Question est réponse sur ce sujet . La Bible face au Coran !
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Question est réponse sur ce sujet . La Bible face au Coran !
Ecrit le 26 juil.04, 16:58http://www.jesus-islam.com/index.htm Cliquez !
- hinter-y
Ecrit le 27 juil.04, 00:13
pssss, mais ous savons que jésus est le,messie =oint , et tous les prophétes etaient des oints=christ ou messie , mais mohammud sws est le mashiah =al mahi = qui dessipe ou qui s'efface ,
t'a compris la difference ?? , alors koi donc cyrus n'est ce pas il est ecrit q'il le messie =oint ?
a + pour plus de details , moi je vous demande de me donner 1SEUL PREUVE QUE JESUS EST DIEU
1SEULE PREUVE QUE JESUS EST DIEU PAS PLUS D'1 SEULE :P
t'a compris la difference ?? , alors koi donc cyrus n'est ce pas il est ecrit q'il le messie =oint ?
a + pour plus de details , moi je vous demande de me donner 1SEUL PREUVE QUE JESUS EST DIEU
1SEULE PREUVE QUE JESUS EST DIEU PAS PLUS D'1 SEULE :P
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 juil.04, 01:32
Je vous retourne la question comme Nasser a l'habitude de faire:nasser a écrit :je suis de tout coeur avec toi hinter-y, moi aussi je demande une seule preuve!
et on verra qui dit la vérité et qui est dans l'egarement!
amitié mon frère!
Donnez nous une seule preuve que Muhammed a bien reçu la parole de Dieu... et qu'il n'a pas copié dans les Ecritures !
Deut.18:22
Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.
- hinter-y
Ecrit le 27 juil.04, 08:22
*ben si sa le probléme vous n'avez pas une seule preuve que jesus est dieu ni une seule preuve que mohammud sws est non prophéte , et si il a copié il aurait pris les faux apotres tel paul et...pour saint alors qu'il adit aucun prophéte n'existe entre lui et jésus + il a dit jésus n'est pas dieu +noncrucifié +.......... a+ restez patient j'ai encore adire dans ce forum 

- ostervald
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 27 juil.04, 09:54
mais mohammud sws est le mashiah =al mahi
El Mhadi Maoud tiré de l’océan de lumière
Quelques disciples musulmans demandèrent au prophète : « Est-ce toi, El Mhadi Maoud (le Grand Maître) ? »
Mahomet leur répondit : « Aucun prophète et aucun Messie ne pourra jamais avoir les pouvoirs avec lesquels descendra le Maître du Monde.
Aucun prophète ne sera jamais aussi grand que le Maître, malgré tout le pouvoir que possède le Messager, cela ne suffit pas pour guérir les malheurs d’une nation ou pour lui sauver la vie.
En ce qui concerne le Maître du Monde, de toute façon, aucun pouvoir ne réussira à Lui faire obstacle, ni ne pourra le tuer. »
Les disciples demandèrent encore : « Comment pourrons-nous reconnaître le Seigneur des Seigneurs ? »
« Vous », dit alors Mahomet, « vous ne le reconnaîtrez pas, parce que, quand le Maître viendra, vous serez tellement ‘pointilleux’, que vous n’aurez pas la possibilité de le trouver.
Les Chrétiens et les fidèles des autres religions auront eux, au contraire, cette possibilité. Ils le trouveront et l’adoreront, mais les musulmans ne le pourront pas.

Quelques disciples musulmans demandèrent au prophète : « Est-ce toi, El Mhadi Maoud (le Grand Maître) ? »
Mahomet leur répondit : « Aucun prophète et aucun Messie ne pourra jamais avoir les pouvoirs avec lesquels descendra le Maître du Monde.
Aucun prophète ne sera jamais aussi grand que le Maître, malgré tout le pouvoir que possède le Messager, cela ne suffit pas pour guérir les malheurs d’une nation ou pour lui sauver la vie.
En ce qui concerne le Maître du Monde, de toute façon, aucun pouvoir ne réussira à Lui faire obstacle, ni ne pourra le tuer. »
Les disciples demandèrent encore : « Comment pourrons-nous reconnaître le Seigneur des Seigneurs ? »
« Vous », dit alors Mahomet, « vous ne le reconnaîtrez pas, parce que, quand le Maître viendra, vous serez tellement ‘pointilleux’, que vous n’aurez pas la possibilité de le trouver.
Les Chrétiens et les fidèles des autres religions auront eux, au contraire, cette possibilité. Ils le trouveront et l’adoreront, mais les musulmans ne le pourront pas.

- hinter-y
Ecrit le 27 juil.04, 13:02
c'est koi ce livre océan de lumiére??§§ostervald a écrit :mais mohammud sws est le mashiah =al mahi

- ostervald
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 27 juil.04, 18:44
l’Océan de lumière, au volume XIII, le prophète indiqua plus de trois cent signes pour permettre aux chercheurs spirituels de pouvoir identifier sans l’ombre d’un doute, la nouvelle incarnation de Dieu qui sera donnée au monde.
L’ouvrage, écrit il y a environ sept siècles, après la mort de Mahomet, avait pour but de recueillir tout ce qu’avait déclaré le prophète de son vivant, afin que sa parole ne fut pas perdue. « L’Océan de Lumière » est constitué de 25 volumes. Le 13ème qui a pour titre « El Mhadi Maoud » ce qui signifie « Le Guide attendu », se réfère à l’apparition du Grand Maître du Monde, à la fin de notre millénaire. L’ouvrage, écrit en arabe, est visible, non sans difficulté, en Perse
L’ouvrage, écrit il y a environ sept siècles, après la mort de Mahomet, avait pour but de recueillir tout ce qu’avait déclaré le prophète de son vivant, afin que sa parole ne fut pas perdue. « L’Océan de Lumière » est constitué de 25 volumes. Le 13ème qui a pour titre « El Mhadi Maoud » ce qui signifie « Le Guide attendu », se réfère à l’apparition du Grand Maître du Monde, à la fin de notre millénaire. L’ouvrage, écrit en arabe, est visible, non sans difficulté, en Perse
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 juil.04, 21:29
Toujours les pirouettes quand on vient à toucher de près les choses:hinter-y a écrit :*ben si sa le probléme vous n'avez pas une seule preuve que jesus est dieu ni une seule preuve que mohammud sws est non prophéte , et si il a copié il aurait pris les faux apotres tel paul et...pour saint alors qu'il adit aucun prophéte n'existe entre lui et jésus + il a dit jésus n'est pas dieu +noncrucifié +.......... a+ restez patient j'ai encore adire dans ce forum
Comprenons nous bien:
1°) que tu aies foi en Mohammed, je n'ai rien à redire
libre à toi, Allah sait mieux non ?
MAIS TU N'AS sauf ses propres paroles d'homme AUCUN SEMBLANT de PREUVE qu'il ait reçu effectivement la parole de Dieu.
Tu as besoin de venir chercher une hypothétique référence Biblique pour le justifier. Basée sur un seul mot. Mot mal traduit. C'est à dire rien.
Pour ne pas mentir, disons que certains tordent aussi les textes Indous pour y parvenir, sans trop de succès d'ailleurs.
2°) Qu'à partir de là tu viennes soi disant apporter des preuves que Jésus ceci, Jésus cela en piochant et en faisant dire ce que tu veux aux textes, tout cela pour en venir à la conclusion fausse a 100% que les chrétiens seraient polythéistes, je trouve que c'est beaucoup moins acceptable.
Et je ne suis pas le meilleurs des croyants, mais je sais que c'est faux !
3°) Qui est tu pour dire "faux apôtres" en parlant d'un tel ou un tel ?
Quel est ce besoin de dénigrer des personnes considérées comme Saintes de par leurs écrits, faits et actes ? Et ce bien avant Mohammed ?
4°) Un livre dont la redaction porte a suspicion, un homme qui n'a aucun témoin contemporain venant confirmer ses dires, serait-on forcés de le croire quand il parle d'aucun prophète entre lui et Jésus ?
Juste parce qu'il l'aurait dit ?
L'Histoire est pleine de ce tipe d'affirmations.
Donc je me répète, crois en Mohammed, c'est ton droit le plus strict.
Défends ou discute ta croyance, c'est ton droit aussi.
Mais sois humble dans tes conclusions hâtives dès que tu sors de tes textes Coran et Sunnah pour te justifier.
Surtout que ton Coran, ton prophète ne cesse de s'y référer et de te demander de venir y prendre conseil.
Wa Salam
- hinter-y
Ecrit le 28 juil.04, 08:05
salutSimplement moi a écrit : Toujours les pirouettes quand on vient à toucher de près les choses:
Comprenons nous bien:
1°) que tu aies foi en Mohammed, je n'ai rien à redire
libre à toi, Allah sait mieux non ?
MAIS TU N'AS sauf ses propres paroles d'homme AUCUN SEMBLANT de PREUVE qu'il ait reçu effectivement la parole de Dieu.
Tu as besoin de venir chercher une hypothétique référence Biblique pour le justifier. Basée sur un seul mot. Mot mal traduit. C'est à dire rien.
Pour ne pas mentir, disons que certains tordent aussi les textes Indous pour y parvenir, sans trop de succès d'ailleurs.
2°) Qu'à partir de là tu viennes soi disant apporter des preuves que Jésus ceci, Jésus cela en piochant et en faisant dire ce que tu veux aux textes, tout cela pour en venir à la conclusion fausse a 100% que les chrétiens seraient polythéistes, je trouve que c'est beaucoup moins acceptable.
Et je ne suis pas le meilleurs des croyants, mais je sais que c'est faux !
3°) Qui est tu pour dire "faux apôtres" en parlant d'un tel ou un tel ?
Quel est ce besoin de dénigrer des personnes considérées comme Saintes de par leurs écrits, faits et actes ? Et ce bien avant Mohammed ?
4°) Un livre dont la redaction porte a suspicion, un homme qui n'a aucun témoin contemporain venant confirmer ses dires, serait-on forcés de le croire quand il parle d'aucun prophète entre lui et Jésus ?
Juste parce qu'il l'aurait dit ?
L'Histoire est pleine de ce tipe d'affirmations.
Mais sois humble dans tes conclusions hâtives dès que tu sors de tes textes Coran et Sunnah pour te justifier.
Surtout que ton Coran, ton prophète ne cesse de s'y référer et de te demander de venir y prendre conseil.
Wa Salam
a simplement moi
d’abord laissez moi vous remerciez car j’ai sentis dans tes paroles la sincérité et non la haine a ki se soit ,et j’aime préciser quelques points :
1*/ je ne suis pas venu chercher comme tu le dis une hypothétique référence public pour justifier ma foi ,ben au contraire et comme je l’avais dis que c’est ce n’est pas le coran avec les contradictions qu’il ya dans bible et inexactitude( et tu ne peux nier cette réalité ) des milliards qui sont maintenant des musulmans auraient pris jésus pour menteur ou fou ( tel sa parole buvez mon sang ….)+et ce ce n’est pas le coran on suivra les loammites = donc jésus est illégitimes et faux prophète donc le coran est avant tout un honneur pour jésus il le glorifie de mauvaises paroles que les loammites disent sur lui .aussi le coran est venu pour témoigner pour les prophètes tel Abraham car ces païens de loammi le traitent qu’il a essayé de donner sa femme pour sauver sa peau ce ui est faux , que haroun ce prophète c’est lui qui a ordonné aux loammites d’adorer le voeau , que noe a péché avec ses filles ,que moise a ce grand prophète a ordonné de tuer les femmes les enfants sans pitié , que dieu a élu les loammi et que les autres ne sont que des animaux ( goyims) , que dieu a ordonné de chasser les gens de leurs terres …….+ mythes +blasphèmes sur dieu ( dieu qui se repentit ou qui battu par jacob …..) que david ce grand prophète a décapiter les têtes des palestiniens et s’est mariés avec les cadavres de palestiniens ( leurs peaux ),n’importe qui lit le bible avec sincérité et quel homme honnête ( même s’il s’agit d’un incroyant ) lit le bible il va vomir !! aussi comme vous le savez il ya divergences entre loammi et biblistes des le depart de jésus a savoir qu’il yavait une haine entre loammi et biblistes car pour ces derniers les loammi ont cloué leur « dieu » a la croix , certes les loammis comme le raconte même le coran étaient fiers en disant que nous avons tué jésus fils de mary ,aussi il ya divergences entre les biblistes eux même au point qu’il ya 100000…sectes a nos jours non ?? alors si pas juste que dieu laisse ses créatures dans cette anarchie et désordre sans intervenir !!pour cette raison qu’il a été envoyé mohamud sws ( certes il ya divergence entre sounites et chites mais ils ont un seul coran , seul qablka, même priére ( 5salat ),….et vous savez que la divergence ne dépasse pas qui a été digne de l’imama ( commandeur de croyant : c’est un autre sujet ) .) aussi n’oublions que les kourrachis avaient de mauvaises coutumes adorent les idoles pratiquaient l’esclavage ( mais moins dure ce qu’on raconte mensongèrement en bible que abraham avait des 1000…d’esclaves ) ,ils enterraient leurs filles vivants , aussi les perses qui ont la religion de dualisme ….donc coran est venu pour faire face a cette anarchie dans le monde ==) coran ou mohammud sws est une lumiére pour des gens , il n’est pas venu de quelque chose d’étrange ce n’est que confirmateur de religions car il ya 1 seul dieu seul loi ,je sais pas pourquoi vous voulez taxer dieu d’injustice en disant qu’il ne faut pas qu’il envoie quelqu’un qui fera sortir les gens de ce désordre !!!
-quand tu dis que je dénigre de personnes ‘de faux ben , je ne pars pas du vide , j’en ai de preuves , et pour cette raison que le coran est venu ( et je vais vous montrer pourquoi sont faux apôtres ou prophètes ) , c’est comme tu voulais me dire c’est impossible que l’homme trompe !!m&ais qui a jamais dis sa , certes il ya de personnes trompeurs , et si ce n’est pas le cas alors il n’existe pas satan et ses soldats car c’est sa leur travail chercher a égarer et avoir des alliés parmis des humains +ce n’est pas moi seul qui comme tu le dis dénigre de gens vous n’avez qu’a voire 2pierre 3/16a 17..aussi il a été dit en 2jean 1/7 : beaucoup d’imposteurs se sont répondus dans le monde ., alors si on laisse les imposteurs fassent ce qu’ils veulent , les injusticiers font le désordre sur terre comme ils veulent …alors c’est comme vous voulez dire qu’on laisse dieu mourir ou qu’il soit vaincu .. !!!et non dieu est très grand et il n’a besoin de personne mais il nous met a l’épreuve,ben ou est votre problème c’est mohammud sws dit

-vous dites il n’a pas de témoins , mais le témognage vient des hommes ou de dieu des hommes même jésus n’avait pas besoin de témoignage de personne ( jean 5/32 ) et meme son unique témoignage (jean 5/36)ne lui rien servi , alors les témoignage de mohammud sws sont plus nombreux d’abord le défi des kourrachis de cette époque qui etaient seigneurs de la langue arab et les gens de livres …+ le fait que le bible reste incapable de le juger bien au contraire chaque fois qu’on médite le bible il témoigne pour lui sa c’est un de témoignages de ce roi .même a nos jours :ils disent oh ,mohammud sws a copie /coller le bible ce qui est ridicule car il devra le faire avec les contradictions et les fautes , puis ils disent oh mohammud sws etait un oummi ( analphabète) et bien voila un oummi mais il défie tout !!!!!!...ect…..en bref son témoignage c’est le coran = donc son témoignage est la parole de dieu et dieu et ses anges sont les vrais témoins même si tous les gens hommes djinns soient vs mohmmud sws .
-t’a dit :
*ben ,lorsque j’ai utilsé quelques verset coraniques sur cette mythe de postérité d’abraham et qu’il a été ecrit ue seule le plus noble devant dieu est le plus pieux , mr ostervald ml’a dit je ne crois pas au coran , alors que n’importe quel incroyant médité sur ces verset sait que le coran n’ensigne pas le racisme mais la justice ( soyez noir ou jaune ou fils de pharaon ou d’abraham ou ….) sa n’a rien a voir avec la foi .et lorsque je le juge a partir de son livre on me dit je change le sens ou l’interprétation ou je sais pas moi .et ce qui est drôle lorsqu’il veulent justifier quelque chose tel est ce jésus est prophète ils nous disent que dans votre coran jésus est légitime et grand prophéte , !!!!alors pourkoi on cherche a se justifier du coran qu’on nie d’avance n’est ce pas contradiction ;oui certains diront vous le faite toi aussi avec le bible et vous disiez que bible est falsifié ,oui certes on ne croit pas a tout ce qui est dans bible et surtout ces apôtres non car mohammud sws dit qu’il n’ya aucun prophète entre lui et jésus ,mais lorsqu’on met ces apôtres a l’épreuve on voit qu’ils mentent et contredisent jésus lui-même = voila autre miracle et témoignage de mohammud sws qui n’a jamis ni lit ni écrit un seul mot ( était un oummi =analphabète ) , aussi comme tu le verras plus tards lorsque je ferais comparaisons de queqlues histoires tel moise ou joseph zakarie ..qui sont racontés au coran et le comparer avec ces meme histoires au bible tu vas toi-même juger comme est t’il possible que le coran ( ou mohammud sws) a montrer la falsification avec juste narration de ces histoires : je ne dis pas sa car il me semble beau , mais tu va le savoir plus tard ( question de temps et patience ).moi je ne m’inscrit aux forums pour vengeance ou haine meme si vous surfer au net tu vas être stupéfaits les gros mots par lesquels on traite mohammud sws et allah gloire et pureté a lui et tu va etre stupéfaits ,comment dans certains sites voir groups qu’on dessine mohammud sws comme cochon qui a une plume et un livre ( c'est-à-dire a écrit le coran ) , ben qui empêche les musulmans de faire pareille envers jésus et moise a votre avis ?? n’est ce pas le coran lui-même et paroles de mohammud sws qui nous a ordonné de bien respeter les prophètes,, ?meme dans de sites dites athés ou thé ,lorsqu’ils s’attaquent aux religions ils parlent de voix basse envers tous les prophétes mais lorsqu’il s’agit de mohammud sws , ayyyaaa , on le traite de pédophilie ( sa sera un sujet qu’onn parlera : cas de aicha ) , de menteur ;tueur ….esclavage de femmes ( alors que c’est lui qui a lutté contre l’esclavage et a puni les kourrachis qui enterrent leurs filles …))….et la liste est longue .
ben moi lorsque je surfe dans le net et je tombe dans un forum qu’on traite mohamud sws de maladie mental ou islma de l’anti-christ.et …blalabla…., ben est ce tu veux qu’on ferme sa bouche alors quE DIEU NOUS A DONNE TOUTE LA VERITE , alors si on tait on justifie ces paroles de blasphèmes et mensongères …..
C/C / c’EST SA L’ISLAM =DEFENDEZ VOUS CAR DIEU A DONNER DROIT DE DEFENSES MEME AUX ANIMAUX , POISSONS , INSECTES ….ET NOUS NOUS SOMMES PAS PLUS BAS QUE LES ANIMAUX CAR NOUS SOMMES DES HUMAINS ET QUI NOUS CHERCHE PAR LA PAROLE ON LUI REPOND ET QUI NOUS CHERCHE PAR LES BOMBES A FRAGMANTATION ET LES F16 F15…ON SE DEFEND AVEC DE PETITS KALCHNIKOVES DE MOYEN AGE ,alors mr comprenez moi ou comprenez nous nous avons ce droit naturel de defense comme l’a été la France lorsqu’il a été occupé par l’Allemagne , et je suis sur que si quelqu’un se moque de ton pays et de ton drapeau tu va être furieux , moi aussi s’ils se moquent de moi si pas probléme s’il me frappe si pas probléme mais il ne me touche pas a ma foi car j’aime pas aller a l’enfer a qui je crois , ou j’aime pas l’injustice et l’anarchie si meme je ne suis pas croyant, et vous savez que les musulmans ne cherchent pas les autres mais ce sont eux qui nous cherchent
A+
Ps/ostervald svp patience je reponderais a ton commentaire
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 juil.04, 05:35
Permets moi de te dire que tu dévies de la religion à la politique. Et c'est ce qui est reproché à l'Islam précisément.hinter-y a écrit : Est-ce que tu relis ce que tu écris ?
Juste par hasard ? Donnerais tu plus de valeur au milliard de musulmans qu'aux chrétiens tout aussi nombreux ?
Soyons honnêtes, je n'ai comme tu dis bien de haine pour personne, bien au contraire, SAUF que je n'admets pas que l'on soit sectaire, obscurantiste et que l'on veuille faire prendre aux gens des vessies pour des lanternes.
Et SURTOUT que l'on veuille appuyer ses raisonnements sur rien.
Et toi tu dérives grave dans ce sens.
J'espère car là je crois tu exagères que l'on va te rappeler à l'ordre !
N'est-ce pas ISSA, et autres modérateurs ?
D'autre bien plus savants que moi dans les textes bibliques te répondraient nettement mieux, je ne peux que te rappeler ceci:
- ce que l'on appelle BIBLE est composé de plusieurs livres, certains HISTORIQUES, d'autres de PRIERES, etc etc etc et l'AT et le NT
Il ne faut pas tout mélanger....![]()
Tu parles de sectes ? Moi je dirais plutôt des courants religieux qui eux aussi s'appuient tous sur la même croyance, le Christ, avec des interprétations pas plus grandes que celles des chiites et sunnites et wahabites.... QUI SONT LOIN.... mais bien loin... d'être d'accord et ce sur la BASE même: le Coran. et les hadiths.
Il suffit de faire un tour sur des sites musulmans et voir les échanges...courtois qui s'y échangent pour en avoir la preuve.
Il ne t'es jamais venu à l'esprit que cela pourrait s'appliquer AUSSI à l'Islam ???
Les chrétiens et les juifs te diront que bien avant Mohammed... cela a été dit.
Nul besoin d'avoir plusieurs passeports....
Souvent on se rend compte que la dernière version d'un modèle, en informatique ou dans le voitures est "rappelée" en usine par le fabricant car défectueuse... ou a besoin de "pacth" de rectification![]()
Rien n'assure que Mohammed ait eu le véritable message ou si tu crois en Satan qu'il ne se soit pas servi de lui... comme tu dis qu'il s'est servi de certains autres prophètes !
C'est vrai que le monde est injuste, mais ce sont les hommes qui le rendent ainsi. Et plus on radicalise la religion, pire est le résultat.
Il serait grand temps de faire "descendre" un nouveau "patch" de mise à jour pour mettre tout le monde d'accord![]()
Tu ne réponds pas à ma question: Jésus a été confirmé par les Evangiles reconnus, et par les autres écrits retrouvés Mer Morte, etc...
par des quantités de personnes différentes.
Cela n'est pas le cas de Mohammed. Qui a dit que cette homme était bête ? S'il ne savait pas écrire... il avait des secretaires, des scribes, et suffisamment de monde était juif ou chrétien autour de lui en commençant par son épouse et sa famille pour qu'il connaisse les textes ou les apprenne, ou se les fasse lire, ou interpréter...
Relis la bible... tu verras que plus tu la lis.... plus tu vois que le Coran s'en inspire complètement. D'Esaie... à Paul, en passant par la Genèse.
Mais comme Mohammed n'était pas idiot... il a su savamment doser ses propres convictions et interprétations pour arriver a un texte, un dogme, qui parfois a la même sagesse que les Ecritures, normal, mais aussi empli d'adaptations à la vie en Arabie et les habitudes de ses habitants.
Personnellement je ne suis pas d'accord avec le mélange des versets, à les sortir de leur contexte, et à dénigrer avec un Livre ce que dit l'autre, car à la base, comme je dis plus haut, c'est de la pure bêtise, à partir du moment ou l'un contredit l'autre...
Jamais sur un argument du Coran tu reussiras a prouver que le Christ n'est pas celui auquel croit un Chrétien. Jamais avec la Bible tu ne pourras prouver que Mohammed y est annoncé.
Tu n'as pas à comparer la Bible, ses histoires et celles du Coran.
Les unes sont destinées aux juifs... les autres aux chrétiens... et le Coran aux Arabes.
Ni les arabes ont le même arriéré historique que les juifs, ni aucune confirmation en archéologie, alors que le contraire est vrai, ni le message de Jésus n'a la même interprétation que le message de Mohammed.
Jésus n'a pas dit tuez les infidèles là ou vous les trouviez, Mohammed oui.
Jésus n'a pas eu, avec l'approbation de Dieu 12 femmes et des esclaves, Mohammed oui.
Etc....
La narration d'une histoire n'est pas faite pareil pour un arabe du VII è siècle que pour un Romain ou un Grec du Ie siècle.
Ni la tournure, ni le contexte social, ni les connaissances sont les mêmes.
Il y a des fous partout ! On ne peut les empêcher de lire, écrire et parler.
Mais moi aussi je vois des sites dits musulmans qui justifient des actes qui dépassent les bornes.... en utilisant les versets du Coran.
Ne ferme pas ta bouche... je ne la ferme pas non plus, mais rend toi compte que nous AVONS LA LIBERTE d'exprimer tout, faux ou pas, mais on a cette LIBERTE et c'est cela qui est appréciable.
Proverbe arabe: les chiens aboient et la caravanne passe non ?
Personne n'en veut a l'Islam au point de faire la guerre aux musulmans...les raisons des guerres récentes étaient tout autres.
La guerre n'a jamais été belle, ses raisons jamais très justifiées, et jamais on ne pourra comparer la guerre de Troie à la Guerre des Six Jours, ni la 14/18 à la 39/45.
Tu compares la résistance contre l'Allemagne... contre une autre musulmane aujourd'hui.
Quand les résistants français ont fait des attentats suicides ?
Jamais.
Quand les résistants français ont mis une bombe pour tuer des français ?
Avec une Bible à la main ?
C'est le cas, malheureusemet en Irak aujourd'hui.
Des musulmans se font exploser et tuent d'autres musulmans !!!!! INTERDIT encore plus dans le CORAN...
Et les français à l'époque n'avaient pas de Panzer... non plus

Donc tu vois bien que cela n'est pas comparable.
Dans tous les cas :
Cela est à discuter sur d'autres fils que celui-ci.
PS : si quand tu participes, tu faisais plus clair et plus court.... tu améliorerais aussi les réponses

-