Où etait Joseph???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 25 oct.06, 05:24

Message par medico »

MARIE
tu te moque de qui et de quoi :?:
tu sait pas que les metiers se transmette de pére en fils , ta mauvaise foi et encore évidente.
(Matthieu 13:55) 55 N’est-ce pas là le fils du charpentier ? Est-ce que sa mère ne s’appelle pas Marie, et ses frères Jacques, et Joseph, et Simon, et Judas ?
(Marc 6:3) C’est le charpentier, n’est-ce pas, le fils de Marie, et le frère de Jacques, et de Joseph, et de Judas, et de Simon. Et ses sœurs sont ici parmi nous, n’est-ce pas ? ” Et ils trébuchaient à cause de lui.

(Luc 3:23) D’autre part, Jésus lui-même, lorsqu’il commença [son œuvre], avait environ trente ans, étant, à ce qu’on croyait, le fils de Joseph, [fils] de Héli,

(Luc 4:22) Et tous témoignaient favorablement à son sujet et s’étonnaient des paroles pleines de charme qui sortaient de sa bouche, et ils disaient : “ C’est un fils de Joseph, n’est-ce pas ? ”

(Jean 6:42) et ils disaient : “ N’est-ce pas là Jésus le fils de Joseph, dont nous connaissons le père et la mère ? Comment se fait-il qu’il dise maintenant : ‘ Je suis descendu du ciel ’ ? ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 25 oct.06, 05:41

Message par El Mahjouba-Marie »

medico a écrit :MARIE
tu te moque de qui et de quoi :?:
tu sait pas que les metiers se transmette de pére en fils , ta mauvaise foi et encore évidente.
(Matthieu 13:55) 55 N’est-ce pas là le fils du charpentier ? Est-ce que sa mère ne s’appelle pas Marie, et ses frères Jacques, et Joseph, et Simon, et Judas ?
(Marc 6:3) C’est le charpentier, n’est-ce pas, le fils de Marie, et le frère de Jacques, et de Joseph, et de Judas, et de Simon. Et ses sœurs sont ici parmi nous, n’est-ce pas ? ” Et ils trébuchaient à cause de lui.

(Luc 3:23) D’autre part, Jésus lui-même, lorsqu’il commença [son œuvre], avait environ trente ans, étant, à ce qu’on croyait, le fils de Joseph, [fils] de Héli,

(Luc 4:22) Et tous témoignaient favorablement à son sujet et s’étonnaient des paroles pleines de charme qui sortaient de sa bouche, et ils disaient : “ C’est un fils de Joseph, n’est-ce pas ? ”

(Jean 6:42) et ils disaient : “ N’est-ce pas là Jésus le fils de Joseph, dont nous connaissons le père et la mère ? Comment se fait-il qu’il dise maintenant : ‘ Je suis descendu du ciel ’ ? ”

Médico . . Matthieu a repris ce passage de Marc . . car c au même moment etc . .

Matthieu
Jésus partit de là, et se rendit dans sa patrie. Ses disciples le suivirent.
Quand le sabbat fut venu, il se mit à enseigner dans la synagogue. Beaucoup de gens qui l'entendirent étaient étonnés et disaient: D'où lui viennent ces choses? Quelle est cette sagesse qui lui a été donnée, et comment de tels miracles se font-ils par ses mains?

Marc
S'étant rendu dans sa patrie, il enseignait dans la synagogue, de sorte que ceux qui l'entendirent étaient étonnés et disaient: D'où lui viennent cette sagesse et ces miracles?
13.55

Matthieu
N'est-ce pas le fils du charpentier? n'est-ce pas Marie qui est sa mère? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères?
13.56

Marc
6.3
N'est-ce pas le charpentier, le fils de Marie, le frère de Jacques, de Joses, de Jude et de Simon? et ses soeurs ne sont-elles pas ici parmi nous? Et il était pour eux une occasion de chute.
Modifié en dernier par El Mahjouba-Marie le 25 oct.06, 11:18, modifié 1 fois.

antique

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 25 oct.06, 06:52

Message par antique »

Il y a tellement de choses dont les évangiles ne parlent pas et qui existent pourtant.

Et toi qui adore l'évangile de barnabé, du pseudo thomas, etc... Tous ces évangiles apocryphes parlent de joseph.

Alors?

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.06, 07:41

Message par maurice le laïc »

El Mahjouba-Marie a écrit :

Qui est charpentier?

Jésus !

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 25 oct.06, 10:01

Si Marie etait fiancée . . Pourquoi a-t-elle dit à l'ange qu'elle ne connaissait pas d'homme????

auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie.

Luc 1.27

Marie dit à l'ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme?

Luc 1.34
Modifié en dernier par El Mahjouba-Marie le 25 oct.06, 11:32, modifié 3 fois.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 25 oct.06, 10:37

antique a écrit :Il y a tellement de choses dont les évangiles ne parlent pas et qui existent pourtant.

Et toi qui adore l'évangile de barnabé, du pseudo thomas, etc... Tous ces évangiles apocryphes parlent de joseph.

Alors?

la version de Jacques - Joseph y est un vieillard et un veuf. Par conséquent, il n'est pas le fiancé de Marie mais son chaperon. Car celle-ci doit quitter le Temple avant l'âge d'être réglée.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 25 oct.06, 11:17

maurice le laïc a écrit :
Jésus !
le même texte et au même moment (ange)

Matthieu
N'est-ce pas le fils du charpentier? n'est-ce pas Marie qui est sa mère? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères?
13.56

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.06, 12:52

Message par Simplement moi »

El Mahjouba-Marie a écrit :Si Marie etait fiancée . . Pourquoi a-t-elle dit à l'ange qu'elle ne connaissait pas d'homme????

auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie.

Luc 1.27

Marie dit à l'ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme?

Luc 1.34
Parce que connaître un homme... n'est pas le connaître comme tu "connais" ton voisin :D :D :D C'est quand un homme "touche" ou a des "relations" avec une femme :wink:

D'ailleurs le Coran te le confirme ... avec une contradiction d'ailleurs :wink:
19.20. Elle dit : "Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée? "
On se demande que vient faire le fait pour une femme d'être prostituée... avec le fait de pouvoir avoir un fils... :roll:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 25 oct.06, 19:01

Simplement moi a écrit : Parce que connaître un homme... n'est pas le connaître comme tu "connais" ton voisin :D :D :D C'est quand un homme "touche" ou a des "relations" avec une femme :wink:

D'ailleurs le Coran te le confirme ... avec une contradiction d'ailleurs :wink:
On se demande que vient faire le fait pour une femme d'être prostituée... avec le fait de pouvoir avoir un fils... :roll:
nanan. . SM. . Si c ce que tu dis . . Elle aurait dit . . "je n'ai connut aucun homme" . . au passé. . c pas le cas ! :roll:
Or elle connaissait Joseph et elle vivait avec lui . . Elle connaissait un homme selon Luc et Matthieu :o

Elle est surprise de l'annonce de l'ange car elle ne connaissait pas d'homme . . or une jeune fiancée n'aurait pas été surprise , puisqu'elle est destinée a se marier donc à avoir des enfants . .

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.06, 20:25

nanan. . SM. . Si c ce que tu dis . . Elle aurait dit . . "je n'ai connut aucun homme" . . au passé. . c pas le cas ! :roll:
Or elle connaissait Joseph et elle vivait avec lui . . Elle connaissait un homme selon Luc et Matthieu :o

Elle est surprise de l'annonce de l'ange car elle ne connaissait pas d'homme . . or une jeune fiancée n'aurait pas été surprise , puisqu'elle est destinée a se marier donc à avoir des enfants . .
:D on pinaille maintenant avec le futur, le passé, le présent pour essayer de trouver je ne sais quoi dans le texte ?

Non elle connaissait Joseph car elle était fiancée avec lui MAIS ne vivait pas encore avec lui :D

D'ailleurs quel "fiancé" si elle vivait déjà sous sont toit permettrait a sa "fiancée" de partir ainsi.. sans autre... :
Dans ce même temps, Marie se leva, et s'en alla en hâte vers les montagnes, dans une ville de Juda.
et plus bas
Marie demeura avec Élisabeth environ trois mois. Puis elle retourna chez elle.
Confirmé d'ailleurs par Matthieu 1
Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint Esprit, avant qu'ils eussent habité ensemble.
Elle connaissait en effet TOUS LES HOMMES DE SON VILLAGE :wink: et d'ailleurs :D ... mais n'habitait... et n'avait eu de fait donc relations avec aucun homme donc..."bibliquement parlant" elle n'a eu aucune relation sexuelle avec un homme.

:wink: echec... et mat... ma chère Marie :wink:

D'ailleurs tu vois bien que le Coran aussi le dit :D et le créateur du Coran savait parfaitement ce que veut dire "connaître un homme" et le "je suis prostituée" est au présent... AUSSI.

Aurait elle du dire : "j'ai été" ou "étais" prostituée ?

Tu évites en passant de me dire comment une "fiancée" sait ce que c'est d'être prostituée... et se demande comment une prostituée pourrait "avoir un enfant" :D :D :D

Tel est pris qui croyait prendre (La Fontaine) :D

medico

Ecrit le 25 oct.06, 21:13

Message par medico »

MARIE
MATTHIEU n'a pas repris le passage de MARC pour la bonne raison que son évangile a été écrite avant celle de MARC. :wink:
rensigne toi un peu mieux avant de faire une critique sur un sujet que manifestement tu ne connais pas bien .
cela fait pas sérieux
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 25 oct.06, 22:04

Simplement moi a écrit :

:D on pinaille maintenant avec le futur, le passé, le présent pour essayer de trouver je ne sais quoi dans le texte ?

Non elle connaissait Joseph car elle était fiancée avec lui MAIS ne vivait pas encore avec lui :D

(ange) ben ouai. . C logique . . Elle aurait dut dire "je n'ai point connut d'homme" ou "aucun homme ne m'a touchée" or elle dit "je ne connais point d'homme" . . Nuance

Matthieu dit qu'elle est sa FEMME. .

Joseph, son EPOUX, qui était un homme de bien et qui ne voulait pas la diffamer, se proposa de rompre secrètement avec elle.
1.20
Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit: Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta FEMME, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint Esprit;
1.21

Joseph s'étant réveillé fit ce que l'ange du Seigneur lui avait ordonné, et il prit sa FEMME avec lui.
1.25
Mais il ne la connut point jusqu'à ce qu'elle eût enfanté un fils, auquel il donna le nom de Jésus.

Simplement moi a écrit :D'ailleurs quel "fiancé" si elle vivait déjà sous sont toit permettrait a sa "fiancée" de partir ainsi.. sans autre... :

Dans ce même temps, Marie se leva, et s'en alla en hâte vers les montagnes, dans une ville de Juda.

et plus bas

Marie demeura avec Élisabeth environ trois mois. Puis elle retourna chez elle.

voilà. . Luc et Matthieu ne sont pas sur la même longueur d'onde . . Car Matthieu dit que Joseph voulait rompre avec Marie mais l'ange lui dit de la garder auprès de lui . . ça veut dire qu'elle habitait avec lui comme ct la coutume des Juifs . . :lol:

Confirmé d'ailleurs par Matthieu 1

Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint Esprit, avant qu'ils eussent habité ensemble.
Matthieu se contredit . . Puisque l'ange dit à Joseph de PRENDRE SA FEMME Marie . .

Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint Esprit;

1.24
Joseph s'étant réveillé fit ce que l'ange du Seigneur lui avait ordonné, et il prit sa femme avec lui.

Simplement moi a écrit :Elle connaissait en effet TOUS LES HOMMES DE SON VILLAGE :wink: et d'ailleurs :D ... mais n'habitait... et n'avait eu de fait donc relations avec aucun homme donc..."bibliquement parlant" elle n'a eu aucune relation sexuelle avec un homme.

:wink: echec... et mat... ma chère Marie :wink:
NAN. . . Elle dit qu'elle ne connait aucun homme . . ça veut dire qu'elle etait dans le sanctuaire . .Et c au présent!!
Simplement moi a écrit :D'ailleurs tu vois bien que le Coran aussi le dit :D et le créateur du Coran savait parfaitement ce que veut dire "connaître un homme" et le "je suis prostituée" est au présent... AUSSI.

Aurait elle du dire : "j'ai été" ou "étais" prostituée ?

"Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée (au passé), et que je ne suis pas prostituée?"

Tu évites en passant de me dire comment une "fiancée" sait ce que c'est d'être prostituée... et se demande comment une prostituée pourrait "avoir un enfant" :D :D :D

Tel est pris qui croyait prendre (La Fontaine) :D
pfff. . . C moi la gagnante SM 8-)

Elle le savait . . Et elle savait aussi qu'une prostituée pouvait tomber enceinte . .

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 25 oct.06, 22:26

medico a écrit :
Même chose pour Jean . . Il a reprit de Marc ..

Utilisation de Marc par Jean [modifier]
On pourrait croire a priori que l'évangéliste - et apôtre - Jean n'a pas connu l'évangile de Marc, mais seulement celui de Luc, avec lequel il offre bien des affinités, et même des points de contact probables. La séquence des événements définie par Marc, qui se retrouve dans Jean, lui viendrait à travers la lecture de l'évangile de Luc.

Un examen plus poussé oblige à admettre que Jean a connu directement l'évangile de Marc. Ce qui n'a d'ailleurs rien de surprenant, car l'évangile de Marc était déjà ancien, et fort répandu, quand Jean se mit, dit-on (Canon de Muratori) à la demande de ses confrères survivants, à la rédaction de son propre évangile.

En Jn 6,16-21 Jean a la marche sur les eaux de Jésus de Mc 6,45-52 que Luc n'a pas.
En Jn 10,40 Jean note le séjour en Pérée de Mc 10,1 que Luc omet.
Jn 12,1-11 décrit l'Onction à Béthanie de Mc 14,3-9, que Luc également omet.
La flagellation et le couronnement d'épines de Jn 19,1-3 sont rapportés par Marc (15,15b-20) et non par Luc.
Jean est bien plus synoptique qu'on ne le dit, par rapport à ses trois confrères. Et cette synopsie lui vient directement de Marc. Jean est synoptique pour la prédication de Jean-Baptiste au Jourdain. (1,6-18), pour la première multiplication des pains et la marche sur les eaux (6,1-21) remarquablement complémentaires dans les quatre évangiles (sauf que Luc n'a pas, avons-nous dit, la marche sur les eaux), pour la profession de foi de Pierre (6,67-71), et surtout le récit des derniers jours de Jésus et de la Passion à partir de l'Onction à Béthanie (sauf ajouts ou suppressions).

Manifestement le plan de la Semaine Sainte provient de Marc et, à travers lui, du témoignage de l'apôtre Pierre. Il n'a rien d'une tradition extérieure, et indépendante, comme on le dit souvent.

De plus Jean est synoptique négativement, si l'on peut dire, car il omet sciemment bien des faits, en les supposant connus par ailleurs. Il a simplement voulu compléter, et même corriger par endroit, le canevas un peu sommaire de Marc (qui ne fut pas un témoin direct de la plupart des épisodes).

medico

Ecrit le 26 oct.06, 01:36

Message par medico »

[
quote="El Mahjouba-Marie"]
faux MATTHIEU a écrit avant MARC et la premiére edition était en hebreu.
Dans son ouvrage intitulé De viris illustribus (Des hommes illustres, chapitre III), Jérôme déclare : “ Matthieu, nommé aussi Lévi, et de publicain devenu apôtre, composa le premier en Judée, pour ceux qui avaient cru parmi les circoncis, l’Évangile du Christ, et le rédigea en caractères et langage hébraïques. 

.et c'est pas parce que MARC ne mentione pas JOSEPH qu'il n'existe pas c'est ce qui fait le charme des synoptiques .
. Les trois premiers Évangiles sont souvent appelés synoptiques, d’un verbe qui veut dire “ voir ensemble ”, car ils ont une approche semblable de la vie terrestre de Jésus. Toutefois, chacun des quatre écrivains, savoir Matthieu, Marc, Luc et Jean, raconte à sa manière la vie du Christ. Chacun écrit sur un thème et dans un dessein particuliers, selon sa personnalité et en ne perdant pas de vue ses lecteurs immédiats.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.06, 02:40

El Mahjouba-Marie a écrit : (ange) ben ouai. . C logique . . Elle aurait dut dire "je n'ai point connut d'homme" ou "aucun homme ne m'a touchée" or elle dit "je ne connais point d'homme" . . Nuance
:D :D :D si elle n'a jamais "couché" avec un homme c'est possible qu'elle ait put dire cela... mais comme en plus elle ne le fait pas quand l'ange lui annonce sa future maternité... elle le dit au présent.

Encore plus logique.... puisque la maternité était à partir du moment ou l'ange lui dit... :D
Matthieu dit qu'elle est sa FEMME. .
Oui mais... toi même le mets :wink:
1.25
Mais il ne la connut point jusqu'à ce qu'elle eût enfanté un fils, auquel il donna le nom de Jésus.
El Mahjouba-Marie a écrit : Joseph, son EPOUX, qui était un homme de bien et qui ne voulait pas la diffamer, se proposa de rompre secrètement avec elle.
1.20
Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit: Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta FEMME, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint Esprit;
1.21
Joseph s'étant réveillé fit ce que l'ange du Seigneur lui avait ordonné, et il prit sa FEMME avec lui.
1.25
Ces épisodes sont APRES l'annonce faite a Marie...rapelle toi elle part dans la montagne chez Elizabeth et y reste TROIS MOIS :D
El Mahjouba-Marie a écrit : voilà. . Luc et Matthieu ne sont pas sur la même longueur d'onde . . Car Matthieu dit que Joseph voulait rompre avec Marie mais l'ange lui dit de la garder auprès de lui . . ça veut dire qu'elle habitait avec lui comme ct la coutume des Juifs . . :lol:
:D :D :D c'est après... chère Marie.. après l'annonce de l'ange à Marie que tout cela se passe... :wink:
El Mahjouba-Marie a écrit : Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint Esprit, avant qu'ils eussent habité ensemble.
Matthieu se contredit . . Puisque l'ange dit à Joseph de PRENDRE SA FEMME Marie . .
[/quote]

Lis les choses avec logique Marie au lieu de vouloir y trouver de l'illogisme :D
El Mahjouba-Marie a écrit : Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint Esprit;
1.24
Joseph s'étant réveillé fit ce que l'ange du Seigneur lui avait ordonné, et il prit sa femme avec lui.
Tu vois bien.. même ce que tu cites... te contredit.
NAN. . . Elle dit qu'elle ne connait aucun homme . . ça veut dire qu'elle etait dans le sanctuaire . .Et c au présent!!
Quelle tête de mule toi aussi :D
Même dans le sanctuaire... ou le temple... il y avait des hommes AUSSI (prêtres)
El Mahjouba-Marie a écrit : pfff. . . C moi la gagnante SM 8-)

Elle le savait . . Et elle savait aussi qu'une prostituée pouvait tomber enceinte . .
Et pourtant... ce n'est pas ce qu'elle dit :D :D :D puisqu'elle s'interroge de comment avoir un enfant... :wink: en tant que "prostituée" :wink:

(chante) :wink:

Répondre