l'evangile de barnabe

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 13 oct.06, 08:08

Message par medico »

Allahou-rabi a écrit :
imposible n'est pas français et su lisais mieux la bible sans ton esprit critique du ne dirais pas ça car justement la bible dit le contraire de ton affirmation .
preuves a l'appui :wink:
(Luc 1:37) 37 parce que chez Dieu aucune déclaration ne sera quelque chose d’impossible [...]

(Matthieu 19:26) Les regardant bien en face, Jésus leur dit : “ Aux hommes, cela est impossible, mais à Dieu tout est possible.
au fait dans le coran il n'est pas dit qu'allah peut tout ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.06, 08:10

Message par Simplement moi »

medico a écrit :
C'est marrant... on en vient à ma notion à moi... mon deuxième dada... :D

Dieu finalement EST omnipotent... :D

medico

Ecrit le 13 oct.06, 08:21

Message par medico »

TOUT-PUISSANT. Héb. : Shadday, pluriel pour exprimer l’excellence, se rencontre 41 fois, traduit par “ Tout-Puissant ”. (Gn 49:25 ; Ps 68:14.) Le terme qui lui correspond dans les Écritures grecques chrétiennes est Pantokratôr : “ Tout-Puissant ” ou “ Celui qui domine sur tout, Celui qui est omnipotent ”. (2Co 6:18 ; Ré 15:3.) L’appellation ’Él Shadday, “ Dieu Tout-Puissant ”, apparaît sept fois dans M et désigne Jéhovah comme Celui qui dispose d’une puissance irrésistible. — Gn 17:1 ; Ex 6:3.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre