La femme en france
La femme en france
Ecrit le 24 oct.06, 13:58Mon collegue SM a mis un lien sur la femme dans le monde, c'est une statiqtique receuillis pas ARTE TV et je ,e demande pourquoi elle s'est concentre sur la femme au pakistan en afrique ... et a oublier l'europe par exemple.
Voila donc quelques statistiques que la chaine de la television a oublier de mentionner :
* Au moins 2.000.000 de femmes victimes de violence conjugale en France.
* 400 meurent sous les coups de leur conjoint chaque année, soit plus d'une femme par jour ...
* "En France, une femme meurt de violences conjugales tous les cinq jours", explique le professeur Roger Henrion, membre de l'Académie nationale de médecine et responsable de cette étude pour le ministère de la Santé.
* Sur 652 femmes victimes d'homicides entre 1990 et 1999, sur Paris et sa proche banlieue, la moitié a été tuée par leur mari ou leur compagnon. Un chiffre terrifiant, révélé par un rapport sur les violences conjugales.
* une femme sur 20 environ a subi en 1999 une agression physique, des coups à la tentative de meurtre
* 43,9 % des femmes ont déclarées avoir été victimes de violences.
* Au moins 25.000 cas de viols en France chaque année
http://www.sosfemmes.com/violences/viol ... iffres.htm
Voila donc quelques statistiques que la chaine de la television a oublier de mentionner :
* Au moins 2.000.000 de femmes victimes de violence conjugale en France.
* 400 meurent sous les coups de leur conjoint chaque année, soit plus d'une femme par jour ...
* "En France, une femme meurt de violences conjugales tous les cinq jours", explique le professeur Roger Henrion, membre de l'Académie nationale de médecine et responsable de cette étude pour le ministère de la Santé.
* Sur 652 femmes victimes d'homicides entre 1990 et 1999, sur Paris et sa proche banlieue, la moitié a été tuée par leur mari ou leur compagnon. Un chiffre terrifiant, révélé par un rapport sur les violences conjugales.
* une femme sur 20 environ a subi en 1999 une agression physique, des coups à la tentative de meurtre
- trazom
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Re: La femme en france
Ecrit le 25 oct.06, 05:19Malheureusement on ne saura jamais l'éthnie de ces femmes ... mais j'ai des doutes .John a écrit :
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 25 oct.06, 05:25
Ben ouais quoi vous saviez pas le pakistan c'est le nouvelle Eldorado,
la sambballah des droit de l'homme, le nirvana des droit de la femmes,
Le Taj Mahal de la vie heureuse...
Dernièrement, 80% de la population mondiale à essayé de passée la frontière en fraude... les green card se trouve dans les paquets surprises
et il donne 12'000 d'allocation familliale par moi, les délinquant on le droit à 4 psy et la faim n'existe plus, il ont aussi le rémêde miracle, et la soupe infinie...
moi je vous dit le pakistan y'as pas photo...
la sambballah des droit de l'homme, le nirvana des droit de la femmes,
Le Taj Mahal de la vie heureuse...
Dernièrement, 80% de la population mondiale à essayé de passée la frontière en fraude... les green card se trouve dans les paquets surprises
et il donne 12'000 d'allocation familliale par moi, les délinquant on le droit à 4 psy et la faim n'existe plus, il ont aussi le rémêde miracle, et la soupe infinie...
moi je vous dit le pakistan y'as pas photo...
- Marchéopus
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 25 oct.06, 05:26
John, tu as posté 1183 messages ici, moi 7, mais pourtant c'est toi qui as tout faux.
Tu sais bien que, pour être crédible, il te faut citer tes sources. Sinon, c'est du baratin, de l'intox, de la fumée qui, malheureusement fera hésiter ou chuter plus d'un lecteur naïf, pour qui "c'est forcément vrai, je l'ai lu sur Internet".
Pas honnête comme message.
Ou alors tu mets un lien vers tous les documents d'où viennent tes info.
Ou alors, je suis tombé dans un forum de polémiqueurs qui ne sont pas intéressés par la vérité et alors je sais ce qu'il me restera à faire.
Tu sais bien que, pour être crédible, il te faut citer tes sources. Sinon, c'est du baratin, de l'intox, de la fumée qui, malheureusement fera hésiter ou chuter plus d'un lecteur naïf, pour qui "c'est forcément vrai, je l'ai lu sur Internet".
Ou alors, je suis tombé dans un forum de polémiqueurs qui ne sont pas intéressés par la vérité et alors je sais ce qu'il me restera à faire.
- antique
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 25 oct.06, 06:02
Effectivement si tu n'aimes pas les polémiques tu ferais peut-être mieux de te retirer d'un forum.
A part ça john, tu veux en venir où? Nous faire admettre que si il ya de la violence en france c'est bien la preuve qu'ailleurs (dans dar al islam je suppose) il n'y en a pas?
Et tu sais pourquoi tu as des statistiques à nous mettre sous les yeux (quelle que soir leur validité) ? Parce qu'au moins en france les faits que tu exposes sont réprimés par la loi, et que donc on les commptabilise. Et ça par contre je ne suis pas certain que ce soit le cas partout.
A part ça john, tu veux en venir où? Nous faire admettre que si il ya de la violence en france c'est bien la preuve qu'ailleurs (dans dar al islam je suppose) il n'y en a pas?
Et tu sais pourquoi tu as des statistiques à nous mettre sous les yeux (quelle que soir leur validité) ? Parce qu'au moins en france les faits que tu exposes sont réprimés par la loi, et que donc on les commptabilise. Et ça par contre je ne suis pas certain que ce soit le cas partout.
Ecrit le 25 oct.06, 06:49
Bravo les gars
Sur 5 messages, il ya personne qui a reconnu que le probleme de la violence contre la femme est un probleme planetaire ..
La femme est partout opprimes, violes, tabasser, agresses sexuellement, pas d'equite salariale...une chose que la chaine de TV a oublier de la mentionner en focalisant sur le tiers monde seulement.
Je vous conseille d'etre courageux et de dire la tete haute : Oui il ya un probleme en france conecrnant la femme, oui il ya un probleme en europe, comme je le dis moi tres fort qu'il ya un probleme de la femme dans le monde musulman.
Il ne faut pas se cacher, et mettre la tete dans le sable ... il faut confronter la verite et vivre cette verite et essayer de trouver une solution...
M'attaquer personnellement, ne resoud pas le probleme, les statistiques sont de la part des organisation europennes et se ne sont pas les mienne alors qu'on reflechi a ce probleme et on essaye d'en discuter fraternellement.
La femme peu n'importe ou ou qui, c'est ma soeur, ma mere, ma femme, ma collegue au travail ... et elle doit etre respectee.
Sur 5 messages, il ya personne qui a reconnu que le probleme de la violence contre la femme est un probleme planetaire ..
La femme est partout opprimes, violes, tabasser, agresses sexuellement, pas d'equite salariale...une chose que la chaine de TV a oublier de la mentionner en focalisant sur le tiers monde seulement.
Je vous conseille d'etre courageux et de dire la tete haute : Oui il ya un probleme en france conecrnant la femme, oui il ya un probleme en europe, comme je le dis moi tres fort qu'il ya un probleme de la femme dans le monde musulman.
Il ne faut pas se cacher, et mettre la tete dans le sable ... il faut confronter la verite et vivre cette verite et essayer de trouver une solution...
M'attaquer personnellement, ne resoud pas le probleme, les statistiques sont de la part des organisation europennes et se ne sont pas les mienne alors qu'on reflechi a ce probleme et on essaye d'en discuter fraternellement.
La femme peu n'importe ou ou qui, c'est ma soeur, ma mere, ma femme, ma collegue au travail ... et elle doit etre respectee.
- antique
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 25 oct.06, 07:04
La question n'est pas de t'attaquer personnellement, mais de savoir où tu veux en venir, sachant tout ce que tu as posté par ailleurs. D'habitude tu poses des questions ou tu donnes des avis.
Là tu ne fais que donner des statistiques. Auxquelles il me semble que j'ai réagi d'ailleurs.
Là tu ne fais que donner des statistiques. Auxquelles il me semble que j'ai réagi d'ailleurs.
Ecrit le 25 oct.06, 07:46
Que penses tu des ses statistiques, et est ce que tu reconnais que avec quelques differences de details la femme en france et en europe est maltraitee que ailleurs dans le tiers monde ?antique a écrit :La question n'est pas de t'attaquer personnellement, mais de savoir où tu veux en venir, sachant tout ce que tu as posté par ailleurs. D'habitude tu poses des questions ou tu donnes des avis.
Ecrit le 25 oct.06, 08:05
Je suis désolé mais ma femme n'est pas battue,violé, tabasser chez moi et elle a un équites salarie car c'est obligatoire dans les administrations fédérales de mon pays et je la respecte XD.John a écrit :Bravo les gars
Non, c'est malheureux que les femmes n'osent pas plus etre contre le conjoint et trouver une "protection" chez la police et la justice qui mettront le marie en taule. (on parle de violence conjugale, nan?)
- Sylphide
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 25 oct.06, 09:05
Eh bein oui, john. Je ne vois pas ce qui t'étonnes. Moi ça ne me surprends pas dutout. Et je ne vois pas très bien non-plus où tu veux en venir, mais pour moi c'est claire. Ce sont les conséquences directes du règne des religions monothéistes, qui depuis le début ont toujours donné un rôle dominant à l'homme par rapport à la femmes. Pcq ce sont les hommes, qui de toute façon, ont tjs définis les règles du jeux et la femme n'a jamais eu son mot à dire.
Une idéologie primitive où la force prédominait la réflextion, voilà ce que c'est. Et malheureusement notre époque a encore du mal à passer à autre chose. Inconsciement mais aussi à cause de ces vieux rabat-joies, qui eux veulent revenir en arrière.
Une idéologie primitive où la force prédominait la réflextion, voilà ce que c'est. Et malheureusement notre époque a encore du mal à passer à autre chose. Inconsciement mais aussi à cause de ces vieux rabat-joies, qui eux veulent revenir en arrière.

- trazom
Ecrit le 25 oct.06, 09:28
[quote="Sylphide"]Eh bein oui, john. Je ne vois pas ce qui t'étonnes. Moi ça ne me surprends pas dutout. Et je ne vois pas très bien non-plus où tu veux en venir, mais pour moi c'est claire. Ce sont les conséquences directes du règne des religions monothéistes, qui depuis le début ont toujours donné un rôle dominant à l'homme par rapport à la femmes. Pcq ce sont les hommes, qui de toute façon, ont tjs définis les règles du jeux et la femme n'a jamais eu son mot à dire.
Les religions monoihéistes ? mais elles aiment ça les femmes , il y a 50 ans elles étaient les plus nombreuses à l'églises " les grenouilles" ...."allez laissez moi rire " le hidjab et le voile elles aiment ça à la mosquée elles sont pas les dernières même si elles sont derrière, personne ne les force ! Se sont les hommes qui lisent les livres , qu'ils ont écrit .
" bas ta femme tous les jours même si tu sait pas pourquoi" etc....et en plus elles aiment ça !
Les religions monoihéistes ? mais elles aiment ça les femmes , il y a 50 ans elles étaient les plus nombreuses à l'églises " les grenouilles" ...."allez laissez moi rire " le hidjab et le voile elles aiment ça à la mosquée elles sont pas les dernières même si elles sont derrière, personne ne les force ! Se sont les hommes qui lisent les livres , qu'ils ont écrit .
" bas ta femme tous les jours même si tu sait pas pourquoi" etc....et en plus elles aiment ça !

- Sylphide
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 25 oct.06, 09:47
trazom a écrit : Les religions monoihéistes ? mais elles aiment ça les femmes , il y a 50 ans elles étaient les plus nombreuses à l'églises " les grenouilles" ...."allez laissez moi rire " le hidjab et le voile elles aiment ça à la mosquée elles sont pas les dernières même si elles sont derrière, personne ne les force ! Se sont les hommes qui lisent les livres , qu'ils ont écrit .
Je te trouve bien cruel, tranzom,

J'attends impatiement qu'elles ouvrent un peu les yeux.

- trazom
Ecrit le 25 oct.06, 10:08
Sylphide a écrit :
Je te trouve bien cruel, tranzom,même si c'est vrai ce que tu dis, et ça me fends le coeur d'autant plus, effectivement de voir autant de femmes qui en redemandent encore.
J'attends impatiement qu'elles ouvrent un peu les yeux.
Oui à tranvers les fentes ! tu"tu me fends le coeur..".
tu me fends le coeur... tu me fends le coeur....
Ecrit le 25 oct.06, 10:29
Marchéopus a écrit :John, tu as posté 1183 messages ici, moi 7, mais pourtant c'est toi qui as tout faux.
T'a pas remarquer qu'il ya un lien en bas de mon sujet .
Mon conseil du jour

Essaye de lire jusqu'a la fin mon ami, et ne juge pas des la premiere ligne...
-