Mahomet-Allah se vante souvent (faisant ainsi preuve du péché d'orgueil), d'avoir produit un "Livre" inimitable :
... C'est un Livre dont les versets sont parfaits en style et en sens, et venu d'un Sage, d'un Parfaitement Connaisseur. N'adorez qu'Allah... (Sourate II, verset 1-2)
Disent-ils: "II l'a fabriqué. Dis: "Apportez donc dix sourates semblables à ceci, et fabriqués (par vous). Et appelez qui vous pourrez (pour vous aider) hormis Allah, si vous êtes véridiques. (Sourate II, verset 13)
Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!
Mais disent-ils: "C'est celui-là (Muhammad) qui l'a inventé? Dis: "Composez donc une sourate semblable à ceci, et appelez à votre aide n'importe qui vous pourrez, à part Allah, si vous êtes véridiques". (Sourate 10, verset 38)
Dis: "Quand même les hommes et les djinns s'uniraient pour produire un semblable de ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les uns les autres". (Sourate 17, verset 88)
Ce n'était guère difficile à lui d'éblouir ses disciples qui étaient pour la plupart de pauvres gens illettrés... D'autant plus qu'il a repris essentiellement les récits bibliques...
La comparaison avec le moindre ouvrage poétique n'est pas à l'avantage de Mahomet-Allah et de sa pauvreté de style.
"... Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre..." dit-il en 6:38 : c'est sans doute pour cela que l'islam s'avère si bien adapté à l'ère moderne...
Ce qui rend le Coran si faible, ce qui fait que, comme Houellebecq, on sort de sa lecture "effondré", ce sont essentiellement :
Les versets équivoques. Allah admet lui-même qu'il produit des versets souvent confus (le Coran n'est donc pas écrit dans une langue arabe bien "claire", comme prétendu en 16:103) :
C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. (3:7)
La pédagogie, don de ceux qui maîtrisent parfaitement les choses, n'est donc pas une vertu du père Allah (pourtant "omnipotent"). Qu'il ne s'en prenne qu'à Lui, alors, si Son message n'est pas compris...
Les versets faibles. Allah admet à nouveau ce problème :
Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent? (2:106)
Allah produit donc par moment des versets médiocres qui doivent être corrigés par de "meilleurs" versets... C'est le problème de la règle dite de l'abrogeant-abrogé. Suivant les circonstances, le gourou Mahomet abroge ou amende certains versets. S'il veut épouser la femme de son fils, il apporte un "correctif" au Coran. S'il ne veut plus entendre parler des versets dits "sataniques" professés lors d'une tentative de séduire les païens, il abroge ces versets.
Les contradictions. Elles sont pratiques pour un gourou qui peut, selon les cas, s'appuyer sur tel ou tel commandement. Tantôt les mécréants ne doivent pas être châtiés en ce monde-ci (ils seront châtiés par Allah lors du Jugement dernier), tantôt il faut les massacrer "où que vous les trouviez" (et dans ce cas on se demande bien à quoi sert le Jugement dernier).
les redites innombrables, fastidieuses, incompréhensibles pour un texte "parfait".
Le récit biblique de Noé, celui de Moïse et Pharaon (voir notamment les sourates 7, 8, 10, 17, 20, 26, 28, 43, 73) sont répétés plus d'une dizaine de fois.
Un autre exemple :
Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles. (2:34)
Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam." Ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent. (7:11)
excepté Iblis qui refusa d'être avec les prosternés. (15:32)
Et lorsque Nous avons dit aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis, qui dit : "Me prosternerai-je devant quelqu'un que tu as créé d'argile? " (17:61)
Et lorsque Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes! (18:50)
Et quand Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis qui refusa. (20:116)
à l'exception d'Iblis qui s'enfla d'orgueil et fut du nombre des infidèles. (38:74)
Le Coran, à l'origine série d'enseignements oraux faits par le gourou, n'était pas un livre. "Coran", en arabe, signifie d'ailleurs "récitation".
Le Coran n'a donc aucune organisation. Tout y est mêlé sans ordre. On doute que Dieu eût produit un tel fatras contradictoire...
Imperfections coraniques
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- moussa abd al nour
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Imperfections coraniques
Ecrit le 17 oct.06, 10:53Re: Imperfections coraniques
Ecrit le 17 oct.06, 18:34Le coran est bien parfait et inimitable, il suffit d'ecouter un chapitre du coran pour que tous les coeurs reconnaissent que cela vient directement de dieu tellement c'est magnifique.
http://islammedia.free.fr/audio/Abdul%2 ... ny/051.mp3
personne ne pourra jamais egaler le coran car c'est un miracle eternel
qd aux sois disante contradiction que tu fait allusion il y a toute les explication ici :
http://islammedia.free.fr/Pages/contrad ... ran-1.html
qd aux sois disante contradiction que tu fait allusion il y a toute les explication ici :
- moussa abd al nour
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Imperfections coraniques
Ecrit le 17 oct.06, 19:44abdel19 a écrit :Le coran est bien parfait et inimitable, il suffit d'ecouter un chapitre du coran pour que tous les coeurs reconnaissent que cela vient directement de dieu tellement c'est magnifique.
eternel,la preuve
explique moi cette contradiction,j'attends
Ecrit le 17 oct.06, 21:42
Moussa, pour la ènième fois que tu m'éblouis. On voit que ta parole est plus véridique et perçante que celle d'Allah. Je n'ai pas lu complètement les 11 sourates, mais je ne pense pas qu'il en vaille la peine de continuer, des textes si bien tamponnés qu'on les confondrait avec coran lui même.
Le socle du miracle Mahométen brisé, ils resteront sans berger, mais reste à le prouver à plus d'un milliard de musulmans. Dur dur labeur, mieux vaut les laisser dans leur univers fermé et dans l'ignorance la plus totale et absolue.
Le vin, cette délicieuse boisson à l'odeur antique et au goût qui nous rappelle les temps bibliques, ce vin que Jacob buvait si bien, ce vin si pur que Moîse promettais tellement aux hébreux à leur entrée en terre d'Israel, mais oui, ce vin autorisé par Dieu: puisque Mahomet prétendait ne pas apporter une religion nouvelle mais suivre les anciennes, pourquoi a t'il proscrit le vin? (oui je dit bien "pourquoi a t'il"), Allah, à travers les siècles et à force d'en boire s'en serait-il dégouté? ce qui lui a valu qu'il change d'avis?
Le socle du miracle Mahométen brisé, ils resteront sans berger, mais reste à le prouver à plus d'un milliard de musulmans. Dur dur labeur, mieux vaut les laisser dans leur univers fermé et dans l'ignorance la plus totale et absolue.
Le vin, cette délicieuse boisson à l'odeur antique et au goût qui nous rappelle les temps bibliques, ce vin que Jacob buvait si bien, ce vin si pur que Moîse promettais tellement aux hébreux à leur entrée en terre d'Israel, mais oui, ce vin autorisé par Dieu: puisque Mahomet prétendait ne pas apporter une religion nouvelle mais suivre les anciennes, pourquoi a t'il proscrit le vin? (oui je dit bien "pourquoi a t'il"), Allah, à travers les siècles et à force d'en boire s'en serait-il dégouté? ce qui lui a valu qu'il change d'avis?
- moussa abd al nour
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- From Da Wu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 oct.06, 22:12Ton argument pese très peu, est-ce que tu t'en rend compte????abdel19 a écrit :Le coran est bien parfait et inimitable, il suffit d'ecouter un chapitre du coran pour que tous les coeurs reconnaissent que cela vient directement de dieu tellement c'est magnifique.
Pour prouver que le Coran est parfait et inimitable, il faut écouter qqun qui le récite!!! C'est quoi cette blague!!
Tu n'es pas très crédible quand tu dis cela, car tu es complétement conditionné par ta religion, et que si tu ne dis pas cela, tu crois que tu va allez en enfer, donc tu n'es pas objectif
- From Da Wu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 oct.06, 22:16
Muhammad a interdit l'alcool uniquement pour des raison politique. Il a inventé un commandement divin pour éradiqué les probleme d'alcoolisme dans la socièté arabe de l'époque. Eh oui, s'il voulait mené ses batailles et ses razzias, il lui fallait des gens sobre et physiquement en forme.kasterel a écrit : Le vin, cette délicieuse boisson à l'odeur antique et au goût qui nous rappelle les temps bibliques, ce vin que Jacob buvait si bien, ce vin si pur que Moîse promettais tellement aux hébreux à leur entrée en terre d'Israel, mais oui, ce vin autorisé par Dieu: puisque Mahomet prétendait ne pas apporter une religion nouvelle mais suivre les anciennes, pourquoi a t'il proscrit le vin? (oui je dit bien "pourquoi a t'il"), Allah, à travers les siècles et à force d'en boire s'en serait-il dégouté? ce qui lui a valu qu'il change d'avis?
Ne pas cherché plus loin, l'alcool ainsi que le porc sont permis par Dieu, c'est juste l'abus qui est proscrit, comme pour tout abus (sexuel,....)
Ecrit le 17 oct.06, 22:18
Cessons de lancer des généralités sur le Coran et prenons des exemples dans ce livre pour en montrer son "excellence".
Prenons par exemple la sourate 103 qui n'a que trois versets. Pour les musulmans elle est d'une profondeur de sens aussi riche que le reste du Coran, mais pour moi, elle est d'une affligeante banalité. Que chacun en juge!
Verset 1: un serment "Par l'instant!". Le mot 3aSr peut aussi signifier après-midi, destin, temps de la prophétie, temps de la prière. Cela montre la précision et la clarté du Coran.
Verset 2: l'homme est en perdition. C'est ce que ne cesse de répéter ma vieille mère. Il faudrait que je note ses observations, elle est peut-être visitée par Gabriel.
Verset 3: quatre catégories de croyants sont indiquées. On trouve ça dans toutes les religions, et même dans les morales laïques.
Si c'est Dieu qui a pondu ce texte il a vraiment fait preuve de toute la puissance de son imagination.
Je pense que la vérité est que cette sourate a été écrite par des hommes , avec ses qualités et ses défauts et qu'il est offensant envers Dieu de lui attribuer un texte aussi banal.
Prenons par exemple la sourate 103 qui n'a que trois versets. Pour les musulmans elle est d'une profondeur de sens aussi riche que le reste du Coran, mais pour moi, elle est d'une affligeante banalité. Que chacun en juge!
Verset 1: un serment "Par l'instant!". Le mot 3aSr peut aussi signifier après-midi, destin, temps de la prophétie, temps de la prière. Cela montre la précision et la clarté du Coran.
Verset 2: l'homme est en perdition. C'est ce que ne cesse de répéter ma vieille mère. Il faudrait que je note ses observations, elle est peut-être visitée par Gabriel.
Verset 3: quatre catégories de croyants sont indiquées. On trouve ça dans toutes les religions, et même dans les morales laïques.
Si c'est Dieu qui a pondu ce texte il a vraiment fait preuve de toute la puissance de son imagination.
Je pense que la vérité est que cette sourate a été écrite par des hommes , avec ses qualités et ses défauts et qu'il est offensant envers Dieu de lui attribuer un texte aussi banal.
- moussa abd al nour
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 17 oct.06, 22:31
la sura al masad est pas mal non plus.Cyrilev a écrit :Cessons de lancer des généralités sur le Coran et prenons des exemples dans ce livre pour en montrer son "excellence".

Ecrit le 17 oct.06, 23:18apporte moi donc une sourate inventé en mp3 pour que je l'a compare a ma sourate qui est ici et on va voir la difference d'eloquence.eternel,la preuve
ici nous apportons 11 sourates
http://www.suralikeit.com/
et ici c'est tout un coran
http://www.islam-exposed.org/furqan/contents.html
j'atend ?

réponseexplique moi cette contradiction,j'attends
contradiction coranique
voici sura 41, verset 16 :
http://quran.al-islam.com/Targama/dispT ... 41&nAya=16
"16] ous déchaînâmes contre eux un vent violent et glacial en des jours néfastes"etc...
et sura 54 , verset 19 :
http://quran.al-islam.com/Targama/DispT ... a=19&t=frn
sura 54 - 19] ous avons envoyé contre eux un vent violent et glacial, en un jour néfaste et interminable;
un seul jour!et l'autre des jours!
AYYAM ET YAOUM
69:6 Et quant aux `Ad, ils furent détruits par un vent mugissant et furieux
[7] qu'(Allah) déchaîna contre eux pendant sept nuits et huit jours consécutifs; tu voyais alors les gens renversés par terre comme des souches de palmiers évidées
combien de temps ca a pris pour détruire l'Aad
Les versets sont complementaires , en effet dieu a frappé AAD par un vent violent en un jour NAHSS ( traduit par nefaste) ou jour qui porte malheur selon tafsser
Ibn abass dit ils etaint frappé en un jour qui a été pour eux jour de malheur ( en france c'esst le vendredi 13 qui est sois disant jour d emalheur, pour les aad c'est le mercredi)
donc il etaient frappé le jour considére par eux comme porte malheur et qui a debuté le mercredi et a été prolongé pluisieurs jours plus precisement sept nuits et huit jours
- moussa abd al nour
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 17 oct.06, 23:35donc pour toi un seul jour=plusieurs jours?abdel19 a écrit : apporte moi donc une sourate inventé en mp3 pour que je l'a compare a ma sourate qui est ici et on va voir la difference d'eloquence.
facile,toi le connaisseur,tu lis les sura et le coran fabriqués en arabe
tu ne connais pas l'arabe?.![]()
réponse
69:6 Et quant aux `Ad, ils furent détruits par un vent mugissant et furieux
[7] qu'(Allah) déchaîna contre eux pendant sept nuits et huit jours consécutifs; tu voyais alors les gens renversés par terre comme des souches de palmiers évidées
combien de temps ca a pris pour détruire l'Aad
Les versets sont complementaires , en effet dieu a frappé AAD par un vent violent en un jour NAHSS ( traduit par nefaste) ou jour qui porte malheur selon tafsser
Ibn abass dit ils etaint frappé en un jour qui a été pour eux jour de malheur ( en france c'esst le vendredi 13 qui est sois disant jour d emalheur, pour les aad c'est le mercredi)
donc il etaient frappé le jour considére par eux comme porte malheur et qui a debuté le mercredi et a été prolongé pluisieurs jours plus precisement sept nuits et huit jours
oui ou non?

- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
- moussa abd al nour
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 17 oct.06, 23:48
non t'as rien remis à plat ma cocotte,et tocEl Mahjouba-Marie a écrit :Ils n'ont fait que reprendre . . . Or il est demandé d'en produire un comme celui là . . C facile de copier !!![]()
![]()
copié pas seulement non,de plus y'a plein de répétitions dans le coran.
donc ce que tu repproches à ceux-là,repproche le à ton coran aussi.
Quand à tes contradictions . . On t'a déja mis à plat . .Et à chaque fois tu les remets
![]()
. . tête dure dure . .

ou alors amene tes preuves.

un seul jour=plusieurs jours?
oui ou non?
- moussa abd al nour
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 17 oct.06, 23:54
T'aime bien te faire ridiculiser en publicmoussa abd al nour a écrit : non t'as rien remis à plat ma cocotte,et toc
ou alors amene tes preuves.
un seul jour=plusieurs jours?
oui ou non?

EN DES JOURS . . fi yawmin . . Toc pour le soit disant arabophone, hihi
à toi de nous expliquer cette erreur grotesque qui émane de ton livre divin

102 (Sem) + 500 (Noé)+35 +30 +34 +30 +32 +30+29 +70= 892
ça veut dire que Noé âgé de 892 ans etait vivant lorsqu'Abraham est né . .
-