Je crois qu'il faut plutot poser la question à LucSimplement moi a écrit : Alors... sans passions partisannes on va examiner le texte![]()
S'il est à un jet de pierre... comment sait on ce qu'il a dit ?
Il n'avait point de mégaphonie pour faire écouter sa prière n'est-ce pas ?
Ce ne sont encore une fois que des conjectures.
Lequel est le bon ???
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Ecrit le 23 oct.06, 02:44
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 23 oct.06, 04:18
REDA
TON message c'est de l'hebreu ou quoi
car j'ai rien compri 
TON message c'est de l'hebreu ou quoi
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 oct.06, 09:28
Tu vois... kif kif... pour le Coran... et les visions de l'ange Djbril... il faut poser la question a Othmanreda13 a écrit :
Je crois qu'il faut plutot poser la question à Luc
Conjectures... tout cela n'est que conjectures.
Et controverses entre "croyants" et "mi-croyants" et "très-croyants" et pas du tout croyants... mais c'est la stricte vérité.
- Sarah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Lequel est le bon ?
Ecrit le 23 oct.06, 10:14Shalom
Chouraqui est Juif et les Juifs ne prononce pas Dieu car ils ne peuvent pas prononcer le nom de Dieu même ils l'écrivent comme ceci : D.ieu, avec un point entre.
Elohïm veut dire Seigneur.
Le nom zeus n'a rien à voir la dedans.
dorcas
N'importe quoi.Chouraqui n'aime pas le mot "Dieu" car il dérive du nom "Zeus", la principale divinité grecque, c'est pourquoi il lui préfère le mot hébreu "Elohîm" pour désigner Dieu !
Chouraqui est Juif et les Juifs ne prononce pas Dieu car ils ne peuvent pas prononcer le nom de Dieu même ils l'écrivent comme ceci : D.ieu, avec un point entre.
dorcas
- Sarah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Lequel est le bon ?
Ecrit le 23 oct.06, 10:30A Jérusalem au musé de la Bible, la se trouvent les manuscrits originaux.Simplement moi a écrit:
apprenez le grec, l'hébreu, l'araméen... au pire le latin... et allez chercher les versets dans les éditions originales...
Ils sont ou ces editions originales ?
Sarah
Ecrit le 23 oct.06, 19:21
Quel relation entre Gibril,visions et Othmane!.Au fait,tu fais encore de la voyance ou tu l'a arretéSimplement moi a écrit : Tu vois... kif kif... pour le Coran... et les visions de l'ange Djbril... il faut poser la question a Othman![]()
Conjectures... tout cela n'est que conjectures.
Et controverses entre "croyants" et "mi-croyants" et "très-croyants" et pas du tout croyants... mais c'est la stricte vérité.
Re: Lequel est le bon ?
Ecrit le 23 oct.06, 19:24Par curiosité,pourquoi les juifs mettent un point devant la lettre D de D.ieu!Sarah a écrit :Shalom
N'importe quoi.
dorcas
Re: Lequel est le bon ?
Ecrit le 23 oct.06, 19:25Ceux trouver tout dernièrement de Qumran !!!Sarah a écrit : A Jérusalem au musé de la Bible, la se trouvent les manuscrits originaux.
Sarah
- medico
-
Ecrit le 23 oct.06, 19:34
tu est sur qu'il ont compri la finalité de ton message ?reda13 a écrit : C'est vrai que tu n'a rien compris alors que d'autres l'ont bien compris!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- medico
-
Ecrit le 23 oct.06, 19:45
le sujet au cas que tu ne l'aurais pas remarqué n'est pas sur la trinité .mais vous avez le don de brouillé les pistes et c'est trés dure pour vous de resté sur une conversation
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 oct.06, 20:57
La voyance... c'est pas nécessaire. Bon, alors tu disais qu'il fallait demander a Luc n'est-ce pas ? Moi je te dis qu'il faut demander à Othman... compositeur de ton livre... car il n'y a pas plus de témoins pour prouver que ce que Luc a écrit est exact que de témoins pour prouver ce qui est écrit dans le Coran le soit.reda13 a écrit : Quel relation entre Gibril,visions et Othmane!.Au fait,tu fais encore de la voyance ou tu l'a arreté
Tu aurais préféré que je dise il faut demander a Mahomet ? Ben non.. lui n'a rien écrit
Ecrit le 23 oct.06, 21:09
Oui mais pour l'écrire il n'a pas fallu attendre des dizaines d'années ou des siècles mais en présences des milliers de témoins qui d'une certaine façon a été écrit par eux!.Simplement moi a écrit : La voyance... c'est pas nécessaire. Bon, alors tu disais qu'il fallait demander a Luc n'est-ce pas ? Moi je te dis qu'il faut demander à Othman... compositeur de ton livre... car il n'y a pas plus de témoins pour prouver que ce que Luc a écrit est exact que de témoins pour prouver ce qui est écrit dans le Coran le soit.
Tu aurais préféré que je dise il faut demander a Mahomet ? Ben non.. lui n'a rien écrit
Malek Bennabi:
Ce livre a eu le privilège unique de se transmettre depuis bientôt quatorze siècles sans avoir subi aucune altération, connu d’apocryphes d’aucune sorte.
Cette conservation a néanmoins son histoire : Au fur et à mesure de la révélation, les versets coraniques étaient fixés dans la mémoire de Mohammed et de ses disciples, et consignés aussitôt par l’écriture, par des secrétaires particuliers qui utilisaient pour cela n’importe quel objet plat : omoplate de mouton, bout de parchemin, etc...
Si bien qu’à la mort du prophète, le Coran se trouvait fixé oralement et par écrit, et au besoin une confrontation entre les versions était toujours possible s’il s’agissait, par exemple, d’une variante d’ordre prophétique ou d’ordre dialectal.
Une première commission désignée par le Khalif Abou Bekr - et présidée par Zeid Ben Thabet, le même qui était le secrétaire du « Wahy » du vivant du Prophète - fit le premier classement écrit du Coran. Zeid sembla tout d’abord se récuser pour deux raisons : l’une, celle du disciple qui ne veut pas prendre une initiative que n’avait pas envisagée, ni prise le Maître, l’autre celle du croyant à l’esprit rigoureux qui s’effraye d’avance à la perspective de la moindre erreur dans l’exécution de sa mission. Néanmoins, cette tâche se trouva accomplie grâce aux efforts conjugués et consciencieux des membres de la commission. La méthode suivie était simple mais rigoureuse : ils savaient tous le Coran par cœur, et dans l’ordre même où ils l’avaient appris, en compagnie et sous la direction du Prophète. S’il y avait une variante, pour lever le doute à son sujet, ils consultaient les pièces sur lesquelles avaient été consignés les versets lors de leur révélation.
Sans se satisfaire de ces précautions déjà remarquables, Zeid et Omar allaient, par surcroît, à la porte de la Mosquée de médine et là, ils recevaient les témoignages des autres compagnons, en confirmation de la version arrêtée par la commission elle-même.
Mais ces travaux avaient fixé le texte coranique avec des variantes dues aux dialectes usuels de l’Arabie djahilienne.
Cependant, Othman, le troisième Khalife, ne voudra plus de ces variantes et ordonnera qu’une seule et unique version soit rédigée dans la langue de Koreich.
Une deuxième commission, présidée encore par Zeid, sera chargée de cette nouvelle entreprise. Elle a cette fois-ci pour mission de fixer définitivement le texte coranique dans une seule langue, afin que la diversité dialectale ne soit pas une cause d’inharmonie dans la communauté musulmane. La commission finissait ses travaux en l’an 25 H.
Depuis cette époque, le Coran s’est transmis de génération en génération dans une seule et unique forme connue depuis le Maroc jusqu’aux frontières du Mandchoukouo.
Ecrit le 23 oct.06, 21:12
medico a écrit : JESUS est venue en tant qu'homme ou est le probléme .
14 Et le Verbe s’est fait chair
et il a habité parmi nous,
et nous avons vu sa gloire :
la gloire que seul un Fils Unique peut recevoir du Père :
en lui tout était don d’amour et vérité.
N'est-ce-pas que le sujet est sur la divinité de jésus!!!
-