La transfiguration

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
Gaétan

Gaétan

La transfiguration

Ecrit le 13 déc.03, 03:49

Message par Gaétan »

La transfiguration

J’attire l’attention sur l’évangile selon St. Marc 9.2-11 :Six jour après,Jésus prend avec lui Pierre,Jacques et Jean et les ammène seuls à l’écart sur une haute montagne.Il fût transfiguré devant eux,et ses vêtement devinrent éblouissants,si blancs qu’aucun foulon sur terre ne saurait blanchir ainsi.Élie leur apparut avec Moïse;ils s’entretenaient avec Jésus :«Rabbi,il est bon que nous soyons ici;dressons trois tentes :une pour toi,une pour Moïse,une pour Élie»Ils ne savaient que dire car ils étaient saisis de crainte.Une nuée vint les recouvrir et il y eut une voix venant de la nuée :«Celui-ci est mon Fils bien-aimé.Ecoutez-le!»Aussitôt,regardant autour d’eux,ils ne vinrent plus personne d’autre que Jésus,seul avec eux.Comme ils descendaient de la montagne,il leur recommenda de ne raconter à personne ce qu’ils avaient vu,jusqu’à ce que le Fils de l’homme ressuscite d’entre les morts.Ils observèrent cet ordre,tout en se demandant entre eux ce qu’il entendait par «ressusciter d’entre les morts».

Je ne crois pas que Jésus fût transfiguré mais plutôt que les apôtres ont vu comme dans une autre dimension.Ils ont vu à l’intérieur du corps du Christ un autre esprit qui occupait son corps.Je ne crois pas non plus que Jésus s’entretenait avec Moïse et Élie mais plutôt avec des esprits inconnus des apôtres mais que Jésus connaissait.Jésus ne voulait pas que les gens sachent qu’il était un médium parce qu’il a recommandé que les apôtres n’en parlent pas.Concernant la nuée,il m’est arrivé parfois d’en voir des bruns,des gris,et une fois deux roses,ces nuages,lorsque je les voyais,me semblaient animés de vie. :roll:

Gaétan

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités