Jesus est Dieu

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 12 oct.06, 02:33

Message par Simplement moi »

jusmon de M. & K. a écrit : Seulement ta trinité catho implique trois Dieux dans un seul emballage. :lol:
Non, tu n'as pas compris que ce n'est point l'emballage qui est en question mais ce qui est emballé :D

St-Augustin : fleuve impossible sans eau, sans lit, sans force.

:D

Ton corps, emballage, n'est rien sans ton âme et ton cerveau.. qui sont tous les deux dans leur emballage, le tout faisant le Jusmon que l'on connaît. :D

Rien de très catholique dans cela... juste du "simplemoinisme" :D :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.06, 02:34

quintessence a écrit :donc qqu'un d'omnipotent peut créer qqu'un d'autre omnipotent aussi ou avoir un fils omnipotent, ou encore ce divise en deux parties omnipotentes.

la seule version qui est encore discutable est la division en deux parties omnipotentes je crois.
Tout à fait... il peut tout faire. Le terme lui même le dit.

C'est quand même pas très difficile a comprendre :shock:

Le reste c'est de la masturbation intéllectuelle.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 oct.06, 02:38

Message par quintessence »

Simplement moi a écrit : Tout à fait... il peut tout faire. Le terme lui même le dit.

C'est quand même pas très difficile a comprendre :shock:

Le reste c'est de la masturbation intéllectuelle.
vous étes d'accord pour un débat sur la version discutable et exclure le reste?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.06, 02:49

francis a écrit : Parce que sa volonté est conforme à sa nature, il peut faire tout ce qui est en harmonie avec ses perfections. Certains actes sont incompatibles avec sa nature et en contradiction avec ses autres attributs. Ainsi, il ne peut jeter un regard favorable sur l’iniquité (#Ha 1:13), se renier lui-même (#2Ti 2:13), mentir (#Tit 1:2 ; #Hé 6:18), tenter ou être tenté par le péché (#Ja 1:13). L’omnipotence comprend le pouvoir de se limiter délibérément soi-même jusqu’à un certain point lorsque, par exemple, Dieu dote ses créatures rationnelles de libre arbitre, lorsqu’il permet au péché de pénétrer dans l’univers, qu’il renonce à intervenir pour sauver de force, ou qu’il respecte les lois qu’il a lui-même inscrites dans la création. C’est pourquoi il agit fréquemment au travers de moyens « ordinaires », comme par exemple dans la guérison naturelle d’une maladie, alors qu’il pourrait démontrer sa puissance — comme il le fait parfois — s’il le voulait.

Cela sous entend par contre une limitation également... par rapport a des conceptions humaines....

Personne ne connait Dieu... alors en décliner le possible et l'impossible et quelle serait sa façon d'agir... cela ne peut qu'être conjecture... et pas vérité sans faille.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.06, 03:14

Message par jusmon de M. & K. »

Simplement moi a écrit :
Ton corps, emballage, n'est rien sans ton âme et ton cerveau.. qui sont tous les deux dans leur emballage, le tout faisant le Jusmon que l'on connaît. :D
Pauvre sophiste!

Trois personnes, mêmes divines, cela ne peut pas faire quatre personnes même divines en les additionnant (Dieu + Fils de Dieu + Saint-Esprit)..

Musulmans, ne croyez surtout pas à cette bêtise de Trinité!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.06, 04:16

Message par younes »

medico a écrit :Melchisédec est une préfiguration de JESUS
(Hébreux 5:6) 6 Comme il dit aussi en un autre endroit : “ Tu es prêtre pour toujours à la manière de Melkisédec. ”
et alors? en quoi cà dérange? melchesedek était avec abraham et est toujours vivant comme le dit la bible il est donc plus grand que jésus :wink: car il n'a ni père ni mère

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 12 oct.06, 04:20

Message par medico »

ça me dérange pas mais comme c'est une préfiguration l'image est plus petite que la réalité et en plus JESUS et prince et roi chose que tu oublie de dire.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.06, 04:36

Message par younes »

C'est ce que je me tue a dire... depuis que je fréquente les "croyants" de tout bord. :D

Il est OM NI PO TENT selon vous.

Donc il peut avoir un fils. Point. Barre. A la ligne.

Après y croire, l'admettre, le comprendre, savoir le pourquoi du comment... cela fait deux mille ans que l'on en discute... et ce n'est pas fini. :D
[/quote]

simplement toi je vais être gentil oui si dieu le voulait il pourrait avoir un fils il pourrait avoir une femme et des enfants mais cà c'est de ton cerveau qu tu tires cà, lui DIEU tout cà cà ne lui convient pas car il ne serait plus DIEU, crois tu que DIEU est assez fou pour devenir une grenouille ou je ne sais quoi? tu n'as donc pas de respect pour DIEU

toi même simplment toi si on te disait veux tu devenir un rat ou un excrément tu crois que tu vas dire oui dis le franchement et honnettement voudrais tu devenir un excrément?

donc tu vois si toi cà te dégoute pourkoi l'eternel qui est merveilleux en splendeur, pourkoi serait t'il assez fou pour devenir une chose exécrable?

tu parles de ta propre initiative mais pour savoir ce que DIEU veut, ce que DIEU est il faut voir ce que lui dit de lui pas nous a lui!!!

maintenant écoute ce que DIEU dit de lui:

[19:35] Marie (Maryam) :
Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : "Soi !" et elle est

[22:3] Le pèlerinage (Al-Hajj) :
Et il y a des gens qui discutent au sujet de Dieu sans aucune science, et qui suivent toute diable rebelle.

[10:68] Jonas (Yunus) :
Ils disent : "Dieu S'est donné un enfant" Gloire et Pureté à Lui ! Il est le Riche par excellence. A Lui appartient tout ce qui est aux cieux et sur la terre; - vous n'avez pour cela aucune preuve. Allez-vous dire contre Dieu ce que vous ne savez pas ?

[2:169] La vache (Al-Baqarah) :
Il ne vous commande que le mal et la turpitude et de dire contre Dieu ce que vous ne savez pas

DIEU raisone avec nous il nous enseigne comment il est !

deutéronome ch 23

9 Lorsque le camp sortira contre tes ennemis, garde-toi de toute chose mauvaise.

10 S’il y a parmi toi un homme qui ne soit pas pur, pour quelque accident de nuit, il sortira hors du camp ; il n’entrera pas dans l’intérieur du camp ;

11 et sur le soir il se lavera dans l’eau ; et au coucher du soleil il entrera dans l’intérieur du camp.

12 Et tu auras un endroit hors du camp, et tu sortiras là dehors ;

13 et tu auras, outre tes armes, un pieu ; et il arrivera, quand tu t’assiéras dehors, que tu creuseras avec ce [pieu], et tu te retourneras, et tu couvriras ce qui est sorti de toi.

14 Car l’Éternel, ton Dieu, marche au milieu de ton camp pour te délivrer et pour livrer tes ennemis devant toi ; et ton camp sera saint, afin qu’il ne voie parmi toi rien de malséant, et qu’il ne se détourne d’avec toi.

tu vois comment est DIEU dans la bible il ne tolère pas l'impureté ni les excréments alors se serait un blasphème de dire qu'il peut devenir une chose exécrable j'èspère qu'après cà tu comprendras DIEU sincèrement

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.06, 04:37

Message par younes »

medico a écrit :ça me dérange pas mais comme c'est une préfiguration l'image est plus petite que la réalité et en plus JESUS et prince et roi chose que tu oublie de dire.
oh que si cà te dérange crois moi :lol:

melchesedek est plus grand que jésus et tu n'y peux rien :wink:

medico

Ecrit le 12 oct.06, 05:00

Message par medico »

younes a écrit : oh que si cà te dérange crois moi :lol:

melchesedek est plus grand que jésus et tu n'y peux rien :wink:
pas du tout regarde pourquoi :wink:
(Colossiens 1:13-18) 13 Il nous a délivrés du pouvoir des ténèbres et nous a transférés dans le royaume du Fils de son amour, 14 par le moyen de qui nous avons notre libération par rançon, le pardon de nos péchés. 15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; 16 parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui. 17 Il est aussi avant toutes les [autres] choses, et par son moyen toutes les [autres] choses ont reçu l’existence, 18 et il est la tête du corps, la congrégation. Il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, pour devenir celui qui est le premier en toutes choses [...]
et encore
(Colossiens 2:2-3) [...] c’est-à-dire Christ. 3 En lui sont soigneusement cachés tous les trésors de la sagesse et de la connaissance .
donc le bon MELKSHEDEC le pâle reflet de JESUS
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.06, 12:07

younes a écrit :
simplement toi je vais être gentil oui si dieu le voulait il pourrait avoir un fils il pourrait avoir une femme et des enfants mais cà c'est de ton cerveau qu tu tires cà, lui DIEU tout cà cà ne lui convient pas car il ne serait plus DIEU, crois tu que DIEU est assez fou pour devenir une grenouille ou je ne sais quoi? tu n'as donc pas de respect pour DIEU
Tu vois bien que tu ne fais que confirmer ce que je dis plus haut...
lui DIEU tout cà cà ne lui convient pas car il ne serait plus DIEU
c'est toi qui le dis... sans connaître Dieu... et sans savoir ce qui lui convient ou pas :wink:
younes a écrit : .../....
tu parles de ta propre initiative mais pour savoir ce que DIEU veut, ce que DIEU est il faut voir ce que lui dit de lui pas nous a lui!!!
.

Et tu ne fais que le reconfirmer... :D
younes a écrit : maintenant écoute ce que DIEU dit de lui:
Non mon cher... cela c'est ce que TU CROIS.

Cela n'est pas la réalité des choses.

Il s'agit de ce que ton prophète a dit qu'un certain Djibril lui a dit... que Dieu aurait dit. Grosse nuance... ® Mahjouba

Si tu as la preuve du contraire on est tous intéressés a la voir.
younes a écrit :
DIEU raisone avec nous il nous enseigne comment il est !

deutéronome ch 23
Kif kif bourricot. Interprétation de ce que "dieu" voudrait ou ne voudrait pas... rien à voir avec la notion d'Omnipotence et tes versets sont adressés à l'homme... écrits par des hommes... transmis par des hommes.

younes a écrit : tu vois comment est DIEU dans la bible il ne tolère pas l'impureté ni les excréments alors se serait un blasphème de dire qu'il peut devenir une chose exécrable j'èspère qu'après cà tu comprendras DIEU sincèrement
Exécrable pour toi... et pour d'autres humains ne veut rien dire : c'est une perception humaine. Ni plus ni moins.

Je sais, c'est dur a comprendre... mais à force tu verras que tu saisiras ce que je veux dire. :D

Tu veux faire faire a Dieu (ou pas lui faire faire d'ailleurs) ce que toi (ou d'autres) hommes pensent qu'il devrait faire, qu'il devrait ne pas faire... Mais tu oublies que tu n'es pas dans le "secret des Dieux" :D

Tu ne sais pas ce que "pense" "souhaite" ou "ferait" etc... etc... etc.... celui que l'on nomme Dieu.

Ce ne sont que des conjectures humaines.

Je vais te donner un exemple non exécrable. (toi aussi parler de rats et d'excréments..Quelle idée...)

Le plus grand bonheur d'un homme et d'une femme c'est d'avoir un enfant. Tu ne vas pas me dire le contraire... :roll:

Pourquoi alors nier ce bonheur ... à Dieu ? :D

Répondre