Je voudrais savoir, et ce, sans querelle, ce que, vous musulmans, vous pensez du mariage, à l'heure actuelle, en bas âges ?
Et question annexe, qui décide d'un mariage entre deux personnes (de sexe opposé bien sûr).
Merci
question, mariage
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
- xav
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)
question, mariage
Ecrit le 22 oct.06, 11:39- quintessence
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Re: question, mariage
Ecrit le 23 oct.06, 00:11aucun probléme xavxav a écrit :Je voudrais savoir, et ce, sans querelle, ce que, vous musulmans, vous pensez du mariage, à l'heure actuelle, en bas âges ?
Et question annexe, qui décide d'un mariage entre deux personnes (de sexe opposé bien sûr).
Merci
je pense que dés la puberté vous étes qualifier pour vous marier. mais faut des moyens pour cela , ce qui n'est pas a la porté de tout le monde.
les deux sexes peuvent demendé le mariage au sexe opposé, biensure pour mieux protégé la femme , l'accord de son pére ou son pére adoptif et aussi l'accord des deux coté est indispensable. la femme peut refusé d'épousé l'homme et réciproquement c'est leur droit.
- xav
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)
Ecrit le 23 oct.06, 03:54
Oui, mais la puberté est une notion vague, elle arrive parfois à 8 ans pour une fille...
Mais sans doute que la, il y a un truc que je pige pas. Au fait quand vous dites mariage, cela n'implique pas directement vivre ensemble et avoir des enfants...
Car admettons le cas un garçon de 14 et une fille de 13 se marient... Aujourd'hui en Europe, heu... c'est pas poss
Mais sans doute que la, il y a un truc que je pige pas. Au fait quand vous dites mariage, cela n'implique pas directement vivre ensemble et avoir des enfants...
Car admettons le cas un garçon de 14 et une fille de 13 se marient... Aujourd'hui en Europe, heu... c'est pas poss
- FRANCOIS84
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 oct.06, 04:22
Je vois a quoi tu fais allusion, les temps changes.
Par exemple a quel age marie a eu jésus ?
Moi j'ai lu 11 ans.
Car a l'époque les femme de 10, 11 ,12, était de vrais femmes pas des gamines comme maintenant.
Tous les prophete se sont mariés avec de femmes trés jeunes, car a l'époque c'était normal.
Evidement maintenant c'est plus d'actualité
Moi j'ai lu 11 ans.
Car a l'époque les femme de 10, 11 ,12, était de vrais femmes pas des gamines comme maintenant.
Tous les prophete se sont mariés avec de femmes trés jeunes, car a l'époque c'était normal.
- Allahou-rabi
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 23 oct.06, 05:26
comme a dit François ; les temps ont changé ...xav a écrit :Oui, mais la puberté est une notion vague, elle arrive parfois à 8 ans pour une fille...
de nos jours ni l'homme ni la femme ne peut se marier à un age avancé tout simplement parce que , la vie est dure ,il faut un boulot , une maison ...et pleins de responsabilité que y a qq siècles de là ...il n'y avait pas ...
par exemple au 7 siècle en Arabie , les filles se mariaient dés la puberté, parce qu'elles n'avaient pas d'autres choses à faire que de fonder une famille ... l'homme dés la puberté commençait à travailler ce qui n'est pas le cas maintenant avec les études ...etc
si vous allez maintenant dans quelques pays sud africains , la fille se marie à l'age de 12 ans , à cause de la pauvreté ... il n'y a ni études , ni rien du tout ..elle n'a pas d'autres choix que d'aller vivre chez son marie puisque sa propre famille ne peut bien s'occuper d'elle
Ecrit le 23 oct.06, 10:45
Allahou a'lam.FRANCOIS84 a écrit :Je vois a quoi tu fais allusion, les temps changes.
Moi j'ai lu 11 ans.
Salam.
-