Et J’attends vos réponses et preuves musulmans .. !
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Et J’attends vos réponses et preuves musulmans .. !
Ecrit le 16 oct.06, 08:50Depuis près de trois ans que j’écris ici et rien ne fut différent et aucun avancement encore dans le dialogue entre Musulmans et Chrétiens .
Imaginez Musulmans .
Si les Chrétiens ont raison cela est encore plus grave pour vous . Avant d’accuser à coup de bâton soyez vraiment sûr de ce que vous attaquez car si cela est faux imagez-vous devant le Dieu tout puissant et vous montera ce que vous avez fait et dit de sa Parole .
1-Les musulmans vont toujours attaquer la bible qui est pour les Chrétiens la Parole de Dieu .
2-Et les Chrétiens n’ont pas le besoin de le faire pour validé leur croyance alors que les musulmans le font pour validé leur croyance .
Exemple :
Ils (Musulmans) vont rendrent le message de la croix comme une folie pour mieux valider le Coran mais en faite regardons des points sur des preuves qui valide la Bible et contredit le Coran .
Vous savez que la Thora et les Évangile sont avant le Coran .
1-Beaucoup de manuscrit hors Biblique valide ce que la Bible dit que Jésus est bien mort sur la croix .
2-La Kaaba la mecque la pierre noire la lune sur la mosqué sont d’après des vieux manuscrits ces doctrines viennent d’une origine paienne .
Les livres avant le Coran dit le contraire sur lui et nous somme dans un point très piquant.
La Bible ou le Coran dit la Vérité ?
Les preuves bibliques et les preuves Coraniques .. !
Regardons deux points manuscrits…..!
1- La mort de Jésus sur la croix que le Coran dit est une autre histoire .
2- La Croyance paienne du coran .
Ces deux points sont contradictoire et nous montra que le Coran est faux car il existe des preuves manuscrits sur cela et en plus ils ne sont pas d'origine chrétiens .
J’ai déjà ouvert un sujet sur (la preuve que ces doctrine ne sont pas paienne et fut pratiqué bien avant le Coran et rien niet pas de preuves alors j’ai conclu que les doctrines sur … La Kaaba , mecque , pierre noire la lune sur la mosqué tous fut d’origine paienne .
Et j’ai déjà emporté des manuscrits sur la mort de Jésus sur la croix que des gens ont écrient hors biblique qu’il est vraiment mort sur la croix mais encore là mes preuves sont ignorés .
Et ma question est pourquoi mes preuves sont-il toujours ignoré par vous musulmans ?
La mort de Jésus sur la croix est une preuve historique et manuscrite et l’origine des doctrines paiennes sont tous ignorés par vous musulmans mais pourquoi tant de mauvaise foi ?
Et J’attends vous réponse .. !
Imaginez Musulmans .
Si les Chrétiens ont raison cela est encore plus grave pour vous . Avant d’accuser à coup de bâton soyez vraiment sûr de ce que vous attaquez car si cela est faux imagez-vous devant le Dieu tout puissant et vous montera ce que vous avez fait et dit de sa Parole .
1-Les musulmans vont toujours attaquer la bible qui est pour les Chrétiens la Parole de Dieu .
2-Et les Chrétiens n’ont pas le besoin de le faire pour validé leur croyance alors que les musulmans le font pour validé leur croyance .
Exemple :
Ils (Musulmans) vont rendrent le message de la croix comme une folie pour mieux valider le Coran mais en faite regardons des points sur des preuves qui valide la Bible et contredit le Coran .
Vous savez que la Thora et les Évangile sont avant le Coran .
1-Beaucoup de manuscrit hors Biblique valide ce que la Bible dit que Jésus est bien mort sur la croix .
2-La Kaaba la mecque la pierre noire la lune sur la mosqué sont d’après des vieux manuscrits ces doctrines viennent d’une origine paienne .
Les livres avant le Coran dit le contraire sur lui et nous somme dans un point très piquant.
La Bible ou le Coran dit la Vérité ?
Les preuves bibliques et les preuves Coraniques .. !
Regardons deux points manuscrits…..!
1- La mort de Jésus sur la croix que le Coran dit est une autre histoire .
2- La Croyance paienne du coran .
Ces deux points sont contradictoire et nous montra que le Coran est faux car il existe des preuves manuscrits sur cela et en plus ils ne sont pas d'origine chrétiens .
J’ai déjà ouvert un sujet sur (la preuve que ces doctrine ne sont pas paienne et fut pratiqué bien avant le Coran et rien niet pas de preuves alors j’ai conclu que les doctrines sur … La Kaaba , mecque , pierre noire la lune sur la mosqué tous fut d’origine paienne .
Et j’ai déjà emporté des manuscrits sur la mort de Jésus sur la croix que des gens ont écrient hors biblique qu’il est vraiment mort sur la croix mais encore là mes preuves sont ignorés .
Et ma question est pourquoi mes preuves sont-il toujours ignoré par vous musulmans ?
La mort de Jésus sur la croix est une preuve historique et manuscrite et l’origine des doctrines paiennes sont tous ignorés par vous musulmans mais pourquoi tant de mauvaise foi ?
Et J’attends vous réponse .. !
- FRANCOIS84
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 oct.06, 08:59
156. Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.
157. et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
158. mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage.
159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection , il sera témoin contre eux. Sourat AN-NISA' (LES FEMMES)
Ce n'était pas le vrai Jésus, mais un disciple de jésus qui avait son apparence est bien mort sur la croix.
157. et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
158. mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage.
159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection , il sera témoin contre eux. Sourat AN-NISA' (LES FEMMES)
Ce n'était pas le vrai Jésus, mais un disciple de jésus qui avait son apparence est bien mort sur la croix.
- FRANCOIS84
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 oct.06, 09:02
Mais le coran n'indique pas quel fut la personne crucifiée , ni quel furent les circonstances , c'est pour cela qu'en tant que musulmans on ne tranche jamais sur la personne crucifiée , peu importe que ce soit judas comme on lit dans l'évangile de Barnabé , ou simon comme il est écrit dans d'autres anciennes écritures . L'important : Jésus ne fut jamais crucifié .
- FRANCOIS84
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- moussa abd al nour
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 16 oct.06, 10:14
pas plus "farfellu" que les dires de ton coran,qui une fois de plus trahit l'Evangile de Dieu.FRANCOIS84 a écrit :La il ne s'agit pas d'illusion puisque un homme a été crucifié.
Aprés tes dires ne sont que théorie farfellu.
Jésus Christ est mort sur la Croix et réssuscité le troisième jour.
si quelqu'un vous propose un autre evangile que Celui reçu du Seigneur"qu'il soit anathème!".

- moussa abd al nour
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 16 oct.06, 10:22
moussa abd al nour a écrit : pas plus "farfellu" que les dires de ton coran,qui une fois de plus trahit l'Evangile de Dieu.
si quelqu'un vous propose un autre evangile que Celui reçu du Seigneur"qu'il soit anathème!".
Evangile de Dieu selon saint jean
20;21 Jésus leur dit de nouveau: La paix soit avec vous! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie.
22 Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint-Esprit.
23 Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus.
24 Thomas, appelé Didyme, l'un des douze, n'était pas avec eux lorsque Jésus vint.
25 Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit: Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.
26 Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous!
27 Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.
28 Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu!
29 (20:28) Jésus lui dit: (20:29) Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!
30 Jésus a fait encore, en présence de ses disciples, beaucoup d'autres miracles, qui ne sont pas écrits dans ce livre.
31 Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.
- FRANCOIS84
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 oct.06, 10:33
Réssuscité par qui ?moussa abd al nour a écrit : pas plus "farfellu" que les dires de ton coran,qui une fois de plus trahit l'Evangile de Dieu.
Car pour toi il est dieu, comment il peut mourir pui ce redonner la vie lui meme ?
- moussa abd al nour
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- FRANCOIS84
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- moussa abd al nour
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 16 oct.06, 10:48
mon Dieu nous montre son Amour pour nous.FRANCOIS84 a écrit :Ah oui ton dieu ce ridiculise sur une croix, se donne la mort puis il se sauve lui meme.
Ton dieu doit etre sadique ou fou.
y'a pas plus beau que de mourir pour sauver ceux qu'on aime.
Il nous montre que c'est par l'Amour qu'on sera sauvé,le Vrai Amour c'est Lui et Son Evangile..
- FRANCOIS84
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 oct.06, 10:51
Dieu a besoin de se sacrifier, pour sauver les humains ?moussa abd al nour a écrit : mon Dieu nous montre son Amour pour nous.
y'a pas plus beau que de mourir pour sauver ceux qu'on aime.
Il nous montre que c'est par l'Amour qu'on sera sauvé,le Vrai Amour c'est Lui et Son Evangile..
Mais ton dieu est faible...
- moussa abd al nour
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 16 oct.06, 10:58
ça c'est typique d'un paien.FRANCOIS84 a écrit : Dieu a besoin de se sacrifier, pour sauver les humains ?
ce sont malheureusement les grands malheurs qui restent graver en nous,et qui nous font changer.
Jésus est mort pour nous,à nous de lui montrer que son sacrifice n'a pas été fait pour rien.
Mais ton dieu est faible...
pour toi la grandeur c'est la force,c'est la conquete du monde,c'est le glaive etc..un dieu tout puissant écrasant ses creatures.
mais ça c'est pas Dieu,et c'est contraire à l'enseignement du Christ.
la Vraie grandeur c'est l'amour.
la violence c'est la facilité,l'amour c'est le salut.
-