Jesus est Dieu

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 09 oct.06, 01:03

Message par MonstreLePuissant »

Jésus dit pourtant que nul n'a vu le Père. Il aurait menti ? Non !!! Oui, il y a des choses dont il faut trouver le sens réel et profond, sinon la Bible serait pleine de contradiction. Mais tu diras que c'est normal, ce sont des hommes qui l'ont écrite.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.06, 01:04

Message par florence.yvonne »

ça, c'est pas faux

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.06, 01:06

Quand on est non croyant, on ne discute pas religion normalement. La religion par principe se fonde sur des croyances.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.06, 01:08

Message par florence.yvonne »

la foi suffit

Allahou-rabi

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 oct.06, 01:10

Message par Allahou-rabi »

Elimélec a écrit :Christ en nous, l’espérance de la gloire

Beaucoup de personnes ne connaissent pas Christ, ne comprennent pas Christ, les musulmans disent de Jésus que lorsqu’il était prêt à être crucifié, il a été enlevé et c’est quelqu’un d’autre qui a été crucifié à sa place, il dise de lui qu’il est un prophète comme les autres, mais nous disons aux musulmans « vous ne connaissez pas Christ », les bouddhistes diront que Jésus fait partie des grands maîtres qui ont vécu sur cette terre, il le compare à Krishna et tous ces autres faux dieux qui ont marché sur la face de cette terre, nous disons aux bouddhiste, « vous ne connaissez pas Christ ».
tu dis que les mesulmans ne connaissent pas le christ et moi je te dit que les chretiens ne connaissent pas DIEU

:wink:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 09 oct.06, 01:11

Message par medico »

[
quote="Simplement moi"] Il te répond lui même dans le même chapitre :wink: Juste avant... :wink:
CONNAITRE DIEU nous ne fait pas devenir DIEU?
(Jean 17:3) 3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

NOUS NE PONVOIR DIEU et vivre .donc c'est dans un autre sens qu'il faut lire ta citation :wink:
(Exode 33:20) 20 Et il ajouta : “ Tu ne peux voir ma face, car nul homme ne peut me voir et pourtant demeurer en vie. ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 oct.06, 01:58

Message par Elimélec »

Allahou-rabi a écrit : tu dis que les mesulmans ne connaissent pas le christ et moi je te dit que les chretiens ne connaissent pas DIEU

:wink:
Si tu veux parler du "dieu" du Coran, je suis d'accord avec toi, les chrétiens ne connaissent pas ce "dieu" et ils rejettent le Coran, comme nous le demande la parole de Dieu Galates 1:8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ![/color] Allah du Coran est considéré par les chrétiens comme un faux dieu, un dieu mythologique au même titre que Krishna et tous ces autres faux dieux. Les chrétiens ne connaissent et n'ont foi qu'en l'Eternel, tel qu'il s'est révélé dans la Bible, ainsi qu'en toutes les prophéties messianiques concernant Jésus Christ.

Allahou-rabi

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 oct.06, 02:03

Elimélec a écrit : Si tu veux parler du "dieu" du Coran, je suis d'accord avec toi, les chrétiens ne connaissent pas ce "dieu" et ils rejettent le Coran, comme nous le demande la parole de Dieu Galates 1:8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ![/color] Allah du Coran est considéré par les chrétiens comme un faux dieu, un dieu mythologique au même titre que Krishna et tous ces autres faux dieux. Les chrétiens ne connaissent et n'ont foi qu'en l'Eternel, tel qu'il s'est révélé dans la Bible, ainsi qu'en toutes les prophéties messianiques concernant Jésus Christ.

Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché,qu'il soit anathème !

oui jesus paix sur lui vous a interdit d'ecrire des evangiles 72 par votre main et dire que ça vient de dieu ... :wink:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.06, 02:04

Message par francis »

Elimélec a écrit : Si tu veux parler du "dieu" du Coran, je suis d'accord avec toi, les chrétiens ne connaissent pas ce "dieu" et ils rejettent le Coran, comme nous le demande la parole de Dieu Galates 1:8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ![/color] Allah du Coran est considéré par les chrétiens comme un faux dieu, un dieu mythologique au même titre que Krishna et tous ces autres faux dieux. Les chrétiens ne connaissent et n'ont foi qu'en l'Eternel, tel qu'il s'est révélé dans la Bible, ainsi qu'en toutes les prophéties messianiques concernant Jésus Christ.

Exact et en plus Allah du coran exige de pratiquer des doctrines d'origine paienne .

La kaaba , mecque , la pierre noire ect

et aussi l'Islam vient de trois religion un paien Zorastre et deux non-paien , Christiniste et le Judaiste .

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.06, 03:18

Message par Simplement moi »

MonstreLePuissant a écrit :Jésus dit pourtant que nul n'a vu le Père. Il aurait menti ? Non !!! Oui, il y a des choses dont il faut trouver le sens réel et profond, sinon la Bible serait pleine de contradiction. Mais tu diras que c'est normal, ce sont des hommes qui l'ont écrite.
Jésus a dit aussi qui m'a vu... a vu le père. Tu vois ?

Si l'on est logique avec soi même... la phrase Mon père et moi nous sommes un ... prend alors tout son sens.

Jésus n'a jamais dit clairement "je suis Dieu" mais il n'a pas dit non plus clairement "Je ne suis pas Dieu".

Tout peut être donc imaginé et imagineable. C'est ce que je veux dire.

Je veux aussi dire que les textes sont adressés a une population peu instruite au sens que l'on peut comprendre de nos jours... limite analphabète... et tendant a croire en tout ce qu'ils ne comprenaient pas.

Même si Jésus avait dit clairement une chose... alors que de nos jours encore on se dispute pour savoir le sens de ses paroles... ils ne l'auraient pas comprise.

Pire... il auraient pu très bien ne pas comprendre de ce fait le message que Dieu donnait aux hommes à travers un autre homme avec des mots d'homme.

Personne n'est prophète dans son pays... dit le dicton sage... imagine comment on peu être Dieu alors... dans son pays :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.06, 03:22

MonstreLePuissant a écrit :Quand on est non croyant, on ne discute pas religion normalement. La religion par principe se fonde sur des croyances.
Croyances venant de textes.

Un non croyant lit ces textes... croit plus ou moins... mais leur enlève cette notion de "foi aveugle" que les "vrais" dits croyants ont.

Tout est discutable tant qu'on n'est pas sous l'Inquisition ou sous la Charia. :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.06, 03:24

Allahou-rabi a écrit :.../....
oui jesus paix sur lui vous a interdit d'ecrire des evangiles 72 par votre main et dire que ça vient de dieu ... :wink:
Les Evangiles viennent de Jésus... pas de dieu... personne ne le dit sauf... si l'on croit que Jésus serait Dieu, fait homme, et là... pas d'ambigüité.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.06, 03:38

Message par jusmon de M. & K. »

Simplement moi a écrit :
Jésus a dit aussi qui m'a vu... a vu le père. Tu vois ?
Qui a vu Simplement moi à vu son père.

Car on dit "Tel père tel fils"...

Il n'y a pas de sens mystétieux catho! :lol:

La preuve:

Le Père et le Fils sont deux personnes distinctes et séparées:

" néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes." (1Cor.8:6).

" Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'Homme debout à la droite de Dieu." (Actes 7:56).

Dogme quand tu nous tiens!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.06, 04:05

SM a écrit :Jésus a dit aussi qui m'a vu... a vu le père. Tu vois ?

Si l'on est logique avec soi même... la phrase Mon père et moi nous sommes un ... prend alors tout son sens.

Jésus n'a jamais dit clairement "je suis Dieu" mais il n'a pas dit non plus clairement "Je ne suis pas Dieu".

Tout peut être donc imaginé et imagineable. C'est ce que je veux dire.
Jésus a aussi dit : nul n'a vu le Père sinon lui-même. Jésus ment-il ?

Jésus n'a pas eu besoin de dire qu'il n'était pas Dieu puisqu'il a dit qu'il était le Fils de Dieu. C'est comme si tu dis : "je suis Simplement Moi", et moi je te dis : "tu es Jusmon". Et bien oui, puisque tu n'as pas dit que tu n'étais pas Jusmon...

Tout peut être donc imaginé et imagineable. Même des absurdités apparemment !...

Allahou-rabi

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 oct.06, 04:41

Simplement moi a écrit : Les Evangiles viennent de Jésus... pas de dieu... personne ne le dit sauf... si l'on croit que Jésus serait Dieu, fait homme, et là... pas d'ambigüité.
tu sais je ne blame pas les athées de chez vous , je blame ceux qui preche une religion contraire à la logique avec la quelle dieu a créé l'etre humain et la vie sur terre ,une religion que vous meme ne comprennez pas ... :idea:

dieu fait d'homme ... (flag) je mets un drapeau blanc (flag) si dieu etait un etre humain alors qu'on tue cette etre humain et vivant etternellement (doh)

Répondre