Jesus est Dieu

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Ecrit le 08 oct.06, 22:39

Message par nuage »

La femme à été faite à partir de l'homme et l'homme naîtra de la femme...
Le cercle parfaît...l'unité...donc: un.
J'ajoutait ma petite touche (ange)
Vous pouvez continuer à vous creuser la tête...n'oublier pas les cachets pour les mots de têtes! :roll:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.06, 22:50

Message par florence.yvonne »

le cercle parfait ? ou bien le serpent qui se mord la queue ? :D

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.06, 22:51

Message par jusmon de M. & K. »

Simplement moi a écrit :
Soyez sérieux... les paroles de Jésus ont une signification autrement plus profonde.
En tant que non croyant, tu ne saurais être une référence...

Voilà un texte qui t'éclairera:

" afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un " (Jean 17:21-22).

Il n'y a donc pas de sens caché.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487

nuage

Ecrit le 08 oct.06, 22:53

Message par nuage »

florence_yvonne a écrit :le cercle parfait ? ou bien le serpent qui se mord la queue ? :D
les chats se mordent la queue aussi :)
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.06, 23:11

jusmon de M. & K. a écrit : En tant que non croyant, tu ne saurais être une référence...

Voilà un texte qui t'éclairera:

" afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un " (Jean 17:21-22).

Il n'y a donc pas de sens caché.
c'est une métaphore, il ne faut pas oublier que la bible est une allégorie, un récit symbolique, cela n'est pas pour rien que l'on parle du mystère de Dieu

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.06, 23:49

Message par MonstreLePuissant »

SM a écrit :Donc oui... ADAM et EVE sont UN dans le sens matériel du terme... et l'union entre une femme et un homme les fait revenir a leur état d'origine (la bébête a deux dos si je peux me permettre... ) d'un.
Pourtant dans la réalité, ils forment toujours deux chairs. C'est donc au sens symbolique qu'il faut prendre cette phrase tout comme celle de Jésus. Jésus ne peut pas se contredire. S'il dit que son Père est le seul vrai Dieu et qu"il est lui Fils de Dieu, aucune personne censée ne peut croire qu'il est Dieu.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.06, 23:52

Message par MonstreLePuissant »

FY a écrit :cela n'est pas pour rien que l'on parle du mystère de Dieu
Dieu n'a jamais dit qu'il était un mystère. Ce sont les hommes (certains) qui y voient un mystère.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.06, 23:59

MonstreLePuissant a écrit : S'il dit que son Père est le seul vrai Dieu et qu"il est lui Fils de Dieu, aucune personne censée ne peut croire qu'il est Dieu.
Il y a le poids de la tradition, le refus d'avoir eu tord toute sa vie, la pression sociale, tout cela rend les gens de mauvaise foi; l'homme est souvent minable et très loin de l'héroïsme.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

candice

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.06, 00:03

Message par candice »

allahou rabi ton ne compare pas stp ton prophete Image qui aime les petits enfants a un homme parfait et divin depuis sa conception...

ne compare pas les enseignements de ton koran a ceux du christ qui sont parfaits et ne parle que de reconciliation de pardon entre les hommes et de l amour des ennemis

ne compare pas la situtation du mariage dans le koran a celle que Jesus a introduit et sanctifie...le mariage c est la principale institution divine qui d apres elle ou on a une societe saine ou on a une societe corrompue comme celle em arabie, ou au non de Dieu on repudie on tape les femmes on se marie avec plusieurs et on pratioque cette situation du mariage temporaire ...

Jusmon, Jesus de son vivant etait pleinement homme pleinement Dieu...c apres la resurrection que ses disciples ont reconnu qu il etait DIEU en personne...Jesus a dit "je suis l alpha et l omega" le pere s est fait connaitre a travers Jesus...Dieu fait homme parfait, sans peche pour etre l agneau de Dieu qui enleve nos peches...les musulmans jusqu a maintenant sacrifie des millions de moutons sans qu ils ne sachent que dans l AT moise a ordonne le sacrifice des animaux comme un moyen de demander pardon a YHWE...mais dans le NT jesus a bien dit qu il ne veut de sacrifices car c est lui qui enleve le peche du monde c a travers lui et seulement lui qu on accede aux royaumes des cieux...connaitre DIEU c desormais connaitre une personne JESUS

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.06, 00:11

MonstreLePuissant a écrit : Dieu n'a jamais dit qu'il était un mystère. Ce sont les hommes (certains) qui y voient un mystère.
oui, et ce sont des hommes qui ont écrit la bilble

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.06, 00:13

candice a écrit :allahou rabi ton ne compare pas stp ton prophete qui aime les petits enfants a un homme parfait et divin depuis sa conception...

ne compare pas les enseignements de ton koran a ceux du christ qui sont parfaits et ne parle que de reconciliation de pardon entre les hommes et de l amour des ennemis

ne compare pas la situtation du mariage dans le koran a celle que Jesus a introduit et sanctifie...le mariage c est la principale institution divine qui d apres elle ou on a une societe saine ou on a une societe corrompue comme celle em arabie, ou au non de Dieu on repudie on tape les femmes on se marie avec plusieurs et on pratioque cette situation du mariage temporaire ...

Jusmon, Jesus de son vivant etait pleinement homme pleinement Dieu...c apres la resurrection que ses disciples ont reconnu qu il etait DIEU en personne...Jesus a dit "je suis l alpha et l omega" le pere s est fait connaitre a travers Jesus...Dieu fait homme parfait, sans peche pour etre l agneau de Dieu qui enleve nos peches...les musulmans jusqu a maintenant sacrifie des millions de moutons sans qu ils ne sachent que dans l AT moise a ordonne le sacrifice des animaux comme un moyen de demander pardon a YHWE...mais dans le NT jesus a bien dit qu il ne veut de sacrifices car c est lui qui enleve le peche du monde c a travers lui et seulement lui qu on accede aux royaumes des cieux...connaitre DIEU c desormais connaitre une personne JESUS
censuré par florence_yvonne

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.06, 00:14

pardon, je n'avais pas vue que je n'étais pas dans le forum que je modère :oops:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.06, 00:29

Message par Simplement moi »

florence_yvonne a écrit :pardon, je n'avais pas vue que je n'étais pas dans le forum que je modère :oops:
C'est l'intention qui compte... :wink:

et une chose c'est de dire les choses et une autre c'est d'employer des termes qui sont insultants.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.06, 00:33

Message par Simplement moi »

MonstreLePuissant a écrit : Pourtant dans la réalité, ils forment toujours deux chairs.
C'est bien pour cela que comparer un homme et une femme et leur accouplement a Jésus et a Dieu quand selon les textes le premier dit que lui et son père sont UN est irréverencieux et pour un "croyant" a la limite du blasphème.

Moi je le trouve simpliste et faux.
MonstreLePuissant a écrit : C'est donc au sens symbolique qu'il faut prendre cette phrase tout comme celle de Jésus. Jésus ne peut pas se contredire. S'il dit que son Père est le seul vrai Dieu et qu"il est lui Fils de Dieu, aucune personne censée ne peut croire qu'il est Dieu.
Pourquoi prendre comme symboliques certaines phrases attribuées a Jésus et pas les autres alors ?

Aucune personne SENSéE en effet ne peut alors contredire qu'il a tout autant dit que celui qui l'avait vu...avait vu Le Père. :D

On est CENSES prendre certaines symboliquement et d'autres réellement ? :roll:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.06, 01:00

Simplement moi a écrit :
C'est bien pour cela que comparer un homme et une femme et leur accouplement a Jésus et a Dieu quand selon les textes le premier dit que lui et son père sont UN est irréverencieux et pour un "croyant" a la limite du blasphème.
Ne cherche pas des échappatoires avec des raisonnements démago.

C'est souvent, dans l'Ecriture que Dieu compare sa relation avec son peuple avec celle d'un époux et d'une épouse.

Rien ne peut être plus nobles et plus profonds que l'affection chaste d'un mari et d'une femme.

Tu es non croyant, et tu n'y comprends pas grand chose...

Ou Catho et orgeulleux.

Au choix! :lol:

Répondre