Imperfections coraniques

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.06, 02:37

Message par younes »

moussa tu comprends pas le sens de " un jour"

il ya le sens d'un jour en nombre un seul jour

et il ya le sens d'un jour comme cet exemple

Deutéronome 28:32 Tes fils et tes filles seront livrés à un autre peuple, et tes yeux le verront, et se consumeront tout le jour après eux, et tu n'auras aucune force en ta main.

cà veut pas dire que c'est en un seul jour, mais a ce jour et plus

ou comme cet exemple-ci:

Nahum 1:7 L'Éternel est bon, un lieu fort au jour de la détresse, et il connaît ceux qui se confient en lui ;

au jour d ela détresse on sait bien que cà va pas duré un jour mais plusieurs jours seulement c'est a partir de ce jour et plus...

tu comprends pas l'arabe et surtout pas son sens a nous de te faire comprendre :wink:

et pour que tu comprennes bien que ce n'est pas un jour dans le nombre, c'est en fonction de la suite qu'on comprend le sens de la phrase et le coran te donne la leçon il est inattaquable il te donne la leçon dans la sourate hud le contemporain des aad qui furent détruit en un jour térrible je cite:

[11:103] Hud :
Il y a bien là un signe pour celui qui craint le châtiment de l'au-delà. C'est un jour où les gens seront rassemblés; et c'est un jour solennel (attesté par tous).

tu crois qu'il va durer qu'un jour? :lol:

formidable le coran il te donne son signe des aad dans la soura houd c'est un jour dur pour toi moussa :lol:

sourate houd:

50. Et (Nous avons envoyé) au Aad, leur frère Hud, qui leur dit : "Ô mon peuple, adorez Dieu. Vous n'avez point de divinité à part de Lui. Vous n'êtes que des forgeurs (de mensonges).
51. Ô mon peuple, je ne vous demande pas de salaire pour cela. Mon salaire n'incombe qu'à Celui qui m'a créé. Ne raisonnez-vous pas ?
52. Ô mon peuple, implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui pour qu'Il envoie sur vous du ciel des pluies abondantes et qu'il ajoute force à votre force. Et ne vous détournez pas [de Lui] en devenant coupables".
53. Ils dirent : "Ô Hud, tu n'es pas venu à nous avec une preuve, et nous ne sommes pas disposés à abandonner nos divinités sur ta parole, et nous n'avons pas de foi en toi.
54. Nous dirons plutòt qu'une de nos divinité t'a affligé d'un mal". Il dit : "Je prends Dieu à témoin - et vous aussi soyez témoins - qu'en vérité, je désavoue ce que vous associez,
55. en dehors de Lui. Rusez donc tous contre moi et ne me donnez pas de répit.
56. Je place ma confiance en Dieu, mon Seigneur et le vòtre. Il n'y pas d'être vivant qu'Il ne tienne par son toupet. Mon Seigneur, certes, est sur un droit chemin.
57. Si vous vous détournez... voilà que je vous ai transmis [le message] que j'étais chargé de vous faire parvenir. Et mon Seigneur vous remplacera par un autre peuple, sans que vous ne Lui nuisiez en rien, car mon Seigneur, est gardien par excellence sur toute chose".
58. Et quand vint Notre Ordre, Nous sauvâmes par une miséricorde de Notre part, Hud et ceux qui avec lui avaient cru. Et Nous les sauvâmes d'un terrible châtiment.
59. Voilà les Aad. Ils avaient nié les signes (enseignements) de leur Seigneur, désobéi à Ses messagers et suivi le commandement de tout tyran entêté.
60. Et ils furent poursuivis, ici-bas, d'une malédiction, ainsi qu'au Jour de la Résurrection. En vérité les Aad n'ont pas cru en leur Seigneur. Que s'éloignent (périssent) les Aad, peuple de Hud !

et quand vint notre ordre... c'est comme cà qu'il faut comprendre le mot jour

17. En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t- il quelqu'un pour réfléchir ?
18. Les Aad ont traité de menteur (leur Messager). Comment furent Mon châtiment et Mes avertissements ?
19. Nous avons envoyé contre eux un vent violent et glacial, en un jour néfaste et interminable;

tu vois moussa DIEU te demande de médité c'est facile :wink:
le mot jour ne désigne pas un nombre mais un accomplissement car néfaste et interminbable le complète si il n'yavait pas néfaste et interminable se serait un jour en nombre

je te donne une autre proposition si tu as déjà lu des livres n'importe lequel tu remarqueras qu'il ya des écrivians par exemple qui disent " c'était un jour maudit" or ce n'est pas un jour en nombre mais a partir de ce jour puisque la malédiction continue après ce jour, si tu ne me crois pas demande a un proffesseur de français :lol:

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.06, 15:46

Message par John »

moussa abd al nour a écrit :
alors marie,le chatiment(vent violent et glacial)fut déchainer en un jour néfaste ou des jours néfastes?

UN jour=DES jours

oui ou non?
La reponse a ete donnee et je la repete ici une autre fois .

Si tu observe bien mon cher, tu va remarquer un mot tres important que tu n'a pris en consideration .
Le mot clé est : interminable ( continue ) , un mot que tu ne trouve pas dans le premier verset.

54:19 Nous avons envoyé contre eux un vent violent et glacial, en un jour néfaste et interminable;

Ca veut dire que le chatiment a commencer un jour ( interminable ) cad qui a durer des jours et des nuits (et exactement 7 nuits et 8 jours.)

69.6. Et quant aux Aad, ils furent détruits par un vent mugissant et furieux
69.7. qu' [Allah] déchaîna contre eux pendant sept nuits et huit jours consécutifs; tu voyais alors les gens renversés par terre comme des souches de palmiers évidées.

Il faut bien lire avant de lancer des accusations, et il faut que tu sache que chaque mot au coran a une signification bien precise.

Quant a la contradiction je te donne exemple parce que j'ai remarquer que tu sais pas c'est quoi une contradiction, lis ceci :

2 Rois 8:26
Achazia avait vingt-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem.

Ce passage contredit le suivant:

2 Chroniques 22:2.
Achazia avait quarante-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem.

Tu as vu mon ami, la contradiction.
J'espere que tu as compris le definition de : contradiction grace a cet exemple de ta bible

http://forum-religion.org/viewtopic.php ... ble#241894

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.06, 15:55

Message par francis »

John a écrit : La reponse a ete donnee et je la repete ici une autre fois .

Si tu observe bien mon cher, tu va remarquer un mot tres important que tu n'a pris en consideration .
Le mot clé est : interminable ( continue ) , un mot que tu ne trouve pas dans le premier verset.

54:19 Nous avons envoyé contre eux un vent violent et glacial, en un jour néfaste et interminable;

Ca veut dire que le chatiment a commencer un jour ( interminable ) cad qui a durer des jours et des nuits (et exactement 7 nuits et 8 jours.)

69.6. Et quant aux Aad, ils furent détruits par un vent mugissant et furieux
69.7. qu' [Allah] déchaîna contre eux pendant sept nuits et huit jours consécutifs; tu voyais alors les gens renversés par terre comme des souches de palmiers évidées.

Il faut bien lire avant de lancer des accusations, et il faut que tu sache que chaque mot au coran a une signification bien precise.

Quant a la contradiction je te donne exemple parce que j'ai remarquer que tu sais pas c'est quoi une contradiction, lis ceci :

2 Rois 8:26
Achazia avait vingt-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem.

Ce passage contredit le suivant:

2 Chroniques 22:2.
Achazia avait quarante-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem.

Tu as vu mon ami, la contradiction.
J'espere que tu as compris le definition de : contradiction grace a cet exemple de ta bible

http://forum-religion.org/viewtopic.php ... ble#241894

John, il peut pas te répondre il est banni temporairement . (coll)

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.06, 21:19

Message par younes »

quand je dis par exemple:

nous partîmes en un jour favorable

est ce que cà veut dire que ce n'était qu'un jour? c'est circonstanciel et non en nombre, je peux partir un jour favorable et arrivé trois jours plus tard, voilà l'exemple du coran :wink:

lumiére

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.06, 23:37

Message par lumiére »

francis a écrit :
et pourquoi est il banni?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.06, 02:18

Message par Simplement moi »

lumiére a écrit :
et pourquoi est il banni?

Les voies du "seigneur" sont impénétrables :D

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.06, 08:05

Message par John »

francis a écrit :
Meme s'il n'est pas banni il ne peut pas repondre.

Je l'ai mis cette reponse dernierement et sa reponse etait
je m'attendais à ce genre de pseudo argument.
et pas un mot de plus , sauf quelques insultes de part et d'autres ce que a entrainer la fermeture du sujet .

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.06, 09:18

Message par Simplement moi »

John a écrit : Meme s'il n'est pas banni il ne peut pas repondre.

Je l'ai mis cette reponse dernierement et sa reponse etait et pas un mot de plus , sauf quelques insultes de part et d'autres ce que a entrainer la fermeture du sujet .
Moi je t'avais répondu... et dit que l'important dans ce texte que tu cites de DEUX LIVRES différents.... n'est point l'âge du capitaine... mais qu'il a été capitaine... PENDANT UN AN. Et en cela il ne se trompent pas :D

Répondre