Les statistiques dans la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 11 oct.06, 23:41

Message par younes »

Je te suggère vivement d'aller précher l'amour à tes coreligionnaires en Irak, en Afghanistan ou au Darfour pourquoi pas ! Après tu pourras venir de plaindre de l'amour du Christ.
décidemment :roll:

moi je te prouve que jésus aime tuer ceux qui tuent et toi tu dévies le sujet, tu veux cacher quoi ? un éléphant derrière un arbre? :lol:

Allahou-rabi

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 oct.06, 00:05

Message par Allahou-rabi »

younes a écrit : décidemment :roll:

moi je te prouve que jésus aime tuer ceux qui tuent et toi tu dévies le sujet, tu veux cacher quoi ? un éléphant derrière un arbre? :lol:
younes un conseil ne te fatigues pas trop . leur coeur est paint par l'hypocrisie (un coeur malade)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 12 oct.06, 00:40

Message par medico »

younes a écrit : tu le sais au fond de toi mais tu veux te tranquiliser, mais au fond de toi tu sais qu'il ya contradiction pas grave monsieur medico je vais t'en donner une autre de contradiction tu veux bien? ou as tu peur :lol:
pour les égoteurs ils y auras toujours des contradictions tu doit être d'origine grec.
(1 Timothée 6:4) 4 il est gonflé [d’orgueil], ne comprenant rien, mais étant malade mentalement de discussions et de débats sur des mots. De ces choses naissent envie, querelle, injures, mauvais soupçons,
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 oct.06, 03:23

Message par zered »

djimo a écrit :y en a pas....mais ca te derange aparement
euh non pas vraiment...

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 oct.06, 03:23

Message par zered »

youpi le clown younes est de retour !
Modifié en dernier par zered le 12 oct.06, 08:05, modifié 1 fois.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.06, 04:46

Message par younes »

Allahou-rabi a écrit : younes un conseil ne te fatigues pas trop . leur coeur est paint par l'hypocrisie (un coeur malade)
salam mon frère, oui je sais ! mais comme cà les gens voient la vérité car ya des gens honnêtte et sincères pas comme ce monstre impuissant et sa bande

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.06, 11:40

Message par maurice le laïc »

younes a écrit : oui de la part d'un auteur mais l'autre dit avant que jésus meurt le voile se déchira

faudrait vous mettre d'accord :lol:
Tu essaies encore de tergiverser sur un évènement qui se passa au moment de la mort de Jésus, dans un labs de temps très court, au plus quelques secondes! Et toi, tu prétends que les évangélites se contredisent ! Il faut être un grand malade pour trouver une contradiction dans la façon de relater un même évènement en chipotant sur "Jésus est mort et le rideau se déchira" et "le rideau se déchira et Jésus mourut" ! Pourquoi pas "en combien de temps jésus est mort (en centièmes de secondes)", et peut-être que le rideau ne s'est déchiré que un milliardième de seconde avant ou après la mort de Jésus ! Allons garçon, si tu veux trouver des contradictions dans la Bible, essaie au moins de ne pas te ridiculiser de la sorte, d'autant qu'avec tes âneries tu passes à côté de l'essentiel !
younes a écrit :
attention la prochaine contradiction va venir in cha ALLAH
Pour qu'il y en ait une prochaine, il aurait fallu qu'il y en ait déjà eu, fanfaron !

Andalou

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 oct.06, 11:46

Message par Andalou »

Les musulmans se raccrochent a des versets tirés de leurs contextes ou a des broutilles pour justifier leurs croyances ...

C'est presque maladif ...

J'ai débattu tout a l'heure avec un musulman qui m'a sorti des propos hallucinant basés sur des versets mal compris voir mal traduit un petit exemple :

cette phrase en hébreux du cantiques des cantiques :

traduite par lui :

hiko mamtakim vékhoulo Mahamad, zé dodi vé zé réi, bénot yéroushalaim

Ce qui lui permettait de dire que Mohammed était cité dans le cantiques des cantiques.

C'est ridicule !!!

La traduction exacte est :

hiko mamtakim vékhoulo mahamadim, zé dodi vé zé réi, bénot yéroushalaim

Mahamadim = Le charme ...

et cette fadaise sur Mohammed dans le cantiques des cantiques est repris sur plein de sites musulmans sur le net qui prétendent que Mohammed est cité dans la Torah !!!

Franchement c'est pathétiques de se raccrocher a des demis versets tirés de leur contexte ou a des verserts délibérément mal traduits pour tenter de se justifier !!!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.06, 12:34

Message par Simplement moi »

J'ai souvent dit que le Corant, sans la Bible... qui avait déjà tout dit... n'est rien.

La preuve c'est qu'en effet toujours et toujours malgré la "falsification" il faut bien que les musulmans aillent piocher dans la bible ce qu'ils ne trouvent pas dans le coran... :D Même le fait que leur prophète aurait été au détours d'un mot traduit a leur convenance nommé dans les textes...

Ils en oublient par exemple ceci :wink:

Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi.

et ils essayent de passer par Mahamadim = Le charme (charmeur :roll: )

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.06, 03:35

Message par humble avis »

MonstreLePuissant a écrit :Encore et toujours les mêmes choses. Des erreurs de copistes et de scribes. Vous n'avez rien de plus sérieux ?
Vous savez que la thèse de l'erreur des copistes se tient.
Modifié en dernier par humble avis le 04 avr.07, 23:40, modifié 1 fois.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.06, 04:18

Message par younes »

Pour qu'il y en ait une prochaine, il aurait fallu qu'il y en ait déjà eu, fanfaron !
je vais même faire mieux je vais te donner la preuve que certains pasage sont faux et archi faux que cà ne peut provenir du christ tiens donc pour toi:

DIEU dit comment reconnaitre sa parole si elle vient de lui ou pas voici:

deuteronome ch 18

21 Et si tu dis dans ton cœur : Comment connaîtrons-nous la parole que l’Éternel n’a pas dite ?

22 Quand le prophète parlera au nom de l’Éternel, et que la chose n’aura pas lieu et n’arrivera pas, c’est cette parole-là que l’Éternel n’a pas dite ; le prophète l’a dite présomptueusement : tu n’auras pas peur de lui.

ok très bien alors voyons maintenant, je commence par celle là

Matthieu 10:23 Mais quand on vous persécutera dans cette ville, fuyez dans l'autre ; car, en vérité, je vous dis : Vous n'aurez point achevé [de parcourir] les villes d'Israël, que le fils de l'homme ne soit venu.

les apotres ont achevés de parcourir les villes d'israel ils ont même dépassés le pays ils se sont fait tuer mais jésus n'est pas revenu donc d'après deutéronome cete parole est donc fausse

amuse toi maurice

medico

Ecrit le 14 oct.06, 04:38

Message par medico »

younes a écrit :
ok très bien alors voyons maintenant, je commence par celle là

Matthieu 10:23 Mais quand on vous persécutera dans cette ville, fuyez dans l'autre ; car, en vérité, je vous dis : Vous n'aurez point achevé [de parcourir] les villes d'Israël, que le fils de l'homme ne soit venu.

les apotres ont achevés de parcourir les villes d'israel ils ont même dépassés le pays ils se sont fait tuer mais jésus n'est pas revenu donc d'après deutéronome cete parole est donc fausse

amuse toi maurice
tien la réponse qui ne va pas te plaire.YOUNES car tu n'en n'a cure.

Certes, c’est à ses 12 apôtres que Jésus donna ces instructions, ces mises en garde et ces encouragements, mais il parlait aussi à l’intention de ceux qui participeraient à la prédication mondiale après sa mort et sa résurrection. Cela ressort de ses propres paroles, lorsqu’il dit que ses disciples seraient ‘haïs par tous’, et pas seulement par les Israélites à qui les apôtres avaient reçu ordre de prêcher. En outre, il ne semble pas que les apôtres aient été traînés devant des gouverneurs et des rois à l’époque où Jésus a organisé avec eux cette courte campagne de prédication. Enfin, les croyants n’ont pas été, à ce moment-là, livrés à la mort par leur famille.

Ainsi, en disant que ses disciples n’achèveraient pas de prêcher dans toutes les villes “avant que n’arrive le Fils de l’homme”, Jésus nous donnait une prophétie. En effet, il annonçait que ses disciples n’achèveraient pas le tour de la terre habitée en prêchant le Royaume de Dieu instauré, avant que lui, le Roi glorifié, n’arrive pour exécuter les ordres de Jéhovah à Har-Maguédon.
tu vois JESUS voyait plus loin que son nez car il préparait ses diciples pour le futur.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.06, 05:21

Message par younes »

monsieur medico est un menteur et un falsificateur

il est dit les villes d'israel pas les villes du monde :lol: ya bien longtemps qu'ils ont dépassés les villes d'israel que se soit les apotres ou les autres et jésus n'est pas revenu pour autant... :wink:

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.06, 23:07

Message par maurice le laïc »

younes a écrit :monsieur medico est un menteur et un falsificateur

il est dit les villes d'israel pas les villes du monde :lol: ya bien longtemps qu'ils ont dépassés les villes d'israel que se soit les apotres ou les autres et jésus n'est pas revenu pour autant... :wink:
Décidément tu ne comprends jamais rien !

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.06, 00:18

Message par Badri »

maurice le laïc a écrit : Décidément tu ne comprends jamais rien !
Pourquoi voulez-vous que le fils de l'homme soit Jésus. Dans la Bible le terme "fils de l'homme" s'applique à d'autres prophètes : Ezéchiel, Daniel...Est-ce que la prophétie de Matthieu 10.23 vise Jésus? La réponse est non! Elle concerne la venue du prophète Mohammed.

Répondre