "épousées" et les "servantes" qui ne font que donner des enfants.Et elle dit : Le Seigneur m'a récompensée d'avoir donné ma servante à mon époux ; elle nomma donc l'enfant Issachar c'est-à-dire récompense.
Et quand elles partent avec lui, ses femmes,... la différence est claire entre les "servantes" malgré qu'il ait eu de enfants avec elles et les épouses.
http://ba.21.free.fr/septuaginta/genese/genese_31.html
et la différence femme épousée et femmes non épousées tu la lis ici encore une fois
http://ba.21.free.fr/septuaginta/genese/genese_32.html
23 Et, s'étant levé pendant la nuit, il prit les deux femmes, les deux servantes et les onze garçons ; puis, il traversa le gué de Jaboch
et ici en 5/ 6 et 7
http://ba.21.free.fr/septuaginta/genese/genese_33.html
Ce n'est plus besoin de continuer, la démonstration claire et précise par les TEXTES a été faite.Or, Esau ayant levé les yeux, vit les femmes et les enfants, et il dit : Quoi ! sont-ils à toi ? Jacob répondit : Ce sont les enfants dont Dieu, dans sa miséricorde, a gratifié ton serviteur.
Les servantes et leurs enfants s'approchèrent aussi, et ils se prosternèrent.
Et Lia s'approcha avec ses enfants, et ils se prosternèrent ; Rachel enfin s'approcha avec Joseph, et ils se prosternèrent.
Mais bien entendu tu n'en démordras pas

Et ne t'en déplaise, le Dieu de Jacob admet et la polygamie et la même relation procréatrice hors mariage, la Bible comme disait un certain Humble avis... en témoigne

Mais s'il n'y a pas de NOCES, pas d'épouses, mais des servantes procréatrices et AGAR est de celles là, et seule Sarah de celle des épouses.
C'est comme ta vision d'Etienne... tu t'afferres a elle... et on a beau te démontrer qu'elle a moins de valeur que la parole de Jésus... non... tu es aveuglé par ta croyance et si par hasard tu as un déclic de lucidité tu n'en nies pas moins l'évidence et tout ce que tu trouves c'est de proférer des mots incorrects et insultants vis à vis de ton interlocuteur.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 oct.06, 19:50
Ce qui ne pouve pas qu'ils ne furent pas mariés.Simplement moi a écrit :
Pas de noces pour Agar, l'Egyptienne.
Elle fut donnée pour femme, donc mariage... en dépit de ta méchanceté, Simplement.
Prétendre une telle infâmie simplement pour avoir du grain à moudre contre les musulmans, ce n'est pas jolie Simplement. Je te savais de mauvaise foi, mais pas à ce point. Le Dieu de Jacob était le même que le tien, tenant l'adultère comme le péché le plus grave après le meurtre.Simplement moi a écrit :
Et ne t'en déplaise, le Dieu de Jacob admet et la polygamie et la même relation procréatrice hors mariage, la Bible comme disait un certain Humble avis... en témoigne![]()
Les servantes de chacune furent données pour femmes par leurs maîtresses à leurs maris. C'est là le principal.
Maintenant qu'elles n'aient pas eu les mêmes honneur, c'est tout à fait normal puisque c'est le motif de procréer qui justifia leur mariage et qu'elles étaient subordonnées à leurs maîtresse. Ce qui ne nous permet pas de conclure pour autant que leur mari, dans la mesure que leur situation leur permettait, n'avait pas des égards de maris les concernant.
Les servantes données pour femmes avec l'aval divin du Dieu chrétien, ne le furent que dans les liens sacrés d'union scellée par la prêtrise de Dieu. Cela ne peut être autrement en dépit des hommes méchants, du Diable, et des démons.
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 06 oct.06, 20:28, modifié 6 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
- EC06
- [Religion] baha'i
- [Religion] baha'i
-
Ecrit le 06 oct.06, 20:00
Bonjour Simplement moi
c'est un peu la situation de Maria la copte et de Raï'hana la juive vis à vis du Prophète et de ses épouses...
Cordialement
EC06 baha'i
cela me rappelle le film intitulé "la servante écarlate"...Simplement moi a écrit : 3 Et Rachel dit à Jacob : Voici ma servante Balla approche-toi d'elle, elle enfantera sur mes genoux, et par elle, moi aussi, j'aurai des enfants.
4 Elle lui donna donc pour femme Balla, sa servante, et Jacob s'approcha d'elle.
Pas de "noces" à l'horizon... juste de la procréation.
Des approches... des approches... mais pas de noces.
23 Et, s'étant levé pendant la nuit, il prit les deux femmes, les deux servantes et les onze garçons ; puis, il traversa le gué de Jaboch
c'est un peu la situation de Maria la copte et de Raï'hana la juive vis à vis du Prophète et de ses épouses...
Cordialement
EC06 baha'i
Modifié en dernier par EC06 le 06 oct.06, 20:49, modifié 3 fois.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 oct.06, 20:23
Fruit de ton imagination les noces. Les textes bibliques que je t'ai donné en liens prouvent à l'envi le contraire.jusmon de M. & K. a écrit : Ce qui ne pouve pas qu'ils ne furent pas mariés.
Elle fut donnée pour femme, donc mariage... en dépit de ta méchanceté, Simplement.
Prétendre que des prophètes de Dieu ait commis l'adultère, en tant que croyant comme tu l'es cela relève de la pire infâmie...
Les servantes de chacune furent données pour femmes par leurs maîtresses à leurs maris. C'est là le principal.
Maintenant qu'elles n'aient pas eu les mêmes honneur, c'est tout à fait normal puisque c'est le motif de procréer qui justifia leur mariage et qu'elles étaient subordonnées à leurs maîtresse. Ce qui ne nous permet pas de conclure pour autant que leur mari, dans la mesure que leur situation leur permettait, n'avait pas des égards de maris les concernant.
Les servantes données pour femmes avec l'aval divin du Dieu chrétien, ne le furent que dans les liens sacrés d'union scellée par la prêtrise de Dieu. Cela ne peut être autrement en dépit des hommes méchants, du Diable, de Simplement et des démons.
Aucune noce. Juste l'application des coutûmes de l'époque ni plus ni moins.
Ni Diable, ni Satan ni prêtrise ni union sacrée... Simplement une question toute terre à terre de reproduction.
Je ne vois pas d'ailleurs pourquoi contredire les textes qui sont là, à la vue de tout un chacun, sans possibilité sauf pour les personnes de mauvaise foi d'en tirer d'autres conclusions ... comme les tiennes.
Et je vais me répéter encore une fois je ne suis pas "croyant" ... je suis lecteur de textes... grosse nuance.
Mais je les lis sans dogme, sans à prioris, sans endoctrinement et avec une connaissance de la langue qui ne semble pas être l'apannage de tout le monde.
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 oct.06, 20:35
Que tu es perfide, Simplement; tu devrais avoir honte!Simplement moi a écrit : Je ne vois pas d'ailleurs pourquoi contredire les textes qui sont là, à la vue de tout un chacun, sans possibilité sauf pour les personnes de mauvaise foi d'en tirer d'autres conclusions ... comme les tiennes.
Tu sais bien que le texte biblique ne relate pas 175 ans de l'existence d'Abraham en quelques pages...
D'un côté ta fourberie, de l'autre côté mon bon sens et mon respect pour Dieu. Les lecteurs jugeront entre toi et moi.
En tant que croyant, c'est honteux de ta part!
Car, tu as beau de te défendre d'être croyant pour te permettre ce que tu veux, ta démarche sur ce forum est tout à fait celle d'un catho engagé trinitaire à fond la caisse. Personne n'est dupe.
- EC06
- [Religion] baha'i
- [Religion] baha'i
-
Ecrit le 06 oct.06, 21:44
Bonjour à tous
cordialement
EC06 baha'i
Evangile selon St Luc 3/8 : N' allez pas dire en vous-mêmes, nous avons Abraham pour Père, car je vous dis des pierres que voici, Dieu peut susciter des enfants d'AbrahamEC06 a écrit :voici ce que répond Bahâ'u'llâh à un juif converti à la foi baha'ie et qui lui posa la question :
1) personne ne fut sacrifié
2) la même distinction fut accordée par la Parole divine à Isaacdans la Thora et à Ismaël dans le Coran...
Tablet to Hájí Mírzá Kamálu'd-Dín
Excerpt
by Bahá'u'lláh
Translated by Iskandar Hai.
Originally revealed as "Lawh-i-Hájí Mírzá Kamalu'd-Dín".
http://bahai-library.com/?file=bahaulla ... _kamal-din
cordialement
EC06 baha'i
-