Jesus est Dieu

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 09 oct.06, 22:13

Message par medico »

younes a écrit : c'est vous qui dites des choses absurdes contre le Seigneur moi je vous donne l'intelligence pour relever votre Q.I car il est très defiscient
déficient pas défiscient :wink:
comme quoi tout le monde a des déficiences :)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.06, 22:38

Message par Simplement moi »

MonstreLePuissant a écrit : Parce que c'est le bon sens qui prévaut. si je te dis : "ça me fend le coeur", tu ne croiras tout de même pas que mon coeur est réellement fendu. Pourquoi tout ce que dis Jésus devrait être pris au pied de la lettre sans réfléchir. Quand il dit : "vous devez boire mon sang et manger ma chair", tu penses vraiment qu'il invite les juifs au cannibalisme ? Sois un peu réaliste. Je pense que tu en es capable !
Mais il dit clairement que son Père est le seul vrai Dieu. Donc, il exclut de fait qu'il soit Dieu, d'autant qu'il dit qu'il est le Fils de Dieu. Pourquoi ne tiens tu pas compte de cette parole ?
C'est bien ce que je dis... des phrases sont prises textuellement et d'autres interprétativement.

Dis moi tout simplement en quoi avait besoin Jésus de dire ceci :
30 Or, moi et le Père, nous ne sommes qu'un.
après avoir dit ceci
28 Je leur donne la vie éternelle: jamais elles ne périront et personne ne pourra les arracher de ma main.

29 Mon Père qui me les a données est plus grand que tous, et personne ne peut arracher qui que ce soit de la main de mon Père.
Le verset 30 si on ne le lit pas, si on ne le prend pas en compte, s'il n'existait pas dans le texte de Jean ne changerait rien, absolument rien au reste. Dieu = le Père = le Père donne les brebis = les brebis sont données à Jésus = personne ne peut les retirer de la main de Jésus = ni de celles du Père =le père est plus grand que tous.

Le fait de compléter par l'affirmation claire du verset 30 a bien un sens... alors on peut lui donner ensuite tous les sens que l'on veut... mais il existe... et il est superflu si l'on s'arrête a "moi le fils" "lui le père".

Il n'apporte rien de plus ... s'il ne voudrait pas préciser ce qu'il dit... surtout dans le contexte de la discussion avec les juifs qui le questionnaient.

Juifs qui avaient compris eux par contre parfaitement ce qu'il voulait dire :D
33 Les *Juifs répliquèrent:
---Nous ne voulons pas te tuer pour une bonne action, mais parce que tu *blasphèmes. Car, toi qui n'es qu'un homme, tu te fais passer pour Dieu.
Le reste de la conversation démontre que Jésus détourne la question et la réponse en parlant que de "fils de Dieu"... évitant de répondre précisément au reproche que l'on lui fait.

Car de toute évidence, comme l'ont bien compris les juifs en face de lui, en disant :
30 Or, moi et le Père, nous ne sommes qu'un.
ce n'étaient pas des paroles en l'air... mais bien une affirmation forte et précise.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.06, 22:49

younes a écrit :
ton dada est un âne boiteux :lol:
le problème c'est que DIEU n'est pas fou
Je suis content d'apprendre de la bouche d'un croyant que l'Omnipotence divine est un âne boiteux... i'a j'mar....

Non Dieu n'est sans doute pas fou... ce sont ses créatures qui le sont de toute évidence :D
younes a écrit : au contraire DIEU ne peut agir ainsi car premièrement il ne serait plus DIEU car DIEU est grand en magnificense, deuxièmement plus aucun respect pour lui
Je me répète si besoin est : s'il est Omnipotent il peut faire tout ce que tu n'imagines même pas qu'il puisse faire... alors un acte aussi naturel que de "vivre" ... voyons... c'est l'enfance de l'art !!!!

younes a écrit :
troisièmement tu contredis sa parole lorsqu'il dit dans la bible:

Nombres 23:19 *Dieu n'est pas un homme, pour mentir, ni un fils d'homme, pour se repentir : aura-t-il dit, et ne fera-t-il pas ? aura-t-il parlé, et ne l'accomplira-t-il pas ?

s'il ne peut se repentir ou mentir il ne peut donc pas devenir un home car l'homme lui ment et se repent alors le pipi et le caca... :lol:
[/quiote]

De qui sont ces mots ? de Dieu ? Non... de quelqu'un qui pense que... Dieu est ainsi.

PS : d'ailleurs demain tu nous sortiras la falsification de la bible en comparant ce verset avec un autre ou Dieu change d'opinion :D selon ce qu'ailleurs tu vas trouver d'écrit :D

Le contexte Younès... le contexte de la phrase que l'on lui attribue s'il te plait... :D

Faire pipi caca ne ferait pas de lui d'ailleurs un "menteur" car c'est toute sa création qui fait "pipi caca" et bien pire... alors il ne ferait que confirmer sa création.
Mais tu n'en sais rien... et de ce fait tu ne peux rien enseigner !!! Serais tu dans le "secret" de Dieu ? Non.

Alors ce qu'il fait, comme il ne te tient pas forcément au courant... et que tu n'as que les dires d'autres hommes pour t'y référer tu n'en sais strictement rien.

Repasse la liste des attributs donnés a Dieu... il en manque. :D

Il en manque car on ne connait rien... ni son existence au fait... :D

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.06, 22:52

Message par jusmon de M. & K. »

MonstreLePuissant a écrit :
Mais il dit clairement que son Père est le seul vrai Dieu. Donc, il exclut de fait qu'il soit Dieu, d'autant qu'il dit qu'il est le Fils de Dieu. Pourquoi ne tiens tu pas compte de cette parole ?
Parce que SM qui est catho, derrière son étiquette de non-croyant espère obtenir un seul Dieu pour séduire les musulmans...

Seulement, ils ne sont pas dupes.

L'incohérence est trop flafrante! :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.06, 00:46

jusmon de M. & K. a écrit : Parce que SM qui est catho, derrière son étiquette de non-croyant espère obtenir un seul Dieu pour séduire les musulmans...

flafrante en effet :D :D :D

Allahou-rabi

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 oct.06, 12:55

Message par Allahou-rabi »

jusmon de M. & K. a écrit : Parce que SM qui est catho, derrière son étiquette de non-croyant espère obtenir un seul Dieu pour séduire les musulmans...

t'inquietes j'ai remarqué depuis longtemp qu'il utilise la takiya es chiites :D :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.06, 13:20

Allahou-rabi a écrit : t'inquietes j'ai remarqué depuis longtemp qu'il utilise la takiya es chiites :D :D
J'étais catho... et je suis chiite maintenant... :D :D :D Bientôt je vais faire le tour des religions comme "grand savant"...

A mon "humble avis" je crois que je titille bien plus que vous n'osez l'avouer vos certitudes... et là parfois... il ne reste plus que traiter les uns et les autres de ce qu'ils ne sont absolument pas.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.06, 17:26

Message par MonstreLePuissant »

SM a écrit :Le reste de la conversation démontre que Jésus détourne la question et la réponse en parlant que de "fils de Dieu"... évitant de répondre précisément au reproche que l'on lui fait.
Les juifs de l'époque n'avait qu'un objectif, faire condamner Jésus. Ils auraient inventé n'importe quoi pour ce faire. Mais Jésus réfute être Dieu, il réaffirme toujours être le Fils de Dieu. Il explique que d'autres ont été appelé dieux, mais que lui qui dit être le Fils de Dieu on l'accuse de blasphème. A aucun moment donc, il ne refuse de répondre. Au contraire !

(Jean 10:33) Les Juifs lui répondirent: Ce n’est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. 34 Jésus leur répondit: N’est-il pas écrit dans votre loi: J’ai dit: Vous êtes des dieux? 35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l’Ecriture ne peut être anéantie, 36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j’ai dit: Je suis le Fils de Dieu.

La question reste toujours posé SM. Pourquoi Jésus dit-il :

(Jean 17:3) Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

En disant de son Père qu'il est le seul vrai Dieu, ne s'exclut-il pas lui même en tant que Dieu ?

Enfin, une autre question reste posée. Comment Dieu peut-il avoir un Dieu, puisque logiquement, il n'y a personne au dessus de Dieu, et personne qui soit plus grand que Dieu.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.06, 01:02

MonstreLePuissant a écrit : Les juifs de l'époque n'avait qu'un objectif, faire condamner Jésus. Ils auraient inventé n'importe quoi pour ce faire. Mais Jésus réfute être Dieu, il réaffirme toujours être le Fils de Dieu. Il explique que d'autres ont été appelé dieux, mais que lui qui dit être le Fils de Dieu on l'accuse de blasphème. A aucun moment donc, il ne refuse de répondre. Au contraire !
Je ne dis pas qu'il ne répond pas.. ou qu'il refuse de répondre... mais qu'il détourne la conversation sur le fait que on a dit que d'autres ont été nommés Dieux... en omettant délibérément le "moi et le père nous sommes un" qui implicitement fait que DIEU et LUI sont UN et c'est sur cette affirmation que s'insurgent les Juifs comme le verset suivant le précise :
10.30
Moi et le Père nous sommes un.
10.31
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
C'est bien sur cette affirmation incontournable qu'ils réagissent... pas sur les "brebis"

(Jean 10:33) Les Juifs lui répondirent: Ce n’est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. 34 Jésus leur répondit: N’est-il pas écrit dans votre loi: J’ai dit: Vous êtes des dieux? 35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l’Ecriture ne peut être anéantie, 36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j’ai dit: Je suis le Fils de Dieu.
MonstreLePuissant a écrit :

La question reste toujours posé SM. Pourquoi Jésus dit-il :

(Jean 17:3) Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

En disant de son Père qu'il est le seul vrai Dieu, ne s'exclut-il pas lui même en tant que Dieu ?

Enfin, une autre question reste posée. Comment Dieu peut-il avoir un Dieu, puisque logiquement, il n'y a personne au dessus de Dieu, et personne qui soit plus grand que Dieu.
S'il fait UN comme il l'a dit avec le "seul vrai Dieu" qui est le Père... c'est très simple d'en tirer la conclusion.

Jésus comme Fils de l'Homme avait le même Dieu et le même père que les hommes... et c'est cela qu'il leur précise bien des fois ensuite.

Jamais par contre tu ne trouves un seul verset où le croyants seraient en connexion avec Dieu ou avec le Père... sans passer par Jésus... ni sans que Jésus soit présent dans la plénitude de la conception qu'il leur propose.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.06, 01:07

Message par Saladin1986 »

Simplement moi a écrit : J'étais catho... et je suis chiite maintenant... :D :D :D Bientôt je vais faire le tour des religions comme "grand savant"...

A mon "humble avis" je crois que je titille bien plus que vous n'osez l'avouer vos certitudes... et là parfois... il ne reste plus que traiter les uns et les autres de ce qu'ils ne sont absolument pas.

Jusmon a raison:tu es un catholique caché.

Les athées s'en moquent complétement de savoir si Dieu est un ou 3 ou autre.
Toi par contre tu t'acharnes à défendre le dogme de la trinité.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.06, 01:34

Saladin1986 a écrit :

Jusmon a raison:tu es un catholique caché.

Les athées s'en moquent complétement de savoir si Dieu est un ou 3 ou autre.
Toi par contre tu t'acharnes à défendre le dogme de la trinité.
Tu n'as pas fait encore la différence entre "défendre une thèse" et "examiner les textes".

:D Je ne défends pas la trinité... je constate qu'il y a matière a interprétation. Nuance

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.06, 01:35

Message par jusmon de M. & K. »

10.28
Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
10.29
Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
10.30
Moi et le Père nous sommes un.
Jésus a fait cette déclaration uniquement pour montrer qu'il serait impossible de lui ravir les brebis que le Père lui a données puisque le Père ne le permettrait pas dès lors qu'ils sont parfaitement unis ou d'accord entre eux au point de faire un.

Tout le chapitre souligne la distinction des personnes de Dieu et du Fils de Dieu.

Simplement, arrête de nous bassiner!
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 11 oct.06, 01:38, modifié 2 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.06, 01:36

Message par younes »

simplement toi voici pour toi

deuteronome 23

13 et tu auras, outre tes armes, un pieu ; et il arrivera, quand tu t’assiéras dehors, que tu creuseras avec ce [pieu], et tu te retourneras, et tu couvriras ce qui est sorti de toi.

14 Car l’Éternel, ton Dieu, marche au milieu de ton camp pour te délivrer et pour livrer tes ennemis devant toi ; et ton camp sera saint, afin qu’il ne voie parmi toi rien de malséant, et qu’il ne se détourne d’avec toi.

comme tu le vois si l'eternel dit que les excréments sont malsaints il ne va pas venir et faire ses besoins puisqu'il se contredirait :lol:

medico

Ecrit le 11 oct.06, 01:37

Message par medico »

Les contemporains de Jésus s’interrogeaient de plus en plus sur son identité. Jésus a d’ailleurs demandé à ses apôtres à qui les gens l’identifiaient. ‘ Les uns disent : à Jean le Baptiste, lui ont-ils répondu ; d’autres : à Éliya ; d’autres encore : à Jérémie ou à l’un des prophètes ’ — des personnages qui étaient tous morts à l’époque. Jésus leur a ensuite posé cette question : “ ‘ Mais vous, qui dites-vous que je suis ? ’ En réponse Simon Pierre dit : ‘ Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. ’ ” Même les démons, des anges méchants, lui disaient : “ Tu es le Fils de Dieu. ” — Matthieu 16:13-16 ; Luc 4:41.

tu es le fils mais pas DIEU!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.06, 01:41

Message par younes »

medico a écrit :Les contemporains de Jésus s’interrogeaient de plus en plus sur son identité. Jésus a d’ailleurs demandé à ses apôtres à qui les gens l’identifiaient. ‘ Les uns disent : à Jean le Baptiste, lui ont-ils répondu ; d’autres : à Éliya ; d’autres encore : à Jérémie ou à l’un des prophètes ’ — des personnages qui étaient tous morts à l’époque. Jésus leur a ensuite posé cette question : “ ‘ Mais vous, qui dites-vous que je suis ? ’ En réponse Simon Pierre dit : ‘ Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. ’ ” Même les démons, des anges méchants, lui disaient : “ Tu es le Fils de Dieu. ” — Matthieu 16:13-16 ; Luc 4:41.

tu es le fils mais pas DIEU!
fils veut dire être saint entre aute rien a voir avec le sens propre du mot :wink:

Répondre