le choc toujours sans reponse...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 03 oct.06, 02:05

Message par djimo »

«Puisqu’il s’attache à moi, je le libère,
Je le protégerai car il connaît mon nom.
S’il m’appelle, je lui répondrai,
Je serai avec lui dans la détresse;
Je le délivrerai et le glorifierai;
Je le comblerai de longs jours
et je lui manifesterai mon salut». Psaume 91.14-16

ca c'est pas une priere, c'est dieu qui repond a jesus...et d'apres ce que je lis,dieu ne laisseras jamais tomber jesus et il le sauveras toujours de la ruse des mecreants.

alors comment aurais t'il pu mourrir?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.06, 02:23

Message par jusmon de M. & K. »

djimo a écrit :

ca c'est pas une priere, c'est dieu qui repond a jesus...et d'apres ce que je lis,dieu ne laisseras jamais tomber jesus et il le sauveras toujours de la ruse des mecreants.

Il ne l'a jamais laissé tombé, c'est vrai, parce qu'il a fait sa volonté... même en donnant sa vie pour la reprendre et vaincre la mort pour tous.

Islamiste, laisse la Bible tranquille! elle exige un coeur bien disposé.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.06, 03:34

Message par Mickael_Keul »

le problème, vois tu djimo, c'est qu'on retrouve beaucoup de la bible dans le coran , cela confirme que Mohamet/Allah a été en contact avec des chrétiens, mais quand ils lui ont raconté que Christ était mort ET rescussité, Mohamet s'est rendu compte que lui ne pourrait jamais le faire, donc il a décidé que Jesus n'était pas mort ni, surtout, rescussité -

voilà

antique

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 03 oct.06, 03:56

Message par antique »

Mickael,

les diverses "hérésies" gnostiques étaient très répandues dans le sud-est méditerranéen. Presque que tous les évangiles apocryphes ont été écrits et/ou retrouvés par là bas, avec une forte concentration en égypte. idem pour les monophysites et les nestoriens qui tous étaient opposés au credo de nicée. Il est donc très possible que les seuls chrétiens avec lesquels muhamad était (au moins) commercialement en contact dans sa vie profane, ne croyaient ni en la divinité de jesus ni en sa crucifiction et résurection.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.06, 06:13

Message par Simplement moi »

djimo a écrit :«Puisqu’il s’attache à moi, je le libère,
Je le protégerai car il connaît mon nom.
S’il m’appelle, je lui répondrai,
Je serai avec lui dans la détresse;
Je le délivrerai et le glorifierai;
Je le comblerai de longs jours
et je lui manifesterai mon salut». Psaume 91.14-16

Et ..si .....tu LISAIS tout ? :D
Psaume 91
1 Celui qui demeure sous l'abri du Très Haut Repose à l'ombre du Tout Puissant.
2 Je dis à l'Éternel: Mon refuge et ma forteresse, Mon Dieu en qui je me confie!

3 Car c'est lui qui te délivre du filet de l'oiseleur, De la peste et de ses ravages.

4 Il te couvrira de ses plumes, Et tu trouveras un refuge sous ses ailes; Sa fidélité est un bouclier et une cuirasse.

5 Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, Ni la flèche qui vole de jour,

6 Ni la peste qui marche dans les ténèbres, Ni la contagion qui frappe en plein midi.

7 Que mille tombent à ton côté, Et dix mille à ta droite, Tu ne seras pas atteint;

8 De tes yeux seulement tu regarderas, Et tu verras la rétribution des méchants.

9 Car tu es mon refuge, ô Éternel! Tu fais du Très Haut ta retraite.

10 Aucun malheur ne t'arrivera, Aucun fléau n'approchera de ta tente.

11 Car il ordonnera à ses anges De te garder dans toutes tes voies;

12 Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.

13 Tu marcheras sur le lion et sur l'aspic, Tu fouleras le lionceau et le dragon.

14 Puisqu'il m'aime, je le délivrerai; Je le protégerai, puisqu'il connaît mon nom.

15 Il m'invoquera, et je lui répondrai; Je serai avec lui dans la détresse, Je le délivrerai et je le glorifierai.

16 Je le rassasierai de longs jours, Et je lui ferai voir mon salut.

candice

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.06, 06:25

Message par candice »

tout a fait exacte antique, le pire c que le koran dit que les chretiens croient en allah son fils jesus et marie, c la trinite selon la conception de mahommet, quelle blague!!! allah ne sait meme pas en quoi croit vraiment les disciples de jesus, et il transformait les juifs en singes quand ils n observaient pas le sabbat!!! c bien de nos jours les juifs qui ont transforme les disciples de mahommet en singes et les ont rendus plus bornes que l'effet "zinzin du QI des hommes" du koran lui meme!!!

notre jerusalem est celeste dans la seconde creation apres la mort et non plus terrestre comme le dit tres bien l evangile !!!

grace et paix en notre seigneur jesus

Frater-Leonatus

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Re: le choc toujours sans reponse...

Ecrit le 09 oct.06, 07:01

Message par Frater-Leonatus »

djimo a écrit : le probleme c'est qu'a chaque fois que le sujet est annoncer , on fait tout pour l'esquiver,
Ca me fait bien rire quand meme... Comment tu peux dire ca alors que c'est au moins la 5eme fois que ce MEME sujet est lancé sur ce MEME forum avec les MEMES arguments... et que ca donne au moins 4 pages de débats avec les MEMES explications....
Certes, libre à toi de ne pas y adérér, mais de là à dire que les crétiens du forum fuient ce suejt alors que c'est l'énième fois qu'ils répondent au meme sujet...

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 oct.06, 22:52

Message par djimo »

excuse moi ...mais je ne vois aucune reponse.

jesus demande a dieu de ne jamais le laisser tomber.

dieu reponds lui reponds en lui disant qui'il ne le livreras jamais a ses enemis.

et vous dite que les enemis de jesus l'ont tuer.

et tout ce que l'ont trouve a me dire c'est qu'il faut mieux lire la bible!!??

moi je me demande si on parle la meme langue

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.06, 23:07

djimo a écrit :excuse moi ...mais je ne vois aucune reponse.

jesus demande a dieu de ne jamais le laisser tomber.

dieu reponds lui reponds en lui disant qui'il ne le livreras jamais a ses enemis.

et vous dite que les enemis de jesus l'ont tuer.

et tout ce que l'ont trouve a me dire c'est qu'il faut mieux lire la bible!!??

moi je me demande si on parle la meme langue
Non, ce n'est pas "parler" qui est en jeu... mais "lire" :D Donc oui... certains ne lisent pas la même langue que d'autres :wink:

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 oct.06, 23:17

Message par quintessence »

candice a écrit :tout a fait exacte antique, le pire c que le koran dit que les chretiens croient en allah son fils jesus et marie, c la trinite selon la conception de mahommet, quelle blague!!! allah ne sait meme pas en quoi croit vraiment les disciples de jesus, et il transformait les juifs en singes quand ils n observaient pas le sabbat!!! c bien de nos jours les juifs qui ont transforme les disciples de mahommet en singes et les ont rendus plus bornes que l'effet "zinzin du QI des hommes" du koran lui meme!!!

notre jerusalem est celeste dans la seconde creation apres la mort et non plus terrestre comme le dit tres bien l evangile !!!

grace et paix en notre seigneur jesus

candice

de nos jours les juifs ont transformés les innovateurs en singe , pas les disciples, sache aussi qu'on a jamais manqué de respect a jesus , vous devez faire de méme pour allah et le reste des prophétes , si vous tenez a ne pas étre ignoré par nous les musulmans.

paix sur jesus et ceux qui suivent la guidé.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.06, 23:32

quintessence a écrit :

candice

de nos jours les juifs ont transformés les innovateurs en singe ,
Première mondiale ? Il faut alors nous dire où l'on peut aller visiter ces primates nés du génie juif :D :D :D

quintessence a écrit : pas les disciples, sache aussi qu'on a jamais manqué de respect a jesus , vous devez faire de méme pour allah et le reste des prophétes , si vous tenez a ne pas étre ignoré par nous les musulmans.

paix sur jesus et ceux qui suivent la guidé.
Pour un chrétien, mettre en doute que Jésus soit le "Fils de Dieu" c'est pas un manque de respet... c'est un blasphème et un péché.

Donc vous blasphémez et péchez tous les jours :D

Et pourtant... personne n'a encore publié des appels au meurtre pour cela.

Vous avez toujours deux poids deux mesures, respect... demandé... sans vous mêmes l'avoir.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 oct.06, 00:04

Message par quintessence »

sm

a part rire et plaisenter vous avez qque chose d'utile a dire?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.06, 01:24

quintessence a écrit :sm

Pourquoi dire cela ? Ma contribution ci haut n'est PAS DU TOUT rigolotte... ni ironique... mais une constatation et une affirmation.

Parler de transformation en singes... oui c'est risible dans TOUS les cas de figure.

Tu ferais mieux de me dire ce que tu en penses au lieu de changer de sujet a un thème qui n'a rien à voir avec ce que j'ai écrit.
Pour un chrétien, mettre en doute que Jésus soit le "Fils de Dieu" c'est pas un manque de respet... c'est un blasphème et un péché.
Vous avez toujours deux poids deux mesures, respect... demandé... sans vous mêmes l'avoir.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.06, 01:46

Message par francis »

quintessence a écrit :sm

mettre en doute que Jésus soit le "Fils de Dieu" c'est pas un manque de respet... c'est un blasphème pour nous .

Alors quands vous criez au scandale et au blasphème sur Mahomet et le Coran
souvenez-vous que vous agisez envers les Chrétiens comme ce que vous faite alors arrêtez de criez .

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.06, 01:53

Message par jusmon de M. & K. »

francis a écrit : mettre en doute que Jésus soit le "Fils de Dieu" c'est pas un manque de respet... c'est un blasphème pour nous .
C'est un blasphème pour toi, mais les musulmans ont le droit de ne pas croire que Jésus est le Fils de Dieu.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487

Répondre