jerusalem

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 17 oct.06, 07:48

Message par Simplement moi »

reda13 a écrit :[quote="Simplement moi
Mais bon, cela sert éventuellement pour conversions a l'Islam de quelques Sioux et autres Apaches :D
Je ne pense pas qu'il en reste beaucoup puisqu'ils ont été presque tout décimer!.Mais malgré cela on continue à nous faire gober par des films à la John Wayne sur le courageux pionnier se défendant du sauvage peau rouge![/quote]

Tu n'aimes pas les Western toi ? :D Tu préfères Simbad le Marin ?

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 17 oct.06, 07:55

Message par El Mahjouba-Marie »

Les Juifs n'existaient pas et ils ne sont même pas mentionnés dans la Thora . . :lol:

Après les quarante années a errer dans le desert . . Il ne restait pas beaucoup d'enfant d'Israel dans le coin . .

Les Juifs ont trifouillé dans les livres saint . . (ange)

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.06, 07:57

Message par reda13 »

Simplement moi a écrit : Je ne pense pas qu'il en reste beaucoup puisqu'ils ont été presque tout décimer!.Mais malgré cela on continue à nous faire gober par des films à la John Wayne sur le courageux pionnier se défendant du sauvage peau rouge!
Tu n'aimes pas les Western toi ? :D Tu préfères Simbad le Marin ?[/quote]

Ahh oui au moins l'histoire de Simbad le Marin rappelle celle de Gulliver!

kasterel

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 17 oct.06, 08:02

Message par kasterel »

Allahou-rabi a écrit:

Deuxièmement, la construction de la mosquée al-Aqsa par Jacob (psl) ne signifie pas que les Juifs y ont plus de droits que les Musulmans puisque Jacob était un adepte de la foi en l’unicité absolue d’Allah alors que les Juifs sont polythéistes.
Je ris de tous ses propos mais celle-ci c'est la blague de l'année.
C'est vrai ça que les juifs sont polythéistes? :roll: :lol:

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.06, 08:20

Message par FRANCOIS84 »

A l'époque du prophete, les juifs avaient un saint je ne me rappel plus de son nom le coran en parle, et bien il prenait ce saint pour le fils de dieu.
C'est pour cela qu'il y a eu de frictions avec les musulmans.
Je vais essayer de retrouver ce versets....

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.06, 08:25

Message par francis »

El Mahjouba-Marie a écrit :Les Juifs n'existaient pas et ils ne sont même pas mentionnés dans la Thora . . :lol:

Après les quarante années a errer dans le desert . . Il ne restait pas beaucoup d'enfant d'Israel dans le coin . .

Les Juifs ont trifouillé dans les livres saint . . (ange)
Je pense que c'est plutôt les musulmans qui ont trifouillé dans les livres .

car la Thora et les Évangile ne se contredisent pas sur des point pareilles alors que le Coran oui .

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.06, 08:25

Message par FRANCOIS84 »

Allah ta^ala dit dans un verset qui signifie : "Et certes les juifs ont dit ^Ouzayr fils de Dieu, et les chrétiens ont dit Jésus fils de Dieu"

Ouzar était un saint.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.06, 08:29

Message par francis »

FRANCOIS84 a écrit :Allah ta^ala dit dans un verset qui signifie : "Et certes les juifs ont dit ^Ouzayr fils de Dieu, et les chrétiens ont dit Jésus fils de Dieu"

Ouzar était un saint.

Beaucoup de versets parle sur le terme fils de Dieu mais ce n'est pas le même terme pour Jésus car eux ils ne sont pa sengendré par Dieu mais crée .

Job 1:6 ¶ Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l’Éternel, et Satan vint aussi au milieu d’eux.

Job 2:1 ¶ Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l’Éternel, et Satan vint aussi au milieu d’eux se présenter devant l’Éternel.

Job 38:7 Alors qu’ensemble les étoiles du matin éclataient en chants de triomphe, Et que tous les fils de Dieu lançaient des acclamations ?

ect

La bible dit que celui qui accepte le fils unique de Dieu devient comme pour Dieu son fils adoptif .

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.06, 08:36

Message par francis »

FRANCOIS84 a écrit :Allah ta^ala dit dans un verset qui signifie : "Et certes les juifs ont dit ^Ouzayr fils de Dieu, et les chrétiens ont dit Jésus fils de Dieu"

Ouzar était un saint.

si cela est pour toi un signe que les juifs ne sont pas monotheiste mais pourquoi le coran serait plus monotheiste que les juifs ?

Regarde comme example la pierre noire culte paien la mecque culte paien la kaaba culte paien et le Coran emprunte tout ces doctrines paiennes bizarre pour une religion se disant non-paien . (doh)

moussa abd al nour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.06, 08:37

Message par moussa abd al nour »

Ouzar était un saint.
la preuve une fois de plus de la grande bétise du coran oui. ;-)

tout comme:

La Trinité du Coran

Traditionnellement, la trinité chrétienne est composée du "Père", du "Fils" (Jésus), et du "Saint Esprit".

Coran, Sourate 4:72 : « Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! »

Coran, Sourate 4:116 : « (Rappelle-leur) le moment où Allah dira § : "ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! [..] »

Ici, il s'agit d'un autre genre de contradiction : dans ces sourates, non seulement Allah, par son intermédiare Muhammad, prétend nier la "sainte-trinité" chrétienne, mais il nie une trinité erronnée, composée de Jésus (le Fils) et sa mère Marie !! Or aucune confession chrétienne, même la protestante qui remet en question la trinité, n'inclut Marie, mère de Jésus, comme composante...
Allah aurait-il commis une erreur aussi grotesque ? Ou bien Muhammad aurait-t-il mal compris le message divino-bédouin ? Plus simple est de conclure que Muhammad ne connaissait pas très bien les croyances chrétiennes...
hors sujet ton coran. :lol:

kasterel

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 17 oct.06, 08:41

Message par kasterel »

FRANCOIS84 a écrit :A l'époque du prophete, les juifs avaient un saint je ne me rappel plus de son nom le coran en parle, et bien il prenait ce saint pour le fils de dieu.
Ca fait partie de l'une des muti-multiples péchés commis par le peuple de Dieu durant son errance dans le désert, c'est le Veau d'or, les coupables ont été chatié par Dieu. Après que Moîse demanda conseil auprès de Dieu, les coupables ont été lapidés à mort avec des pierres.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.06, 08:41

Ouzar était un saint.
Cela il faut encore le prouver avec des textes hébreux... ou juifs :D

Le Coran seul... est susceptible d'erreur :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.06, 09:08

FRANCOIS84 a écrit :A l'époque du prophete, les juifs avaient un saint je ne me rappel plus de son nom le coran en parle, et bien il prenait ce saint pour le fils de dieu.
Je viens de lire ceci posté par ton corréligionnaire "Reda13"
Rabbin Shraga SIMMONS:

L'idée catholique de la Trinité transforme Dieu en trois parties distinctes : Le Père, le Fils et le Saint-Esprit (Matthieu 28, 19).

Cette conception s'oppose à celle contenue dans le Chema', base de la foi juive : " Ecoute, Israël, Hachem est notre Dieu, Hachem est UN ! " (Deutéronome 6, 4).

Les Juifs récitent chaque jour le Chema', ils l'écrivent sur les poteaux des portes (Mezouza), et ils se l'attachent au bras et à la tête (Tefilines).

Cette affirmation de l'unicité de Dieu est ce que l'enfant apprend à dire en premier, et elle constitue les derniers mots que le Juif prononce avant de mourir.

Selon la loi juive, l'adoration d'une divinité en trois parties est considérée comme une forme d'idolâtrie - l'un des trois péchés capitaux dont un Juif doit se garder même au péril de sa vie.
Il faudrait sans doute accorder vos violons :D :D :D car que je sache... Deutéronome... est bien plus ancien que votre Coran... et les juifs n'ont pas changé d'un ïota leur foi en D.ieu. :D

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 17 oct.06, 09:10

Message par El Mahjouba-Marie »

moussa abd al nour a écrit :

La Trinité du Coran

Traditionnellement, la trinité chrétienne est composée du "Père", du "Fils" (Jésus), et du "Saint Esprit".

Coran, Sourate 4:116 : « (Rappelle-leur) le moment où Allah dira § : "ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! [..] »

Ici, il s'agit d'un autre genre de contradiction : dans ces sourates, non seulement Allah, par son intermédiare Muhammad, prétend nier la "sainte-trinité" chrétienne, mais il nie une trinité erronnée, composée de Jésus (le Fils) et sa mère Marie !! Or aucune confession chrétienne, même la protestante qui remet en question la trinité, n'inclut Marie, mère de Jésus, comme composante...
Allah aurait-il commis une erreur aussi grotesque ? Ou bien Muhammad aurait-t-il mal compris le message divino-bédouin ? Plus simple est de conclure que Muhammad ne connaissait pas très bien les croyances chrétiennes...
t'a des crottes de mouche dans les yeux??

Où est-ce que tu lis une kelkonke trinité dans ces passages???

"Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en DEHORS d'Allah ? " ça fait deux pas trois ! et toc la mousse à raser (ange) (ange)

moussa abd al nour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.06, 09:16

Message par moussa abd al nour »

El Mahjouba-Marie a écrit : t'a des crottes de mouche dans les yeux??

Où est-ce que tu lis une kelkonke trinité dans ces passages???

"Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en DEHORS d'Allah ? " ça fait deux pas trois ! et toc la mousse à raser (ange) (ange)
et toc comme tu dis.

ton coran est hors sujet,dans les deux cas. :lol:

tu veux nous sortir le tafsir pour vérifier s'il s'agit de la trinité? ;-)

issa,mariam sont deux dieux en dehors du dieu allah,ça fait bien trois dieux.
ne dites pas trois,cessez! :lol:

Répondre