12 légions d'anges pour jesus,
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
12 légions d'anges pour jesus,
Ecrit le 19 oct.06, 19:08jesus :
26.53 Matt
Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges?
Si jesus l'aurait fait il aurait été directement exaucé, lol
Les musulmans, quand a eux n'ont pas hesitez a demandé l'aide de dieu
{Lorsque vous imploriez le secours de votre Seigneur et qu'Il vous a exaucés : Je vous aide d'un millier d'anges déferlants par vagues successives. Allah a fait que cela soit pour vous une bonne nouvelle et pour qu'avec cela vos cœurs se tranquillisent. Il n'y a de victoire que de la part de Allah, Allah est puissant et sage.} (9/9-10)
D'après Ibn Djourayh, Ibn Abbas a dit : "Au cours de la bataille de Badr, Iblis (le diable) se présenta à la tête de ses soldats, drapeau à la main, pour apporter son soutien aux polythéistes. Il fit croire à ces derniers que personne ne pouvait les vaincre et leur fit savoir qu'il était leur protecteur. Quand les belligérants se rencontrèrent et que Satan se rendit compte que les anges étaient venus en renfort, il prit la fuite en disant : "je vois ce que vous ne voyez pas ..."". (tafsir d'Ibn Kathir, 2/318).
donc 950 soldats polythéistes bien equipés contre 313 soldats musulmans, grace a l'aide de dieu les musulmans ont gagné
26.53 Matt
Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges?
Si jesus l'aurait fait il aurait été directement exaucé, lol
Les musulmans, quand a eux n'ont pas hesitez a demandé l'aide de dieu
{Lorsque vous imploriez le secours de votre Seigneur et qu'Il vous a exaucés : Je vous aide d'un millier d'anges déferlants par vagues successives. Allah a fait que cela soit pour vous une bonne nouvelle et pour qu'avec cela vos cœurs se tranquillisent. Il n'y a de victoire que de la part de Allah, Allah est puissant et sage.} (9/9-10)
D'après Ibn Djourayh, Ibn Abbas a dit : "Au cours de la bataille de Badr, Iblis (le diable) se présenta à la tête de ses soldats, drapeau à la main, pour apporter son soutien aux polythéistes. Il fit croire à ces derniers que personne ne pouvait les vaincre et leur fit savoir qu'il était leur protecteur. Quand les belligérants se rencontrèrent et que Satan se rendit compte que les anges étaient venus en renfort, il prit la fuite en disant : "je vois ce que vous ne voyez pas ..."". (tafsir d'Ibn Kathir, 2/318).
donc 950 soldats polythéistes bien equipés contre 313 soldats musulmans, grace a l'aide de dieu les musulmans ont gagné
Ecrit le 19 oct.06, 21:22
26.53 Matt
ce verset prouve que jésus n'est pas DIEU car s'il était DIEU il n'aurait pas besoin d'invoquer son DIEU pour qu'il lui donne des anges a la rescousse
quoi de plus clair
ce verset prouve que jésus n'est pas DIEU car s'il était DIEU il n'aurait pas besoin d'invoquer son DIEU pour qu'il lui donne des anges a la rescousse
quoi de plus clair
- franjuant
- Christianisme [Mormon]
- Christianisme [Mormon]
-
Ecrit le 20 oct.06, 00:51
J'avais sorti se verset a mousa il ne ma pas repondu, c'est claire Jesus n'ai pas Dieu le Pere
comme je disais aussi a MLP il y a une explicquation a tout avec l'imagination 
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 oct.06, 02:00
Vous avez de droles de façons de lire la bible...franjuant a écrit :J'avais sorti se verset a mousa il ne ma pas repondu, c'est claire Jesus n'ai pas Dieu le Perecomme je disais aussi a MLP il y a une explicquation a tout avec l'imagination
Ce verset ne prouve rien du tout
Voyons celui d'avant... et d'après :
Jésus se doit de faire s'accomplir les Ecritures... donc cette remarque est juste un rappel d'une part et pour que tout le monde l'entende car la scène n'est pas privée...52 Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.
53 Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges?
54 Comment donc s'accompliraient les Écritures, d'après lesquelles il doit en être ainsi?
Cela ne met nullement en cause tous les autres versets dans lesquels Jésus se présente comme Dieu. (selon les textes)
Et que quand il parle... il dise "tout"
Plus tard... dans le récit des évènements :Matthieu 21
27Alors ils répondirent à Jésus: Nous ne savons. Et il leur dit à son tour: Moi non plus, je ne vous dirai pas par quelle autorité je fais ces choses.
Donc moralité : ne pas sortit un verset pour affirmer... sans lire l'ensemble du message11 Jésus comparut devant le gouverneur. Le gouverneur l'interrogea, en ces termes: Es-tu le roi des Juifs? Jésus lui répondit: Tu le dis.
12 Mais il ne répondit rien aux accusations des principaux sacrificateurs et des anciens.
13 Alors Pilate lui dit: N'entends-tu pas de combien de choses ils t'accusent?
14 Et Jésus ne lui donna de réponse sur aucune parole, ce qui étonna beaucoup le gouverneur.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 20 oct.06, 02:09
il y a à boire et a mangé dant ta vision des choses car si tu lis comme il se doit la bible tu va t'apercevoir que DIEU lui même c'est servie d'anges pour executé certaines missions.younes a écrit :26.53 Matt
quoi de plus clair
tu trouveras dans ta lecture une expréssions qui apparait des dizaines de fois ( l'ange de YAHVE )
donc les anges sont souvant le bras de DIEU et cela n'a rien a voir avec la divinité de JESUS qui pouvait faire appel a des légions d'anges si il le voulait
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 20 oct.06, 21:32
non jésus a besoin et le devoir d'invoquer DIEU pour qu'il l'éxauce car ile ne peut rien faire de lui même comme il te le dit dans ta propre biblemedico a écrit : il y a à boire et a mangé dant ta vision des choses car si tu lis comme il se doit la bible tu va t'apercevoir que DIEU lui même c'est servie d'anges pour executé certaines missions.
tu trouveras dans ta lecture une expréssions qui apparait des dizaines de fois ( l'ange de YAHVE )
donc les anges sont souvant le bras de DIEU et cela n'a rien a voir avec la divinité de JESUS qui pouvait faire appel a des légions d'anges si il le voulait
Jean 5:30 Je ne puis rien faire, moi, de moi-même ; je juge selon ce que j'entends, et mon jugement est juste ; car je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
- franjuant
- Christianisme [Mormon]
- Christianisme [Mormon]
-
Ecrit le 21 oct.06, 00:00
pfff c'est pourquoi il s'est exprimé au conditionel, ce qu'il faut retenir c'est si il le fait il demande a Dieu le Pere celui qui est au cielJésus se doit de faire s'accomplir les Ecritures... donc cette remarque est juste un rappel d'une part et pour que tout le monde l'entende car la scène n'est pas privée...
tu veux compter le nombre de verset ou il se presente comme fils de Dieu???Cela ne met nullement en cause tous les autres versets dans lesquels Jésus se présente comme Dieu.
Luc 22:70 Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis.
Jean 1:49 Nathanaël répondit et lui dit: Rabbi, tu es le Fils de Dieu, tu es le roi d’Israël.
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 oct.06, 01:47
Mais non... il ne demande rien... il présuppose... pour la galerie. Et le conditionnel justement te montre bien cela...franjuant a écrit :
pfff c'est pourquoi il s'est exprimé au conditionel, ce qu'il faut retenir c'est si il le fait il demande a Dieu le Pere celui qui est au ciel
Les uns enlèveraient de la valeur aux autresfranjuant a écrit : tu veux compter le nombre de verset ou il se presente comme fils de Dieu???![]()
Vous les dites.... il ne le dit pasfranjuant a écrit :
Toujours pas Jésus qui le ditfranjuant a écrit :
- WonderfulDay
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 oct.06, 02:00
younes a écrit :26.53 Matt
quoi de plus clair
Jésus parle à une des 3 personnes coexistantes, co-éternelles composant 1 Dieu!!
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 oct.06, 04:05
Franjuant...on ne m'a rien enseigné... c'est ce que je comprends moi en lisant les textes.franjuant a écrit :SM,cest comme ça que l'on te la enseigné j'insiste pas
Je suis un "bon lecteur"
Car si je devais appliquer les réminiscences de ce que j'ai appris de toutes les religions que j'ai approchées... on n'en sortirait plus.
Alors j'ai décidé de faire table rase... de ne pas justement écouter les uns et les autres et en tirer MOI les sens qui de toute façon sont évidents parfois.
Ne me demande rien par contre à propos de l'Apocalypse... car là... c'est du Nostradamus avant l'heure
- franjuant
- Christianisme [Mormon]
- Christianisme [Mormon]
-
Ecrit le 21 oct.06, 04:24
un soit disant athé ou non-chrétien qui lit la bible croira automatiquement que Jesus et le Pere sont deux personnes distinct parce que les textes à ce propos sont claires pourquoi philosopherait-il???
a moin qu'il ne veulle donner aux muslim un "argument" contre les Chrétiens
alors choisi la methode kto 
a moin qu'il ne veulle donner aux muslim un "argument" contre les Chrétiens
- medico
-
Ecrit le 21 oct.06, 05:57
SI JESUS demande c'est bien la preuve qu'il ne posséde pas !autrement il aurait dit je peu faire appel a 12 légions d'anges
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 oct.06, 01:26
Comme je l'ai dit, l'imagination est une chose, la vérité une autre. La Bible n'est pas un conte pour enfant. Il ne s'agit pas d'imaginer le petit chaperon rouge dans le ventre du loup, mais bien de connaître et reconnaître la vérité dans les Ecritures.franjuant a écrit :J'avais sorti se verset a mousa il ne ma pas repondu, c'est claire Jesus n'ai pas Dieu le Perecomme je disais aussi a MLP il y a une explicquation a tout avec l'imagination
Un fait incontestable : Le Père est le Dieu de Jésus, ce qui fait de lui le Fils de Dieu, et donc le Fils du Père. Et Dieu n'a pas de Dieu, sinon il ne serait pas Dieu, mais un sous-dieu.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
-