http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/forum/fr
Chez moi on trempe les rondelles de pain dans du lait puis dans le jaune d'oeuf et on met a frire dans de l'huile, avec du miel dessus c'est un vrai regal !Simplement moi a écrit :Quoi faire avec du pain rassis ? Ou tout simplement la baguette de hier que l'on n'a pas mangée ?
Je sais il y a le congélateur, les poules, les lapins, etc...
Mais moi je me souviens de plein de trucs qui se faisaient avec le pain car on ne le jettait JAMAIS.
Mais je n'ai pas de recettes sous la main !
Des idées ?
PS : je dis cela car l'autre jour on a acheté une boule "bio"... et par les circonstances des emploi du temps et obligations prof. personne n'a mangé a la maison pendant trois jours... elle est là... dans son sac en papier... belle a l'oeil... mais mauvaise pour la santé des dents...du couteau à pain (tellement elle est dure...) mais ... avouez que la faire finir a l'incinérateur du coin... au milieu des sacs poubelle... c'est dommage
ouais c'est ce que par ici on appelle du "pain perdu"nuage a écrit :En général, je le fais tremper dans du lait, une nuit. Le lendemain, je l'essore à la main. Je mélange avec des abricots secs et raisins secs, un peu de sucre ou miel et j'ajoute deux ou trois oeufs (cela dépend de la grosseur de ta boule de pain!) tu mélange le tout et tu met au four 50 min ther: 5...bon appétit![]()
Oui, battus et mélangés avec le pain, tu obtiens une pâte. Ensuite, tu ajoute ce qu'il te tombe sous la main: fruits secs, fromage ect...Simplement moi a écrit :Je crois que l'on ne va plus se debarrasser d'un seul gramme de pain à la maison...![]()
Merci Nuage !
(les oeufs....battus bien entendu)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités