le choc toujours sans reponse...
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- quintessence
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 oct.06, 02:05
Tu crois ne crois pas au Jésus chrétien, c'est normal puisque tu n'es pas chrétien.quintessence a écrit :donc il faut que jesus paix sur lui soit le fils de dieu pour évité le blasphéme?
combien de versets affirmes cela dans la bible?
Passe à autre chose!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487
- quintessence
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 oct.06, 02:39
Jésus fils de Dieu... ou du Père... est beaucoup de fois le sujet de versets bibliques...quintessence a écrit :donc il faut que jesus paix sur lui soit le fils de dieu pour évité le blasphéme?
combien de versets affirmes cela dans la bible?
Combien de versets coraniques disent que Mahomet aurait parlé avec Allah ? Aucun je crois.
Tu vois, le nombre n'est pas important, ce qui compte c'est l'attitude.
Tu as le droit absolu de ne pas croire au fait que Jésus soit le Fils de Dieu, mais tu n'as pas le droit de dire que c'est une ... ceci... ou cela.
Ou bien alors, si tu le dis, tu dois accepter que l'on te dise tout ce qui passe par la tête a un chrétien ou a un juif par rapport à Mahomet.
- Allahou-rabi
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 12 oct.06, 02:45
non francisfrancis a écrit :
mettre en doute que Jésus soit le "Fils de Dieu" c'est pas un manque de respet... c'est un blasphème pour nous .
Alors quands vous criez au scandale et au blasphème sur Mahomet et le Coran
souvenez-vous que vous agisez envers les Chrétiens comme ce que vous faite alors arrêtez de criez .
j'ai le droit de croire que Jesus n'est pas le fils de dieu comme toi tu crois que Mohamed est un faux prophete ,là on est quitte ...
maintenant vient le probleme d'insulter mohamed ou d'insulter Jesus . t'as le droit de critiquer l'Islam sans insulter mohamed et j'ai le droit de critiquer le christianisme sans insulter Jesus
Ecrit le 12 oct.06, 02:47
Allahou-rabi a écrit : non francis
j'ai le droit de croire que Jesus n'est pas le fils de dieu comme toi tu crois que Mohamed est un faux prophete ,là on est quitte ...
maintenant vient le probleme d'insulter mohamed ou d'insulter Jesus . t'as le droit de critiquer l'Islam sans insulter mohamed et j'ai le droit de critiquer le christianisme sans insulter Jesus
Qui crie au scandale et au blasphème ?
Les musulmans alors chaque fois que tu entends un musulmans crier tu lui dira .
- quintessence
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 12 oct.06, 02:48
smSimplement moi a écrit : Jésus fils de Dieu... ou du Père... est beaucoup de fois le sujet de versets bibliques...
Combien de versets coraniques disent que Mahomet aurait parlé avec Allah ? Aucun je crois.
Tu vois, le nombre n'est pas important, ce qui compte c'est l'attitude.
Tu as le droit absolu de ne pas croire au fait que Jésus soit le Fils de Dieu, mais tu n'as pas le droit de dire que c'est une ... ceci... ou cela.
Ou bien alors, si tu le dis, tu dois accepter que l'on te dise tout ce qui passe par la tête a un chrétien ou a un juif par rapport à Mahomet.
vous ne répondez pas a la question.
combien de versets affirmes que le fait de dire jesus n'est pas le fils est un blasphéme?
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 oct.06, 02:53
Il fallait mieux t'expliquer...quintessence a écrit : sm
vous ne répondez pas a la question.
combien de versets affirmes que le fait de dire jesus n'est pas le fils est un blasphéme?
Mais la réponse est identique.
A partir du moment ou TOUTE la Foi chrétienne est basée sur ce fait : JESUS est le Fils de DIEU, dire a un chrétien que c'est faux c'est un blasphème pour LUI (chrétien) tout autant que ta religion basée sur la croyance de la réelle "prophétie" de Mahomet l'est et c'est un blasphème que dire qu'il n'est pas prophète POUR TOI.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 oct.06, 02:59
Non. Le problème est de savoir ce que l'on considère comme "insulte".Allahou-rabi a écrit : non francis
Ce qui peut être une insulte pour toi... ne l'est pas pour ton voisin.
Donc délimitons ce que "insulte" doit être.
D'ailleurs tu m'as donné une idée :
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 115#246115
- quintessence
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 12 oct.06, 03:21
sm a écrit :Il fallait mieux t'expliquer... Very Happy et ce que je cite au dessus que tu demandais n'est pas ce qui est demandé par toi maintenant.
Mais la réponse est identique.
A partir du moment ou TOUTE la Foi chrétienne est basée sur ce fait : JESUS est le Fils de DIEU, dire a un chrétien que c'est faux c'est un blasphème pour LUI (chrétien) tout autant que ta religion basée sur la croyance de la réelle "prophétie" de Mahomet l'est et c'est un blasphème que dire qu'il n'est pas prophète POUR TOI.
simplement moi
maintenant vous répondez a notre place!
dire que mohamed saw n'est pas un prophéte c'est de la mécréance pas du blasphéme.
alors si vous considérez que c'est du blasphéme de dire que jesus n'est pas le fils de dieu, donnez vos preuves svp.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 oct.06, 03:23
Ce n'est pas un blasphème.quintessence a écrit : alors si vous considérez que c'est du blasphéme de dire que jesus n'est pas le fils de dieu, donnez vos preuves svp.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
- quintessence
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 oct.06, 03:54
Le problème est que Allah et son prophète ne sont pas tellement respectables; tu ne veux pas que je dise pourquoi?quintessence a écrit : alors pourquoi des blasphémes envers allah et son messager? alors que le respect est total pour jesus?
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 oct.06, 06:51
A la vue des crises de folie qui ont frappé une partie du monde musulman a chaque fois que l'on y a trouvé que l'on touchait à votre prophète... il m'a bien semblé que les reproches étaient bien plus que de la mécréance....quintessence a écrit :
simplement moi
maintenant vous répondez a notre place!
dire que mohamed saw n'est pas un prophéte c'est de la mécréance pas du blasphéme.
Mais bon... passons, je le saurai ... quand on me dira que je blasphème
Quelles preuves ????quintessence a écrit :
alors si vous considérez que c'est du blasphéme de dire que jesus n'est pas le fils de dieu, donnez vos preuves svp.
- quintessence
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
-