Petite question simple .. !
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Petite question simple .. !
Ecrit le 20 oct.06, 12:43Petite question simple .. !
1-Il a 20 témoins contre un qui gagne ?
2-Il y a 20 joueur de soccer contre un qui gagne ?
3-21 témoins ont vue l'accident et un sur 20 ne dit pas pareil quelle sera la conclussion de la personne qui fait l'enquête ? que le seul témoin qui dit le contraire est un faux .
4-Devant un juge le criminel a 20 témoins contre lui et un pour lui quelle sera le verdit des juries ?
De même pour la Bible et le Coran .
Le Coran a un témoins alors que la Bible renferme beaucoup de témoin .
Sinon si j'ai tort alors expliquez-moi cela sur 5-une balance il y a 20 cent sur la droite et 1 cent à gauche quelle sera le verdit ? les 20 cents remporte .
Vraiment il faut juste avoir un lavage de cerveau pour croire au coran et à mahomet .
Le témoignage de la Bible est supérieur au Coran et la logique l'affirme .
1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1= 20
1=1
Quelle est la valeur la plus haute ?
Conclussion dans la logique .. le coran est faux car tout les autres témoins disent le contraire de ce qu'il dit .
3-21 témoins ont vue l'accident et un sur 20 ne dit pas pareil quelle sera la conclussion de la personne qui fait l'enquête ? que le seul témoin qui dit le contraire est un faux .
4-Devant un juge le criminel a 20 témoins contre lui et un pour lui quelle sera le verdit des juries ?
Sinon si j'ai tort alors expliquez-moi cela sur 5-une balance il y a 20 cent sur la droite et 1 cent à gauche quelle sera le verdit ? les 20 cents remporte .
Vraiment il faut juste avoir un lavage de cerveau pour croire au coran et à mahomet .
1=1
Conclussion dans la logique .. le coran est faux car tout les autres témoins disent le contraire de ce qu'il dit .
- WonderfulDay
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Salut Francis!
Ecrit le 20 oct.06, 12:52Comme j'ai écris dans ton autre post: La grande preuve, le coran lui-même et les hadiths contredises l'islam.
'Abdullah (bin Mas'ud) a rapporté : Par Allah aucun autre que Lui, n'a le droit d'être adoré ! Il n'y a aucune Sourate révélé en le Livre d'Allah dont je ne sache à quel endroit, elle a été révélé ; et il n'y a aucun verset révélé en le Livre d'Allah dont je ne sache, à quel endroit, (il a été révélé). Sahih Bukhari, Volume 6, Book 61, Number 524
Il est rapporté d'Ismail, d'ibn Ibrahim, de Ayyub, de Naafi, qu'Ibn Umar al Khattab a dit: "Que personne d’entre vous ne dise 'J'ai acquis la totalité du Coran'. Comment sait-il qu'il a tout, lorsqu'une grande partie du Coran a disparu? Dites plutôt 'J'ai acquis ce qui a survécu' " As-Suyuti, Al-Itqan
Mais arrêtez de dormir
'Abdullah (bin Mas'ud) a rapporté : Par Allah aucun autre que Lui, n'a le droit d'être adoré ! Il n'y a aucune Sourate révélé en le Livre d'Allah dont je ne sache à quel endroit, elle a été révélé ; et il n'y a aucun verset révélé en le Livre d'Allah dont je ne sache, à quel endroit, (il a été révélé). Sahih Bukhari, Volume 6, Book 61, Number 524
Il est rapporté d'Ismail, d'ibn Ibrahim, de Ayyub, de Naafi, qu'Ibn Umar al Khattab a dit: "Que personne d’entre vous ne dise 'J'ai acquis la totalité du Coran'. Comment sait-il qu'il a tout, lorsqu'une grande partie du Coran a disparu? Dites plutôt 'J'ai acquis ce qui a survécu' " As-Suyuti, Al-Itqan
Mais arrêtez de dormir
- FRANCOIS84
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 oct.06, 14:12
La quantité ne fait pas toujours la qualitéFRANCOIS84 a écrit :Tous les hadiths témoignes de mohammed SAW. Des volumes de centaine de pages.
Alors que les évangiles, 4 canonique qui se contredissent.
Les 4 évangiles ne comportent aucune contradiction.. c'est bien pour cela qu'ils sont... canoniques
Si vous "canonisiez" vos hadiths... il en resterait au mieux..40.
Ecrit le 20 oct.06, 17:22
Tu es sur ?Simplement moi a écrit :
Les 4 évangiles ne comportent aucune contradiction..
Achazia avait vingt-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem.
2 Rois 8:26
Achazia avait quarante-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem.
2 Chroniques 22:2
New International Version
Achazia avait vingt-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, petite-fille d'Omri.
King James Version
Achazia avait quarante-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri.
2 Chroniques 22:2.
Voila deux contradictions et il en reste plus des milliers d'autres.
Si j'etais a ta place je ne reviens ici qu'apres au moins deux semaines esperant que les membres oublient ce que tu as dis
- quintessence
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Re: Petite question simple .. !
Ecrit le 20 oct.06, 21:07francisfrancis a écrit :Petite question simple .. !
1=1
vous avez méme pas les mesures nécéssaires pour connaitre la confession et l'intention de ses 20 individus, vous me faites rappeler mes course, quand je voie un ta de gens faire la chaine alors que le prix et la qualité sont les mémes a coté.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 oct.06, 21:24
Tu veux rire sans doute non ?John a écrit : Tu es sur ?
Achazia avait vingt-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem.
2 Rois 8:26
Achazia avait quarante-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem.
New International Version
Achazia avait vingt-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, petite-fille d'Omri.
King James Version
Achazia avait quarante-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri.
2 Chroniques 22:2.
Voila deux contradictions et il en reste plus des milliers d'autres.
Si j'etais a ta place je ne reviens ici qu'apres au moins deux semaines esperant que les membres oublient ce que tu as dis
On a quoi à faire de l'âge du capitaine si le bateau est bien conduit à bon port ?
Ce ne sont pas des contradictions ce que tu cites mais des détails ...non importants.
L'important dans les deux cas c'est quoi ? Ceci :
et il régna un an à Jérusalem.
et là... aucune contradiction, car c'est bien cela l'important.
La marque de la montre importe peu... si l'heure est correcte.
A moins que pour toi une Rolex... soit un critère d'exactitude... par rapport a une Patek Philippe ?
Ecrit le 20 oct.06, 22:05francis mohammed a eu ds milliers de témpoins de sa prophétie chez les juifs chez les chrétiens, chez les arabes avec les miracles et la prophétie attendu chez les gens du livrefrancis a écrit :Petite question simple .. !
1=1
Ecrit le 20 oct.06, 22:44tu croit que 1 seule personne a été temoin des miracles ? trop nulfrancis a écrit :Petite question simple .. !
1=1
tu devrait te renseigner sur tous les miracles de l'islam. La lune qui se fend, les anges combattant avec les musulmans, l'eau qui surgit des mains du prophete....................le coran sublime, la victoire de dieu
Ecrit le 20 oct.06, 23:14
Soyons sérieux Abdel. Tu cites des histoires merveilleuses dont on n'a aucune preuve de leur existence, sinon que les contes de fées imaginés par les hommes en sont remplis.
Par contre le dernier peut se vérifier. A chaque confrontation avec l'occident les foules musulmanes ont attendu que Dieu leur donne la victoire. C'est toujours l'inverse qui s'est produit.
Par contre le dernier peut se vérifier. A chaque confrontation avec l'occident les foules musulmanes ont attendu que Dieu leur donne la victoire. C'est toujours l'inverse qui s'est produit.
Ecrit le 21 oct.06, 00:02
1. L'Heure approche et la lune s'est fendue.Soyons sérieux Abdel. Tu cites des histoires merveilleuses dont on n'a aucune preuve de leur existence, sinon que les contes de fées imaginés par les hommes en sont remplis.
2. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante".
3. et ils [le] traitent de mensonge et suivent leurs propres impulsions, or chaque chose arrivera à son terme [et son but]
si c'était faux tous le smusulmans auront quitté le messager pour avoir menti, donc c'est vrai
[/quote]Par contre le dernier peut se vérifier. A chaque confrontation avec l'occident les foules musulmanes ont attendu que Dieu leur donne la victoire. C'est toujours l'inverse qui s'est produit.
DIEU donne la victoire a qui il veut et surtout quand on l'abandonne la preuve par DIEU lui même
[8:53] Le butin (Al-Anfal) :
C'est qu'en effet Dieu ne modifie pas un bienfait dont Il a gratifié un peuple avant que celui-ci change ce qui est en lui-même. Et Dieu est, Audient et Omniscient.
pour que DIEU soit avec nous il faut lui obéir en tout point de vue sinon il nous abandonne
- WonderfulDay
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 oct.06, 00:41abdel19 a écrit : tu croit que 1 seule personne a été temoin des miracles ? trop nul
tu devrait te renseigner sur tous les miracles de l'islam. La lune qui se fend, les anges combattant avec les musulmans, l'eau qui surgit des mains du prophete....................le coran sublime, la victoire de dieu
Il n'y a aucun miracles dans le coran, le seul pour vous musulmans est le fait de dire que le coran lui-même est un miracle... d'ailleurs le coran lui-même rejette cette idée!
Sourate 17
59. Rien ne Nous empêche d'envoyer les miracles, si ce n'est que les Anciens les avaient traités de mensonges. Nous avions apporté aux Tamud la chamelle qui était un [miracle] visible: mais ils lui firent du tort. En outre, nous n'envoyons de miracles qu'à titre de menace.
Sourate 28
35. [Allah] dit: ‹Nous allons, par ton frère, fortifier ton bras, et vous donner des arguments irréfutables; ils ne sauront vous atteindre, grâce à Nos signes [Nos miracles]. Vous deux et ceux qui vous suivront seront les vainqueurs.
De plus, vous qui criez haut et fort qu'Allah est un Dieu UNIQUE, pourquoi lis-t-on dans plusieurs versets coranique Allah dit: NOUS...???
Vous accusez les chrétiens d'associateurs, mais le coran est rempli d'association!!
Allah de l'islam ne peut faire les choses seuls??????????
Ah non, il a besoin de prier Mahomet!
- Badri
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 oct.06, 00:56Le « Nous » dans le Coran est un pluriel de majesté comme le pluriel de la Bible : Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, descendons et bouillons leur langue, etc. Il ne saurait être un pluriel de nombre pour la bonne et simple raison que c’est contraire au principe de l’Unicité de Dieu.De plus, vous qui criez haut et fort qu'Allah est un Dieu UNIQUE, pourquoi lis-t-on dans plusieurs versets coranique Allah dit: NOUS...???
Vous accusez les chrétiens d'associateurs, mais le coran est rempli d'association!!
Dieu dit « Nous » lorsqu'il s'agit d'une action divine où sont associés tous les attributs divins comme la Création, la révélation, la préservation du Coran, etc.
"Nous avons fait descendre le rappel, Nous en sommes gardiens" s15 v9
"C'est Nous qui vous avons créés" s56 v57
Dans les cas susmentionnés, le "Nous" traduit un ensemble d'attributs divins qui sont tous à l’œuvre dans une opération grandiose comme celle de la Création par exemple.
Lorsque le verset relate un entretien entre Dieu et l'un de Ses serviteurs (Moïse par exemple), c'est le pronom personnel "Je" ou "Moi" qui est employé:
"Moi, en vérité, Je suis Dieu! Il n'y a de Dieu que Moi, adore-Moi donc" s20 v14
Dieu dit "Je" car c'est le Moi divin qui parle ici et l'attention est attirée sur la proclamation, dans le culte, de l'unicité divine.
Dieu s'exprime également par "Je" dans les versets évoquant Ses qualités : Miséricordieux, Clément, Pardonneur, Dispensateur, Généreux, etc :
"Et Je suis le Grand Pardonneur à celui qui se repent, croit, fait bonne oeuvre puis se met sur le bon chemin" s20 v82
D'autre part, où vois-tu l'association dans le Coran ? Au contraire, le Coran est fondamentalement axé sur le Tawhid, c'est-à-dire la confession de l'UNICITE DE DIEU.
-