Bon, mais ceci-dit, les mots "moi un homme" figurent dans la plupart des traductions, alors il n'y a pas de quoi en faire un plat !El Mahjouba-Marie a écrit : taratata![]()
c pas une erreur de traduction mais un mot et une demi-phrase en trop. .
Lequel est le bon ???
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 16 oct.06, 05:50
JESUS est venue en tant qu'homme ou est le probléme .younes a écrit :salam mahjouba en tout cas moi j'ai compris une chose jésus ne voulait pas mourrir cà contredit la passion du christ
14 Et le Verbe s’est fait chair
et il a habité parmi nous,
et nous avons vu sa gloire :
la gloire que seul un Fils Unique peut recevoir du Père :
en lui tout était don d’amour et vérité.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 oct.06, 23:15
medico a écrit : JESUS est venue en tant qu'homme ou est le probléme .
ou est le problem!!!!!!!!!!!
ben c'est clair!
jesu n'est qu'un homme , rien de plus
s'il était vraiment un Dieu , un Dieu ne se prend pas pour un homme!
c'est ce qui fait la differance entre un homme et un dieu
il y a trop de contradictions tu ne crois pas
non simplement que JESUS n'a jamais dit qu'il était DIEU
Ecrit le 17 oct.06, 00:10
Traduction littéral du grec original ..El Mahjouba-Marie a écrit : taratata![]()
c pas une erreur de traduction mais un mot et une demi-phrase en trop. .
Maintenant , vous chercher moi à faire périr , un humain qui la Vérité ai dit que j'ai entendue de la part de Dieu ;
Quelle est le problème même Paul nous parle sur cela .. 6 existant en forme de Dieu, n’a point regardé son égalité avec Dieu comme une proie à arracher,
7 mais il s’est dépouillé lui–même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ;
8 (2–7) et il a paru comme un vrai homme, (2–8) il s’est humilié lui–même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.
Ecrit le 17 oct.06, 04:52
alors faudrais savoir medico soit il est l'archange michel soit il est le verbeJESUS est venue en tant qu'homme ou est le probléme .
Ecrit le 17 oct.06, 04:54
[/quote]Traduction littéral du grec original ..
Maintenant , vous chercher moi à faire périr , un humain qui la Vérité ai dit que j'ai entendue de la part de Dieu ;
Quelle est le problème même Paul nous parle sur cela .. 6 existant en forme de Dieu, n’a point regardé son égalité avec Dieu comme une proie à arracher,
7 mais il s’est dépouillé lui–même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ;
8 (2–7) et il a paru comme un vrai homme, (2–8) il s’est humilié lui–même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.
c'est pas jésus qui dit cà c'est paul le faux docteur qui n'arrêtte pas de se contredire
et puis tiens je te pose une question comment est la forme de DIEU?
puisque personne ne l'a vu et certainement pas paul
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 oct.06, 00:49
Dans les biblithèques et muséesdjimo a écrit :le coran est en turquie en arabe....ou est l'evangile en arameens???
Celaz ne t'a pas échappé sans doute que l'araméen... depuis belle lurette n'est plus une langue parlée par des millions de personnes
Et je présuppose sans risque de trop me tromper que l'énorme majorité des turcs musulmans... le lisent en turc.
- medico
-
Ecrit le 23 oct.06, 00:59
il est le deuxyounes a écrit : alors faudrais savoir medico soit il est l'archange michel soit il est le verbe
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 23 oct.06, 01:25
medico a écrit : JESUS est venue en tant qu'homme ou est le probléme .
Comme il est dit parfois par certains chrétiens que dieu n'est pas un dieu de confusion on va analyser les choses sans passions partisanes!.
Dans Luc :"22.41 Puis il s'éloigna d'eux à la distance d'environ un jet de pierre, et, s'étant mis à genoux, il pria,
22.42 disant: Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.
22.43 Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier".
Un Dieu est-il si faible à ce point qu'il faut qu'un ange descend et le fortifie!.
Par contre on trouve dans Jérémie: 10.10 "Mais l'Éternel est Dieu en vérité, Il est un Dieu vivant et un roi éternel; La terre tremble devant sa colère, Et les nations ne supportent pas sa fureur".
Et dans Deutéronome 10.17 "Car l'Éternel, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs, le Dieu grand, fort et terrible, qui ne fait point acception des personnes et qui ne reçoit point de présent".
Le nouveau testament nous rapporte la plainte de jésus sur la croix qui implorait son seigneur!.Il est dit aussi que jésus est mort mais pas Dieu!Par contre dans Habacuc 1.12 "N'es-tu pas de toute éternité, Éternel, mon Dieu, mon Saint?".
Jésus a rendu l'ame entre les mains de qui?.Mais si certains vont dire le père!Mais puisqu'il est une divinité pourquoi il ne l'a pas rendu entre ses mains!.
Paul disait dans Corinthiens 1:11.12 N'es-tu pas de toute éternité, Éternel, mon Dieu, mon Saint?".
Alors on comprend que le fils et le saint esprit n'ont pas la meme puissance que Dieu dans la divinité!.S'ils sont inférieurs à Dieu comment peuvent-ils faire partis de lui!
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 oct.06, 01:28
Alors... sans passions partisannes on va examiner le textereda13 a écrit :
Comme il est dit parfois par certains chrétiens que dieu n'est pas un dieu de confusion on va analyser les choses sans passions partisanes!.
Dans Luc :"22.41 Puis il s'éloigna d'eux à la distance d'environ un jet de pierre, et, s'étant mis à genoux, il pria,
22.42 disant: Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.
22.43 Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier".
Un Dieu est-il si faible à ce point qu'il faut qu'un ange descend et le fortifie!.
S'il est à un jet de pierre... comment sait on ce qu'il a dit ?
Il n'avait point de mégaphonie pour faire écouter sa prière n'est-ce pas ?
Ce ne sont encore une fois que des conjectures.
-