La plus grande preuve ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
La plus grande preuve ?
Ecrit le 20 oct.06, 09:23L'espoir écrit :
le coran est la seule , paroles de dieu qu'on a pas put changé!
Francis écrit :
alors prouve le ?
L'espoir écrit :
c'est la plus grande preuve!
Francis écrit :
Quelle preuve emporte moi celui que mahomet a prononcé aux scribes et je vais te dire oui ou non si tu as raison .
J'attends ta preuve .
et sais-tu ce que veux dire le mots preuve ?
le coran est la seule , paroles de dieu qu'on a pas put changé!
Francis écrit :
alors prouve le ?
L'espoir écrit :
c'est la plus grande preuve!
Francis écrit :
Quelle preuve emporte moi celui que mahomet a prononcé aux scribes et je vais te dire oui ou non si tu as raison .
J'attends ta preuve .
et sais-tu ce que veux dire le mots preuve ?
Ecrit le 20 oct.06, 11:07
et l'espoir ou est ta preuve ?
Si le Coran est inchangé comment peux-tu être sur à 100 % car tu n'as pas l'original .
Allah l'a dit c'est cela ta preuve ?
Une question que tu m'as déja demandé dans un même sens .. était tu l'as quands il l'a dit ?
Et ou est cette preuve l'espoir ?
Si le Coran est inchangé comment peux-tu être sur à 100 % car tu n'as pas l'original .
Allah l'a dit c'est cela ta preuve ?
Une question que tu m'as déja demandé dans un même sens .. était tu l'as quands il l'a dit ?
Et ou est cette preuve l'espoir ?
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 oct.06, 11:49
je t'ai déja répendu sur ça francis!
le coran n'a pas changé depuis l'époque c'est le meme aucun livre ne differt de l'autre!
chez moi il y a plus de 7 livres du coran ,y en a des nouveaux et des anciens : meme letres, meme points rien n'a changé , d'ailleur c'est le cas de tous les livres du coran dans le monde entier!
parcontre la bible c'est pas le meme en france qu'en amerique, meme pas le meme chez les chrétiens .
le coran n'a pas changé depuis l'époque c'est le meme aucun livre ne differt de l'autre!
chez moi il y a plus de 7 livres du coran ,y en a des nouveaux et des anciens : meme letres, meme points rien n'a changé , d'ailleur c'est le cas de tous les livres du coran dans le monde entier!
parcontre la bible c'est pas le meme en france qu'en amerique, meme pas le meme chez les chrétiens .
- WonderfulDay
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
La preuve==> dans les hadiths!
Ecrit le 20 oct.06, 12:22Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité. Sourate 2:283
??? Pourquoi vous vous prosternez???
'Abdullah (bin Mas'ud) a rapporté : Par Allah aucun autre que Lui, n'a le droit d'être adoré ! Il n'y a aucune Sourate révélé en le Livre d'Allah dont je ne sache à quel endroit, elle a été révélé ; et il n'y a aucun verset révélé en le Livre d'Allah dont je ne sache, à quel endroit, (il a été révélé). Sahih Bukhari, Volume 6, Book 61, Number 524
Il est rapporté d'Ismail, d'ibn Ibrahim, de Ayyub, de Naafi, qu'Ibn Umar al Khattab a dit: "Que personne d’entre vous ne dise 'J'ai acquis la totalité du Coran'. Comment sait-il qu'il a tout, lorsqu'une grande partie du Coran a disparu? Dites plutôt 'J'ai acquis ce qui a survécu' " As-Suyuti, Al-Itqan
Des belles preuves qui contredisent mon cher espoir!
??? Pourquoi vous vous prosternez???
'Abdullah (bin Mas'ud) a rapporté : Par Allah aucun autre que Lui, n'a le droit d'être adoré ! Il n'y a aucune Sourate révélé en le Livre d'Allah dont je ne sache à quel endroit, elle a été révélé ; et il n'y a aucun verset révélé en le Livre d'Allah dont je ne sache, à quel endroit, (il a été révélé). Sahih Bukhari, Volume 6, Book 61, Number 524
Il est rapporté d'Ismail, d'ibn Ibrahim, de Ayyub, de Naafi, qu'Ibn Umar al Khattab a dit: "Que personne d’entre vous ne dise 'J'ai acquis la totalité du Coran'. Comment sait-il qu'il a tout, lorsqu'une grande partie du Coran a disparu? Dites plutôt 'J'ai acquis ce qui a survécu' " As-Suyuti, Al-Itqan
Des belles preuves qui contredisent mon cher espoir!
Ecrit le 20 oct.06, 12:22
l'espoir a écrit :je t'ai déja répendu sur ça francis!
parcontre la bible c'est pas le meme en france qu'en amerique, meme pas le meme chez les chrétiens
La bible n'est un manuscrit mais une traduction comme aussi le coran en francais alors nous pourons dire que le Coran n'est pas le même dans chaque langue .
Je sais pas ce que tu essais de prouver là ?
.
Arrête de fuir emporte moi la compilation faite par les scribes et je vais comparer sinon tu dis bien des choses et tu ne peu pas être sur à 100 % que le Coran dit vrai car tu n'a pas l'original .
Re: La preuve==> dans les hadiths!
Ecrit le 20 oct.06, 21:46parce que dans la prière on est debout, assis, courbé, et prosterné
et comme toujours tu ne comprends pas la langue arabe debout veut dire aussi être devant lui, note bien qu'il est dit avec humilité
[4:102] Les femmes (An-Nisa') :
Et lorsque tu (Muhammad) te trouves parmi eux, et que tu les diriges dans la Salat, qu'un groupe d'entre eux se mette debout en ta compagnie, en gardant leurs armes. Puis lorsqu'ils ont terminé la prosternation, qu'ils passent derrière vous et que vienne l'autre groupe, ceux qui n'ont pas encore célébré la Salat.
on comprend que être debout devant DIEU ne veut pas dire rester debout, mais être devant lui pour la prière
[9:108] Le repentir (At-Tawbah) :
Ne te tient jamais dans (cette mosquée). Car une Mosquée fondée dès le premier jour, sur la piété, est plus digne que tu t'y tiennes debout. [pour y prier] On y trouve des gens qui aiment bien se purifier, et Dieu aime ceux qui se purifient.
es ce que tu crois qu'il va rester debout ?
- WonderfulDay
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 oct.06, 01:44D'accord mon p'tit chou...mais OÙ dans le coran il est mentionné de la facon comment prier?? Ou de se courber, de s'asseoir...?younes a écrit :
Et comme toujours quoi?? D'où vois-tu que je me proclame savoir l'arabe?????
Ecrit le 22 oct.06, 03:37[22:77] Le pèlerinage (Al-Hajj) :D'accord mon p'tit chou...mais OÙ dans le coran il est mentionné de la facon comment prier?? Ou de se courber, de s'asseoir...?
Ô vous qui croyez ! Inclinez-vous, prosternez-vous, adorez votre Seigneur, et faites le bien. Peut-être réussirez vous !
je voulais dire qu'il faut connaitre l'arabe pour comprendre le coranEt comme toujours quoi?? D'où vois-tu que je me proclame savoir l'arabe?????
- WonderfulDay
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 oct.06, 03:41Merci Younes! Au moins c'est clair!younes a écrit : [22:77] Le pèlerinage (Al-Hajj) :
Ô vous qui croyez ! Inclinez-vous, prosternez-vous, adorez votre Seigneur, et faites le bien. Peut-être réussirez vous !
je voulais dire qu'il faut connaitre l'arabe pour comprendre le coran
réponse à francis
Ecrit le 23 oct.06, 12:52depuis la révelation du coran, il y a 1400ans, le coran été deja mémorisé par coeur dans l'ésprit du prophète et de ces compagnons; et ce jusqu'à aujourd'hui; les savants, même les jeunes enfants continue à apprendre le coran par coeur. Si il y a une tradition dans l'islam, je pense, c'est bien de mémoriser le coran dans son intégralité. je pense que si il y aurait eu ne serait-ce qu'une seule modification d'une verset, ça serait fais savoir au plus vite...toutes les sources historiquement fiables se rejoignent sur le fait que le Coran a été intégralement dicté par le Prophète lui-même à ses scribes, et qu'il fut mémorisé entièrement par un nombre considérable de ses compagnons.
Lorsque le premier calife Abû Bakr décida sa compilation, il disposait ainsi de deux sources : l'une écrite, l'autre orale. Il n'existe guère de livre dans l'histoire des hommes qui ait bénéficié de ce double gage d'authenticité.
(sourate5-versets 82 ,83) la table servie Al-Maidah:" tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: ‹Nous sommes chrétiens.› C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.
Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent: ‹O notre Seigneur! Nous croyons: inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).
Lorsque le premier calife Abû Bakr décida sa compilation, il disposait ainsi de deux sources : l'une écrite, l'autre orale. Il n'existe guère de livre dans l'histoire des hommes qui ait bénéficié de ce double gage d'authenticité.
(sourate5-versets 82 ,83) la table servie Al-Maidah:" tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: ‹Nous sommes chrétiens.› C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.
Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent: ‹O notre Seigneur! Nous croyons: inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 23 oct.06, 19:49
ont connaient le resultat du bouche a oreille
.
tu connais la fable de la FONTAINE ( la femme et le secret.)
tu connais la fable de la FONTAINE ( la femme et le secret.)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 23 oct.06, 21:18
Comme d'habitude on nous sert les "preuves":
1) que le Coran d'Uthman n'a pas varié jusqu'à maintenant, en esquivant le problème du Coran d'avant Uthman.
2) en oubliant que le Coran d'Uthman a subi plusieurs retouches orthographiques dont la plus importante est la vocalisation.
3) en affirmant que le Coran a bénéficié d'une double préservation orale et écrite.
Ce dernier argument n'est pas une preuve d'authenticité car l'écriture était tellement mauvaise qu'il a fallu la vocaliser. Pourquoi a-t-il fallu la vocaliser? Car on pouvait la lire n'importe comment.
Comment être sûr que les versets préservés dans la mémoire des hommes étaient les bons ou correspondaient à un original disparu?
Quand on voit toutes les informations fausses qui se sont transmises par la mémoire des hommes, on sait que l'unanimité n'est pas preuve de véracité.
Exemple: Tous les récitateurs du Coran ont répété et gardé dans leur mémoire que le premier homme s'appelait Adam et avait été créé et modelé à partir de glaise.
Ce n'est pas parce que ces récitateurs ont gardé ce message qu'il en est devenu une vérité scientifique enseignée dans les écoles!
1) que le Coran d'Uthman n'a pas varié jusqu'à maintenant, en esquivant le problème du Coran d'avant Uthman.
2) en oubliant que le Coran d'Uthman a subi plusieurs retouches orthographiques dont la plus importante est la vocalisation.
3) en affirmant que le Coran a bénéficié d'une double préservation orale et écrite.
Ce dernier argument n'est pas une preuve d'authenticité car l'écriture était tellement mauvaise qu'il a fallu la vocaliser. Pourquoi a-t-il fallu la vocaliser? Car on pouvait la lire n'importe comment.
Comment être sûr que les versets préservés dans la mémoire des hommes étaient les bons ou correspondaient à un original disparu?
Quand on voit toutes les informations fausses qui se sont transmises par la mémoire des hommes, on sait que l'unanimité n'est pas preuve de véracité.
Exemple: Tous les récitateurs du Coran ont répété et gardé dans leur mémoire que le premier homme s'appelait Adam et avait été créé et modelé à partir de glaise.
Ce n'est pas parce que ces récitateurs ont gardé ce message qu'il en est devenu une vérité scientifique enseignée dans les écoles!
réponse à cyrilev
Ecrit le 23 oct.06, 23:37si ce que vous dite est vrai on aurait trouver au moins un verset different ,
comment expliquez-vous qu'il n'y a qu'une seule version du coran ;exactement la meme dans les millions de livres vendus ?
Si les points et les voyelles ont été ajoutées c'est par ce qu'il y a eu extension de l'islam aux populations non arabophones, afin qu'il n'y aura pas d'influence de l'accent sur la lecture du coran ,si non les arabes lisaient parfaitement le coran sans vocalisation.
comment expliquez-vous qu'il n'y a qu'une seule version du coran ;exactement la meme dans les millions de livres vendus ?
Si les points et les voyelles ont été ajoutées c'est par ce qu'il y a eu extension de l'islam aux populations non arabophones, afin qu'il n'y aura pas d'influence de l'accent sur la lecture du coran ,si non les arabes lisaient parfaitement le coran sans vocalisation.
- medico
-
Ecrit le 24 oct.06, 00:29
et sa prouve quoi?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Re: réponse à cyrilev
Ecrit le 24 oct.06, 01:31La version du Coran dont tu parles est la version écrite. Un texte une fois écrit ne change plus. Ce n'est pas une preuve de l'origine divine du Coran.benamr a écrit :si ce que vous dite est vrai on aurait trouver au moins un verset different ,
Etant donné le soin extraordinaire mis par les juifs dans la reproduction des rouleaux de la Bible, doit-on en déduire que la Bible est intégralement la Parole de Dieu? Comme elle est bien plus ancienne que le Coran, la "preuve" de l'origine divine de la Bible juive serait bien plus grande.
Je n'en suis pas du tout certain. Tu oublies de préciser que manquaient non seulement les traits-voyelles, mais aussi les points qui servent à distinguer les consonnes entre elles. Un texte n'était lisible que quand on savait d'avance de quoi il parlait.les arabes lisaient parfaitement le coran sans vocalisation.
-