Les statistiques dans la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 09 oct.06, 22:08

Message par younes »

Simplement moi a écrit :Younes et ses interprétations bibliques est toujours une perle rare :D
une perle rare comme celle là?

Matthieu 13:46 et ayant trouvé une perle de très grand prix, il s'en alla, et vendit tout ce qu'il avait, et l'acheta.

alors vendez vos mensonges contre la vérité et vous deviendrez des perles comme moi :wink:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 09 oct.06, 22:10

Message par medico »

YOUNES depuis que tu lis la bible tu ne sais pas que JESUS parle des fois en parabole.
(Luc 12:41) 41 Alors Pierre dit : “ Seigneur, est-ce pour nous que tu donnes cet exemple, ou bien aussi pour tous ? [...]

la parabole de l'esclave en autre.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.06, 22:55

Message par Simplement moi »

younes a écrit : une perle rare comme celle là?

Matthieu 13:46 et ayant trouvé une perle de très grand prix, il s'en alla, et vendit tout ce qu'il avait, et l'acheta.

alors vendez vos mensonges contre la vérité et vous deviendrez des perles comme moi :wink:
Tu as été acheté ? :shock:

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Les statistiques dans la bible

Ecrit le 10 oct.06, 09:46

Message par maurice le laïc »

John a écrit :Nos amis chretiens disent toujours qu'il n'ya aucune contradiction dans la bible, et je ne sais pas est ce que apres la lecture des ces versets vont changer d'avis ou non :D

* Nehemiah 7:10 les fils d'Arach, six cent cinquante-deux; 652

* Ezra 2:5 les fils d'Arach, sept cent soixante-quinze; 765

652 ou 765 ?

Nehemiah 7:11 les fils de Pachath Moab, des fils de Josué et de Joab, deux mille huit cent dix-huit; 2810

* Ezra 2:6 les fils de Pachath Moab, des fils de Josué et de Joab, deux mille huit cent douze; 2812

2810 ou 2812 ?

A suivre...
Les livres d’Ezra (2:1-67) et de Nehémia (7:6-69) dressent la liste des hommes issus des différentes familles ou maisons qui revinrent de l’exil à Babylone avec Zorobabel. Les deux livres s’accordent sur un total de 42 360 Juifs de sexe masculin revenus d’exil, sans compter les esclaves et les chanteurs (Ezr 2:64 ; Ne 7:66). Il y a néanmoins des variantes entre les chiffres donnés par famille ou par maison, et, dans les deux listes, le total des chiffres par famille est nettement inférieur à 42 360. Nombre de biblistes attribuent ces variantes à des erreurs de scribes. Bien que ce soit là un facteur à ne pas écarter totalement, il existe d’autres explications possibles à ces variantes.
Ezra et Nehémia dressèrent peut-être leurs listes en puisant à des sources différentes. Par exemple, Ezra put utiliser un document donnant les noms de ceux qui s’étaient fait inscrire pour rentrer dans leur pays, alors que Nehémia copia la liste de ceux qui rentrèrent effectivement. Puisque certains prêtres étaient dans l’impossibilité d’établir leur généalogie (Ezr 2:61-63 ; Ne 7:63-65), il n’est pas déraisonnable d’en conclure que beaucoup d’autres Israélites rencontrèrent la même difficulté. En conséquence, les 42 360 hommes pourraient représenter le total obtenu en additionnant les chiffres relevés par famille, plus les nombreux autres Juifs qui furent incapables d’établir leur généalogie. Il est néanmoins possible que, plus tard, certains aient été en mesure de dresser leur généalogie exacte. Cela expliquerait comment, en dépit d’une différence de chiffres, on peut aboutir au même total.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.06, 11:48

Message par MonstreLePuissant »

Younes a écrit :ah bon tu crois que le christ n'est qu'amour,
Oui ! Ce n'est pas parce que tu aimes que tu ne corriges pas. C'est l'amour qui caractérise le Christ. Et ses disciples ont poursuivi dans cette voie. Ceux de Mahomet se sont en revanche lancé dans d'innombrables guerres.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.06, 13:31

Message par John »

MonstreLePuissant a écrit :Encore et toujours les mêmes choses. Des erreurs de copistes et de scribes. Vous n'avez rien de plus sérieux ?
Des erreurs ?
Oui des erreurs.
Quelqu'un qui vole une montre ou 1 million est un voleur devant la loi et il sera juger en tant que voleur ni plus ni moins.

Alors ton livre contient des erreurs et des contradictions , je m'en fou moi que se soit des erreurs de copiste et d'imprimeurs, l'essentiel pour moi c'est qu'il contient des imformations fausses .

Et tant qu'il contient ces erreurs claires, je peux douter que les memes copistes ont oublier d'ecrire une phrase, un paragraphe... ou meme ajouter une paragraphe.
Est ce que tu peux nier ca ?

De meme comment tu un livre suppose la parole de dieu contient des erreurs. Personnellement si je trouve dans le coran des erreurs pareilles, je quitterais definitivement l'islam.

Comment crois tu encore a un livre qui contient des milliers de fautes et contradiction ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.06, 17:12

Message par MonstreLePuissant »

John a écrit :De meme comment tu un livre suppose la parole de dieu contient des erreurs. Personnellement si je trouve dans le coran des erreurs pareilles, je quitterais definitivement l'islam.
C'est vrai que lorsqu'on a fait disparaître par le feu et le sang tous les écrits coraniques sauf ceux que l'on voulait bien garder, ça rassure vachement sur l'authenticité du bouquin. Pour ma part, je préfère encore avoir quelques erreurs de copistes qui ne changent strictement rien au message, plutôt qu'une vaste conspiration ayant pour but d'éliminer des pans entiers des écrits coraniques. Heureusement, je n'ai pas à quitter l'islam sachant celà, je n'y étais pas rentré.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.06, 17:59

Message par jusmon de M. & K. »

John a écrit :
Alors ton livre contient des erreurs et des contradictions , je m'en fou moi que se soit des erreurs de copiste et d'imprimeurs, l'essentiel pour moi c'est qu'il contient des imformations fausses .
Comme cela, tu as au moins des prétextes pour le rejeter.

Même sans ces erreurs, tu aurais bien trouvé autre chose pour rejeter Jésus-Christ... comme les Juifs l'ont fait avant vous.

Islamistes de nos jours, même fourberie et méchanceté que les Juifs qui ont fait crucifier Jésus autrefois. :roll:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 oct.06, 21:55

Message par Elimélec »

jusmon de M. & K. a écrit :
Islamistes de nos jours, même fourberie et méchanceté que les Juifs qui ont fait crucifier Jésus autrefois. :roll:

Jésus dérange, il est rejeté parce qu'il bouscule la religion et les traditions.. Jésus n'a jamais dit qu'il fallait appartenir à telle ou telle religion pour être sauvé, il dit que c'est lui le chemin, mais les hommes qui ne veulent pas de lui, sont ceux qui sont trop attachés à leur religion, leur culture, leurs traditions, pour quitter tout ça et suivre Jésus.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.06, 23:49

Message par younes »

MonstreLePuissant a écrit : Oui ! Ce n'est pas parce que tu aimes que tu ne corriges pas. C'est l'amour qui caractérise le Christ. Et ses disciples ont poursuivi dans cette voie. Ceux de Mahomet se sont en revanche lancé dans d'innombrables guerres.

non seulment il corrige mais il tue aussi écoute plutôt:

Apocalypse 13:10 Si quelqu'un [mène] en captivité, il ira en captivité ; si quelqu'un tue avec l'épée, il faut qu'il soit tué par l'épée. C'est ici la patience et la foi des saints.

alors c'est de l'amour cà? :lol:

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.06, 23:50

Message par younes »

Tu as été acheté ? :shock:
[/quote]

ne serais tu pas un vendu? :wink:

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.06, 00:26

Message par IIuowolus »

younes a écrit :
Apocalypse 13:10 Si quelqu'un [mène] en captivité, il ira en captivité ; si quelqu'un tue avec l'épée, il faut qu'il soit tué par l'épée. C'est ici la patience et la foi des saints.

alors c'est de l'amour cà? :lol:
le coran contient le même genre de propos, mais pourtant toi aussi tu persiste à dirent que le coran n'est que paix et amour...

medico

Ecrit le 11 oct.06, 00:45

Message par medico »

C'EST DES CHOSES POUR LE FUTUR IL FAUT LIRE LE CONTEXTE.
il est parlé de ceux qui adorerons la béte sauvage
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.06, 01:10

Message par Simplement moi »

younes a écrit :
ne serais tu pas un vendu? :wink:[/quote]

Moi je suis "simplement moi" :D ni acheté.. ni vendu... ni en vente :D

Al hamdillouhllah.

younes

[ Aucun rang ]