Allah du coran ... !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Allah du coran ... !

Ecrit le 08 oct.06, 16:01

Message par francis »

Démontrer moi Musulmans que Allah du Coran n'est pas un dieu paien .

Quelle est la preuve que Allah n'est pas un dieu paien ?

J'attends des manuscrits comme preuve bien avant le Coran qui affirme cela .

1-Prenons la pierre noir quelle sont les preuves bien des années avant le Coran que Abraham et Adam comme source (manuscrit) dit comme le coran ?

------------------------------------------------------------------------------------

2- Les djinns quelle sont les source bien avant le coran que cela n'est aps paienne ?
------------------------------------------------------------------------------------

3-Mecque quelle sont les preuves bien avant le coran ?

-------------------------------------------------------------------------------------

4-Kaaba quelle sont les preuves bien avant le coran ?

-------------------------------------------------------------------------------------

5-La lune quelle sont les preuves bien avant le coran ?

Aucun ancien manuscrit avant le coran atteste que cela n'est pas paienne .

Vous avez dit que le coran est scientifique mais ici il pourait le prouver en étant 100 % en accord avec les découvertes Scientifique mais non il contredit .

Aucun manuscrit ou découverte ne penche pour le Coran .

Pourquoi il n'existe pas de preuve ?

Rép: car ce que le Coran dit est 100 % faux .

Sinon à vous de le prouvez Musulmans que le coran dit vrai sur cela .

J'attends les preuves Scientifique avec impatience . (y)

Manuscrit à l'appuit bien avant le coran qui confirme cela pour les question de 1-5 .

Allahou-rabi

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 oct.06, 00:43

Message par Allahou-rabi »

C: Pourtant je n'ai jamais lu le mot «pèlerinage » ou « pierre sacrée » dans la Bible.

M: Ce sont des mots qui sont mentionnés plusieurs fois dans la Bible mais auxquelles on ne prête pas attention :

1. Et Jacob se leva de bon matin; il prit la pierre dont il avait fait son chevet, il la dressa pour monument, et il versa de l'huile sur son sommet. Il donna à ce lieu le nom de Béthel, c'est à dire La Maison du Seigneur. (Genèse, 28:18-19)

2. Après plusieurs années le même Prophète, Jacob, reçu l'ordre d'Allah d'aller à Béthel (Genèse, 35:4, 35:14-15). Jacob retira tous les dieux étrangers avant de se rendre sur place. Plus tard le Prophète Muhammad [PBSL] retira toutes les idoles autour de la pierre sacrée (Ka 'bd) à la Mecque.

3. Un autre monument fut construit par Jacob et son beau-père Laban (Genèse 31:45-49) :

« Jacob prit une pierre, et il la dressa pour monument. Jacob dit à ses frères: Ramassez des pierres. Ils prirent des pierres, et firent un monceau; et ils mangèrent là sur le monceau. Laban l'appela Jegar Sahadutha, et Jacob l'appela Galed... On l'appelle aussi Mitspa, parce que Laban dit: Que l'Eternel veille sur toi et sur moi... »

4. Jephthé et Ammon étaient en guerre. Jephthé fit un vœu à Dieu à Mitspé de Galaad qu'il sacrifierait sa fille unique s'il gagnait. Il gagna et brûla sa fille vive comme offrande au Seigneur. (Juges, 11 :29-3 9)

5. Quatre cent mille guerriers tirant l'épée des onze tribus d'Israël ont juré devant le Seigneur à Mitspé d'exterminer les tribus de Benjamin. (Juges, 20 et 21)

6. Les enfants d'Israël sous Samuel ont juré à Mitspé de détruire leurs idoles s'ils vainquaient les Philistins. (I Samuel 7)

7. Toute la nation d'Israël s'est rassemblée à Mitspé quand Samuel fut nommé roi d'Israël. (I Samuel 10)

Aujourd'hui, il est clair qu'il n'y a plus aucune Mitspa au monde à part la toute première dans la sainte ville de la Mecque construite par Abraham et son fils Ismaël, de qui le Prophète Muhammad [PBSL] est un descendant.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.06, 01:19

Message par francis »

Allahou-rabi a écrit :C: Pourtant je n'ai jamais lu le mot «pèlerinage » ou « pierre sacrée » dans la Bible.

M: Ce sont des mots qui sont mentionnés plusieurs fois dans la Bible mais auxquelles on ne prête pas attention :

1. Et Jacob se leva de bon matin; il prit la pierre dont il avait fait son chevet, il la dressa pour monument, et il versa de l'huile sur son sommet. Il donna à ce lieu le nom de Béthel, c'est à dire La Maison du Seigneur. (Genèse, 28:18-19)

Rép : Ce n'est pas parce que le texte parle d'une pierre que cela est votre pierre .

il prit la pierre.....

Cette pratique d’empiler des pierres pour en faire un mémorial existe encore en Perse, parmi les voyageurs, et dans d’autres contrées de l’Orient.

2. Après plusieurs années le même Prophète, Jacob, reçu l'ordre d'Allah d'aller à Béthel (Genèse, 35:4, 35:14-15). Jacob retira tous les dieux étrangers avant de se rendre sur place. Plus tard le Prophète Muhammad [PBSL] retira toutes les idoles autour de la pierre sacrée (Ka 'bd) à la Mecque.

Rép: Béthel non la mecque

3. Un autre monument fut construit par Jacob et son beau-père Laban (Genèse 31:45-49) :

« Jacob prit une pierre, et il la dressa pour monument. Jacob dit à ses frères: Ramassez des pierres. Ils prirent des pierres, et firent un monceau; et ils mangèrent là sur le monceau. Laban l'appela Jegar Sahadutha, et Jacob l'appela Galed... On l'appelle aussi Mitspa, parce que Laban dit: Que l'Eternel veille sur toi et sur moi... »

Cette pratique d’empiler des pierres pour en faire un mémorial existe encore en Perse, parmi les voyageurs, et dans d’autres contrées de l’Orient.

4. Jephthé et Ammon étaient en guerre. Jephthé fit un vœu à Dieu à Mitspé de Galaad qu'il sacrifierait sa fille unique s'il gagnait. Il gagna et brûla sa fille vive comme offrande au Seigneur. (Juges, 11 :29-3 9)

si tu veux en parler fais un autre sujet car ce texte est hors sujet .

5. Quatre cent mille guerriers tirant l'épée des onze tribus d'Israël ont juré devant le Seigneur à Mitspé d'exterminer les tribus de Benjamin. (Juges, 20 et 21)

6. Les enfants d'Israël sous Samuel ont juré à Mitspé de détruire leurs idoles s'ils vainquaient les Philistins. (I Samuel 7)

7. Toute la nation d'Israël s'est rassemblée à Mitspé quand Samuel fut nommé roi d'Israël. (I Samuel 10)

Aujourd'hui, il est clair qu'il n'y a plus aucune Mitspa au monde à part la toute première dans la sainte ville de la Mecque construite par Abraham et son fils Ismaël, de qui le Prophète Muhammad [PBSL] est un descendant.

et oui le coran ne confirme aucun texte ancien sur ces pratiques paiennes qui dirais dans d'autre texte ancien que ce n'est pas paien .

100 % sûr que le coran est paien et les preuve manuscrite avant le coran le confirme .

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.06, 01:27

Message par francis »

et j'ai demadé des preuves manuscrites avant le coran qui affirme que la kaaba , mecque , djinns , la pierre noir ect ne sont pas des rite paienne .

Beaucoup de manuscrits affirme que c'est paien mais pour que cela ne soit pas paien il faut des preuves manuscrites avant le coran qui le confirme mais rien alors s'il y a aucun manuscrit qui est en contradiction avec les manuscrits qui affirme que cela est paien la religion Musulman et le Coran est paienne point barre .

et ou sont les preuves que votre croyance n'est pas paienne ?

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 oct.06, 02:22

Message par quintessence »

francis a écrit :et j'ai demadé des preuves manuscrites avant le coran qui affirme que la kaaba , mecque , djinns , la pierre noir ect ne sont pas des rite paienne .

Beaucoup de manuscrits affirme que c'est paien mais pour que cela ne soit pas paien il faut des preuves manuscrites avant le coran qui le confirme mais rien alors s'il y a aucun manuscrit qui est en contradiction avec les manuscrits qui affirme que cela est paien la religion Musulman et le Coran est paienne point barre .

et ou sont les preuves que votre croyance n'est pas paienne ?

la preuve est notre fois en jesus, moise, mohamed saw et l'intégrité du coran et la sounnat. si elle est paienne ma croyance que dire de la votre?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.06, 02:34

Message par jusmon de M. & K. »

quintessence a écrit : la preuve est notre fois en jesus, moise, mohamed saw et l'intégrité du coran et la sounnat. si elle est paienne ma croyance que dire de la votre?
Non, ce n'est que des noms; les personnages bibliques sont différents.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

antique

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 09 oct.06, 02:46

Message par antique »

Bonjour,

j'ai un peu de mal à suivre tous les détails de votre polémique, mais au cas où cela vous intéresserait, je me permets de vous rapporter ce que pensent les historiens laïcs de ce(s) sujet(s).

La Mecque existe bien sûr depuis bien longtemps quand muhammad y nait, au moins un ou deux siècle. Elle est connue comme un grand centre religieux polytheiste (je préfère ce terme à païen). Elle doit sa prospérité à ses puits réguliers et à sa kaabaa.

Une kaabaa est un enclos "cubique" qui renferme des idoles (images des dieux) de chacune des tribus qui la fréquente. Il y en avait plusieurs en arabie, une vingtaine je crois. Dans celle de la mecque il y avait parait-il plus de trois cents idoles. Chacune des tribus qui commerçaient avec ou à partir de la mecque y possédait la lou les siennes. La kaabaa de la mecque a pour particularité d'être rattaché à adam, puis à abraham et enfin à jacob. Ainsi que d'être batie autour d'une météorite noire (encore que je crois qu'elle était dans un angle et pas au milieu).

Parmi les divinités autochtones se trouvaient des déesses al lat, al uzza et manat, ainsi que leur père al lah. Ce qui signifie "le dieu" comme elohim chez les hébreux, même si les trigrames sont différents et qu'on ne peut pas à mon avis les apparenter.

Les pélerinages existent donc bel et bien à la mecque avant l'islam. La ville est un centre religieux. Je n'ai pas de certitude la tout de suite sur le rituel autour de la kaabaa, mais je crois que le fait de tourner autour et peut-être même le nombre de tours à accomplir existait déjà. Mais là je m'avance peut-être trop.

Donc le nom d'al lah existait déjà à la mecque avant l'islam. Ce qui ne fait pas du dieu de muhammad un dieu des païens. C'est juste le même nom qu'il réutilise après sa révélation. Je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant à appeler dieu "dieu". Cela ne signifie pas qu'il y apporte la même valeur symbolique que les mecquois, à savoir le père d'une banale triade de divinités comme l'antiquité en a connu des centaines. Mais bien le dieu unique et créateur de toute chose.
D'ailleurs même une religion aussi extérieurement polythéiste que la religion egyptienne a evolué vers un concept de "super dieu" ou dieu créateur. Essentiellement Amon ou Amon-ra mais parfois Ptah ont reçu un statut de créateur de l'univers et les autres dieux étant eux mêmes des créations. Les monotheistes d'aujourd'hui prendrait sans les corriger certains hymnes à amon. Il est donc aussi possible qu'un monotheisme arabe ait préexisté à la révélation de muhammad.

Car et ce sera mon dernier point, francis tu réclames à cor et à cri je ne sais quel manuscrit, mais l'apparition du coran est semble-t'il contemporain de l'usage de l'écriture en arabie. A ma connaissance il n'existe pas de document écrit contemporain de muhammad nous explicant les religions pre-islamiques. Pour moi les seules écrits sont des relations de voyages ou des géographies d'auteurs grecs remontant à plusieurs siècles. On ne peut que supposer qu'elles n'ont pas trop évoluer entre temps. Mais là aussi je ne suis pas dans mon domaine et je dis peut-être des bétises.

Allahou-rabi

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 oct.06, 05:44

pour ceux qui croient que la kaaba est la pierre noir ...
cella là c'est elkaaba (la maison de dieu ) de l'éternel comme dans la bible
il n' ya rien de dans ;elle est contruite comme toute construction Image
Image
Image
Image

et la pierre noir c'est celle là qui se trouve dans un petit coin de la kaaba :wink:
Image

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 09 oct.06, 06:02

Message par medico »

SI IL A RIEN DEDANS A QUOI ELLE SERT :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Allahou-rabi

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 oct.06, 06:21

medico a écrit :SI IL A RIEN DEDANS A QUOI ELLE SERT :wink:
on fait la priere en direction de la kaaba pour etre bien rangé , c'est mieux que chacun prie en des directions differentes et opposé l'un vers l'ouest et l'autre vers l'est et l'autre vers le sud ...
regardes cette photo , et dis moi est ce que prier tous dans le meme rang et dans une meme direction est mieux ou prier chacun de son coté est mieux??
prier dans un meme rang rasembles les croyants et les met tous egaux , ya pas de difference entre noir , blanc , asiatique ... se tenir tous ensemble celui qui etait ton ennemis dehors sera à tes cotés et sera ton frere dans la priere ...

Image

c'est la maison de dieu ... elle n'est rien d'autre que de la pierre et n'a aucun controle sur les humains ni aucun pouvoir comme vous voulez le coller au mesulmans ... le pouvoir supreme apparetient à dieu le seul l'eternel createur de la terre et des cieux :wink:
cette maison a ete contruite par Abraham et son fils Ismael et ont tous les deux , tourner autour d'elle comme dieu leur a prescrit et comme dieu a ordonner au mesulmans de le faire

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.06, 06:21

Message par francis »

antique a écrit :Bonjour,

j'ai un peu de mal à suivre tous les détails de votre polémique, mais au cas où cela vous intéresserait, je me permets de vous rapporter ce que pensent les historiens laïcs de ce(s) sujet(s).

La Mecque existe bien sûr depuis bien longtemps quand muhammad y nait, au moins un ou deux siècle. Elle est connue comme un grand centre religieux polytheiste (je préfère ce terme à païen). Elle doit sa prospérité à ses puits réguliers et à sa kaabaa.

Une kaabaa est un enclos "cubique" qui renferme des idoles (images des dieux) de chacune des tribus qui la fréquente. Il y en avait plusieurs en arabie, une vingtaine je crois. Dans celle de la mecque il y avait parait-il plus de trois cents idoles. Chacune des tribus qui commerçaient avec ou à partir de la mecque y possédait la lou les siennes. La kaabaa de la mecque a pour particularité d'être rattaché à adam, puis à abraham et enfin à jacob. Ainsi que d'être batie autour d'une météorite noire (encore que je crois qu'elle était dans un angle et pas au milieu).

Parmi les divinités autochtones se trouvaient des déesses al lat, al uzza et manat, ainsi que leur père al lah. Ce qui signifie "le dieu" comme elohim chez les hébreux, même si les trigrames sont différents et qu'on ne peut pas à mon avis les apparenter.

Les pélerinages existent donc bel et bien à la mecque avant l'islam. La ville est un centre religieux. Je n'ai pas de certitude la tout de suite sur le rituel autour de la kaabaa, mais je crois que le fait de tourner autour et peut-être même le nombre de tours à accomplir existait déjà. Mais là je m'avance peut-être trop.

Donc le nom d'al lah existait déjà à la mecque avant l'islam. Ce qui ne fait pas du dieu de muhammad un dieu des païens. C'est juste le même nom qu'il réutilise après sa révélation. Je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant à appeler dieu "dieu". Cela ne signifie pas qu'il y apporte la même valeur symbolique que les mecquois, à savoir le père d'une banale triade de divinités comme l'antiquité en a connu des centaines. Mais bien le dieu unique et créateur de toute chose.
D'ailleurs même une religion aussi extérieurement polythéiste que la religion egyptienne a evolué vers un concept de "super dieu" ou dieu créateur. Essentiellement Amon ou Amon-ra mais parfois Ptah ont reçu un statut de créateur de l'univers et les autres dieux étant eux mêmes des créations. Les monotheistes d'aujourd'hui prendrait sans les corriger certains hymnes à amon. Il est donc aussi possible qu'un monotheisme arabe ait préexisté à la révélation de muhammad.

Car et ce sera mon dernier point, francis tu réclames à cor et à cri je ne sais quel manuscrit, mais l'apparition du coran est semble-t'il contemporain de l'usage de l'écriture en arabie. A ma connaissance il n'existe pas de document écrit contemporain de muhammad nous explicant les religions pre-islamiques. Pour moi les seules écrits sont des relations de voyages ou des géographies d'auteurs grecs remontant à plusieurs siècles. On ne peut que supposer qu'elles n'ont pas trop évoluer entre temps. Mais là aussi je ne suis pas dans mon domaine et je dis peut-être des bétises.

Merci de m'avoir répondu .

Ce que je veux en venir dans ce sujet est que la foi Musulmane est basé sur des doctrines paienne comme la Mecque la Kaaba et la pierre noire tous fut pratiqué avant Mahomet comme adoration ect et les musulmans affirment qu'ils ont remis à Allah ce sanctuaire .

Mais le hic est-ce que ce sanctuaire avant Mahomet existe-il des preuves que cette histoire du Coran est vrai comme que Abraham battit la Kaaba ?

Rép: Non....... nous n'avons aucune preuve historique ou scientifique ou manuscrite sur cela et aussi pour la pierre noire et la kaaba .

En conclussion l'Islam (Coran) affirme même des textes historique contraire à ceux avant lui la mort de Jésus Ismale ce n'est pas lui qui fut mis comme en sacrifice ect et Adam et abraham battit la kaaba ect .

L'Islam emprunte des histoires mais les manuscrits avant lui ne confirme pas comme lui et en plus il n'existe aucune preuves de ce qu'il disent pour validé pour que les texte avnat lui ne disait pas vrai .

Bon a +

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.06, 06:26

Message par francis »

Allahou-rabi a écrit : on fait la priere en direction de la kaaba pour etre bien rangé , c'est mieux que chacun prie en des directions differentes et opposé l'un vers l'ouest et l'autre vers l'est et l'autre vers le sud ...
regardes cette photo , et dis moi est ce que prier tous dans le meme rang et dans une meme direction est mieux ou prier chacun de son coté est mieux??
prier dans un meme rang rasembles les croyants et les met tous egaux , ya pas de difference entre noir , blanc , asiatique ... se tenir tous ensemble celui qui etait ton ennemis dehors sera à tes cotés et sera ton frere dans la priere ...

Image

c'est la maison de dieu ... elle n'est rien d'autre que de la pierre et n'a aucun controle sur les humains ni aucun pouvoir comme vous voulez le coller au mesulmans ... le pouvoir supreme apparetient à dieu le seul l'eternel createur de la terre et des cieux :wink:
cette maison a ete contruite par Abraham et son fils Ismael et ont tous les deux , tourner autour d'elle comme dieu leur a prescrit et comme dieu a ordonner au mesulmans de le faire

hors sujet si tu veux continuer ta discussion va faire un autre sujet .

Merci .

medico

Ecrit le 09 oct.06, 06:32

Message par medico »

L'IMPORTANT C'EST DE PRIER PAS DE DROITE A GAUCHE OU VIS VERSA.

JESUS LE dit MARC 12:40 et pas besoin d'être vue. il dit aussi quand tu prie monte dans ta chambre.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 oct.06, 06:48

Message par Elimélec »

Allahou-rabi a écrit : on fait la priere en direction de la kaaba pour etre bien rangé , c'est mieux que chacun prie en des directions differentes et opposé l'un vers l'ouest et l'autre vers l'est et l'autre vers le sud ...

Image
Matthieu 6 :1-8
Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour en être vus ; autrement, vous n’aurez point de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux. Lors donc que tu fais l’aumône, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d’être glorifiés par les hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. Mais quand tu fais l’aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite, afin que ton aumône se fasse en secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés. Ne leur ressemblez pas ; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 oct.06, 07:07

Message par quintessence »

le cafardise est interdit je vous l'accorde , mais l'union est indisponsable dans les 5 priéres a la mosqué sinon quelle est la raison de sa construction?

Répondre