Dieu de la Bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Dieu de la Bible

Ecrit le 21 oct.06, 04:15

Message par WonderfulDay »

El Mahjouba-Marie a écrit :
Si tu avais des connaissances . . Tu aurais sut que les Prophètes etaient appelés "dieu" ainsi que les anges . .

Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
10.35
Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10.36
celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.
10.37
Ah mais ma chérie, c'est toi qui n'a aucune connaissance de la Bible!!

Un peu d'aide te ferais du bien..un conseil lâche tes sites islamique ma cocotte!

JEAN 10:34 (C'est drôle comment vous aimez tellement citez ce verset!)

Le passage biblique cité par Jésus est tiré des écritures hébraïques.Jésus l'a cité pour montrer que YHWH avait déjà utilisé ce terme dieu vis à vis des humains qui occupaient une position de chef.( Celui ci, concernait les juges d'Israël)

Ce n’est pas être Dieu au sens littéraire! Ce n’est pas avoir sa nature divine. Ce n’est pas être Dieu, ou le remplacer. C’est en quelques sorte une relation : Vous êtes tous des dieux; Vous êtes tous des fils du Très Haut (Psaume 82) Mais c’est surtout recevoir la Parole de Dieu et en ÊTRE JUGE, pour ainsi, ne pas juger les autres personnes avec iniquité!

Comme le dit Jésus : ceux à qui la parole de Dieu était venue, étaient appelés «dieux», en tant que dépositaires des pensées divines. Et donc, la Parole de Dieu enseigne que les humains doivent être lumineux, chaleureux, vivifiants, c'est-à-dire posséder intérieurement la sagesse qui éclaire et résout les problèmes, l'amour désintéressé qui embellit, encourage et console, la vie subtile et spirituelle qui rend actif, dynamique et audacieux, afin de réaliser sur la terre le Royaume de Dieu et Sa Justice.
Être à l'image de Dieu, ses "dieux", agir comme Lui, comme Il nous enseigne. Ce qui revient encore, à son plus grand commandement, aimer vous les uns les autres.

Renseigne-toi, fait pas l'autruche! :roll:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.06, 04:47

Message par Simplement moi »

El Mahjouba-Marie a écrit : La Parole de Dieu a tout crée . . même la chair (ange)

Tout se fait par sa PAROLE . . Soit! (Coran)

La parole s'est faite chair . . ne pas le prendre au sens propre :lol: :lol: Sinon "dieu" est devenue muet . . :shock:
C'est fou comment vous voulez imposer une vision "limitative" aux pouvoir de Dieu.. qui JE ME REPETE est OMNIPOTENT selon les croyants.

S'il est omnipotent.. il peut EVIDAMMENT se séparer de "sa parole" sans aucun problème... et bien entendu... il ne devient pas "muet" à moins qu'il ne soit pas OMNIPOTENT :D

Là... tu attribues a Dieu des caractéristiques de monsieur tout ce qu'il y a d'humain... aphone... après avoir crié après l'arbitre dans un match de foot :D

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Dieu de la Bible

Ecrit le 21 oct.06, 05:15

Allahou-rabi a écrit : non ,c'est belle est bien 1+1+1=3 , Jesus ne peut etre , homme et dieu et saint espris à la fois ,c'est contraire à la logique ...
-un c'est un
-trois c'est trois

et puis si tu veux changer l'equation en 1x1x1=1 bin cela est tout aussi impossible pourquoi
parceque selon vous Jesus est mort sur la croix donc
1x1x0=0 ,donc dieu est devenu zero , ce qui veut dire que dieu est mort ,ce qui veut dire que personne ne dirige ce monde ce qui va nous renvoyer à l'atheisme :roll:

le mot polyteiste est tres juste pour decrire la croyance chretienne ...
oui effectivement dieu est tout puissant mais il ne fait pas ce que toi tu imagines qu'il fasse , il est au dessus de la pensé des humains , tu ne peux pas le rabaisser à un etre humain parceque tout simplement il n'est pas humain ,dieu n'a pas de corp ,ni de limites , et toi tu veux le limiter à un corp humain ...
oui il est plus proche de nous que notre veine jugulaire avec son savoir (bi-3ilmihi) , il nous voit et nous entend et nous regarde ...etc et cela ne veut pas dire qu'il est sur terre ou dans notre ventre .... mais il est proche de nous avec son savoir et pas avec son corp puisqu'il n'a pas de corp :wink:

Dieu n'est pas sur Terre??????? Il y a qqchose d'impossible à votre Allah???? Ben c'est quoi ce "mini-dieu"???

L'équation est belle et bien 1x1x1=1...Jésus est ressuscité, il n’est pas resté mort comme ton mahomet!!! Donc, il n’y a pas de zéro mon coco! 8-)

Et si polythéiste est le mot qui convient pour décrire les Chrétiens, et bien tu vas contre ton propre coran!

Le Coran dit : "Et ne vous mariez pas avec les femmes polythéistes tant qu'elles ne deviennent pas croyantes" (Coran 2/221).

"Et [il vous est permis de vous marier avec] les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu le Livre (Juive/Chrétienne) avant vous, si vous leur donnez leur douaire, ceci étant sous la forme d'un mariage et non en gens de mauvaise vie ni en preneurs d'amantes" (Coran 5/5).

(drunk)

Yahya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Salut Simplement moi

Ecrit le 21 oct.06, 06:32

Message par Yahya »

Tu te trompes... je ne refuse pas l'existence de DIEU mais celle du Dieu décrit dans les textes des hommes :D Nuance.... :wink:

alors ici tu melanges les choses!
tu ne crois pas en Dieu des prophètes, et tu crois en un dieu imaginaire
tu dois avoir un Livre au moin pout justifier ton INCROYANCE!!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.06, 06:45

Message par Simplement moi »

Yahya a écrit :
Non mon cher... le seul livre a utiliser c'est celui que l'on t'a donné à ta naissance : ton cerveau.

Dis moi : une fois que tu auras enlevé des "textes" dits parole de dieu... tout ce qui ne concerne absolument pas "Dieu" qu'en restera t il ?

Guerre, vengeance, affaires familiales, divorces, mariages, re-divorces, re-mariages, re-guerre, re-vengeance, châtiments divers et variés... condition de la femme réduite, etc etc etc

Tout cela ne peut venir de Dieu.

Quant à tes prophètes.. ils ont imaginé déjà eux le Dieu qui leur convenait pour leur société et leur époque... rien ne prouve que ce soit ce Dieu là celui qui est ce que l'on nomme "DIEU"

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.06, 07:08

Yahya a écrit :
Eh ben dis-donc!??? Tu as besoin d'un livre pour avoir la foi?????
La foi dans le coeur avant tout, tu sais c'est quoi????????

***Seigneur Jésus, augmente ma foi. Aide-moi à comprendre que, dans la vie, rien n'est coïncidence mais toute est providence. Aide-moi à faire le "grand saut" de la foi, ayant confiance que Ta grâce suffit pour que je fasse Ta volonté.***

Jean 20.29
Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!

(love)

antique

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 21 oct.06, 07:15

Message par antique »

Les "pinaillages" incessants entre certains de nos plus zélés lecteurs de textes montrent bien qu'avoir un "livre" n'est pas forcément une solution à tout.

Rien ne vaut un cerveau en état de marche.

Et d'ailleurs les grecs et les romains n'en avaient pas, et pourtant leur vie était entièrement réglée par la religion.

Les boudhistes et les hindouistes, non plus. De jolis livres d'histoires qui racontent les premiers temps du monde et les combats entre divinités.

Les chamanistes d'asie et d'amérique, les animistes africains, etc...

En réalité une grande part de l'humanité se passe très bien de tout socle dogmatique "révélé".

Répondre